Que les lâcheurs s’en mordent les doigts!
La météo a été superbe dimanche à Maisons-Laffitte, fraîche, sans pluie, sans vent, un vrai bonheur pour les chows et leurs deux pattes!
Et Maisons-Laffitte est à chaque fois un enchantement, une découverte pour nombre de participants qui ne soupçonnaient pas qu’un endroit aussi bucolique puisse exister à deux pas de Paris.
Il est vrai que si la vue de nos nombreux chows ont ravi les autochtones, nous nous avons été émerveillés par la beauté des chevaux, tous plus athlétiques et entretenus les uns que les autres et qui se baladaient en longe pour beaucoup d’entre eux. A Maisons-Laffitte on croise plus de chevaux que de chiens et les hennissements sont plus présents que les aboiements.
Un bel endroit, vraiment.
Quant à nos participants, ils étaient venus de loin, de Franche Conté, de Normandie, de Champagne pour les plus lointains.
Et bien sûr il y avait des plus locaux qui pour avoir fait moins de route ont néanmoins eu la gentillesse de participer.
Et c’est sympa de faire connaissance « pour de vrai » avec les chows dont on connait l’histoire! Les bavardages ont été incessants.
Moment d’émotion lorsque Fatiha et Akam ont été reconnus par Achille. Cela ne s’est pas fait tout de suite, Achille était un peu dérouté de se trouver dans un endroit inconnu, avec tous ces chiens. Et puis sur un geste qui était un signal entre lui et Fatiha, il l’a reconnue et ils ont continué la balade ensemble.
Même si Fatiha et Akam ont adopté Koda, un gentil cavalier king charles de 8 ans, atteint de syringomyélie (maladie due au surtype, il n’y a pas que nos chows qui souffrent…) Achille restera pour eux un grand et émouvant souvenir….
Ni Ishka ni Luna n’ont reconnu Sylvie….
Par contre Max, qui n’est resté que 8 jours au PLB lui fait toujours énormément de manifestations d’amitié…
Le couvre-feu a obligé à une séparation rapide et à un manque de convivialité tristounet mais au moins on s’est vus!
Et les loulous ont bien profité de cette rencontre, on nous a dit que la plupart étaient raides morts sur le chemin du retour, fatigués de tant de rencontres et d’odeurs.
A l’an prochain avec de nouveaux chowpains?
C’est ce que nous ont promis les deux pattes de Nala, la dogue de Bordeaux, venus tous exprès faire connaissance de la famille chow chow!