28 mars 2023: « C’est avec une peine immense que je vous annonce le décès d’Indy survenu cette nuit dû à une torsion d’estomac.
09 septembre: Des nouvelles d’ Indy en photos et dans tous ses états:
Chez lui d’abord:
Et en vacances au bord de la mer:
Amandine: « Indy va très bien, il a fêté son 7° anniversaire en Juillet ainsi que son 4° anniversaire d’adoption jeudi dernier en vacances à la mer !
Avec les autres chiens aucun progrès mais j’avoue ne pas avoir réessayé de faire des balades en groupe pour le moment.
Par contre pour ce qui est de l’entente entre mes 3 je dois dire qu’il y a eu un sacré bon en avant depuis le confinement.
Indy et Only jouent tout le temps ensemble ! Si c’est pas l’un qui vient chercher l’autre c’est l’inverse et c’est tellement beau à voir ! Isko est un peu plus solitaire mais parfois il se joint à eux dans les courses poursuites et ça donne de superbes photos 😀 «
07 mai 2020: Ce pourrait être un film de Jean-Jacques Annaud. L’ aube de l’humanité. Les paysages hivernaux embrumés sont blanchis par le gel. En voix off on entend les aboiements de la meute de loups…. soudains ils surgissent, puissants, magnifiques, primitifs….. Action!
« Hé! on est pas des loups! on des des gentils toutous! Eurasiers et akita américain. Mais c’est sûr que notre côté sportif n’a rien à voir avec notre cousin chow chow, sportif de canapé. Si vous n’êtes pas prêts à nous offrir de l’espace pour courir quotidiennement, ne vous trompez pas de race svp ».
07 novembre: On ne se lasse pas des superbes photos d’Indy et de ses copains, sauvages, libres et tendres.
« Des nouvelles d’Indy ! Depuis Juin sa vie a été rythmée de vacances et de balades 🙂
En effet nous avons passé un week end à Dreux, un weekend à Sedan, ainsi qu’un séjour à la plage et Indy en a bien profité 🙂
05 juin 2019 : « Six mois depuis le dernier email, il est donc de mon devoir de vous donner des nouvelles de notre poilu 🙂
Indy va très bien, ces 6 derniers mois ont été rythmée de baignades, de roulades (dans des trucs plus ou moins odorants), de courses poursuites avec les copains, de jeux, de siestes, de caresses, de tendresse, d’amour, et surtout de PHOTOS !!
En effet il a été opéré d’urgence d’une torsion d’estomac le dimanche 10 mars.
5 décembre:
« N’en ayant pas donné depuis fin Juillet, voici quelques nouvelles d’Indy 🙂
Il continue à vivre sa vie entre balades, baignades, journées en famille, canapé et siestes 😀
Il a reçu son rappel de vaccin mais a fait une réaction qui s’est transformée en hotspot.
Heureusement on s’en est rendus compte tout de suite donc on l’a traité alors que le hotspot était encore très petit (car ça s’étend à vitesse exponentielle) et c’est partit en une semaine.
Il a également eu droit à un bon shampoing avant d’aller participer (en tant que visiteur) à l’exposition canine de Metz 🙂
Pour ça il a fallu l’habituer à rester dans une « cage » avec son frangin.
J’avais un peu peur de sa réaction mais il n’a absolument pas réagit et a pris ça comme un bon dodo 🙂
On a également eu la chance de participer à plusieurs shootings avec des photographes, je n’ai pas encore tous les clichés mais j’en ai mis quelques uns en bas du mail 🙂«
balade
Sur le canapé et en pleine sieste :
Préparation expo, habituation à la cage + toilettage intégral, shampoing et brossage :
Au restaurant :
En famille :
En séance shooting photo avec photographe :
Ça rend vachement mieux que les photos à la maison hihi :
Et au véto pour les vaccins puis pour le hotspot :
25 juillet:
« Voici quelques nouvelles d’Indy 🙂
Avec le BARF on a réussi à le faire redescendre de 30 kilos à 25 kilos ce qui est bien mieux pour lui, même si il doit maintenant reprendre un petit kilo, et Isko de même est passé de 33 kilos à 27 kilos !
Nous avons également accueilli une petite nouvelle dans la famille, Only One, petite Akita Américain née fin Avril 🙂
Indy a eu du mal à l’accepter, il essayait en permanence de la mordre (mais seulement quand on avait le dos tourné, car il est loin d’être bête !)
Mais c’est maintenant passé et il l’accepte bien qu’il ne joue pas avec elle et la préfère quand elle est loin de lui lol
Nous sommes retournés au toilettage afin de les aider pour la mue et cette fois ci il a eu un comportement IRRÉPROCHABLE !!
Il s’est laissé brosser partout sans grogner sans montrer les dents et sans essayer de se retourner pour mordre, je suis hyper fière de lui !!
Et sinon il a également vu la mer pour la toute première fois de sa vie !! Un week end de 3 jours avec des amis, leurs deux chiens, un de leur chevaux et un de nos chevaux.
Autant il adore les flaques, autant la mer c’est pas son truc, mais par contre le sable, c’est son kiff ! Les photos parlent d’elle même vous verrez ! 🙂
24 avril:
« La vie d’Indy ces derniers mois 🙂
Comme toujours, elle est principalement faite de balades : »
18 janvier 2018:
Je vous envoie quelques nouvelles d’Isko et Indy qui ont très bien finit l’année et ont commencé la nouvelle tout aussi bien 🙂
Balades en décembre:
Parmi leurs activités, des balades avec les copains 🙂
Boueuses de préférence sinon cela n’a aucun intérêt ^^
Toilettage:
Mais aussi, un passage au toilettage, afin d’être les plus beaux pour Noël 🙂
Papouilles Noël:
C’est trop bien les papouilles le matin de Noël 🙂
Dans la neige:
La neige était au RDV pour le plus grand bonheur de nos deux
poilus !
Balade en janvier:
On recommence l’année avec une superbe balade entre copains : 17 chiens au total ! Et de la boue, bien évidemment !!
C’est nous les rois:
Roi Koko et Roi Didi dans leur Kangoo Toutou vous saluent 🙂
Je pense qu’on peut dire qu’Indy est vraiment vraiment à l’aise avec nous maintenant J
Plus rien ne le perturbe !
On croise les pattes:
Et on croise les pattounes pour que 2018 réserve à nos cousins Chow chows un nombre incalculable d’adoptions et un nombre infime d’abandons !
03 novembre:
Bonjour,
Quelques nouvelles photos d’Indy en balade 🙂
Fini les croquettes 🙂
(Ils font mine de rien 29 kilos pour Indy et 32 kilos pour Isko, ce qui commence à être un peu trop donc on va essayer de leur faire perdre 2 à 3 kilos chacun puis on avisera)
28 septembre:
15 août:
Un peu de mal à s’habituer à la collerette mais Indy se montre très brave, même si encore assez brut dans le jeu.
21 juin: « Voici quelques nouvelles d’Indy & Isko !
Tout le monde se porte à merveilles.
Voici quelques photos de ces dernières semaines.
D’abord un peu de baignade 🙂 Car avec la chaleur il faut bien se rafraîchir!
Ensuite Isko et Indy ont eu droit tous les deux à un bon toilettage, Isko le jeudi 1er juin et Indy le vendredi 2 juin.
Indy a été très sage, quelques tentatives de morsure mais aucune réussie et au final après 3h de brossage il était tout content 🙂
Seulement 2 heures pour Isko mais il se laisse mieux faire aussi 🙂
Ensuite nous avons fait le samedi 3 juin une balade avec plein de copains Eurasiers
Quelques jours plus tard Indy a tapé la pose sur les escaliers chez des amis à nous 🙂
Il faut dire qu’il est très photogénique ^^
Et pour finir avant hier deux heures de balade en forêt, avec des passages pas évidents mais il s’est montré très courageux 🙂
06 avril: 7 mois qu’ Indy est adopté et il est devenu « un chien exceptionnel! » dit sa maîtresse, au comble du bonheur.
Et oui! le voilà qui promène sans laisse aux côtés d’Isko!
Son bonheur à lui aussi se lit sur son visage.
Et une vidéo pour nous raconter toute cette vie de chien enfin épanoui!
12 janvier 17: « Joyeuse Année 2017 à tous nos cousins chow chows et une bonne résolution à prendre: ne pas chasser les chats auxquels notre caractère nous fait tant ressembler ».
05 novembre: Indy et Isko: deux eurasiers parfaitement bien éduqués!
Une très jolie vidéo d’Indy. Mais qui est Indy et qui est Isko?
09 octobre: Nous recevons deux vidéo qui témoignent du bonheur d’Indy.
Indy ne semble pas inquiet de ce retour momentané à la spa.
Indy au refuge
Indy n’est pas un chow, mais un eurasier.
Je m’appelle Indy et je viens d’avoir 3 ans.
Lorsqu’ils m’ont largué au refuge, mes humains disaient de moi que j’étais un chien parfait. Et c’est vrai que je leur avais vite fait confiance à ces bipèdes qui étaient venus me chercher dans ma première famille….
Je me souviens…. c’était à la fin de l’hiver 2016…. Il parait que j’étais un chien au caractère assez difficile et qu’il était devenu trop compliqué pour ma famille de gérer ça, avec la peur que je puisse m’en prendre un jour à leurs enfants. Alors ils ont passé une annonce et de nouveaux humains sont venus me voir, ils m’ont trouvé sympa et ils m’ont pris avec eux…. leurs enfants étaient gentils, je recevais beaucoup de caresses, ils me faisaient même des massages et je ronronnais de plaisir….On faisait beaucoup de balades aussi car ils vivaient en appartement. Ça me convenait bien car je suis calme et propre, je n’aboie pas, et aller renifler les odeurs dehors plusieurs fois par jour, courir en liberté car j’ai du rappel, c’était bien.
Le jour où on a pris la voiture et qu’on ne s’est pas dirigés vers la forêt, j’ai pas été inquiet. C’est juste lorsque j’ai entendu tous les chiens aboyer que j’ai été pris d’angoisse; ils ont dû un peu me tirer pour que j’entre dans le hall mais j’avais confiance en eux, pourquoi des gens aussi gentils me trahiraient-ils?….
Un bureau. On me regardait, je voyais bien que j’étais le centre de l’attention…bruits de grilles, aboiements, phéromones de stress…. J’ai entendu: « il est parfait mais nous changeons de vie« …. une fois encore. J’ ai bien vu qu’ils versaient quelques larmes mais j’allais pas non plus les plaindre hein? eux ont continué leur vie, cette vie que j’avais partagé 4 mois avec eux et dans laquelle j’avais plus de place… ils sont même certainement partis en vacances. Et moi, depuis ce jour là….
…..Je ne me souviens plus si c’est lui ou elle qui m’a fait traverser la cour pour me mettre dans ce box impersonnel de 5 m2 où je suis depuis deux mois, terrorisé .
C’est évident que je ne fais plus confiance. J’ai peur des autres chiens qui sautent sur les grilles et me montrent les crocs, j’ai peur des gens qui se penchent sur moi car je sais pas ce qu’ils me veulent….je ne fais plus confiance….je peux plus courir, je suis obligé de faire mes besoins là où je dors et où je mange moi qui était si propre…. Je vous aime plus, vous les bipèdes. ….Pourtant j’étais un chien gentil, si gentil….
Alors je vous le dis: lorsque vous prenez un chien sous le coup d’une impulsion, pour amuser les enfants ou qu’il ferait bien dans le décor, même si vous êtes des gens corrects, même si vous n’êtes en aucun cas des maltraitants, juste des inconstants inconsistants, vous lui faites énormément de mal. Car ce chien, que vous allez larguer très vite, avec toujours de très bon motifs qui vous feront même plaindre de votre famille et de vos voisins « On l’aime tant! ça nous fait si mal de devoir nous séparer de lui! mais nous ne pouvons plus le rendre heureux ».… lui, c’est un chien trahi et qui aura beaucoup de mal à se rendre suffisamment sociable derrière les barreaux de sa prison pour séduire de nouveaux humains.
Cessez de jouer du pipeau! On n’a pas un tel revirement de vie en 4 mois! On sait bien qu’un changement de vie se prépare! qu’on va avoir une mutation professionnelle, qu’un enfant va naître ou qu’on a un préavis pour déménager. Peut être que si vous n’étiez pas venu me chercher dans ma première famille, j’aurais trouvé de meilleurs adoptants que vous, ou des personnes qui auraient trouvé une autre solution que le refuge où je vis si mal, car je suis un chow chow. »
En pratique, Indy se trouve au refuge SPA de Moselle
Si vous adoptez Indy, sachez que nous aimerions avoir de ses nouvelles et que nous pourrons vous accompagner dans l’adoption.