4 janvier 2024:
16 mars:
3 janvier 2023:
30 juillet:
« Trop fatiguant les balades je préfère admirer le paysage dans mon chariot.
J’aide mon papa à faire des travaux à la maison au poste de cheffe des travaux .
Et pour finir je profite de mon jardin avec mon frère
6 mars:
21 février:
22 janvier 2022:
29 décembre:
28 juin:
« Coucou c’est Ying !
20 avril:
« Hey, Hey coucou c’est Ying,
26 février:
25 février 2021:
Après 4 ans de vie commune avec Joey, c’est la séparation! Plus rien ne va entre eux? lassitude des vieux couples? Non!!!! ce sont leurs adoptants qui se séparent: le fiston prend son indépendance et va vivre en appart quant à sa maman Béatrice, qui ne peut plus assumer seule le loyer de la maison, elle part aussi en appartement. Les chows peuvent vivre en appart, certes, mais il faut les sortir, et les horaires de l’un, assortis aux douleurs d’épaule de l’autre font que cela leur semble impossible de contraindre les loulous à cette vie avec moins de liberté.
Pour leur bien évidemment.
Dimanche dernier, co-voiturés par leurs ex d’abord, par les mamans d’Hortense et Iggy ensuite et par Sophie enfin, (et si on mettait le lien vers sa rencontre avec Chow au Cœur?) ils ont rallié la Beauce pour y retrouver leurs adoptants, des gens qui attendaient patiemment depuis des mois un chow chow 100% compatible chat. Et 100% compatibles chats, Ying et Joey le sont, ils l’ont prouvé:
Voici donc Ying et Joey continuant leur vie séparément, pour avoir des nouvelles de Joey, rv sur sa page.
Ying quant à elle va vivre désormais avec un autre chow chow, Maurice, un peu plus jeune qu’elle, mais à 6 ans mademoiselle Ying est encore très en forme pour jouer et faire de longues promenades. Bien sûr ils partagent leur maison avec un chat, Obama.
« Ying possède vraiment les codes pour vivre avec un chat! Obama l’a vue, il a fait le gros dos et craché un peu. Elle, elle a fait comme si elle ne le voyait pas. Du coup Obama s’en est rapidement désintéressé et est passé à autre chose. Tout va bien.
La première nuit Ying n’a pas voulu dormir avec nous dans la chambre où pourtant nous avions installé son couchage à côté de celui de Maurice. Elle est restée à la porte. Stressée à cause de cette nouvelle maison? ou tout simplement Maurice n’a pas donné sa validation?
Par contre elle a très bien mangé et avec nous aussi tout va super bien, elle est vraiment adorable 🥰
Les aventures de Ying et de Maurice vont se poursuivre en Normandie. A suivre!
26 février : Ying qui bronze devant la porte, elle attend sa promenade.
24 février : Ying : » Suis Belle, belle, belle (et c’est vrai , puisqu’ils me le disent tout le temps !) Mais le meilleur moment c’est quand ma Maman rentre du boulot, on fait des câlins, on va balader, j’adore! .. »
18 février : A l’Organisation des Copains Réunis, nous nous entendons comme chien et chat. C’est dire !
Mais les grandes balades à l’air libre .. quelle joie !
10 février : voici YING photos prise ce soir…
Quelle magnifique statue
13 janvier: La balade dominicale a changé les idées noires de Ying…
12 janvier 2019: Ying, est très affectée par le décès de son copain Hercule.
Elle ne mange plus depuis..
Tous mes bons vœux pour cette nouvelle année
15 octobre:
« Nouvelles de Ying: Bonjour quand je rentre à 4h du matin et que je cherche Ying partout la voilà: La choupetta fait sa nuit tranquille 😅😅😅 »
02 octobre:
« Un petit coucou de la Loire atlantique voici choupetta le mannequin une amour de chow chow 😍 😘 belle semaine à vous Damien et Béatrice… «
10 juillet:
« Choupetta alias Ying «
22 mars:
« Bonjour me voilà sortie du toilettage j’en avais besoin car grosse période de mue… Et me voilà toute belle bien évidemment pour le plaisir de Hercule »
04 mars: aes Bernez…
« Quelques nouvelles de Ying qui est bien à l’aise à la maison »
17 janvier 2018:
« En voiture Ying et hop petite balade au bord de mer avec le beau soleil..
Mes amitiés à bientôt.. »
28 décembre:
« Pffff on dort nous »
27 décembre:
« Ying est prête pour fêter Noël avec nous… »
« Vous pensez quoi de ma tenue de soirée ? »
« Bon là, de plus près…
LE NŒUD ROSE ! »
17 octobre:
« Après une balade, du riz, des croquettes un peu de légumes vert, et sieste maintenant »
07 août: je suis belle moi comme ça.
Et après ça, il parait que je serai encore plus belle… Un dekenn eo Ying.
27 juin: Vamos a la playa ou alors, d’an aod…
27 avril: Ying, un tantinet pestouille prend plaisir à narguer le pauvre Hercule que sa taille interdit de lit:
5 avril: Et voilà le travail! en 6 jours Hercule est viré du canapé! et dire que certains croient que ce sont les mâles qui dominent…
31 mars: C’est au terme d’un autre très long voyage que Ying a enfin découvert en Bretagne sa famille pour la vie, celle qui l’attendait depuis longtemps déjà:
Et si sa famille a si longtemps attendu Ying, c’est qu’il fallait que Stark lui aussi soit prêt pour entreprendre ce grand voyage, car, comble de bonheur, Ying et Stark ont été adoptés « presque » ensemble:
Une belle « famille recomposée » pour Ying et Stark qui vont avoir la joie de se voir souvent car ils vont habiter tout près l’un de l’autre.
24 mars: Une chienne heureuse, ça se voit: solidement plantée, beau port de tête, le regard droit, Ying n’a plus rien à voir avec la pauvre chose apeurée qui figurait sur les premières photos prises en Espagne.
C’ est aussi le jour des rappels pour Ying, ce qui ajoute 98 e à la facture totale de « l’opération sauvetage Ying et Yang », la portant à 1356 e.
20 Mars: Isabelle, séduite par Ying et le charme de la campagne est retournée la voir et la trouve de plus en plus jolie et épanouie.
12 mars: Les beaux jours arrivent en Provence et Ying commence à rechercher l’ombre.
Trouvée errante à Malaga, Anne-Marie se demande quel peut bien être le passé de cette petite chienne, à l’aise partout, limite effrontée, n’hésitant pas un instant à squatter lits ou canapés, très réceptive, à l’écoute, indépendante et joyeuse…
2 mars: Nous nous apercevons que les espagnols ont laissé passer a date du rappel de vaccination, il faut tout recommencer.
19 février: Ying sans Yang, tout se passe bien.
Anne-Marie l’a laissée en liberté avec Féline, Baloo et les autres, aucune agressivité, c’est une chienne facile, avec bêtes et gens.
Y compris avec les chats qu’elle invite à jouer, mais sans succès…
18 février: Anne-Marie a mal dormi cette nuit. Elle, elle savait que c’était la dernière nuit de Ying et Yang ensemble….
Car en effet, moins de 10 jours après avoir posé les pattes sur le sol français, Yang a trouvé sa famille. Et le hasard a bien fait les choses puisque ce sont des adoptants du Vaucluse qui ont craqué pour lui, ainsi, adoptants et toute nouvelle FA ont pu se rencontrer, dédramatisant la séparation. Car pour être FA il faut aimer les chiens et lorsqu’on les aime se séparer d’eux est toujours difficile, même si le séjour a été de courte durée. Car il n’y a pas que la période de la cohabitation, il y a l’attente des pensionnaires, le questionnement sur « comment ça va se passer? », dans quel état vont-ils arriver? seront-ils des chiens faciles? faudra-t-il les toiletter, les soigner? se laisseront-ils faire?….
Et puis c’est le moment du départ…. Ying a accompagné celui qui a partagé sa vie durant quelques mois jusqu’à sa nouvelle maison…..
…elle est revenue toute seule…
….Tous les chiens étaient réunis pour lui faire oublier sa solitude, fini l’enclos, elle va désormais vivre avec les copains de la maison, chats compris. Evidemment, Féline boude!
Quant à Yang, beaucoup de câlins, un nouvel endroit à explorer, des jeux à découvrir lui ont ouvert l’appétit! On nous dit que ce soir il a très bien mangé! A suivre!…
12 février: Un dimanche très chow!
Anne-Marie: « Ysabelle est venue nous rendre visite. Elle a bien sûr trouvé Yang & Ying, super sympas et sociables.
Ysabelle: » Ces deux chows sont simplement merveilleux ! Ying tendre et câline, plus discrète que son copain Yang, qui en pleine forme, joueur, plein d’énergie !
11 février: Grand moment de câlin entre Ying et Jenny. On ne sait quelle photo choisir tant chacune raconte quelque chose de différent:
10 février: C’est à 3h20 cette nuit que Ying et Yang ont débarqué dans le Vaucluse:
La première impression d’Anne-Marie est conforme à celle qu’en avait la pension en Espagne: deux chows très sympas même si la petite Ying est plus en retrait, un peu plus craintive; Une crainte qui ne dure d’ailleurs pas très longtemps.
Côté santé, ils semblent en forme, pas amaigris. Au premier abord, tout va bien.
Quelques petites manœuvres d’approche, quelques friandises tendues, des croquettes et de l’eau à disposition et tout le monde va se recoucher.
16h: « Ce matin quand Jenny est descendue à 7 h, Ying s’est laissée caresser avec plaisir.
30 janvier: Elles ne sont pas super nos FA?
En exclusivité, nous vous présentons l’enclos de 250 m2 réalisé par Marc afin d’accueillir Ying et Yang dans les meilleures conditions:
Un regret: celui de ne pas avoir réussi à leur faire prendre plus tôt le chemin de la France…
26 janvier: Nous recevons la facture de la pension de Ying et Yang: 600,04 e, ce qui porte le total des frais pour ces deux loulous à 1258 e, s’analysant comme suit: 137 e de frais de sortie de fourrière avec implant (fictif) de transpondeur (pas de facture); 84 e de test pour les maladies du sud et 237 e de stérilisation, 600 e de pension et 200 e de transport.
12 janvier: Pas beaucoup de photos des deux loulous ne signifie pas manque d’interet pour eux:
- Ying et Yang ont été stérilisés courant décembre (Yang avait réussi à s’enlever la collerette et il a dû rester sous antibiothérapie plus longtemps que prévu).
- Nous avons trouvé une FA pour eux: ils iront chez Féline et Baloo qui ont accepté de leur donner l’hospitalité,
- Un transport a été trouvé et ils arriveront en France le 9 février!
Il paraît que ce sont de très gentils chow chows!
Vendredi 18 novembre: C’est un message FB qui nous a alarmé sur le sort de deux chows, un mâle et une femelle, arrivés à la perrera de Malaga. On ne connaît ni leur âge ni leur nom, ni leur état de santé…
Une perrera, c’est en Espagne une sorte de fourrière-mouroir où les chiens déposés sont très rapidement euthanasiés, faute de place peut être, faute de sensibilité à la cause animale certainement.
Alors il y a les bénévoles, espagnols ou résidents étrangers, qui alertent les associations. En l’espèce notre interlocutrice se nomme Eleanor.
Alors il y a les relais qui se font dans divers pays, Angleterre, Allemagne, Italie, France….
Dimanche 20 novembre: Nous avons appris auprès de qui nous devons verser 137 e afin de pouvoir sortir les chiens de la perrera: les coordonnées sont celles d’un vétérinaire…. les 137 e comprennent les vaccins et les transpondeurs. Aurons-nous une facture? ….. Nous savons seulement qu’à défaut d’un paiement rapide les chows seront euthanasiés.
Nous effectuons le virement.
Mardi 22 novembre: Les chows sont sortis de la perrera par Eleanor et en sécurité dans une pension. Nous ne savons toujours rien d’eux. 4 e par jour et par chien.
Jeudi 26 novembre: Eleanor nous demande si, pour 28 e par chien, nous voulons les tester pour les « 3M »: leishmaniose, dirofilariose, ehrlichiose? oui autant savoir où on va, déjà nous ne savons toujours pas l’âge des chiens…… Ah! non! 42 e par chien, mais ils seraient négatif à toutes les maladies….
Dimanche 27 novembre: Enfin une photo. Mais toujours rien sur l’âge ou le caractère….Manifestement eux deux s’entendent en tous cas.
Lundi 28 novembre: Eléanor a pu photographier nos deux Espagnols et nous en savons un peu plus:
Le mâle était pucé, il a 4 ans. On nous a facturé un transpondeur pour rien….
La femelle a 1 an. Donc pucée elle aussi. On nous a facturé deux transpondeurs pour rien….
Plus important: Eléanor nous les décrit sympathiques, d’approche facile. Ah!……un détail…. Ying a le bout des oreilles coupé, bien « proprement », comme au ciseau….. Oui, il était important de leur faire découvrir que la vie peut être belle.
La suite? A moins que nous puissions en savoir plus sur eux et les mettre à l’adoption directement, nous allons devoir les remonter d’Espagne afin de mieux les connaître.
Si vous voulez contribuer au bonheur de Ying et de Yang, vous pouvez vous proposer pour être FA. Appelez Laure au 0666876153.