04 Juin: Otto dans toute sa splendeur de chow aimé:
28 janvier: Otto confirme qu’après avoir été acheté chiot par deux crétins qui n’ont pas vu plus loin que leur envie du moment, il a découvert le bonheur à l’âge adulte dans une famille réfléchie qui voulait vraiment un chow chow:
20 janvier: Otto dans son jardin! ça fait plaisir!
17 janvier: Otto est adopté!…. Par une famille qui vient de perdre son chow âgé de 16 ans. Confiance assurée dans le bonheur d’Otto!
15 janvier: Kristien vient de nous informer que le refuge accepte les adoptants en France.
Comme son nom l’indique, Otto est un mâle. Il est né le 3 octobre 2013 et il est stérilisé.
Son histoire? Il a été acheté chiot dans une animalerie et il est au refuge de Melle, en Flandre, depuis le 26-11-2016, parce que la propriétaire est enceinte. (Vous ne voyez pas de lien? nous non plus. Mais hélas ce comportement est fréquent. Ndlr)
Otto ne serait pas compatible chats (du moins au refuge car il vivait avec un chat avant d’être largué, Ndlr), chiens (mâles) ou petits enfants. Nous avons demandé ce qui lui valait d’être ainsi coupé de la plupart des possibilités d’adoption. Réponse: « il n’aime pas trop le bruit, l’ activité, c’est un chien calme et qui a déjà essayé de « voler » de la nourriture d’un enfant ». Vingt Dieu! voilà des faits d’une exceptionnelle gravité! On pourrait rire de la bêtise humaine si une fois de plus un pauvre chien n’en faisait les frais….Ndlr)
Le refuge fait néanmoins remarquer qu’ils n’ont eu à déplorer aucun incident ou des problèmes, il est uniquement un peu distant s’il y a des visiteurs qu’il ne connait pas, mais il n’a jamais montré aucune signe d’agressivité. Il n’aime pas être caressé par des étrangers, il viendra soi-même après quelques instant pour découvrir les gens.
Ben oui! Otto est un chow chow! (Ndlr)
Que dire d’autre sur Otto?
- il ne souffre d’aucune pathologie
- Il est sage en voiture
- pas de problèmes pour rester seul à la maison, il est propre, ne détruit rien, comme tout chow chow
- aucun problème pour une adoption dans une famille où il y aurait des enfants « plus grands », qui le laisseront vivre en paix.
- Il connait également quelques ordres (comme « assis », « non », mais en flamand bien sûr 🙂 )
- Il sait également attendre de manger, jusqu’au moment où on lui dit « ok » (Waouh! on voit qu’Otto a eu affaire à des gens qui accordaient une grande importance à l’éducation canine, mais beaucoup moins à leur propre responsabilité à l’égard du chien qu’ils avaient choisi, Ndlr)
L’ancien propriétaire faisait une promenade de 20 minutes par jour (Otto bénéficiait d’un terrain), mais Otto doit rester en laisse car il course les chats. Le refuge dit également qu’il a encore besoin d’ un peu d’exercice pour faire des promenades en laisse car il est trop enthousiaste……(heu…..oui, tous les chiens sont enthousiastes lorsqu’ils sortent de leur box, seule récréation de 10 mn une fois par jour dans le meilleur des cas! Ndlr)
Pour visiter Otto, il faut prendre rv avec le refuge: Coordonnées du refuge: Geerbosstraat 1 | 9090 Melle, GSM: 0498 66 80 80.
Si vous êtes francophone, prenez contact avec nous et nous vous mettrons en contact avec Kristien, qui est bilingue et à laquelle on doit cette traduction
Si vous êtes intéressés par l’adoption d’Otto, il faudra aller visiter le chow chow en famille (conjoint(e), enfants, autres chiens ou chats qui appartiennent à la famille)
Voor onze Nederlandstalige vrienden, gelieve op deze link te klikken: