10 juillet 2024:
Lauriane nous envoie une bien triste nouvelle.
4 décembre 2023:
Quelques photos d’Hiro qui, année après année, se porte toujours bien .
16 novembre 2022:
7 novembre:
« Hiro va très bien. Les garçons s’en occupent super bien, avec des câlins à gogo . Il passe ses journées tranquille dans la maison, ce n’est pas un fan de l’extérieur, il sort juste dans la cour pour ses besoins et hop! il vient toquer à la porte pour rentrer, lol. »
15 août 2021:
« Bonjour, je viens vous donner quelques nouvelles d Hiro ( anciennement Yang); il se porte toujours bien.
Il passe ses journées à se reposer devant la climatisation .
05 novembre 2019: Oh! des nouvelles de Yang, alias Hiro!
En 2018 nous avions donné des nouvelles d’ Hiro sur la page d’ un autre toutou car ce gentil chow chow avait hébergé Noisette durant quelques mois; mais la pauvre vieille chienne famélique (elle est passée de 15 à 24 kg) était bien trop traumatisée par sa vie de famine et de maladies pour apprécier un copain plein de vie et joueur. Des bagarres régulières, principalement pour la nourriture, avaient obligé Hiro a abandonner son rôle de FA….. mais entouré d’humains à ses petits soins, la présence d’une copine de lui manque pas!
Du soleil en hiver, la clim et la fraîcheur du carrelage pour passer l’été, c’est « Le bonheur si je veux » pour le bel Hiro.
16 août: Hiro sort de chez le coiffeur
« que d’os, que d’os… »
26 juin: « Voici quelques news d’Hiro (Yang) : tout va très bien, c’est notre gros nounours, il souffre un poil de la chaleur mais heureusement y a la clim. C’est réellement un amour avec tout le monde. »
30 mars: Hiro nous présente ses deux copains:
08 mars 2017: Yerri de son nom de baptême, Yang de son nom de fourrière et enfin Hiro de son nom de chien de famille, aimé de tous.
A nouvelle vie, nouveau prénom pour oublier le passé; c’est en tous cas ce à quoi nous croyons même si ce point de vue est discutable.
Hiro est en tous cas bien détendu…
….et déplore juste un incident: il a fait une allergie aux piqûres de puce. Où à la pipettte chargée de les combattre.
Courage beau chien! ta nouvelle famille fait de son mieux et te découvre peu à peu; tu as été largué au mouroir de Malaga sans « mode d’emploi », ou alors il n’a pas suivi durant ta longue route jusqu’en PACA…
19 février: D’excellentes nouvelles de Yang qui s’adapte bien à sa nouvelle vie de célibataire. D’ailleurs, au vu des passeports, l’histoire entre Ying et Yang avait dû se nouer très récemment, à la perera de Séville…
Pour sa première journée retrouvée de chien de famille Yang s’est bien rapproché du petit garçon de 6 ans, qui contre toute attente n’a pas peur de lui alors qu’il est plutôt effrayé par les chiens…
Yang a aussi bronzé, heureux de cette totale liberté retrouvée et qui sait? peut-être ne connaissait-il que la vie en appartement?
Et après des mois de box, de promiscuité, d’aboiements et de stress, tellement perturbants pour des chows, il a pris ces marques dans cette maison tranquille qui est désormais la sienne.
Yang en FA
18 février: Anne-Marie a mal dormi cette nuit. Elle, elle savait que c’était la dernière nuit de Ying et Yang ensemble….
Car en effet, moins de 10 jours après avoir posé les pattes sur le sol français, Yang a trouvé sa famille. Et le hasard a bien fait les choses puisque ce sont des adoptants du Vaucluse qui ont craqué pour lui, ainsi, adoptants et toute nouvelle FA ont pu se rencontrer, dédramatisant la séparation. Car pour être FA il faut aimer les chiens et lorsqu’on les aime se séparer d’eux est toujours difficile, même si le séjour a été de courte durée. Car il n’y a pas que la période de la cohabitation, il y a l’attente des pensionnaires, le questionnement sur « comment ça va se passer? », dans quel état vont-ils arriver? seront-ils des chiens faciles? faudra-t-il les toiletter, les soigner? se laisseront-ils faire?….
Et puis c’est le moment du départ…. Ying a accompagné celui qui a partagé sa vie durant quelques mois jusqu’à sa nouvelle maison…..
…elle est revenue toute seule…
….Tous les chiens étaient réunis pour lui faire oublier sa solitude, fini l’enclos, elle va désormais vivre avec les copains de la maison, chats compris. Evidemment, Féline boude!
Quant à Yang, beaucoup de câlins, un nouvel endroit à explorer, des jeux à découvrir lui ont ouvert l’appétit! On nous dit que ce soir il a très bien mangé! A suivre!…