18 juin: Skaty restera dans sa FA et partagera la vie de Léila, de First Love, et du premier arrivé, Bouba.
13 et 23 mai: Skaty a eu un pyomètre.
Compte tenu de son âge le vétérinaire a d’abord tenté de la soigner sans intervention chirurgicale mais une semaine plus tard il fallait se rendre à l’évidence: c’était l’opération ou dire adieu à Skaty.
La fille de la propriétaire, prévenue, nous a dit qu’elle participerait aux frais de l’opération.
Mieux, elle devrait venir visiter Skaty, avec sa maman courant juin…
A toutes fins utiles, ci-dessous la facture pour l’intervention sur Skaty, 364.30 e.
03 mars: Nous apprenons par Brigitte qu’un chèque de 120 e vient de lui être envoyé pour les soins de Skaty.
Skaty a 11 ans.
En octobre nous avons été contactés par la fille de sa maîtresse, laquelle lui avait confié la chienne en garde pour une période de deux mois, le temps pour elle d’effectuer un séjour à l’étranger: Skaty tolérait mal son enfant, trop turbulent pour son arthrose. Pouvions-nous garder la chienne durant ces deux mois d’absence de sa maîtresse?
C’est Brigitte M qui a accepté d’héberger Skaty car c’est la seule membre de l’association à n’avoir que des mâles castrés. Car bien sûr Skaty n’est pas stérilisée et à 11 ans il est impensable de la faire opérer hors raison médicale.
Avant de récupérer Skaty, nous avons demandé qu’elle soit à jour de ses vaccins, qu’un bilan de santé soit fait, qu’un sac de nourriture et un traitement contre l’arthrose soient apportés.
Nous avions également prévenu: sans nouvelles en janvier, nous proposions Skaty à l’adoption.
Brigitte a fait mi-chemin pour aller chercher la chowchowtte.
Périodiquement la jeune femme prenait des nouvelles de la chienne…
Skaty, qui vivait en appartement dans Paris, s’est très vite habituée à cette vie de liberté et de copains. C’est une chienne très sociable, sans aucun problème de comportement. Elle vivait avec un chat et c’est une super copine pour le chaton que Brigitte vient d’adopter…
Janvier arrive, le sac de croquettes se termine, les médicaments aussi, les nouvelles se font rares si Brigitte ne les sollicite pas. La maîtresse est revenue, elle ne souhaite pas vraiment reprendre Skaty « qui doit être si heureuse à la campagne », elle ne souhaite pas non plus qu’elle soit adoptée….
Brigitte et elle conviennent donc que cette dernière récupérera sa Skaty juste le temps des vacances de Brigitte, ou qu’elle viendra loger chez elle pour s’occuper de sa chienne et du vieux First Love, que Brigitte hésite à faire suivre de crainte de le perturber.
Les vacances de Brigitte arrivent….et Skaty part en Bretagne car plus de son plus d’image de la part de son ex.
Oh! Skaty a aimé la Bretagne même si elle préfère emprunter les chemins goudronnés! Et Skaty aime désormais assez Brigitte pour couper à travers ces champs plein de terre qu’elle déteste afin de courir la retrouver si leurs chemins divergent! Et ses copains lui sont précieux, qui la stimulent, tant côté appétit que côté moral……