2 octobre:
« Petites nouvelles de Winnie qui m’inquiétait un peu aujourd’hui dans un coin, qui avait du mal à se coucher, pas l’air en forme, mangeait mais se mobilisant peu. Visite d’urgence tout de même chez le veto qui a fait pas mal d’examens au cas où… Possibilité d’arthrose ou blocage cervical; il a eu une piqûre d’anti-inflammatoires. On attend de voir si ça va mieux.
Il est sous Apoquel régulièrement. Par période ça s’atténue mais des fois il ne peux pas s’en passer.
Des bisous et caresses chez vous. »
30 mars:
« Bonsoir, petite photo de Winnie qui se régale toujours autant avec le Kiri en ce moment (2x par jour traitement pour panaris) mais ça va beaucoup mieux
Anaïs »
12 février 2024:
24 février 2022:
Winnie se déplume toujours un peu dessous malgré apoquel… on a eu pire! le reste du poil est doux et il ne sent pas trop mauvais; on a eu pas mal d’humidité alors poil un peu craspouille
Ça va avec Aston, il s’entendent bien; le border veut souvent jouer et winnie aime bien avoir sa paix, alors il se fait entendre parfois On fait toujours attention que le petit ne leur tire pas les poils. »
« Y’a t-il besoin d’un covoit dans le le coin je suis prêt à partir ! «
15 novembre:
A suivre…
26 octobre:
« En ce moment on essaie l’argent colloïdal pour sa peau car malgré traitement anti grattouille ça revient ces temps ci. »
8 octobre:
« Le canapé c’est tellement confortable On reprend les bonnes habitudes des temps frais «
18 septembre:
« Pot de colle bonsoir! C’est un soir d’orage chez nous.
Ça se passe un peu mieux maintenant. Dès que l’orage débute, on lui donne de la fleur de bach et, soit on dort avec une lumière, soit on reste dans le salon avec lui le temps de l’orage .
Alors orage + absence = Winnie a gratté à la porte du couloir de notre chambre. Pauvre petit père je n’étais pourtant pas partie longtemps…
Son copain Aston va bien. Il fait beaucoup de bêtises comme un jeune chien. Je sais encore plus pourquoi j’aime les vieux chiens mais ça va quand même. Il veut beaucoup jouer avec Winnie mais il le remet en place donc impec!
Winnie et Aston ont eu droit à des os qu’on a eus aux déchets. »
2 septembre:
« Bonjour,
Des petites nouvelles de Winnie: avec la famille vacancière Winnie a eu ses copains. Lorsqu’ils sont partis Winnie avait l’air de s’ennuyer: plus beaucoup de réaction avec nous.
Également pour aider aussi une autre association, nous avons pensé voir à la spa si nous trouvions un (petit) chien à adopter pour lui tenir compagnie. Monsieur a craqué sur un (petit) border collie.
Du coup Winnie a un nouveau copain, Aston. »
28 juin:
« Winnie est très protecteur: la dernière fois mon beau frère est venu avec des amis, il les a vus à la barrière, il a grogné, normal, comme à son habitude. Ils rentrent, il ne dit plus rien et on discutait dans la cour, j’avais le petit dans les bras et il se sont avancés pour rentrer. Winnie s’est mis entre nous et a grogné pour protéger sa famille
Pauvre Winnie ça commence bien Bien sur on ne lui laissera pas faire quand le petit sera plus grand «
26 juin:
« C’est chez qui qu’il y a encore de l’orage ? chez nous !
Winnie a trouvé une nouvelle cachette il ne cherche pas a monter en hauteur aujourd’hui c’est sous le lit cododo »
24 mai:
Jeux d’intérieur pour Winnie et son copain.
27 avril:
Un coucou de Déesse
24 avril:
Canapé pas dispo, alors on pique le tapis du petit.
16 avril:
Un coucou de Winnie et Déesse.
« Chien malheureux…
Déesse qui reprend doucement ses allées dans la maison pour manger sa gamelle «
20 mars 2021: Journée toilettage chez Déesse et Winnie.
01 juin : « Très longue laisse pour Winnie!!! 8m pour qu’il puisse gambader car maintenant un peu plus de monde et avec les beaux jours il doit être tenus en laisse »
23 mai : Une petite galerie pour notre Winnie qui est toujours aussi beau!!!
06 mai : Nous recevons aujourd’hui des nouvelles de Winnie qui profite de la vie et des promenades avec sa famille.
17 février : Winnie : » Finalement, ils comprennent que JE décide de la destination et ainsi JE les promène ! … regardez :
16 février : Winnie : »Non ! .. ils sont pas en train de m’abandonner, Ils m’apprennent la promenade SANS LAISSE … qu’ils disent ! En fait, je leur apprends à marcher dans la forêt, leur ombre est géante ..ça pourrait faire peur ! :
15 février 2019 : Dior, alias Winnie en prospection dans la »jungle » périgourdine ..
» Bof ! c’est pas cette fois qu »on aura trouvé des truffes ! »
17 aout: Que se passe-t-il ici ? pour le savoir cliquez là
02 juin: Winny et Sidney partent en week-end en Dordogne ! C’est l’aventure!
22 mars 2018: Des nouvelles de Picardie…
« Bizarre, je sens pas ton cœur… »
« Ah oui…! j’étais pas du bon côté… Ouf ! »
« Ouais, ben si vous avez quelque chose à redire, CAMEMBERT ! »
Allez, maintenant deux vidéos, la vieille et le gamin jouent…
10 décembre:
Vous avez déjà vu un chow heureux?
Pour Winny, ça donne ça:
Vos chows vous guettent aussi pour attendre votre retour? Winny, il fait comme ça:
Les yaourts? Winny, il les mange comme ça, avec l’oeil qui dit « encoooore »:
Et les bêtises? Winny n’en fait AUCUNE!
Oups! Interrogé, le coupable nous révèle les dessous de l’affaire:
« C’est pas ma faute! mes humains étaient pas là, et l’alarme incendie n’avait plus de piles! alors elle s’est mise à biper, et moi ça m’a rendu fou au bout d’un moment, ce bip! Alors j’ai essayé de me planquer dans l’armoire pour ne plus l’entendre, tout est tombé, alors j’ai essayé de me cacher derrière les chevets, ils sont tombés aussi, du coup j’ai voulu me cacher sur les wc et j’ai renversé tout le papier. Vous voyez bien que ce n’est pas ma faute! «
Oui Winny, nous, on voit bien. Tu es un décorateur dans l’âme.
09 septembre: De belles photos de Winny qui disent : « je suis heureux, j’ai vraiment une belle vie ! »
« Que pensez-vous de la couverture bleue ? En fait c’est pour faire ressortir mon regard… »
17 juillet: « Bonsoir , quelques nouvelles de Winny qui va très bien. Nous sommes partis quelques jours en week end nous avons laisser Winny chez papi mamie ou il se sent très bien aussi. Tout s’est très bien passé. Il mange bien et a des gourmandises. Il prends régulièrement la voiture et il dort au pied du lit »
« J’ai une valise sous les yeux ! »
24 juin: Winny est un bon chien en Somme, il voyage discrètement caché dans la voiture
et se sent à l’aise au pied des falaises…
pour tout dire et faire dans la litote, ce n’est pas un gars laid ;-))
20 Juin: Bonjour,
je voudrais vous montrer mon petit tuto pour être séduisant en noir (Cristina ne m’a pas aidé, pourtant je suis bien le roi du Chow Ping ;-)))
hé oui, il faut parfois se faire mousser…
Pas mal, hein ?
1er Juin: Profitant des beaux jours, Junior, alias Dior, alias Winnie a été lavé: il est déjà beaucoup plus décontracté dans la baignoire que chez Anne-Marie où, à coup sûr, ce devait être son premier bain!
Une gratouille lui a déjà valu de rencontrer le veto mais cet exercice est désormais facile: Winnie connait bien les « blouses blanches » et il n’en a aucune appréhension.
Chien unique, avec des parents rien qu’à lui et de bonnes balades, Winnie se révèle être un chien calme, apaisé. Plus aucune raison pour chercher à être le premier dans le cœur de ses humains puisqu’il est l’Unique!
25 mai: Ce fut une longue semaine un peu stressante pour Dior:
Le 22, vaccins à jour, castration faite, testé leishmaniose, il quittait Anne-Marie et les repères acquis tout au long de ces 6 semaines au cours desquelles il s’était refait une santé au soleil du Vaucluse.
(Coût de la remise en état de Dior, 321,27 e, occasion de rappeler que même pour un chien sans problème de santé particulier les frais d’adoption ne nous permettent que rarement de couvrir les frais réels engagés sur les chiens et encore moins de dégager suffisamment de « bénéfice » pour mener à bien les soins que requièrent beaucoup de chows que nous récupérons.
Rappelons aussi que nous n’avons aucune subvention.
Que nous avons donc besoin de dons et d’actions type tombola, loto, vide greniers, autre….. pour pouvoir continuer à nous occuper au mieux des chows qui sont dans le besoin.
Rappeler aussi que nous ne fonctionnons qu’avec des bénévoles et qu’ils sont réellement bénévoles: pas de remboursement de carburant ou autre car sans cela nous n’aurions pas les moyens de payer les soins vétérinaires qui constituent plus de 85% de nos charges.)
Ce sont Marie, Jean, Fiona et Dalton qui ont profité du WE vide-maison pour remonter Dior vers ses adoptants.
Voyage impeccable, durant lequel Dior cohabite sereinement dans la voiture avec Fiona et Dalton. Juste un peu malade lorsque la route commence à tourner.
Le lendemain, 23 mai, Marie et Jean font encore un bout de chemin pour croiser la route de Sylvie qui profite d’un voyage pour mener Dior chez Pascal où il passera 48 h tranquille. (Inutile de lui présenter tous les chiens du PLB, au risque de le stresser, pour si peu de temps).
Et le 25, c’est l’Ascension…vers le nord. Encore 3 heures de route avant que Dior ne découvre ses adoptants. Et réciproquement!
Et qu’en pense Justine, sa nouvelle maman?
« Un petit coucou de la somme où Winny se trouve pour l’instant bien. Très sage et très amitueux. Nous lui donnons des croquettes mélangées au riz comme vous nous l’avez conseillé ainsi que quelques gourmandises.
15 mai: » Actuellement avec nous Dior est un chien très doux et affectueux, lorsque l’on va le voir dans son enclos il est heureux joueur, plein d’entrain mais très délicat dans ses gestes. Il s’appuie sur nous très doucement.
28 avril: Anne-Marie nous parle de Dior: » Le 16 avril, deux semaines après son arrivée, une bonne douche dont il avait bien besoin nous a permis de confirmer ce que nous pensions de la gentillesse de Dior: bien que terrorisé il n’a eu aucune agressivité. Il a eu très peur quand nous l’avons soulevé pour le mettre dans la baignoire, ensuite peur de l’eau de la douche, mais au bout de quelques minutes il s’est calmé et semblait content de se sentir propre.
Voici Dior, 2 ans, à son arrivée dans une fourrière du sud de la France.
Voici Dior après 10 jours de fourrière, délai légal au terme duquel nous avons pu demander à Anne-Marie et Marc de le sortir de là:
Le harnais qu’il porte n’est pas celui d’un Saint Bernard, c’est celui de Baloo, le chow chow de la famille, un chow d’un poids normal et qui pourrait servir au pauvre Dior de toile de tente.
Et que dire des tiques qui recouvrent son corps?
Mme B, la responsable de l’association locale qui nous a mis sur la piste Dior en prend son parti, « tous les chiens qui sortent de là sont dans cet état, mais on ne peut rien dire, rien faire, car avec eux on peut encore sortir des chiens; s’ils sont fermés, les chiens partiront en refuge, et le refuge, chez nous, c’est euthanasie direct. » Elle éclate en sanglots, submergée par l’ ampleur de la tâche et l’absence de moyens…. Anne-Marie, elle, versera 60 e de frais de sortie de refuge au responsable de l’endroit, qui peine à trouver des reçus….. « J’ai sorti Dior, mais j’entendais les autres hurler. Il doit avoir un box propre pour faire les photos mais le reste? Il ne nous a pas permis d’entrer, c’est un endroit abominable, horrible…. »
Nous sommes un dimanche, 17h. Pour aller consulter le vétérinaire et savoir comment réagir devant les centaines de tiques qui sucent le sang de Dior, il faudra attendre le lendemain. Pour ce soir, déjà le mettre à l’air libre et le nourrir…
20 h « Voilà je viens de remonter de voir Dior, tout va bien. Il a mangé avec plaisir une Vache qui Rit. Il s’est assis à ma demande à plusieurs reprises.
Il avait fini ses croquettes et après la Vache qui Rit prise en trois fois dans mes doigts qu’il a ensuite bien léchés, il est allé lécher sa gamelle vide. Je lui ai donné une boîte (300 gr), qu’il a mangée. Il ne m’ a rien dit quand j’ai bougé la gamelle ».
Lundi: le vétérinaire conseille un cachet anti-parasitaire; tout au long de la journée Anne-Marie et Marc observeront les tiques changer de couleur, se dessécher et tomber.
Puis il brosseront Dior qui prendra déjà un meilleur aspect:
Les jours passent, Dior reprend des forces et goût à la vie:
Jenny décide de le prendre promener:
Dior ne tire pas en laisse, il est doux avec les enfants,
Féline aussi s’occupe de moral de Dior, elle va jouer avec lui dans l’enclos:
Dior évidemment apprécie les chiennes, Féline et Rasta. Avec Eddy le malinois, le courant passe aussi; par contre il n’apprécie pas du tout le chow chow, Baloo, qui lui avait pourtant prêté son harnais.
Pour éviter tout risque de mésentente, nous ne laisserons pas partir Dior dans une famille avec un chien mâle.
Quant aux chats, après une approche plutôt sympathique à travers le grillage, il s’avère que Dior les courses sans aucune intention de jeu et qu’aucune cohabitation n’est possible, pas même en rêve.
Dior sera castré et vacciné sitôt que le vétérinaire le jugera possible.
Si vous souhaitez adopter ce gentil chow, à la prise de contact facile, compatible enfants, chiennes, mais ni chien ni chat, appelez Laure au 0666876153