Dur dur de se lever le matin pour aller au Parc Floral de Paris de bonne heure un samedi et un dimanche! 4° au lever du soleil, l’appel de la couette et de l’oreiller…
Mais chez Chôc, rien n’arrête nos bénévoles! Et Mathilde, Sylvie et Sophie se sont relayées ce week-end sur le stand de Chôc, offert par l’Arche des Associations dont nous faisons partie.
L’occasion de rappeler ce qu’est l’Arche : une fédération d’associations consacrées à la protection animale, initiée par Jean-Philippe Darnault, DG de l’enseigne Animalis.
Pourquoi une fédération d’associations? Parce qu’on ne le dira jamais assez, le nerf de la guerre dans nos associations, c’est l’argent! Pour prendre en charge des chows, les soigner, et les remettre sur pattes, il nous faut des fonds! Alors il y a les dons de nos adhérents, les cotisations, les frais d’adoption, mais parfois ça ne suffit pas!
Animalis a donc créé l’Arche, qui est financée par des micro-dons faits toute l’année par ses clients: vos arrondis de caisse ont permis de recueillir pas moins de 80.000€ cette année, qui sont reversés ensuite en soutien aux associations membres de l’Arche! Merci à tous ceux qui ont participé! Et merci à Animalis d’avoir initié l’Arche, qui apporte un bol d’oxygène à nos associations! La remise du chèque à l’Arche a été faite lors du salon, en présence bien sûr de Jean-Philippe Darnault et de Yves Lahiani, le gentil véto qui a présenté Isaach tout récemment dans l’émission de France 2 « C’est au Programme ».
Pour Chôc, ce sont 1.000€ qui ont été versés lors du salon: on va pouvoir soigner Bubble et prendre en charge les soins rendus nécessaires par les errements vétérinaires dont il a été la victime!
Lors de ces 2 journées, nous avons fait également de nombreuses rencontres de visiteurs :
« ah les chow-chows! » « ma voisine en a un! » « j’en avais un quand j’étais petit! » « qu’ils sont beaux! » « mais comment peut-on les abandonner! » « comment peut-on vous aider? »
et également la rencontre des autres associations, l’occasion pour nous de comparer nos méthodes de travail, nos problématiques, d’échanger des contacts :
« un transport de Roumanie vers la France? » « une personne capable d’intervenir en cas de maltraitance? » « un véto spécialisé dans les oiseaux? »
Bref un week-end riche en contacts, et une super vitrine pour Chôc!
Un grand merci à nos visiteurs, à l’Arche, à Animalis, et à Lily’s Kitchen qui a offert à nos associations son stock de croquettes à la fin du salon! car oui nos animaux de 2ème main méritent de bonnes croquettes!
Notre week end en images!