10 décembre:
Evelyne et Jean Jacques: « Mia, avec ses 35 kg, tout va bien tant qu’elle peut sortir dans son jardin et venir voir si nous sommes toujours là …de temps en temps. Ce n’est pas le toit de la maison qui lui tombera sur la tête!!! Dans la journée, si elle rentre c’est le plus souvent pour ressortir par une autre porte.
Parfois nous gardons la jeune chienne de ma fille à qui elle a fait comprendre qui était la patronne ici et tout se passe bien. Elles jouent ensemble chaque jour mais pas trop longtemps … »ça m’épuise » dit Mia. C’est vraiment une fille unique qui accepte, tolère la compagnie si on ne l’embête pas trop et si cela ne dure pas trop longtemps. Elle aime bien ses petites habitudes. »
28 février 2023:
31 mars:
« Un petit coucou du Sud et de Mia…nous avons fêté les 6 ans de ma petite fille et des 3 ans d’ adoption de Mia…qui s’est fait belle pour l’occasion «
10 janvier 2021:
« Neige sur la Provence Mia est toute fofolle, elle la mange et fait des sprints dans le jardin. Elle est dans son élément… »
13 novembre:
« Nous avons enfin, je crois, trouvé LA vétérinaire de Mia, la précédente en ayant peur ne l’examinait même pas avant le vaccin…Le notre qui avait soigné nos 2 précédentes chow chow est parti à la retraite,grrrr!!!
Mia fait 32kg et passe ses journées dans le jardin; si elle rentre c’est pour ressortir très vite…le jardin est son domaine et l’été elle se prélasse derrière les bambous même quand il fait chaud.Plus aucun chat ne se hasarde dans SON jardin.
Quand je remonte de Marseille, elle saute comme une gazelle et il faut faire attention car elle prend appui sur nous pour rebondir.Quelle coquine!
Elle sait venir poser son museau sur mon genou quand une odeur l’attire lors des repas mais elle ne mange aucun fruit ni légume.
Le soir, quand elle rentre elle adore mes séances de brossage et massage pendant lesquelles elle me lèche copieusement.
La belle vie donc…
Evelyne et Jean-Jacques »
07 avril 2020: « Il y a 2 ans nous faisions la connaissance de Sansa ainsi que toute l’équipe de Chow au Cœur. Nous tenions à vous dire MERCI pour nous avoir confié cette beauté rebaptisée Mia. Evelyne et Jean-Jacques »
24 décembre 2019: Mia pense à tous ses chowpains en cette fin d’année 2019:
9 septembre:
« Mia a fêté ses 2 ans et ses 5 mois à nos côtés. La campagne lui va bien …elle chasse les chats et les écureuils mais regarde maintenant passer calmement les chevaux qui passent dans la zone verte au fond du jardin. Elle a trouvé un 2 pattes à sa hauteur pour jouer sans retenue. Je pense qu’elle apprécie sa nouvelle vie et nous le rend bien. »
26 juin:
« Aujourd’hui Mia a fait la connaissance du vétérinaire… un peu de stress mais elle a pu l’examiner sans problème .
27 kg en parfaite santé et vaccin pour la leishmaniose fait »
19 avril: Mia nous fait visiter son nouveau territoire.
13 avril 2018: Sansa est adoptée, ça vous le saviez, mais on ne vous avait pas raconté toutes les péripéties autour de l’adoption de Sansa et il est temps de le faire car l’histoire a enfin trouvé sa conclusion. Chacun y trouvera ce qu’il veut y trouver… pour nous c’est un signe que ce qui doit se faire se fait.
Rappel des faits:
Décembre 2017: Sansa vivait en appartement avec un chat. En FA chez Laure elle n’a pas regardé les chats (qui vivent à l’intérieur), nous la confions donc à une famille avec un jeune chow et un chat. Le lendemain on nous prévient que Sansa ne sera pas adoptée car elle course le chat, qui a accès à l’extérieur…..retour chez Laure et Patrick, ce qui ne pose aucun problème puisque Sansa est sociable avec tous les chiens.
1er Janvier: Sansa part, chez des adoptants qui ont déjà un chow, adopté en refuge, Sander. Très vite ils considèrent que Sansa est trop joueuse pour leur chow, qu’elle lui fonce dessus trop vivement et que Sander est terrorisé.
Février: Sansa part chez un couple qui a un jeune chow chow. Là au moins les jeux seront à l’unisson!…..non. Sansa est jugée trop vive et globalement irrespectueuse des ordres.
11 mars: C’est avec beaucoup d’appréhension que Sylvie va jusqu’à Sedan récupérer Sansa. Quels soucis Sensa va-t-elle apporter dans le groupe des chows? car il faut avouer qu’un chien ainsi rejeté par tous est refroidissant….. Clairement, Sansa serait un chien en refuge et serait revenue trois fois, plus personne ne se serait hasardé à l’adopter. On peut comprendre.
Pourtant après quelques semaines d’observation, il faut se rendre à l’évidence: Sansa est une chienne…… sansa! elle est d’une discrétion absolue, pas d’aboiements, si elle est joueuse c’est ni plus ni moins qu’un jeune chien et les parties avec Louki, si elles sont fréquentes, n’ont rien de violent. Pour ce qui est des ordres, vu qu’au Pays des Langues Bleues il n’y en a pas, la question reste entière…..
Tout au plus Sansa a-t-elle du mal à rentrer le soir mais en allant la chercher elle suit sans rechigner, on peut même l’attraper par la crinière sans qu’elle manifeste la moindre agressivité. Très vite les rituels de la maison sont compris et Sansa vient chercher ses gâteaux du matin sans abuser, sans chercher à agresser les autres chows….Quant au chat, effectivement elle le course s’il sort mais dedans elle ne le regarde pas. Même en cherchant, il n’y a rien à reprocher à Sansa.
Nous décidons donc d’appeler Evelyne, qui souhaitait déjà adopter Sansa en décembre mais s’était manifestée trop tard, l’adoption belge ayant déjà été validée. Décision est prise de lui emmener Sansa lors du we AG.
Et le lendemain, c’est LA rencontre!
Ok, Sensa est bien vigoureuse et une poule qui passe par là envoie voler Evelyne qui se casse le poignet. Mais quelques heures aux urgences ne viennent pas à bout de la motivation du couple: Sensa sera leur chienne!
D’ailleurs Sensa a tout de suite reconnu ses adoptants pour la vie, tous les participants au we ont été épatés par l’attachement immédiat qu’elle leur a témoigné:
« Adieu petit Louki, j’ai plus besoin de toi pour jouer, j’ai des parents! »
25 Novembre
Sansa, petite chowchotte de 15 mois, vient d’arriver en FA.
Que dire de Sansa, à part qu’on peut faire plein de jeux de mots avec son nom?
En voiture, super, avec les copains, petits et grands, mâles et femelles, super, avec les chats, un amour, bien dans ses pattounes, à l’aise.
Bref, il n’y a RIEN à dire sur Sansa, une petite chienne sans problème qui saura faire le bonheur d’une famille!
Et comme elle est stérilisée et vaccinée, elle est adoptable immédiatement! Comment faire? Remplissez le formulaire de demande qui se trouve ici: