Fantôme et Léia

30 novembre:

« Un petit message pour vous dire que depuis le mois de juillet nous avons commencé les complètement alimentaires de la marque Balto.
Nous avons pris ceux pour les démangeaisons et ceux pour l’anxiété. Autant pour les démangeaisons nous n’avons pas vu une grande différence mais alors pour le stress/l’anxiété … Fantôme se fait une 2ème jeunesse, il passe son temps à nous faire des appels au jeu, à aboyer en courant partout comme un débile   Tous ses poils ont repoussé partout (même un peu à l’intérieur des pattes). Sinon ici le froid est arrivé alors c’est canapé, canapé, canapé et balade au bord des lacs. La nuit ils dorment avec nous comme ça on a pas besoin d’allumer le chauffage
Bref ici rien a signaler la vie suit son cours …

Laureen , Adrien , céleste , Fantôme et Léia »

25 juin 2024:

« Je me rends compte que j’ai pas donné de nouvelles depuis un moment … Mais en même temps, j’ai pas grand chose à raconter chez nous, les jours se suivent et se ressemblent, pour notre plus grand plaisir …
Les chiens vont bien, on profite de nos montagnes; cet hiver nous avons fait de belles balades dans la neige (aux Gets, au niveau du Lac des Écoles). Fantôme n’est toujours pas très câlin avec notre fille mais elle l’a accepté et tout va bien, depuis qu’elle est née nous n’avons jamais eu de problème; elle peut même lui faire des câlins quand il est sur le canapé, et elle continue à lui filer plein de friandises .
Nous avons acheté un bel et grand appartement à Cluses, où nous sommes juste à côté des bords de l’ Arve et d’une grande piste cyclable; c’est parfait pour les balades journalières; nous allons souvent au lac des Illettes à Sallanches le week-end, bref rien ne change chez nous… Fantôme dort au pied du lit absolument toutes les nuits et il pleure comme un chien martyrisé si on a le malheur de le mettre dehors
Je vous joins des petites photos

Laureen »

Fantôme et Léia nous font partager ces moments de leur vie de montagnards…

 

28 juin:

« Voici de petites nouvelles de Fantôme, qui a encore déménagé… Mais normalement si tout se passe bien, ce devrait être la dernière fois . 
Fantôme va bien, nous profitons des magnifiques paysages de la région pour faire de grandes balades, nous avons une rivière à 3min à pieds de chez nous et nous la longeons pour nous balader.

Avec notre fille il n’est toujours pas à l’aise mais elle comprend qu’il faut le laisser tranquille, quand il est saoulé il grogne et il s’en va ; elle est un peu triste car elle aimerait beaucoup lui faire des câlins mais bon c’est comme ça ! Par contre elle lui donne plein plein de friandises et ça … il apprécie!

Concernant la santé, il à toujours des croutes, ça s’était calmé mais là ça commence à revenir. J’ai rendez vous avec un vétérinaire spécialisé en dermatologie après demain. Je vais lui demander un vrai bilan complet car quand il a une crise c’est très impressionnant. Ca n’arrive pas souvent mais quand ça arrive il explose tous les coussins de la maison…

Laureen »

3 janvier 2022:

« Quelques petites nouvelles de Fantôme…
Il n’y a pas grand chose à dire , la vie suit son cours , Fantôme est égal à lui même , un peu râleur, très coquin… il a une nouvelle passion : creuser , il se transforme en vraie taupe. Haha!! Vivement qu’il trouve des truffes
Ses problèmes de peau vont mieux avec des shampoings Douxo Pyo et Douxo pH réguliers .
Avec notre fille Céleste , il n’est toujours pas à l’aise , donc on a mis en place une barrière pour couper le salon en 2 quand on voit qu’il commence à stresser et qu’il a besoin d’être seul , au moins ça nous permet de l’isoler tout en restant dans la même pièce que nous …

Début décembre on a laissé le bébé chez ses grands-parents et on est partis 4j avec les chiens à Center Parc, nous nous sommes baladés au bord du lac et on a visité Laon. Malgré beaucoup de pluie on a pu profiter. Quand nous étions à la piscine il n’a pas paniqué, ne s’est pas bouffé… ça fait longtemps qu’il n’a plus stressé en notre absence …
Voilà voilà.

Laureen »

22 septembre:

« Le doudou va bien, il a toujours des problèmes de peau, c’est par vagues, son nouveau veto ne sait pas trop non plus ce qu’il a, il a droit à un bain tous les dimanches du coup pour éliminer les croûtes, ça le ravit hahaha. 
En ce qui concerne son rôle de grand frère, ça évolue, on le sent moins angoissé quand elle l’approche, il ne fuit plus quand elle vient le voir, il est même venu se coucher à côté d’elle dans sa chambre la semaine dernière. Jusqu’à maintenant il partait dès qu’elle venait le voir, il lui a même grogné dessus une fois donc il lui était interdit d’essayer de le toucher, mais c’était toujours le premier à aller voir si elle pleurait haha. « 

22 mars:

« Des petites nouvelles de Fantôme … il va bien , après 2 prises de sang on est quasiment sûrs qu’il ne fait pas d’hypothyroïdie … Notre veto soupçonne une dermatite atopique, nous allons donc devoir consulter un spécialiste en dermatologie pour être sûrs …
d’ailleurs ça tombe bien car ces spécialistes sont quasiment tous en région parisienne et nous déménageons la bas dans un mois … et oui encore … il va en voir du pays notre doudou.
Sinon rien de bien nouveau , c’est toujours un clown qui court partout en aboyant , toujours aussi gourmand (il sait très bien où sont rangées les friandises) et toujours aucun problème avec notre petite qui a maintenant 5 mois… bien qu’il reste éloigné d’elle le plus possible, si elle pleure c’est le premier à venir vérifier ce qu’il se passe et elle, elle est toujours morte de rire quand il commence à faire le pitre en courant partout… voilà voilà. »

7 novembre

« Un petit message pour vous dire que Fantôme est grand frère depuis 3 semaines ^^

Nous avons tout fait pour que l’arrivée de bébé ne change rien pour les chiens, et ils l’ont très bien accueillie… 
Leia est une vraie pot de colle, si elle pouvait dormir dans le berceau elle le ferait, Fantôme est beaucoup plus discret, au début on se disait qu’il en avait rien à faire, il ne voulait même pas l’approcher, il détournait la tête quand on lui présentait etc. 
Mais en fait il surveille, lui qui dormait tout le temps sous la table basse a troqué sa place contre sous le berceau, il n’a pas hésité à grogner sur mon beau père quand il a voulu prendre le bébé, il a juste grogné, il est resté couché, histoire de dire « hé toi fais gaffe je t’ai a l’œil » et en fait c’est le premier à venir vérifier quand elle pleure, mais toujours en gardant ses distances.
Il a toujours son quart d’heure de folie le soir où il court partout en aboyant, j’ai pu enfin reprendre les balades, malheureusement le deuxième confinement nous est tombé dessus, du coup on va dans le bois en face de chez nous quand il ne pleut pas…
Il a été un peu perturbé car on a eu pas mal de visites à ma sortie de maternité, lui qui n’aime pas qu’on envahisse son espace… Mais je trouve qu’il a très bien géré, il n’aboie même plus quand quelqu’un entre dans la maison par contre il ne lâche pas cette personne d’une semelle haha. 
Bref tout va bien ici ^^ « 

31 juillet: « Ça y est nous avons déménagé et Fantôme est ravi, il passe tout son temps dans le jardin et c’est un bonheur de le voir courir sans être attaché,  avec Léïa ils n’arrêtent pas de jouer!

Seul inconvénient, il gobe tout ce qui vole haha les mouches, les guêpes, les bourdons… Heureusement que notre veto nous a donné une plaquette de Dermipred car deux fois cette semaine il s’est retrouvé avec les babines gonflées comme des ballons de baudruche…
Il a recommencé à perdre ses poils sur le dos de façon bilatérale du coup la semaine prochaine quand notre veto rentre de vacances on lui fera faire la fameuse prise de sang T4 pour savoir si ce ne serait pas de l’hypothyroïdie, ça y ressemble fortement, si c’est cela il aura un traitement à vie.
À la base notre veto avait écarté cette maladie car la perte de poil était aléatoire et non symétrique mais la c’est devenu très symétrique avec les croûtes qui vont avec et l’absence de sous poil qui sont assez caractéristique de cette maladie, et il n’a aucun autre symptômes donc ça pourrait être autre chose mais au moins on sera fixés ».

 

28 juin 2020:  Laureen nous envoie des news de Fantôme:

« Tout va très bien ici, en quelques semaines il a fait d’énormes progrès, lui qui était resté très craintif des inconnus s’est laissé caresser dans la rue et a accueilli nos invités sans aboiements récemment…

Je surveille la triche, lol!
Je suis un peu fragile actuellement et comme mon mari travaille je dois les sortir toute seule, j’avais un peu peur avec Fantôme car il tire énormément en balade et est très réactif face aux autres animaux… Et bah depuis un mois il ne tire plus du tout!  il est super à l’écoute, il m’attend etc… par contre il fait ça juste avec moi ha! ha! dès que mon mari le promène il redevient hyperactif… Je suis super impressionnée par lui…
Il y a 3 jours on est allés passer l’après-midi au bord d’une rivière on était dans le même champs qu’un troupeau de vaches, il n’a rien dit!
Il a toujours ses allergies, ça vient par vagues, il voit sa veto assez souvent, qu’il finit par apprécier doucement. 
Bientôt nos loulous vont pouvoir bénéficier d’une maison avec jardin et ce sera vraiment bien pour eux car  en ce moment il fait tellement chaud que c’est une vraie galère pour les promener:  au bout de 30 min ils s’écroulent, et j’ai toujours peur pour leur coussinets, bah la on va être au milieu des champs, plus de béton… « 

25 novembre: Entre Fantôme et son papa, c’est l’amour fou!

06 octobre: « Un petit mail pour annoncer que Fantôme est désormais un vrai poilu!

Ses problèmes de peau seront bientôt derrière nous, tout repousse gentiment, même à l’intérieur des pattes (ce qui nous inquiétait le plus) il sera toujours sujet aux hot-spot et il est allergique aux piqûres d’insectes mais la démodecie s’en est allée« 

10 juin : Fantôme est parti en week-end, et vous ne devinerez jamais où il est allé??? Au plus grand rassemblement de Chow-chow du monde : la Chow-Chow Beach!!! Et il nous a fait parvenir une petite photo 🙂

01 juin 2019 :  « Des petites nouvelles de chez nous. Notre quotidien est fait de balades, de câlins et de jeux…

Fantôme ne change pas, toujours méfiant envers les inconnus, toujours sportif, toujours bavard et gourmand… Nous nous préparons pour la chow-chow Beach la semaine prochaine ».

15 octobre:

« Fantôme va très bien, il est toujours aussi vif, aussi fou ^^
Nous avons déménagé, nous avons 3 grands parcs à 10/15 min à pieds chacun et nous partons tous les jours pour pour 4 à 5h de balade.
Fantôme s’est révélé un sacré chasseur, il court après tout ce qu’il trouve (oiseaux, souris, hérissons… Même les poissons l’attirent) du coup je ne peux pas le lâcher ha! ha! il est capable de courir après un pigeon le nez en l’air pendant des kilomètres… Et son rappel est assez aléatoire ^^
Il devient de plus en plus sociable, il va même de lui même vers les gens, bon il recule quand les gens veulent le toucher mais y’a énormément de progrès, hier il a même fait plein de câlins à 2 petites filles au parc et à joué avec elles sans trop les bousculer… Il est énormément bavard, il chouine, il aboie, il grogne… Il sait bien se faire comprendre… « 

 

04 mai:

« Fantôme se porte à merveille … Il est toujours plein de vie, il n’est jamais fatigué il se dépense tellement qu’il mange le double de croquettes que Leia alors qu’ils font le même poids haha…
Ses poils repoussent doucement et il a arrêté de se faire des croûtes (il se grattait jusqu’au sang sur les flancs c’était impressionnant)
Il est très gourmand et câlin , le matin il vient réclamer son câlin dans le lit … Nous allons au caniparc tous les deux jours pour qu’ils voit d’autres chiens et il adore ça , il est très sociable, grâce a cela il n’aboie plus lorsque nous croisons d’autres chiens dans la rue … Malheureusement nous ne pouvons pas encore le lâcher ailleurs que dans des endroits clos car il a du rappel mais son pécher mignon est de courir après les oiseaux donc si un oiseau s’envole , il le course hahaha…
Nous participons à la balade à Saint Jean de Monts le week-end du 20 mai j’ai hâte qu’il rencontre plein de chows . »

23 février 2018: Nous avons laissé passer les congés de ses adoptants, nous avons laissé passer un peu de temps pour voir le comportement de Fantôme lorsque ceux-ci seraient à leur travail et maintenant nous pouvons l’annoncer: Fantôme est adopté!

Evidemment, le premier soir Fantôme était tout timide, l’inconnu effraie bêtes et gens… Mais il s’est ressaisi très vite le petit Fantôme, bien aidé en cela par sa nouvelle copine.

Cœur d’artichaut, après Arya et Fifille, c’est désormais Léia qui est l’élue de son cœur.

Leur histoire d’amour en images:

Promenez la souris sur les images pour voir les commentaires et cliquez pour faire défiler la galerie…

 

Fantôme, mais quel drôle de nom pour un chien! pour un chien pas même blanc….

Car Fantôme,  est d’un noir d’encre. Et c’est pas facile à photographier un chien noir!

Que dire de Fantôme? qu’il vivait avec Aria et que dans sa FA il vit avec Fifille…

Ouais, et Fifille elle aimerait bien retrouver sa vie mémère, car c’est speed un jeunot et  ch’uis pas une couguar!

Du coup Fantôme, 18 mois, n’a pas été dépaysé: à lui encore et toujours les jeux, les courses et les bêtises. Car Fantôme ne supporte pas de s’ennuyer. Il lui faut de l’activité. Avec un chien ou un humain, mais il faut que ça bouge. On est plein de vitalité lorsqu’on a 18 mois!

C’est quoi ça? certainement un jouet…

Alors pour Fantôme nous préférerons comme adoptants des humains présents, actifs, qui font de bonnes balades plusieurs fois par semaine, ou un copain chien tonique, pour pouvoir faire de bonnes parties de jeux qui épuisent. (De préférence une femelle car Fantôme n’ayant pas un caractère encore bien formé nous voulons éviter des clashs éventuels avec un autre mâle à l’âge adulte).

Si Fantôme est plein de vitalité, c’est aussi qu’il est en bonne santé: pas de boiterie, pas de problème d’entropion, pas de problème de peau, pas de problème de voile du palais, Fantôme est un chow chow sain de corps et d’esprit!

Compatibilité chats? Fantôme en a croisé un qui est venu se frotter tout contre lui à la clinique vétérinaire, il n’a pas bougé. Mais évidemment, si le chat court dehors Fantôme va courir derrière, c’est tellement marrant de courir à tout propos et hors propos!

 

En voiture, Fantôme ne bouge pas.

Fantôme adore aussi se faire brosser et il reste à peu près calme, presque en extase  sous ces massages qui aèrent le poil et grattent la peau.

Ah! c’est un Fantôme qui a peur du noir! Si la nuit un membre de sa FA le croise dans le couloir, c’est lui qui a peur et se met à faire la grosse voix. Mais qui aurait peur d’un petit Fantôme?

Fantôme est castré et disponible à l’adoption.

Si vous rêvez d’avoir un chow apte à vivre une vie active,  mais pas seulement le we, remplissez le formulaire de demande d’adoption.

Demande d’adoption