10 février 2019: De bonnes nouvelles aussi de Néro, adopté aux Pays-Bas: « Le miracle! il a vécu d’abord dehors dans le jardin et dormait dans une cabane. L’adoptante va promener tous les jours au bord de la mer et l’habitue à des manipulations.
Aujourd’hui (6 mois plus tard), il vit à l’intérieur, vient demander des câlins, se laisse brosser et soigner les yeux et par l’adoptante et par le vétérinaire (il a été opéré de son entropion). »
On ne le répétera jamais assez: du temps! du temps! du temps! pour gagner la confiance d’un chow. Ensuite, tout roule.
28 août: Voici quelques semaines que Néro est chez ses adoptants et apparemment tout se passe bien. Alors disons-le: Néro est adopté!
28 février: Quelques photos de Nero prises par un de nos adhérents.
On ne vous cache rien, la dernière image met en garde le passant « Chien dangereux ».
Ouarf ! Ne vous arrêtez pas à ça ! Si on l’avait fait pour Mantou (mais pour d’autres aussi comme une certaine Chochotte courte sur patte qui a adhéré à la ligue des doigts de l’homme 😉 ), il ne serait plus là!
En suivant les recommandations de nos amis du refuge (et ils sont très confiants, relisez ce qu’ils ont écrit en parlant du « bel homme » 😎 ), en faisant preuve de bon sens , d’amour, et si besoin avec un coup de main de Chow au Coeur, une merveilleuse rencontre vous attend.
Entre parenthèses, le refuge acceptera des adoptants présentés par Chow au Coeur.
Voir la demande d’adoption tout en bas.
19 février 2018: Nous relayons une information de
Voici donc Nero. Il est au refuge de Saint Trond en Belgique.
Et voila le commentaire traduit en français (merci Google traduction, vous corrigerez de vous même, mais si Nero vous a touché, vous serez prêt à parler sa langue… 😉 )
« Ce bel homme est Nero. Nero est né en septembre 2009. Il a vécu toute sa vie à l’extérieur dans une petite cour comme gardien. Une vie seulement … Nous cherchons mieux pour cet « homme » !!
Quand Nero est arrivé au refuge, il n’avait aucune confiance en nous. Ceci en partie parce que ses yeux n’étaient pas soignés et il souffrait et ne pouvait rien voir. Son passé avec l’homme n’est pas non plus un bon exemple!
Avec nous, il a été bien lavé et toiletté et ses yeux se sont énormément améliorés. Il en prend également soin.
Une fois qu’il vous fait confiance (il faut un peu de patience), vous pouvez tout faire avec lui, il passe même en mode de jeu! Il est très affectueux alors. Il fait de la marche exemplaire.
Nero a besoin de propriétaires expérimentés qui le guident pas à pas dans une bonne vie. Il veut une vie avec les gens cette fois-ci! Il est également heureux dehors mais veut certainement sa place à l’intérieur.
Nero n’est pas placé dans une famille avec des enfants.
Nous recherchons des personnes qui sont disposées à investir du temps en lui.
Nero a besoin d’un patron qui est prêt à l’envoyer, mais qui le fait avec une approche douce mais cohérente.
Nero peut seulement être placé ou avec une grosse chienne.
N’oubliez pas que vous devez d’abord faire connaissance avec Nero avant de pouvoir l’adopter.
Qui donne à Nero une place que tous les chiens méritent?
Plus d’informations »
En cliquant sur la photo, un lien sur le site avec deux photos supplémentaires, quelques recommandations (compatibilité par exemple) et les informations de contact.
Et pour finir, une belle vidéo de Nero.