12 janvier 2022:
15 septembre:
Koda et ses bipèdes sont venus cette année à la balade au Lac des Sapins. Il y avait rejoint sa famille pour la vie il y a trois ans.
Notre loulou s’en souvient sûrement….
14 septembre 2020:
Le papa de Koda nous avait prévenu qu’il ne pourrait pas venir à la balade au lac des sapins. Damned! Sophie, sa FA, voulait absolument revoir son ancien protégé.
Qu’à celà ne tienne dit le papa de Koda, passez le voir en descendant au lac!
« Koda m’a reconnue, c’est sur, il s’est montré amical avec moi, mais sitôt après m’avoir saluée, il est retourné se mettre au frais dans sa maison« .
Et oui, ainsi sont les chiens, des ingrats! une fois installés dans une nouvelle maison, adieu souvenirs du passé! c’est plutôt rassurant au final!
16 mai 2020: Des nouvelles et des photos du beau Koda qui a désormais tout pour être heureux: des humains présents (quand papa travaille c’est avec mamie que Koda passe ses journées), des promenades à gogo, un jardin pour bronzer, des we au bord de la mer…
Quel bonheur de te voir ainsi beau Koda!
24 février 2019 : Koda. Des photos de Koda nous parviennent et c’est un afflux d’émotions pour tous ceux qui l’ont co-voituré (Danièle et Jean, Muriel, Sylvie, Sophie), sale, maigre et apeuré en ce 31 mars 2018… relecture de l’article rédigé par Sophie, qui sera sa FA durant plusieurs mois: on y retrouve la colère de celle qui l’a remis sur pieds, essayant -avec succès- de réparer tous les manques (en nourriture, en soins médicaux, en affection, en toilettage) subis par ce pauvre chow chow durant 3 ans. Aucune torture, non, mais une ÉNORME bêtise.
Voir ces photos nous remplit tous d’une joie immense.
Merci à son adoptant.
Merci à tous nos adoptants.
» Je suis devenu chow civilisé .. propre, bien coiffé, bien alimenté .. faut dire que mon papa est très attentif . On s’entend bien, lui et moi :
De la terrasse au jardin, c’est mon espace .. mais j’ai un excellent couchage au chaud dans la maison et nous faisons de grandes promenades :
et regardez mon pas léger .. léger .. léger .. :
13 novembre 2018 :
« Koda, après son premier bain.
Son papa le trouve adorable. «
8 septembre 2018
Le 25 août, Koda monte dans la voiture, plein d’entrain comme à son habitude. Sa FA se met derrière le volant, le cœur gros, direction le lac des sapins. Un superbe week-end en perspective! Vous n’avez pas vu les photos? c’est par ici!
Oui mais voilà, c’est aussi le point de RDV avec l’adoptant de Koda… Quoi, Koda est déjà adopté? Oui Koda a trouvé un super 2 pattes, qui lui ira comme un gant!
En images, l’été de Koda!
Un Week-end, avec plein de copains, un!
Une opération des yeux, une!
Une séance de brossage, une!
Se faire brosser c’est bien, mais pour Koda, tout est un jeu, alors la séance de brossage se termine comme ça:
Une roulade sur le parking du lac, une!
Koda serait-il un chien qui ne fait rien d’autre que se rouler?
Bon OK, il sait aussi rester assis.
Et couché, il sait?
OK, OK, on a compris, Koda est un chien parfait, enfin, c’est l’avis de sa FA.
Et avec les copains, il est comment?
La fréquentation assidue d’autres chiens a beaucoup fait progresser Koda, qui, à son arrivée en FA, ne savait dire que « GRRRRRR » quand il voyait un congénère.
4 mois d’aventures avec sa FA, quelques RDV chez le véto, des dizaines d’heures en voiture ensemble, des boites entières de Vache qui Rit, un dernier câlin, et Koda est prêt pour voler vers sa nouvelle vie!
et quelques jours après son adoption…
Un premier Week-end à la mer avec son nouveau 2 pattes!
Les premiers messages reçu de Koda qui a déjà appris à piquer le portable de son papa:
« On s’aime avec mon nouveau papa! Je suis très sage et en liberté »
et les 1ers messages de son papa:
« il est collé à moi comme si je l’avais depuis bb »
Alors Koda, elle est pas belle ta nouvelle vie?
21 juin 2018
Koda a rejoint une de nos FA depuis maintenant 2 mois. Koda a 3 ans. Il fait partie de ces chows qui nous brisent le cœur quand nous les prenons en charge. Il fait partie de ces chows qui ont définitivement gagné à être abandonnés. Il fait partie de ces chows pour lesquels nous souhaitons une très belle vie, avec des humains qui sauront prendre soin de lui et rattraper les 3 années de merde qu’il a vécu.
Retour sur l’histoire de Koda
Koda a été acheté dans une animalerie véreuse, vous savez, ces chouettes magasins qui vendent des chiots produits dans des usines à chiots ignobles où les femelles pondent à la chaîne dans le noir, avec les excréments de la voisine de la cage au dessus qui leur tombent dessus, et sans aucun soin? Oui mais bon, les éleveurs les vendent si cher les chiots, alors il n’y a pas de petites économies. C’est vrai. Économisons notre conscience et continuons d’alimenter ces trafics.
Alors qu’il n’était donc qu’un bébé si mignon, si joli, petit nounours roux, notre Koda arrive donc dans votre famille. Oh le joli nounours si mignon devant lequel les passants s’extasient dans la rue, la famille et les amis aussi, quelle chance vous avez de l’avoir!
Nous, à votre place, on aurait plutôt acheté un sac à main ce jour là.
Et puis le temps passe, Koda grandit. Mais bon, on l’aime si fooooort notre Koda! Mais quand même, s’il pouvait rester dehors vu qu’il pue, ce serait quand même mieux. Puis il perd ses poils, et je viens de faire le ménage. Tu iras le sortir chéri? bof j’ai pas envie. Moi non plus. On ira demain? Non, demain je peux pas. Ah! moi non plus. Bof, c’est pas grave, il a le jardin. Ben oui, il pue Koda, à force de ne pas être entretenu, pas lavé, dehors, sous la pluie. Parce que vous n’allez pas nous dire qu’avec cette odeur, il était dans le salon avec vous quand vous regardiez la télé le soir?
Et le temps continue de passer, de plus en plus long pour Koda, qui ressemble de plus en plus à une serpillière. Chéri, tu as nourri le clebs? Oui maintenant Koda n’est plus un nounours mignon, il doit juste être « le clebs ». Ouais, hier je l’ai nourri. Bon bah ça va alors, il peut attendre demain. Et Koda pourrit sur pied dans votre jardin, attendant sa gamelle. Vous n’aviez pas remarqué qu’il était si maigre? Nous, il nous a fallu 30 minutes avec lui pour compter chacune de ses vertèbres et ses côtes. Parce que sous son poil dégueulasse que vous ne deviez pas caresser bien souvent, on peut sentir chacun de ses os!
Puis un jour, vous avez eu une bonne idée: abandonner Koda. C’est votre meilleure idée depuis le jour où vous l’avez acheté. Et pour ça, nous vous félicitons.
Surtout, la prochaine fois que vous voyez un chiot mignon, contentez-vous de le regarder de loin, vous avez déjà volé 3 années de la vie de Koda. Ne nous dites pas que vous l’avez AIME. Et si par hasard vous lisez ces lignes, et que vous vous en indignez, abstenez-vous de nous écrire pour nous faire part de vos états d’âme, ou de votre colère. Vous avez été des maîtres indignes. Vous avez maltraité Koda.
La nouvelle vie de Koda!
Depuis son arrivée en FA, Koda s’est révélé craintif. Normal quand on est resté isolé pendant 3 ans. Mais une fois en confiance, Koda est une calinette, qui se roule sur le dos pour recevoir des câlins sur son bidou. C’est un grand bébé, qui a encore des attitudes de chiot!
Niveau santé, ce n’est pas terrible, évidement. Nous avons profité de la castration pour le faire raser, car le poil était dans un tel état qu’aucune brosse n’aurait pu réussir à venir à bout de la gangue de poils et de crasse. Evidemment, sous les poils sales, des hotspots. Evidemment, aussi une otite. Et Koda a une anomalie aux paupières internes, avec des poils qui poussent dans l’œil. Evidemment, 3 ans de frottement sur la cornée, Koda a une kératite, qui passera une fois qu’il aura été opéré des yeux (programmé le 11/07). Bientôt, tout cela ne sera plus qu’un mauvais souvenir!
Koda cherche une famille dynamique, sans chat, sans mâle. A la rigueur une copine, mais pas forcément. Il a découvert la vie en communauté dans sa FA, et les autres chiens ne le passionnent pas plus que ça.
Koda rêve de découvrir le monde, de grandes balades, il aime la voiture. Et Koda a beaucoup de choses à découvrir vu le temps qu’il a perdu!
Koda sait rester seul sans aucun problème, mais adooooore qu’on lui accorde de l’attention.
Koda aura besoin d’un jardin bien clôturé, car Koda est capable de sauter assez haut.
Koda n’aboie pas, ne détruit pas, sait se faire petit et discret, alors qu’il est plutôt un grand modèle de chow!
Koda saura vous remercier en vous faisant des petites léchouilles, et il vous montrera son enthousiasme en sautant autour de vous.
Koda sera un chow parfait!
Prêts à l’aimer? Koda vous attend!