1ier janvier 2024:
« Bonsoir Chow au Cœur,
Annelise, Damien, Esmée et Juju »
28 décembre:
25 octobre 2022:
Annelise »
21 novembre:
22 août 2020: » Cela fait un petit moment que nous n’avons pas donné signe de vie alors je vous envoie des petites nouvelles de notre Juju le gros malheureux .
24 décembre: « Nous vous souhaitons tout pleins de belles choses en cette fin d’année: adoptions, amour, caresses et bonheurs.
Juju se joint à moi pour vous dire encore une fois merci.
Merci pour ces bouilles d’amour que vous sauvez. »
27 octobre: « Voici Jupille qui commence l’hiver sa saison préférée !
Personne pour déranger pour les baignades, pleins de promenades en liberté, et enfin pouvoir se réchauffer près du feu 🤩. »
18 juillet : « Bonjour bonjour, Petit mot pour se rappeler qu’il y a un an nous allions en direction de Tours pour aller chercher notre Jupilou. Lui faisait sa route aussi de son côté… Merci à tous les bénévoles qui ont contribué à cette adoption sans qui cette belle aventure n’aurait pas été possible. Le temps passe si vite. Je me rappellerai toujours de son premier regard, de sa taille, de son poil, et de son saut au travers de la vitre semi ouverte de la voiture de Daniel 😂… la découverte de papy et mamie de chipie, de la première balade, la découverte de l’appartement ( à l’époque), de ses premières lechouilles…
30 mai : Jupille vie une vie de rêve et nous en fait profiter via quelques photos 🙂
19 mars: Annelise: « Je vous envoie des nouvelles du Jupilou !! Notre bouille d’amour. Il sait très très bien nous exprimer ce qu’il veut ce loulou. Un chien vraiment hyper expressif !
2 février: « Papa n’est pas là alors, hop! un saut sur le lit avec maman! »
6 janvier 2019 : Jupille aux sports d’hiver .
18 novembre: Quelques photos de Jupille
En cliquant sur la photo, vous découvrirez une vidéo
06 novembre:
« Quand je pense que Jupi n aimait pas les hommes et là sur son maître … trop chouette !! «
08 octobre:
« Je vous envoie des nouvelles de notre Juju qui a fait face au déménagement avec une adaptation incroyable ! Il profite à fond de son nouveau jardin et du canapé aussi … 😂. Bonne journée ensoleillée 🌞🌻 ! »
En cliquant sur la deuxième image vous aurez droit à la baignade de Jupille !
» Il adore se baigner ( et dire qu au début il voulait pas y mettre les pattes 🐾 ils nous a fallu du temps ) et là … Jupille s éclate «
04 aout: Jupille semble un privilégié, pour un 4 août, c’est embêtant
« Bonjour à tous,
Je vous fais partager les petites aventures de Jupille qui a aujourd’hui été en mer !! La truffe au vent il est vraiment très à l’aise. Par contre ça creuse 😂 ! Bonne soirée à tout le monde! »
22 juillet:
« Je vous envoie des petites nouvelles de Jupille qui semble prendre goût à sa nouvelle vie… il fait des progrès de jour en jour ! «
Jupille prend un bain de mer, cliquez pour voir la vidéo… 😎
18 juillet: Dieu qu’il a changé Jupille en 7 semaines! D’abord il pris 5 kg et du coup son petit museau pointu a disparu, voilà un vrai chow chow:
Moralement ensuite car toutes ces aventures positives lui ont ouvert l’esprit et l’ambiance sereine chez Carma l’a tranquillisé.
C’est un Jupille tout calme et bien dans ses pattes qui a repris la route, d’abord avec Andrée….
….4h plus tard avec Daniel et Alexis qui l’ont conduit vers ses adoptants (encore plus de 3h de route, occasion de se rendre compte que Jupille n’est toujours pas à l’aise avec les hommes….)
….et quelques heures plus loin, enfin l’arrivée à bon port:
Depuis, Jupille profite des vacances de ses adoptants pour faire connaissance avec eux en faisant de bonnes balades et sa nouvelle maman nous dit qu’ « Il se laisse aller de plus en plus, un vrai bonheur !! »
« Jupille préfère largement le grand air. On va aller lui faire découvrir la plage bretonne cette après midi !! C’est vraiment un amour, on voit qu’il nous accepte de plus en plus. »
Nous te souhaitons tous une belle vie Jupille, et beaucoup de bonheur à trois.
10 juillet:
« Et pendant ce temps là … tout les jours … il me laisse le brosser un peu mais j’ai intérêt à me dépêcher … 😂 «
09 juillet:
« Jupille, ballade ou plutôt baignade «
04 juillet: Jupille nous invite à l’apéro !
03 juillet: tranches de vie…
01 juillet: Alors, c’est qui le plus mignon? c’est Jupi!
26 juin 2018: Vu que l’asso, elle m’a récupéré en urgence, j’ai vécu pas mal d’expériences depuis le jour où ma mère m’a quitté… d’abord 12 jours en pension, puis une FA où j’ai pas été très bien accepté par la chowchotte de la maison (mais ça m’a permis de connaître la Côte d’Azur, j’ai apprécié!) et maintenant, je suis chez Jià, avec Carma, Pierre, Lena et Sacha. Là aussi c’est cool! Et puis elle est sympa Jià…. faut dire qu’elle aussi elle sait ce que c’est que de quitter ses repères, du coup on se comprend bien.
Elle m’a montré les coins où elle se baigne durant les ballades…. au début j’osais pas trop entrer dans cette eau froide et puis j’ai fini par apprécier et je voulais plus en sortir:
Et les balades, la bonne ambiance, ça donne faim! du coup je mange bien et Carma elle espère que je vais prendre les 6 ou 7 kg qui me manquent.
Hier j’ai eu mon rappel de vaccins.
Je suis prêt pour être adopté! (Ah! puis je peux vous dire qu’avec tous les transports en voiture que j’ai fais, je suis vraiment facile en voiture… merci Alain, merci Karine, merci Andrée!… et en train aussi d’ailleurs! merci Arnaud!)
« Je m’appelle Jupille. Un drôle de nom….. alors ma mère elle m’appelait Jupi, c’est mignon Jupi.
Mon âge ? je sais que c’est le plus important pour vous, même si à mon avis ça devrait venir après mes compatibilités, mon caractère et mes aspirations. Donc je vais pas vous faire languir, j’ai 4 ans. Pile poil. Je suis de fin mai 14.
Ma santé? en fer! Je vais bien. Très bien. Poil, articulation, entropion, digestion, tout nickel. Je suis juste trop maigre, mais j’ai pas non plus un appétit d’enfer, peut être une question de moral….
Car me voilà loin de mes repères « pour cause de changement de vie ». Bon, je lui jette pas la pierre à ma mère, j’ai bien senti qu’elle galérait pas mal ces derniers temps. Elle a juste fait comme trop de jeunes gens: elle a craqué sur ma bouille de chiot alors que sa vie était en devenir, trop sujette à des impondérables. Enfin, on dit « impondérable » mais c’est tellement des impondérables qu’on entend trop souvent qu’ils sont vachement pondérables les impondérables quand on n’a pas beaucoup plus de 20 ans… J’en ai parlé avec les autres chows de l’asso, on se retrouve presque tous là pour les mêmes raisons: changement de partenaire, changement de job, changement d’appart, naissance d’un enfant, plus de temps pour le chien, plus d’argent pour le chien, plus de place pour le chien….. Nous les chiens, on est la variable d’ajustement, ceux qu’on largue en premier quand il y a un changement de vie…. c’est normal, on n’est pas indispensables. ON N’EST PAS INDISPENSABLES! TOUT EST DIT! RIEN NE VOUS OBLIGE A NOUS ACHETER! PENSEZ-Y AVANT DE SORTIR VOTRE CHÉQUIER!
J’ai fait une digression, excusez-moi, c’est l’émotion. Mais au moins vous savez que si je me retrouve à l’adoption, j’y suis pour rien! et ch’uis fier que ma maman elle ait pris la décision de me confier à l’asso, même si la décision a été difficile pour elle, fier qu’elle ait fait 5h de route un dimanche matin où elle aurait pu faire une grasse mat’, comme ultime geste d’amour pour moi. Car oui, elle m’aimait, et elle m’avait fait tout beau pour que je montre le meilleur de moi-même tout de suite aux gens de l’asso. Merci M’man, toi au moins tu as pas commencé à me négliger le jour où j’ai plus été un bébé, ni le jour où tu as commencé à galérer.
Sinon, moi j’aime bien les humains, j’ai le contact facile. Surtout avec les femmes. Ma mère elle était sympa….les hommes, je m’en méfie plus. Mais s’ils sont pas agressifs, je fais copain très vite. Je veux pas d’humains agressifs ou mordeurs!
Les enfants ça va, de toute façon, je sais qu’à l’asso, ils font vachement attention à ce que les enfants soient éduqués au respect de l’animal.
Les chats, j’aime pas du tout. Peut être faute de les connaître, je vous l’accorde. Mais le fait est que j’ai jamais vécu avec un chat. Alors je pourrais pas vous dire si je cours derrière par envie de jeu ou par instinct de meurtre.
La voiture j’aime bien, je monte facilement puis je suis sage.
En ballade je tire un peu au début puis ça va. Je suis plutôt sportif, alors si vous avez envie que je vous accompagne faire de grandes promenades, je suis d’accord.
Du rappel? comme un chow, si j’ai rien de mieux à faire.
La cohabitation avec mes congénères? Si ce sont des filles, je suis tout à fait d’accord! Même si à l’asso ils m’ont fait une méchante blague…..
Avec les mâles, ça va aussi s’ils me cherchent pas. Faudra que je réfléchisse un peu avant d’accepter une proposition de cohabitation….
Une maison ce serait super! Mais un appart si je ne reste pas seul toute la journée, pourquoi pas? Pour ce point aussi, j’étudierai votre proposition…
Voilà! voilà! Donc, si vous n’avez pas de chat, du temps pour me balader (ou du terrain mais attention, ça n’empêche pas les promenades au moins quelque fois dans la semaine!), et éventuellement une copine chienne, je suis celui qu’il vous faut! Prenez contact avec l’asso! »