Balou 4, rebaptisé Bacchus, est décédé….

05 juillet 2022: C’est avec beaucoup de tristesse que nous avons appris le décès du gentil Balou,  un chow formidable, très adaptable, très sociable dont la garde avait été un pur moment de bonheur.
Michel: « Balou a voulu protéger le jack russel de mon fils qui a tendance à chercher des noises à notre voisin berger australien; il est parti comme une balle et s’est déchiré un ligament croisé.  Notre véto a proposé de l’opérer, en soi c’est une opération courante, mais le coeur de Bacchus a lâché durant l’anesthésie. Il était si gentil et accueillant… »

Avec Murphy et Fidji, Balou est le 3 ième de nos chow qui, à notre connaissance, décède durant l’anesthésie. Nous ne parlons pas ici des décès en post op….
Occasion de rapeler que les anesthésies ne sont jamais anodines et qu’on ne peut jamais faire anesthésier sereinement un animal; on prend le risque ou on ne le prend pas mais il faut en être conscient indépendamment des statistiques vétérinaires.
Les 4 dernières années de Balou/Bacchus ont été constituées de liberté de mouvement dans une vaste propriété, de balades et de tendresse, il a été heureux. Maigre consolation devant un départ aussi brutal dans la force de l’ âge, 9 ans…

 

23 octobre 2018: Balou au PLB

04 juillet: Il est bien installé notre Balou !

20 juin: Il en aura vécu des aventures en 9 jours notre Balou 3! 2 jours par-ci, un jour par là, des heures de voiture, la castration…..

Fact castration Balou 3

Ben j’vous l’dit, se faire castrer, ça met à plat!
Non, je joue pas.
Je vais plutôt monter me coucher.

A peine le temps de conquérir toute sa FA:

« Pourquoi ils l’ont abandonné Balou? »
« C’est une chance pour les enfants d’avoir un chien comme Balou »

De faire la rituelle balade du dimanche avec Jià:

Elles sont où les grenouilles?
Je sais pas pourquoi les gens paient pour faire des cures de boue….

Il faut rentrer….

Car il est temps de retrouver les Adoptants! Paulette et Michel, de purs chowistes. Jamais d’infidélité à une race qu’ils adorent et c’est avec enthousiasme qu’ils découvrent leur nouveau compagnon de vie.

Allez Balou, je te raccompagne, on n’est pas resté longtemps ensemble…
C’est laquelle ma nouvelle caisse?

Quelques heures après, Balou découvrait avec enthousiasme son nouveau chez lui: « Il a couru au moins 20 mn dans tous les sens, il ne voulait pas rentrer, venait nous chercher pour jouer. Qu’est-ce qu’il nous a fait rire! Et puis il s’est calmé, il a bien mangé. Mais il ne veut pas de croquettes. Ce matin, il est parti avec Michel à la recherche de champignons. Qu’est-ce qu’il est mignon! c’est comme s’il avait toujours été avec nous! « 

Cette fois j’espère que je vais enfin me poser pour de bon!

12 juin: Balou est un chow chow absolument formidable!

« Après toute une série de chows  très craintifs qu’il a fallu apprivoiser, Balou, c’est du repos! il vient dès qu’on l’appelle, saute dans la voiture à la demande, accepte les caresses, accepte qu’on lui passe une laisse, ne tire pas, n’a pas peur du veto, un vrai bonheur! » nous dit Sylvie qui l’a récupéré en transit.  « Et il est totalement ok chats. »

Elle s’est trompée Sylvie, ch’uis chez un veto pour chat, y’a que ça ici!

11 juin:

Balou, 5 ans, déjà troisième du nom en ce premier semestre de 2018, mais encore loin derrière les Simba dont on dénombre 6 représentants.

Alors, que lui arrive-t-il à ce Balou-là?

A lui, rien. Mais à la famille il arrive un troisième ou quatrième enfant. Alors plus de temps pour s’occuper du chien.

Il y a des jours où nous compatissons au sort des enseignants qui entendent pour la vingt cinquième fois de la semaine: « Excusez-moi, le réveil n’a pas sonné »…. c’est lassant. Tristement vrai, et lassant.

Alors quoi? avant de penser à faire un  xième enfant on ne peut pas penser au chien? On ne peut pas se poser la question de savoir si chacun aura sa place?  on se dit « bof, c’est pas grave, on larguera le chien? » Ben oui, apparemment.

Donc, en ce beau matin de juin, voilà Balou parti pour la grande aventure de sa deuxième vie:

Oh! aucun stress dans ce chien là! Balou est d’un calme et d’une confiance absolue! Changement de voiture à Sedan, il saute sans effort et sans état d’âme dans le coffre de la Twinchow. Voyage tranquille, il regarde le paysage, dort…

Dans la banlieue parisienne, il découvre Iris, Alix, l’appart….

L’appart, on fait le tour, y’a un balcon, sympa.

Alix, elle donne des friandises et des caresses, cool.

Iris, c’est une fille, chouette! on va….  « Non!!! bas les pattes! je mords« ,  ok, c’est noté.

On va plutôt aller se balader:

J’ose même pas la dépasser la pimbêche…
Ouais, j’arrive…

et une petite vidéo, cliquez ici

En fait Balou commence une cure d’argile !

Et vous avez-vu? même pas une laisse!

Par contre, deux heures de balade dans les bois, c’est plus qu’amusant, c’est crevant!

 

Balou 3 rejoindra sa FA définitive dans la semaine. Il sera castré et vacciné le 14.

Vous souhaitez adopter Balou 3? sachez qu’il serait incompatible chat. A ce détail près (pour qui n’a pas de chat), Balou 3 est un chien parfait! Voici le formulaire de demande d’adoption:

Demande d’adoption