1ier janvier 2024:
« Bonjour,
Ploum se joint à moi, à la veille de ses presque 11ans, pour vous souhaiter une bonne année 2024. Nous souhaitons moins d’animaux abandonnés, ni souffrants..
Bon, là actuellement Ploum est toujours aussi fatigué qu’en 2023 Ah-ah!
Encore bonne et heureuse année à vous de nous 2.
Edith et Ploum. »
7 janvier 2023:
24 décembre:
Un petit coucou de Ploum pour vous souhaiter à tous de bonnes fêtes de fin d’année.
« Beaucoup de bonheur à tous les chowpains. Comme vous pouvez le voir, je suis très occupé !! »
23 avril:
03 janvier 2021:
5 janvier 2020 : « Ploum et Edith souhaient les meilleurs voeux de bonheur et de santé à tous les toutous et à leurs deux pattes. Pour Ploum tout va bien: regardez le gros gourmand qui attend que maman lui donne un morceau de gâteau ! » 😂
24 décembre: Edith: « Ploum et moi souhaitons un bon Noël et de bonnes fêtes de fin d »Année à tous les chows et à leurs humains.
Tu sais Sylvie (dit Ploum ) je deviens un petit peu plus sociable mais faut pas me bousculer!
Bon là j’arrête mon bavardage car je suis fatigué, je rentre de promenade. »
06 juin : Ploum nous donne de ses nouvelles 🙂
« Comme vous pouvez le voir je me repose avant ma balade matinale!Il faut que je sois en forme.La semaine prochaine j’ai rendez-vous chez la toiletteuse car ma maman n’ose pas encore me laver. Il parait que je suis pot de colle mais on s’ entend bien tout les 2.
Bon j’arrête mon bavardage car il faut y aller.
Bonne journée et merci encore de m’avoir fait connaître ma nouvelle maman »
3 mars : Des nouvelles de Ploum, par Ploum himself et par sa maman Edith:
Edith: « Des nouvelles de Ploum qui va bien mais toujours des difficultés de contacts avec les autres toutous, j’y arriverai peut-être! »
Bah maman veux que je sois gentil mais je le suis avec les 2 pattes!
Ploum: « Regardez comme je suis bien sur l’herbe normande… quand il ne pleut pas » :
Des câlins à tous ceux qui ont pris soin de moi depuis mon départ de chez ma première maman.
Peut-être à bientôt dans la Manche ! »
04 février 2019 : « Ploum à trouvé sa place quand je m’en vais de la maison, c’est la première fois qu’un chien me fait ça. C’est un sacré filou et un sacré gourmand d’ailleurs ! »
25 décembre: Nous recevons un message de Ploum: « Joyeux Noël et tous mes vœux pour 2019 .
Je suis bien chez EDITH,je fais de bonnes balades et je commence à faire chowpain avec le chat de son fils ! Je joue aussi et ça fatigue.
Que dire d’autre? La vie est belle et j’essaie d’être obéissant (plus ou moins)
Amicalement et merci de m’avoir fait rencontrer EDITH car on s’entend bien »
07 décembre:
30 novembre: Primo vacciné au PLB, castré chez Arnaud et Nathalie qui ont été sa FA durant 3 semaines (« Et moi, Eski-la-chowchotte, je compte pour du beurre? »), rappels faits, voici Ploum en route vers son adoptante, Edith, dont Ploum sera le quatrième chow chow.
Passeport vaccin vermifuge Ploum Chanel et Twixt
Le train au petit matin avec Arnaud et ses collègues de travail, Paris gare de Lyon à une heure de pointe, une première voiture avec Alain, un changement sur un parking de centre commercial avec Sophie, un autre changement pour une troisième voiture avec Edith… quand nous vous disions que Ploum était la gentillesse même!
Edith: « Ploum est sage et très gentil. Il tire un peu en laisse au départ mais se calme vite. Il a un très bon appétit aussi. Il a fait le tour du terrain car il doit rester des odeurs de mon Balou… puis il s’est couché dans la salle. Il a passé une très bonne nuit. Un très gentil chien, vraiment un amour« .
Ploum continuera de s’appeler Ploum cat c’est original et joli, qu’il répond très bien à ce nom et que pour toutes ces raisons « ce serait dommage de le changer » nous dit sa nouvelle maman.
Nous vous présentons Ploum, 5 ans.
Rien de moche dans la vie de Ploum. Il a été un petit chien aimé, sa maîtresse a pris bien soin de lui, chaque changement d’adresse, de mail, de téléphone a été dûment notifié à l’I-cad, c’est rare.
Mais voilà, la vie ne fait pas de cadeau.
Continuer sans Ploum, c’est difficile. Mais le choix a été fait dans son intérêt. Ploum aime jouir d’un terrain, Ploum aime les balades, Ploum aime l’attention et les câlins, autant de choses que sa maîtresse ne peut plus, ou peut moins, lui offrir.
Alors Ploum s’est retrouvé au PLB par une fraîche soirée de novembre, un peu déboussolé, mais content de renifler des odeurs de chien et de couvrir le terrain à sa guise.
Légèrement craintif, mais sans difficultés dans la prise de contact. 48h après son arrivée, Ploum se laissait enlever et passer son harnais, se laissait brosser et mangeait correctement.
Ploum est vite câlin.
Ploum est sage en voiture, pas aboyeur, pas destructeur.
Les chats? d’après sa maîtresse, il n’aimerait pas. Au PLB il a aperçu Bacchus derrière une porte vitrée sans manifester. Mais Ploum est vif, alors pas de mise en contact direct.
Les chiens mâles? Ploum n’apprécierait que les petits chiens…. Mis en contact avec les filles du PLB, il est évident que Ploum ne possède aucun code comportemental. Il est un peu bourrin. Mais recadré par nos douairières il a su se comporter en gentleman. Qu’en aurait-il été avec les mâles? avant de tester il faut fort sociabiliser le loulou, lui apprendre qu’il n’a pas à craindre de ses congénères. Aurait-il vécu une mauvaise expérience dans sa jeunesse?
Les enfants, Ploum connait bien, il vivait avec deux tous petits. Il en a vraisemblablement connu d’autre. R.A.S de ce côté là.
Pour qui n’a pas de mâle et pas de chat (nous ne prendrons pas le risque), Ploum est un chien très facile. Si on voulait lui trouver un défaut, ce serait de tirer en laisse. Mais peut-on lui reprocher son enthousiasme à retrouver ce qu’il aime tant: l’extérieur, les balades, l’intérêt d’un humain.
Ploum sera castré très bientôt et ensuite il sera disponible pour rencontrer sa famille pour la vie. Vous? Remplissez le formulaire de demande d’adoption!