Naya et Phalco

1ier septembre:
Des petites nouvelles des chows qui vont bien et ont passé un bel été 🙂
Tout le monde va bien, on a pas trop souffert de la chaleur et les chows ont leur coin d’ombre dans le jardin pour des siestes les fesses au frais. 
Durant quelques jours de vacances Naya était sous la garde de ses grands parents et elle a été très sage (comme toujours ! Et d’ailleurs je lui dit souvent que j’ai eu la plus parfaite … et quand elle écoute pas, chose rare ou fait la coquine en général je lui ai dit que j’ai eu la plus vilaine😂)
C’est que du bonheur de les avoir auprès de moi, ils sont choyés et aimés…ils nous le rendent au centuple. 
À bientôt,
Charlotte 
1ier février 2024:
« Naya a fêté ses 7 ans début janvier (je réalise pas, je la vois toujours comme une jeunette) et je ne peux m’empêcher de penser que c’est l’âge où nous avons perdu Gao. 
Je la scrute, la palpe et la surveille de près (mon père me prend pour une folle par moment 😅), le moindre poil dans le mauvais sens, rougeur etc. Je suis à la loupe ! 

Charlotte « 

9 octobre:

« Ici tout va bien, la chow family se porte à merveille. Nous avons la chance que nos bébés Naya et Phalco se portent bien et s’entendent toujours très bien. 
Charlotte « 
7 juin:
« Ici on se prépare à l’été, la chaleur est déjà là et les balades ne se font qu’en gravière car mes petites baleines toutes gracieuses adorent nager ☺️
Les chows vont bien. Naya est au régime (elle boude un peu car on ne lui donne plus d’extras) mais c’est pour son bien. On est passé sur une gamme de croquettes de chez Ownat spécial chien stérilisé (pour pas qu’elle se retrouve avec 3 croquettes et demi dans la gamelle) elle bouge toujours aussi bien en balade (nage, course , trot , chasse à la sauterelle etc) 
Phalco nous fait des abcès à répétions au niveau des pâtes (espace interdigite).
On fait la chasse aux épillets, on reste vigilants au maximum et on traite très vite. Et puis y’a une semaine il nous a fait une magnifique roulade dans un poisson bien bien pourri qui traînait près de la gravière … je vous raconte pas l’odeur … on a du le laver 3 fois et ça sentait encore un peu 😅
En tout cas l’été s’annonce sportif de notre côté ! 
À bientôt.
 Charlotte
PS: je vous joins des photos des chows à la gravière de Paloumey, L’eau y est turquoise. 
Il y a un centre équestre à côté où les cavalières viennent se baigner avec les chevaux et l’eau y est testée régulièrement. « 
 
26 janvier 2023:
« Les nouvelles sont toujours bonnes, tout va bien.
Je vous joins les dernières photos des coquins. 
J’adore celle de Naya entre le grillage et le garage, il y a un trou au niveau de la brande et elle yeute chez la voisine (quelle concierge !)
Quand je ne trouve plus Naya nulle part (maison / jardin) je sais où la chercher.
Charlotte « 
19 novembre:
« Naya et Phalco se portent bien, pas de nouveautés, pas de changements particuliers, une routine bien agréable. 
Le froid commence à approcher le sud ouest, ça va faire du bien après un été d’épouvante sous une chaleur digne du désert du Sahara. Je pense que ça va profiter à tous ! (Ici : Interdit de se plaindre, même pas un « il fait frisquet » autorisé tellement nous avions hâte 😅
Nous avons planté de nouveaux arbres dans le jardin afin de créer encore plus de zone d’ombre, j’ai hâte que ça devienne grand et touffu (notamment le Tilleul) et je crois que les chows aussi ont hâte ! 
Charlotte » 
17 septembre:
Charlotte: « Ici la fournaise arrive enfin à sa fin et on attend avec joie et bonheur l’automne et surtout la pluie ! 
Quel été … 
Je vous partage des photos des chows et de leurs copains de passage (en vacances). 
Il y a régulièrement Minia, femelle chow de bientôt 7 ans. Pas super copine au départ avec Naya et maintenant elles se tolèrent bien et font même quelques rares parties de jeux.
Il y eu Rumba, jeune femelle coupée Beagle, un peu trop remuante pour Phalco mais souvent remise en place par Naya avec qui elle s’entend très bien. 
Et pour finir, Gédéon , le vieux papi de 15 ans. 
Qui s’est retrouvé à 14 ans à la SPA. Il a passé des années dans des conditions déplorables (20 chiens dans un tout petit lieu crade , pas de soins pas de sorties…rien ). C’est un cousin à moi qui a fait famille d’accueil pour lui éviter de passer ses dernières années à la SPA et qui l’a adopté et l’accompagnera jusqu’à la fin. 
Il commence à fatiguer mais il a un sacré appétit ! »
Naya et Phalco, que dire?  mes prunelles, mes bébés, mes rayons de soleil. Ils sont devenus parfaits en balade détachée, sages, encore plus câlins et toujours aussi joueurs et gourmands.
2 juillet:
« Un coucou des petits voyous ! Tout va bien par ici 🥰

Une grosse pensée aux chows en attente de leur famille pour la vie et force et courage à toute l’équipe de Chow au Cœur. 

Naya et Phalco vous souhaitent un bel été. 
À bientôt.
Charlotte « 
14 mars 2022:

« Des nouvelles de Naya et Phalco

Je voulais vous partager les photos de mes deux gros chatons, Aka Roi et Reine des Pâquerettes 😁
Ils sont sages, ils sont câlins, ils sont tranquilles, ils jouent, se baladent, se baignent, se font toiletter … 
Ils sont très aimés et dorlotés. 
🤍🧡 
À bientôt 
Charlotte « 
30 novembre:
« Le froid et la grisaille sont au rendez vous, bref l’hiver arrive ! 
Les chows vont bien, les balades sont toujours aussi sympa. 
Naya a vu un ragondin et s’est figée comme une statue , sa curiosité ne l’a même pas poussée à aller voir de plus près. Elle préfère chasser les grenouilles et les sauterelles et surtout c’est une super « débusqueuse » de rats et rongeurs en tout genre (surtout dans le jardin).  Je pense que le ragondin était trop gros pour elle. 
Phalco est un grand chasseur en balade, il est à surveiller de près …mais il ne lève pas le petit doigt de la patte quand c’est à la maison …. Niveau caractère il se renferme moins mais reste toujours discret. 
Nous avons aussi un petit nouveau ! Néné le nérisson qui se balade régulièrement la nuit dans le jardin. J’avais peur que les chows l’embêtent mais même pas ! 
Je vous laisse sur ces deux photos: c’est le potager magique de maman , il y pousse des chow chows de temps en temps ! 
Charlotte 
1ier septembre:
« Quelques photos et vidéos de mes belles baleines toutes gracieuses  😆
Ils se portent à merveilles et profite à fond des baignades ! « 
04 juillet:
Charlotte: « Naya et Phalco passent un très bon début d’été parce qu’il fait doux et pas trop chaud ! Pour les journées chaudes que nous avons eu début Juin nous avons été les balader au bord d’une gravière et là c’était grosse session de baignade ! 
 
Naya se balade tout le temps en liberté désormais , elle nous surveille et reste toujours à proximité. Elle ignore complètement les autres chiens, ça ne l’intéresse absolument pas. Phalco … le petit chasseur est à surveiller de près mais il est à moitié en liberté et à moitié attaché. Il est assez brutus et joueur avec les autres chiens, toujours très placide et sans la moindre agressivité. Il a d’ailleurs tendance à laisser faire et il sait que Naya est là pour le défendre donc on constate qu’il y a zéro effort d’auto-défense. 
Naya retrouve ponctuellement son copain Gucci qu’elle connaît très bien. Mais ces derniers temps les 10 premières minutes, lors de l’arrivée de Gucci, sont particulièrement mouvementées  … elle est assez agressive et lui rentre bien dans le lard puis après ils jouent … je pense qu’elle fait comprendre à Gucci qu’il est peut être trop à l’aise chez elle … mais elle passe vite à autre chose et se détend. Mais ça fait bizarre de la voir montrer les dents alors que c’est un ange.  « 
13 mai:
« Ici tout va bien , on a eu un beau temps avant le retour de cette satanée pluie … 
Naya et Phalco se portent bien. 
Nana a retrouvé son copain Gucci, même si les 5 premières minutes elle faisait sa terreur car qui est ce toutou chez elle ?! Qui ose ? Ahah il faut montrer pâte blanche, et ne surtout pas bousculer son Phalco et encore moins la regarder de traviole !! Après ces épreuves elle accepte de jouer et tout va pour le mieux ! 
Phalco , trop gentil ne dira jamais rien même si on le bouscule , il en profitera pour jouer mais ne réagira pas. Je ne sais pas si c’est parce qu’il est encore jeune ou parce qu’il sait que Naya le défendra mais jamais il n’a montré un signe de tension …. j’ai jamais connu un chow aussi stoïque avec ses congénères. 
Avec Naya comme à leurs habitudes c’est balades , jeux , siestes (sieste dans le 4×4) , séance de brossage et oreille à mâcher ! (D’ailleurs la véto a noté une amélioration de la dentition de Naya et un rythme cardiaque calme et régulier , elle est en forme la belle Nana !) par contre 23KG….. elle est dodue comme sa maman ! aie aie on va redescendre à 21,5 / 22kg qui serait son poids de forme. On va stopper le fromage toute les deux ça ne nous fera pas de mal ! « 
22 mars:
« La photo date de cet après midi même. Ils sont sages, ce sont deux petits anges. Aujourd’hui, ce 21 mars Phalco a fêté ses deux ans 🙂 chacun a eu son oreille à mâcher pour fêter l’événement ! M’enfin des oreilles ils en ont souvent ces petits gâtés ! »
26 février 2021:
« Naya et Phalco sont toujours enthousiastes pour les balades en duo! Mais ils ont droit également à leur balade en solo , c’est là qu’ils sont le plus sages d’ailleurs. 
Phalco, le petit coquin qui se cache. Monsieur est plus distant que Naya niveau câlin ! Il aime sa tranquillité et avoir quelques moments de jeux, mais en ce moment monsieur semble bougon ! Gros progrès sur le rappel lors des balades. 
La féroce et la terrible Naya !! Une vrai chipie qui se donne à cœur joie dans les roulades , jeux et câlins. C’est une boule d’amour et une véritable petite princesse. En balade en ce moment elle est parfaitement à l’écoute et prends tout son temps, c’est très agréable ! « 
17 décembre:
« Un coucou des « NanaCoco » (comme les couples de stars qui fusionnent leur nom tel les Brandgelina Aha) !

 

La famille chow  souhaite à tous de belles fêtes et espère que tous les chows et non chows seront bien gâté 🥰. « 

 

1ier octobre: « Ici tout va très bien, la famille chow se porte bien , la pluie revient c’est moins drôle pour les sorties mais des qu’il y un rayon de soleil c’est bronzette party ! 
« Toujours inséparables et solidaires ! 
Un Golden à embêté un peu Phalco, Naya est arrivée en mode arbitre « pas touche à mon petit frère » elle a toujours tendance à se mêler des conflits pour les faire stopper car elle aime vraiment pas ça ! Et puis pas touche a son Phalco.
Pilou, le chat de mon frère a eu un conflit avec le chat du voisin et Naya et Phalco ont accouru, entendant LEUR chat dans une mauvaise situation… c’est beau de les voir se protéger les uns les autres. 🤍🧡 »
 

 

21 juillet:  Nous recevons un très joli mail de Charlotte, la maman de Naya. Tout plein d’amour pour ses loulous, il est l’expression même de ce que nous ressentons tous: Jamais sans mon chien!

 » Je suis en déplacement pro actuellement Naya est gardée par ses grands parents et par son petit frère Phalco ! 

10 jours loin d’eux et ça devient compliqué pour moi , je n’aime pas être éloignée trop longtemps de mes deux petits bonheur. 
J’ai passé la soirée à regarder toutes mes photos d’eux… j’ai toujours une énorme pensée aussi pour mon Gao , je n’arrête pas de me demander comment ils se seraient entendu tous les 3 , et comment Gao aurait réagis à chaque situation…. 
Gao
Je réalise ce soir , seule dans mon hôtel que ma bouffée d’oxygène , ma bonne humeur et ma joie sont directement liée à Naya et Phalco, j’ai beau avoir une plage à 5 min … j’aurais aimé y être avec ceux que j’aime et surtout avec mes toutous pour  faire de longues balades ! 
Naya et Phalco
Leurs grandes parties de jeux et de sprint me manquent , les balades en forêt me manquent et les gros câlins me manquent aussi énormément. De ne pas avoir Naya qui fait la mendiante professionnelle à table me fait bizarre … bref ces deux chows sont mes précieux trésors et il me manquent terriblement. 
Je rentre vendredi , et j’ai hâte 😊
Pour Naya, le bonheur, c’est un os à ronger et son copain Phalco

 

05 mai: Un an que Naya est adoptée!

Laissons la parole à Charlotte: « Je ne pouvais pas ne pas vous écrire ce 5 Mai …

Voilà 1 an ! 1 an que ma belle Naya a rejoint la famille 😊
Je n’imaginais pas qu’adopter un chow chow serait aussi extraordinaire.
Il a fallu d’abord apprendre à se connaître.
Ensuite se faire confiance.
Accepter son caractère tel qu’il est. 
L’éduquer ? Elle l’était déjà.
La rassurer sur quelques craintes.
Prendre soin d’elle. 
Et enfin, profiter de belles balades et de grosses séances de câlins 🖤
Voilà la recette ! Et elle fonctionne dans les deux sens. 
Pimentez avec un petit frère qui fera un parfait camarade de jeu , de balade et de sieste et ça donne une famille chow heureuse !
Un grand merci à toutes les personnes qui agissent positivement au sein de cette belle association. 

28 mars:  » Nous avons la chance de tous bien nous porter ici , la famille chow se porte également très bien. 

Un peu moins de balades pour réduire les sorties, mais heureusement le jardin leur permet de se défouler sans soucis et tous les jours c’est grosse partie de jeu entre Naya et Phalco ! 
Le stock de croquettes et os à mâché est Ok, les balades en laisse dans la forêt à 100 metres de la maison leur fait un immense bien (et a nous aussi dit donc !) les câlins sont plus nombreux et en plus ils viennent faire l’inspection des travaux pas finis sur le chantier de ma maison ! Bref des journées bien fournies pour tout le monde au final. 
Nous profitons de ce temps également  pour nous reposer , lire , réfléchir, jouer et aimer encore plus nos chows toujours présent à nos côtés. »

 

 

8 février 2020: « Naya et Phalco vont très bien et profitent de leur belle vie de chow , je pense que la routine de gamelle, balade, jeux et os mâcher leur va à ravir !  »

30 novembre : « Bonjour. Tout se passe à merveille , le beau temps est enfin revenu à Bordeaux et les balades ont pu reprendre au grand bonheur de Naya et Phalco. En route pour la balade , Naya est impatiente!

Vas-y foooonce!!!

En plus elle s’est réconcilié avec l’eau donc elle va patauger avec Phalco qui lui a dû être un dauphin dans une autre vie !

Et une belle photo de Naya et Phalco. Ils dorment souvent côte à côte ou face à face. Ils forment un super duo d’inséparables 🙂

Côté forme Naya a été pesée chez la véto elle fait 20,400 kilos , elle a pris 1 kilo la demoiselle! C’est quelle est devenue gourmande et mendie souvent à table …. 
La famille chow coule des jours heureux entre balades , câlins , jeux, siestes, os à mâcher , et gamelle bien remplie 🙂 « 

29 octobre: « Naya s’est étoffée,  les séances de balade en liberté la rendent plus tonique. C’est une vraie sprinteuse, elle adore commencer les balades en courant dans tous les sens et fait vraiment des pointes de grande vitesse! Avec mon père on lui trouve vraiment une mentalité de Husky, elle est douce elle est gentille, elle se laisse manipuler sans problème , elle aime les enfants , elle va se faire dorloter par les ouvriers qui font des travaux chez nous ( elle aime vraiment les hommes c’est une vraie tombeuse ) , elle course les oiseaux et les lapins dès qu’elle en voit en balade etc … Phalco est totalement différent, il est très méfiant avec les étranger , beaucoup plus aboyeur et têtu ! Et surtout pour la gamelle c’est un vrai petit monstre ! Mais avec ses humains le Phalco c’est une vraie petite boule de câlin ! Naya c’est une boule de câlin avec tout le monde , nous n’avons pas l’exclusivité 😆 Entre eux, tout se passe bien , ils sont inséparables et très complices , leurs moments de jeux sont toujours aussi drôles et intenses ! »

17 septembre : « Je voulais  partager avec vous ce beau cliché de Naya en balade dans une belle forêt proche du château Paloumey dans le Médoc. Elle adore tellement les balades et surtout en liberté qu’elle a bien compris que si elle écoutait bien , je lui faisais confiance et je l’a lâchais ! Elle me fait beaucoup penser à mes Huskys, elle a son côté chow chow mais elle a du nordique dans la tête 😆 ( ça tombe bien je les connais que trop bien). 

Phalco grandit bien ils partagent toujours de beaux moments de jeu mais un peu moins du fait que Phalco commence grandir, à être indépendant et apprécie aussi la solitude. »

15 août: « Des nouvelles de la belle Naya et de ses activités estivales favorites : 

– piquer les pommes tombée au pied du pommier pour la collation du matin.
– se rouler dans la terre (après la séance de brossage sinon ce n’est pas drôle).
– faire la sieste avec son petit frère après une grosse balade.
– appendre à mendier à son frère (oui avec les yeux doux on peut avoir un bout de fromage si si).
– jouer comme une petite folle avec son frère. »

 

 

14 juillet:  » Des nouvelles de la belle Naya 😊

Désormais chez elle c’est une excellente gardienne. Très protectrice aussi envers son petit frère Phalco.
Ils ne cessent de jouer ensemble, de se chiper jouets et os à mâcher. 
Très dynamique pendant les balades elle sprint et fait du hors piste avec joie, nous avons la chance de pouvoir la balader sans laisse car elle a un bon rappel ! Elle se plie aussi facilement aux séances de brossage , nettoyage des yeux et des oreilles , c’est une vraie crème ! Avec une grande sœur aussi parfaite , Phalco deviendra un chow aussi parfait , il fait tout comme sa grande sœur !
C’est un bonheur de la voir aussi à l’aise et surtout de la voir de sentir chez elle, avec sa famille. « 

05 juin : C’est avec une profonde tristesse que nous apprenons le décès de Gao, compagnon de jeu de la belle Naya… Toute l’équipe de Chôc! se joint à la douleur de sa famille et nous leurs adressons nos sincères condoléances… 😥😥😥

Naya & Gao

Malgré cette épreuve difficile, Charlotte, nous donne quand même des nouvelles de Naya :

« Encore des belles photos de Naya, elle a profité de grands moments de jeu avec son meilleur ami Gucci, elle a testé son premier bain qui n’a pas été une réussite ! Cette petite patate d’amour s’est jetée dans l’eau comme un boulet de canon et a paniqué lorqu’elle n’avait plus pied mais Gucci lui a montré comment faire et après s’être calmée elle a nagé tranquillement ! 

Elle profite du jardin, des balades , elle devient gardienne et aboie des que quelqu’un s’approche du portail. C’est aussi une vraie mimi cracra qui adore se rouler dans la terre et dormir sous le gros 4×4 de mon père et elle ressort … grise ! Vive les bains ! »

23 mai : La très sportive et joueuse Naya à eu le plaisir d’accueillir Gucci, un copain de passage avec qui elle à eu le plaisir de jouer un bon moment. 🙂

Naya

15 mai : « Des belles nouvelles pour Naya qui se sent comme un poisson dans l’eau, absolument plus aucunes craintes, des copains , des balades et des belles photos ! « 

Et une petite vidéo de Naya en prime 🙂

Naya

 

Depuis quelques jours Naya,  vit dans sa famille d’accueil, option adoption.

Et ce soir on nous le confirme: Naya y restera définitivement.

Car comment ne pas craquer pour la douce Naya, compatible chiens, mâles et femelles, compatible chats, extrêmement craintive mais rapidement en confiance avec quelques Vache-Qui-Rit?

Naya nous a été confiée car la vie en appartement ne lui convenait pas, Naya a trop besoin de se dépenser, de jouer, de relations avec ses congénères et avec les humains.

Naya et Gao

Ms nouvelles copines

Mais Naya sait aussi rester sagement à dormir ou à observer le monde extérieur:

A deux ans, Naya a encore tant à découvrir!

Aimant les balades, sage en voiture, Naya va pouvoir s’épanouir avec sa nouvelle maîtresse, absolument fan de chiens et des chows en particulier.

Nous attendons avec impatience des photos et des nouvelles de cette belle adoption!

Rencontre avec Gao

 

Comme toujours, avant de rencontrer sa famille pour la vie, Naya a été stérilisée, vaccinée et vermifugée:

sterilisation Naya

Vaccins Naya + nexgard