28 août:
Souvenirs de vacances de Chowchotte.
10 août 2022:
Anne-Marie: « A sa demande Mimi a été rebaptisée Chow-chotte, ainsi que nous l’appelions lors de son arrivée au sein de notre famille.
Elle se porte comme un charme : elle fait ventouse au sol entre jardin et salon sous la clim, elle monte et elle descend comme une gazelle les escaliers pour dormir à l’étage entre les deux chambres des filles et en surveillant la porte de ma chambre au rez de chaussée pour ne louper personne et surtout pas les friandises surprises…
Elle mange des croquettes de luxe et s’en lèche les babines et maintient sa taille de guêpe à merveille.
Elle s’amuse à narguer les chats du quartier qui la narguent en retour lors de ses promenades.
Elle joue avec ses petites (en taille) cousines bichon frisé et yorkshire aux repas de famille en alerte sur tout ce qui tomberait de la table et qui soit bon à manger
Elle est très câline et donne même la patte (pour qu’on n’arrête pas de la gratouiller et de la caresser) sans qu’on lui ait appris ni demandé…
Elle s’est mise à mon rythme de marche et fais même des pauses pour vérifier que je la suis bien…
Elle me promène on dirait
Elle adore la gente masculine et retrousse ses babines pour montrer ses dents dans une sorte de sourire coquin surtout lorsqu’il s’agit de jeunes hommes…
Elle est toujours aussi chow-chotte au moindre bruit surprenant. En ce moment elle se bat à attraper les moustiques qui dérangent son sommeil.
Elle vient de passer sa visite véto avec succès 5/5 partout même si elle freine toujours des 4 fers quand on approche du cabinet… Et en tapant un sprint dès la fin de la visite pour partir sans demander son reste.
Elle est toujours gourmande de friandises surtout au canard .
Nous formons depuis trois ans une jolie petite famille soudée et heureuse d’être ensemble simplement, sans tracas ni importuns. Chow-chotte prépare avec nous son prochain séjour à Venise…
Elle a hâte de parler avec ses papattes et de goûter peut-être à la bonne cuisine italienne…
Elle est tranquille depuis 3 ans dans sa nouvelle vie et dans sa famille, sereine, pleine de vie, et surtout reine de son territoire-royaume où elle règne sans partage avec un autre 4 pattes.
Une vie rêvée de chien à faire rêver ses humaines de se réincarner en chow-chow
25 décembre:
Le voeux de Mimi…
13 septembre:
25 août:
Mimi au Pays des Langues Bleues.
Un très bon moment passé en compagnie de ses charmantes adoptantes.
15 août:
17 juillet: Mimi s’est fait faire encore plus belle pour les vacances.
Au programme, diverses visites culturelles qui commencent par le Palais idéal du Facteur Cheval…..
Mimi n’a pas vu de facteur, encore moins de cheval, mais elle apprécie de prendre la pose après une magnifique mise en beauté qui a couté un bras à sa maman mais quand on aime on ne compte pas 😊…….
10 mai 2021:
« Quelques jolies photos de Mimi pour illustrer son parcours avec nous depuis son adoption. »
17 novembre:
« Petit moment shooté pour l’anniversaire de Mimi le 5 septembre dernier… Mimi est plus intéressée par le contenu de l’assiette… 🥩 mais pas 🎂… que le décorum et nous… 😜😂 ❣️…
Brossage et mue d’automne… Je réfléchis à en faire des pulls. 😂
Meilleures salutations. »
24 octobre:
» Nous vous envoyons un petit souvenir de Mimi en balade en Ariège après une visite éclair au Château de Foix. Là Naïs la porte avec sa petite trentaine de kilos pour jouer dans le gîte à la ferme. Ce matin elle a fait copain copain avec des chevaux… Elle sniffe des odeurs inhabituelles.
Nous vous embrassons.
Anne Marie et ses filles Lilou et Naïs »
06 août: » Nous avons emmené Mimi en vacances et premiers longs trajets en voiture par étapes de 3h qui se sont bien passés. Elle a été mimi à chaque fois de Toulouse à Clermont-Ferrand en passant par Bordeaux Amboise et Poitiers. Et un week end récent à Annecy. Elle s’est rapproché de nous physiquement. Elle reste maintenant près de nous. »
1er mai: Un premier mai bien arrosé du nord au sud de la France!
Après la balade, le séchage:
09 avril: « Ombre et lumière: Mimi et Lilou profitent chacune à leur manière du confinement et du printemps »
18 mars: » Télétravail et confinement… Mimi en confinement aussi avec nos attestations pour la promener … Elle a l’air d’aimer ça 😂👌💗 »
11 janvier 2020: Mimi prend la pose, cela donne un florilège de douceur:
24 décembre: JOYEUX NOËL!!!!
19 décembre: Pour Mimi et sa famille, c’est toujours le grand amour.
1er décembre: Mimi et sa famille souhaitent à tous les chowpains un Joyeux début de l’Avent!
18 octobre: « Ma maman croyait que j’étais malade parce que je perdais mes poils! lol! faut dire que c’est impressionnant une mue de chow chow pour qui n’a jamais eu de chow chow!….
Alors rv pris chez la toiletteuse, c’est plus sympa que d’aller chez le veto et puis ce soir, je serai la plus belle, pour aller danser »
08 septembre: Mimi est de plus en plus à l’aise!
La preuve en vidéo:
Cours après-moi que je t’attrape!
28 août: » Mimi semble toujours bien s’adapter. Nous l’avons lavée et elle a accepté.
Elle dort beaucoup et respire parfois très fort en dormant ou après une sortie, mais c’est peut être spécial aux chow chow? … bien que parfois ça m’inquiète tout de même.
Mimi joue peu, mais elle m’a surprise l’autre soir en sortie à se mettre en position de jeu et à sauter.
Ce soir nous avons essayé de l’éduquer avec des bouts de poulet au mot « couchée » qu’elle ne connaît pas… »
15 août: Ce fut difficile pour tout le monde, pour son ex famille qui n’avait pas acheté un chow en croyant devoir l’abandonner un jour, pour sa nouvelle famille, non chowiste et pleine d’interrogation pour bien réussir l’accueil de la jolie Mimi, et pour Mimi qui perdait ses repères. Oh! certes, Mimi est toujours restée très douce mais ses halètements de stress incessants durant près de 24 h ont beaucoup inquiété….
Il a fallu toute la bienveillance discrète, les attentions constante et les observations judicieuses d’ Anne Marie et de ses filles pour faire passer au mieux le cap de stress de Mimi.
Mais comme il est difficile de résister à l’amour que lui porte déjà sa nouvelle famille et aussi aux bons petits plats maison, la gourmande Mimi fini par capituler: 8 jours après l’adoption la voici toute joyeuse à piquer des sprints en balade!
Une belle vie s’ouvre devant toi Mimi, seule sur ton nouveau territoire et sans humains à partager!
Mimi, voila un an que nous la connaissons et réellement, sa famille a tout fait pour la garder.
Oui mais Mimi, sous ses airs d’ange, ne supporte pas la montagne des Pyrénées, de quelques années son aînée et déjà dans le foyer au moment où Mimi à fait craquer la famille , petite frimousse attendrissante derrière la vitrine de l’animalerie.
- « Vous pensez que ça ira avec notre chienne? »
Comme il n’y avait pas de petit mâle, ce qui aurait tout de même été plus sûr, ou qu’il n’était pas « crèèèèèèème » et qu’il était donc moins séduisant, la réponse a fusé:
- « Bien sûr, les chiennes peuvent vivre ensemble sans problème! »
Mais passés les premiers mois au cours desquels l’entente fut évidemment idyllique, depuis deux ans, c’est l’enfer. Rien n’y a fait, appartement, maison, stérilisation, Mimi est absolument adorable avec tout le monde, humains, canins et même ses félins, mais pas avec sa compagne de vie. Quand elle peut l’attraper les bagarres sont sanglantes.
Un problème de territorialité….
Alors oui, on peut le dire concernant la famille de Mimi, c’est la mort dans l’âme qu’ils ont pris la cruelle décision de se séparer d’elle. Mais la chienne qui était là avant elle ne mérite pas ça, pas plus que Mimi d’ailleurs qui n’aspire certainement pas à se bagarrer dès que la séparation vient à être mal fermée.
Alors, qui est Mimi?
Mimi va avoir 3 ans en septembre.
Sa famille nous la décrit comme calme, gardienne, fugueuse à l’occasion, n’ayant aucun rappel et craintive avec les inconnus. Une chowchotte quoi…
Elle nous dit aussi qu’une fois la confiance acquise, Mimi est douce et sympa avec les humains, y compris avec les enfants (ceux de la famille sont de jeunes ados), confiante chez le vétérinaire, aimant la voiture.
Ils insiste bien sur le fait qu’elle est vraiment gentille avec les chiens en balade, jamais une once d’agressivité, la seule qu’elle a dans le nez, c’est la montagne des Pyrénées.
Mimi aime bien aussi « ses » chats; évidemment, comme beaucoup de chows, elle course ceux qui s’aventurent chez elle. Mais il suffit de lui apprendre que le chat est le chat de la maison. C’est parfois long. Parfois moins long. Une question de volonté de faire cohabiter les espèces.
Quel profil pour adopter Mimi?
Appartement ou maison sont indifférents puisqu’elle connait les deux.
Mimi est aussi habituée à rester seule le temps du travail de ses humains.
Mimi sait se balader en laisse.
Mimi connaît la ville.
Au final, Mimi est une chienne parfaite pour qui recherche un « vrai » chow chow, avec son caractère de chow, tranquille limite pantouflard, proche sans être collant, du moment qu’il n’y a pas déjà d’autre chien dans le foyer pour l’obliger à partager son territoire.
Si vous craquez pour Mimi, remplissez le formulaire de demande d’adoption!