Owen et Orion

12 mai 2024:

Petite balade le long de la Méditerranée.

24 décembre:

Le réveillon d’Owen et Orion.

 

6 décembre:

Voilà les deux fou-fous cet après midi

22 octobre:

Owen et Orion, ou les rescapés du balcon.

Tous les chows peuvent devenir magnifiques s’ils ont des humains à la hauteur. Et l’inverse est vrai, le plus beau chien du monde peut n’être qu’un pauvre hère mité s’il est entre les mains de sagouins.

 

19 octobre:

Owen et Orion: « Nous sommes tellement mignons 🤣, que nous avons eu droit à un nouveau lieu de promenade !! Le tour du petit lac de Naussac. »

La baignade d’Owen et Orion

1ier octobre:

« Voilà un nouveau lieu de promenade pour les loustics: La Cascade de la Beaume. »

9 septembre:

Lou Ming, la grande soeur d’ Owen et Orion, est décédée cette nuit de quelque chose qui ressemble à une torsion. Elle avait 11 ans.
Le veto n’a rien pu faire.
Elle est partie lorsqu’il a tenté de l’intuber une deuxième fois après que l’estomac ait recommencé à gonfler…

Au revoir petite mère. Tes frères et tes parents ne t’oublieront pas.

Lou Ming

13 août:

« A nous la liberté dans les champs où les près, sauf que quand on voit des ânes,  on ne peux s’empêcher de faire des bêtises  !!! »

1ier juillet:

Owen et Orion, chows ou chiens ratiers..?

17 juin:

Owen et orion en balade à la fraîche avec leur chowpine au bord d’un lac du voisinage.

Fatiguant tout ça !

26 mai:

« Et voilà, on a gagné.  On se promène sans laisse et sans harnais . Qu’ est ce que c’est bien! et on est sages!!!. »

22 mai:

« La famille en liberté. Tant qu’il n’y a pas de chat dans les parages, tout va bien.« 

10 avril 2021:

« A la cime des escaliers , à droite Owen et donc à gauche Orion.

Dans l’herbe de face Orion et donc de dos Owen. »

03 décembre:

Orion, Owen et Lou Ming inséparables…

18 novembre:

Un coucou d’Orion heureux dans sa nouvelle vie.

20 juin: Depuis leur arrivée dans leur nouvelle famille d’accueil, il n’y avait pas vraiment de doute sur l’avenir d’Owen et d’Orion car tout se passait à merveille. Mais deux chows d’un coup….

Et puis voilà, pour Annie et Dominique il est impensable de se séparer de l’un ou de l’autre des deux gangsters qui sont si drôles et si heureux ensemble! Même Lou Ming a rajeuni!

Alors c’est décidé, Owen et Orion sont adoptés!

 

10 juin : Une petite vidéo d’Owen et Orion depuis leur arrivée dans leur FA option adoption 🙂

Owen et Orion

19 mai: Pour Owen et Orion, manifestement il est bien loin le sordide balcon qu’ils ne quittaient jamais!

Transformer le lit parental en dortoir…..

Découvrir une campagne idyllique et les joies de la baignade….

WhatsApp Video 2020-05-19 at 22.32.44 (1)

Désormais pour Orion et Owen ce n’est que du bonheur!

 

16 Mai 2020

Parfois nous rencontrons des gens un peu dingues, et nous on aime bien les gens un peu dingues comme nous. C’est ainsi qu’Annie et Dominique, qui avaient fait une demande d’adoption se sont proposés pour accueillir 2 des petits gars du gang des 5.

Oui mais lesquels, hein? Visionnage des vidéos, sur lesquelles la complicité entre Owen et Orion est évidente. Les 2 coquins sont de toutes les bêtises, de toutes les parties de jeu, de toutes les fêtes. C’est décidé, Owen et Orion partiront ensemble.

collés serrés!

Pari risqué, pari dingue, puisque nos petits ne connaissent encore rien de rien, ne savent pas marcher en laisse, font des bêtises lorsqu’ils sont seuls, et que dans la famille vit également une vénérable nénette de 10 ans, Lou Ming. Va-t-elle supporter l’arrivée des 2 tornades, et les tornades vont-elles être capable de respecter le besoin de tranquillité de la nénette?

zont intérêt à bien se tenir les moustiques!

Dans un premier temps, nos 2 jeunots seront donc en famille d’accueil, option adoption. Dans tous les cas, ils apprendront des choses différentes de ce qu’ils ont connu dans leur première FA, poursuivront leur sociabilisation, découvriront les promenades, et tout ça ne peut que leur faire du bien.

Et les voilà arrivés dans leur nouveau cadre de vie, après plusieurs heures de route.

Owen se montre plus timide, Orion immédiatement à l’aise reprend ses bonnes habitudes: manger, jouer et dormir! Owen se détendra tout de même rapidement, aidé par son frère, et les jeux à perdre haleine!

Lou-Ming se tient à distance des 2 jeunots mal éduqués et observe. Oui Lou-Ming, tu as du boulot avec ces 2 là, il faut leur apprendre quelques manières!

Chez Annie et Dominique, pas de bêtises. Un miracle? Oui et non, les petits ont progressé, le cadre de vie différent les oblige aussi à s’adapter, mais surtout, les 2 pattes ont mis en place toutes les stratégies qui empêchent Owen et Orion de stresser:

  • la maison est toujours ouverte, même la nuit, les petits peuvent donc entrer et sortir à leur guise, pour les besoins, pour se défouler
  • Dominique est très présent au domicile, et avoir un humain à demeure est très important pour Owen et Orion
  • des sabots à mâcher sont à disposition, pour rediriger la frustration et le stress
  • La maison est de plain pied, il n’y a donc pas non plus de séparation la nuit, Owen et Orion ont accès à toutes les pièces, tout le temps.

Vous l’aurez compris, chez Annie et Dominique, on vit autour des chiens, pour les chiens, et pour Owen et Orion, c’est la vie de rêve et si Owen et Orion sont encore en famille d’accueil c’est avec une TRÈS forte option adoption.

mmmh? y se passe un truc?

Vie de rêve qu’ils ont bien méritée… Owen porte autour du cou une cicatrice qui ne partira sans doute jamais, la trace d’une corde qui a rongé les chairs… Cela explique sans doute son caractère plus craintif qu’Orion… Nos petits loups auront encore besoin de temps, beaucoup de temps pour s’apaiser, oublier, et progresser. Maintenant, ils ne rencontreront plus que des humains bienveillants, des humains qui ont à cœur de leur rendre ce qui leur a été volé: une vie heureuse, l’insouciance, les câlins, et l’amour.