Chula et Loulou

25 août:

Romain: « Chula aura bientôt 10 ans et Loulou bientôt 8. Que du bonheur depuis le jour de leur adoption, voila 4 ans. » 

 

19 août 2024:

« Bonsoir,

Des petites nouvelles de nos 2 boules de poils. Cela va bientôt faire 4 ans que nous les avons et nous en sommes ravis.
Notre situation évolue vers une vie totalement British ! Nos bébés sont déjà là bas depuis le mois 5 mois environ avec papa George et ils s’acclimatent très bien.
Ils se rapprochent également de plus en plus, même si Chula tolèrent de plus en plus son Loulou et perd de son sale caractère de jour en jour. Loulou lui est toujours un grand bébé dans sa tête.
Voilà un peu de nouvelles.
À bientôt.
Romain et George. »

17 décembre:

Chula et loulou dans l attente du père Noël.

Après une année où ils ont été très sages. Encore une année de passée…..

5 novembre:

Première séance d’hydrothérapie pour Chula.

La véto, Marion Brignoli, connaît bien les chow chows. Elle s’est souvent occupée de nos protégés.
A la clinique de Saint Clément près de Sens https://www.az-vet.fr/
tout est mis en oeuvre pour le bien être des petits patients.

Pour Chula, une séance tous les 15 jours. La patte arrière n’est pas assez musclée. Ce qui fait qu’elle balance et contracte son dos. Avec le temps et les séances, ça devrait aller.

 

22 mai 22: Chula et Loulou nous passent le bonjour et ont le plaisir de nous dire qu’ils vont très bien.

12 août:

« Voici des nouvelles de Chula et Loulou qui sont en vacances en Angleterre chez mamie et papi !

Les vacances de Chula et Loulou

Loulou est toujours une brute très très gentille, il adore toujours autant la promenade, c’est son péché mignon ! Son endroit préféré dans la maison est pile-poil devant les portes grandes ouvertes, où il peut à la fois être près de nous et profiter de l’air frais en étant à l’abri. Il se rapproche énormément de Chula qui commence à se détendre, même au point de vouloir jouer avec lui, même si ça ne dure que 3 secondes! 😂
Lui aussi est toujours à l’affût concernant la nourriture et c’est un peu le Ying et Chula le Yang. C’est notre grand chien de garde avec un cœur énorme!

En ce qui concerne Chula, elle est devenue la princesse de la famille, mes parents qui l’ont vue à Noël, où elle était vraiment sur ses gardes H 24 et elle n’hésitait pas à grogner et limite montrer les crocs, ont vu une amélioration nette ! Elle est beaucoup plus détendue, elle demande des câlins très souvent, elle remue toujours  la queue et c’est une grosse gourmande ! Il ne faut juste pas la réveiller par surprise, on pense que quand elle s’endort, elle part loin… très loin, au point où quand elle se réveille, il lui faut 2/3 minutes pour qu’elle se rende compte d’où elle est.
Comme quoi il ne faut jamais abandonner et toujours persévérer, au début; c’était à la limite du supportable avec ses sautes d’humeur, toujours devoir marcher sur les coquilles d’œufs pour ne pas aller à l’encontre de madame, on ne voulait pas l’abandonner, c’était en effet très dûr fut un temps…
Aujourd’hui ce n’est plus du tout la même chienne! On pense notamment grâce aux compléments alimentaires pour son arthrose, et l’huile de CBD pour enlever l’anxiété, et SURTOUT grâce au toilettage ! Elle avait un poil rêche et non entretenu et, à la limite elle pourrait passer dans une pub l’Oreal pour chiens! Elle adore se faire toute belle! C’est à partir de ce moment où elle a eu un changement radical, comme un claquement de doigts, alors oui madame veut toujours avoir le dernier mot, quitte à nous aboyer dessus, mais bon comme toutes les femmes non ? Haha
Je pense que c’est là où elle s’est rendue compte qu’il n’était plus question qu’elle soit abandonée et qu’elle pouvait nous faire confiance.

Voici quelques photos de notre 1er voyage

George & Romain »

 

30 avril:

Chula toute belle

 

« Le bain, c’est désormais une affaire qui roule… »

 

11 mars:

Chula au bain….

Compliquée la demoiselle, surtout lorsqu’il s’agit de toucher à ses fesses….

Et Loulou au bain, lui est un pur amour.


Ce qui inquiète un peu ses parents, ce sont des douleurs récurrentes accompagnées de fièvre. Cela dure quelques heures. Loulou est tout prostré, douloureux. Ils l’emmènent chez le veto en urgence (oui, c’est la nuit ou le dimanche, évidemment), injection d’antibio, de cortisone, ça passe… Le veto pense que c’est à cause de l’herbe qu’il avale et qui lui cisaillerait un peu l’estomac.
Romain et Georges vont tondre… et continuer d’être vigilants à la santé de Loulou.

 

Tout propres !

22 janvier 2021:

« Chula va très très bien, c’est toujours une grognasse quand elle vient de se réveiller mais n’a rien à voir comme auparavant. Elle a prit un peu de poids et j’ai l’impression qu’elle se sent moins « fragile/faible ». Et elle adore faire des bisous, au point de faire des douches 😂 et je pense que même si elle veut pas l’admettre et commence tout doucement à faire supporter Loulou. En ce qui concerne Loulou il va bien aussi, il se lache aussi sur les bisous et les câlins, toujours autant un chien de garde mais gentil et fier comme pas possible! Tout le monde nous le dit comme quoi il un regard hyper hyper gentil! Même si ça reste une grosse brute à courir partout, se taper des objets et pas sentir sa force! Je pense que Chula si elle était obligée d’être avec un autre chien c’est obligatoirement Loulou car il est tellement patient avec elle. »

03 janvier 2021:

Meilleurs voeux 2021 de Chula et Loulou.

09 octobre:

Loulou peut dormir sur ses deux oreilles: il est adopté!

J’ai même eu un nouveau jouet!

25 septembre 2020

Loulou, c’est l’histoire classique mais néanmoins douloureuse d’un divorce. Monsieur pense gérer au mieux en gardant Loulou, le chow chow du couple. Pavillon, terrain…..
Sauf que lorsqu’on est seul, qu’on part à 8h pour rentrer à 20h, que s’enchaînent les déplacements et les gardes alternées par divers membres de la famille, on finit par se dire que le chien mérite plus que des câlins de 20 à 22h, mieux que des journées seul dans le terrain. A juste titre?  On ne saurait le dire.
En tous cas, pour son humain comme pour Loulou, 3 ans, la séparation a été douloureuse.

C’est  Béatrice qui a fait la première partie de voyage, direction Rouen, chez Sophie M qui a déjà Chula en FA.
Loulou, qui avait fait un voyage plutôt cool, a soudainement paniqué de ce voir en milieu inconnu, sans aucun humain de référence pour le rassurer: « J’veux pas qu’on m’touche, j’veux pas qu’on m’approche! » Classique pour nos FA.

Avec Romain  et Georges qui étaient venus adopter Chula, Sophie a réussi doucement à l’attraper et à lui passer la laisse au harnais. Pauvre gros pépère tremblant….

  • « Et si on le prenait en FA? Apparemment il aime bien les chats et la présence d’une fifille le détendra » suggère Georges.
  • « Et puis à la base on voulait adopter un mâle, si tout se passe bien entre eux et avec Mojito, on pourra l’adopter aussi » renchérit Romain

Voilà Loulou continuant son voyage…..

Et?

Et les nouvelles que nous avons eues le soir même étaient très rassurantes.
Bien sur Loulou, lâché dans le terrain a joué les vierges effarouchées en refusant de rentrer dans la maison. Ni saucisson ni Vache qui Rit n’ont eu raison de sa méfiance mais une ballade proposée par Romain a conquit le récalcitrant: depuis Loulou est devenu « son » chien ».

L’entente avec les chats était le vrai point d’interrogation car si Loulou avait passé sa tendre enfance avec un matou, depuis 18 mois il n’avait plus de contact avec les chats et chez Sophie M il était bien trop stressé pour que son désintérêt soit révélateur.
Mais tout baigne avec Mojito!

Plus on est de fous….

 

Alors, quelle suite? Romain et Georges se donnent encore quelques jours pour décider s’ils adoptent ou non Loulou, mais si l’entente perdure, rien ne s’opposera à ce que la famille compte deux chows et un chat.

Nous pensons qu’il va falloir que tu te mettes à l’anglais Loulou!