Gabin n’est plus…

27 juin: C’est avec infiniment de tristesse que nous avons appris la disparition de Gabin, hier, des suites d’une longue maladie.

Gabin, récupéré en 2020 dans un état déplorable suite à énormément de négligence de la part de sa vieille maîtresse a vécu le meilleur de sa vie à partir du moment où il nous a été confié.
Son chemin a croisé celui de Michèle et on ne pouvait rêver mieux pour lui faire oublier son passé.
Leur bonheur a tous les deux a été, hélas, bien trop court, 11 ans, c’est trop jeune pour mourir 😪
Que ton éternité soit douce bel ange…

22 avril:

Gueule d’amour…

20 mars:

Et re-voilà Gabin…

26 février:

Partie de campagne pour notre Bruxellois.

18 février: Sale temps sur la Belgique, aux sorties trop mouillantes Gabin préfère le confort de son home sweet home!

7 février:

Promenade au soleil bruxellois pour Gabin.

2 février:

« L’anniversaire de mon chéri Gabin 11 ans. « 

2 janvier 2022:

« Bonne Année de nous 2 »

2 décembre:

On dirait qu’il gèle en Belgique…

19 novembre:

Re-voici Gabin. Des images qui parlent d’elles même…

10 novembre:

Gabin: « Elle c’est ma cousine.

Mais c’est moi le plus beau! 😉 »

19 octobre:

On ne se lasse pas de voir le beau Gabin.
Surtout lorsqu’on se souvient de l’état dans lequel l’avait mis l’incurie de sa deux pattes, trop âgée pour se soucier d’un autre qu’elle même …..
Souvenez-vous du pauvre chow que nous avions récupéré il y a un an:

Et encore j’avais été lavé et soigné, c’était déjà mieux…

Et maintenant:

12 octobre:

Gabin nous fait partager ses balades bruxelloises.

 

1ier octobre:

Gabin et son meilleur copain.

29 septembre:

« Visite médicale passée cette après-midi, tout ok! 👍36 kg un gros bébé rempli d’amour.
 Me voici rassurée aussi, les ongles coupés et il peut toujours se promener comme d’habitude. Chouette! »

14 septembre:

Gabin: « J’ai joué et me voilà bien sale, maman va me toiletter »

26 août:

Un coucou de Gabin…

04 août:

« Coucou c’est encore moi! Fatigantes ces vacances…

06 juillet:

La métamorphose de Gabin en dix mois d’amour et de bon soins.

D’ « Archimède le clochard »

au « Pacha »!!

28 juin:

Mimi: « L’évolution de mon fils chéri d’amour Gabin.

Des Ardennes au Luxembourg à l’extrême nord de la Belgique 🇧🇪 il adore les vacances.

Encore mille merci »

27 mars:

« Mon fils chéri d’amour Monsieur Gabin »

17 février:

De plus en plus beau grâce aux bons soins de Mimi

09 février:

« -7 -10 à Bruxelles . Gabin adore ce froid sec, comme beaucoup de nos chowpains. Heureusement qu’il a eu le temps de remettre des poils et de se refaire une excellente santé pour résister au froid.😊 »

30 janvier:

Gabin a eu 10 ans hier.

Attends je me me repose, lol

27 janvier:

Gabin en balade.

20 janvier:

Gabin et ses copains.

16 janvier:

« Première neige de mon Fils Gabin. »

10 janvier:

Gabin met du poil!

04 janvier 2021:

Gabin souhaite une heureuse année 2021 aux bipèdes et aux quadrupèdes de Choc.

20 décembre:

Gabin pensif…

17 Décembre:

Gabin d’amour déguste son repas.

08 décembre:

Gabin et ses nouvelles croquettes.

 

30 novembre:

Gabin après le bain !

21 novembre:

Un gros câlin avec môman…

13 novembre:

Un petit coucou de Gabin.

6 novembre:

Home sweet home…

Gabin et le confinement

5 novembre:

« Un parc immense pour lui tout seul le matin de bonne heure . Apres, petit dej’!! »

3 novembre:

Quelques photos de Gabin dans sa nouvelle vie.

2 novembre: Nous connaissions tout le chagrin qu’éprouvait Michèle depuis le décès de sa Bambi, chowchotte adoptée il y a déjà bien longtemps…

Aussi lorsqu’elle a trouvé le courage de recommencer à aimer un toutou c’est avec enthousiasme que nous lui avons proposé, pour partager sa vie en ville,  le plus facile des chows, Gabin.


Et la joie de Michèle nous fait chaud au cœur.

Gabin et son dodo

Gabin aime tout le monde, donc vivre dans une métropole n’est pas un problème pour lui et à Bruxelles, tout à côté d’un grand parc,  il continue de découvrir la vie avec bonheur, y compris, comme un chiot,  son propre reflet dans le miroir!

Dans le quartier il fait l’admiration de toutes les connaissances de Michèle, dans l’appartement il a découvert un bon poste d’observation sur la terrasse …..

Et lorsque le temps le permettra il goutera aux joies de la mer du Nord. Pouvait-on rêver meilleure adoption pour Gabin?

Gabin, fatigué de toutes ses découvertes.

Nous sommes tous heureux pour toi  gentil loulou!

25 octobre: Comme prévu, Gabin a été castré, détartré, vacciné contre la rage et soigné d’une scrotite vendredi.
Il se porte à merveille.

Compte tenu de son âge  et de l’absence de soins jusqu’à lors nous lui avons fait faire une analyse d’urine (tout va bien) et une echo abdominale.
Bilan de l’écho: une vésicule un peu ensablée et un traitement d’un mois à base de Zentonil Advenced et de Delursan puis une nouvelle écho sera à faire pour vérifier l’efficacité du traitement.
Gabin se laisse très bien faire et ce ne sera pas sous anesthésie.

Analyse d’urines Gabin

Castration +++++ Gabin

20 octobre: Ah! la la, les vetos!
Dès l’arrivée de Gabin dans sa FA, nous l’avons conduit chez un des vetos que fréquente habituellement cette famille.  « Ah! mais c’est que nous on n’opère pas de l’entropion, donc il faudra le castrer puis l’opérer des yeux. Dans l’attente vous pouvez déjà lui donner de quoi soulager ses douleurs arthrosiques« . Certes. Et nous utilisons pas mal le Galliprant dont la plupart des vieux toutous se montrent assez satisfaits.

Gabin

Mais il n’est pas question d’ anesthésier deux fois à peu d’intervalle un chow de 9 ans. Direction un autre de nos veto, qui a déjà castré et opéré Flocky.
 » Votre chow chow, ce n’est pas des entropions dont il souffre, c’est « simplement » des otites chroniques qui l’ont toujours fait souffrir et les entropions sont des entropions réflexe. Il fronçait le scowl et les paupières pour lutter contre la douleur, évidemment ça lui a abîmé les yeux mais soulagez les oreilles sur la durée et il s’habituera à déplisser les paupières. Par contre pour la castration, elle ne peut que lui être bénéfique, sa prostate est grosse et un testicule présente une induration.  On va lui faire un bilan sanguin aussi, à son âge cela s’impose.  »

Facture Gabin pré-op

Rv pris pour le vendredi 23.

En attendant Gabin profite de petites balades et de quelques gamelles de croquettes enrichies pour le mettre en appétit.
Pierette et Claude le trouvent A-DO-RABLE!

 

15 octobre: 

Gabin est sans conteste le plus gentil des chows!

Jugez vous même:

Acheté chiot par une mémé de 86 ans qui lui a gâché les meilleures années de sa vie, celle où, jeune chiot plein d’allant il aurait pu découvrir tout ce qu’un chien est en droit de connaître, les promenades, les copains, les jeux, les vacances dépaysantes, les joies de la mer ou de la neige, les trottoirs pleins d’odeur,  Gabin s’est retrouvé loin de ses repères, d’autant plus importants pour lui qu’ils étaient maigres: une petite cour et une veille femme, qui, pour le salut de son chien, a fini par partir en Ehpad.

Croyez-vous que Gabin s’est rencogné dans une méfiance extrême si chow chow « j’te connais pas, tu m’touches pas! » ?
Pas du tout! A 9 ans le gentil nounours a positivé, se disant qu’il était temps pour lui de connaître le vaste monde.
Et le vaste monde, Gabin y a été propulsé du jour au lendemain! Pas question que la famille de la vieille femme l’accueille, ne fut-ce qu’en transit, le temps pour nous de nous organiser!  Bien sûr que non, l’égoïsme est génétiquement et culturellement transmissible. Remercions ici Déborah qui, en allant chercher Gabin et en l’accueillant quelques jours dans son petit élevage lui a permis de ne pas finir en refuge. Le séjour de Gabin chez elle, qui a si bien décrit sa sociabilité avec les autres chiens et sa gentillesse extrême envers les humains,  nous aura permis d’orienter le petit pépère et ce sont Nath et Dom qui prennent la relève.

Nathalie:  » Gabin est un petit toutou très émouvant. C’est un chien discret, tout en douceur. Comme il découvre les autres chiens, il renifle sans cesse les fesses d’ Alby et d’ Haustin, mais tout se passe bien, il n’y a pas l’ombre d’une agressivité. Il mange peu, calmement, une croquette après l’autre. Il fait tout calmement. Rapidement il a montré un certain enthousiasme pour les promenades et, comme il est rasé, les gens pensent que c’est un chiot avec sa mignonne bouille à bisous….

Nous pensons qu’il y voit mal, cela explique peut être son calme, en fait il cherche peut être à savoir où il met les pattes. Du coup nous l’avons amené chez le veto et il pense que ses yeux sont fichus ou presque, à cause de son énorme entropion qui n’a jamais été opéré. »

« Entropion pas opéré ».
C’est révoltant.  Certes, à 86 ans, mémé devait d’abord penser à soigner ses multiples soucis de santé  avant de  soigner son chien; Elle n’a probablement rien vu. Même si c’est une mauvaise excuse, c’est encore une excuse.  Mais combien de chows récupérons-nous bourrés d’entropion, yeux ulcérés et fichus, combien de chows nous arrivent avec un voile du palais trop long qui les empêche de respirer, quand encore leur famille ne les largue pas, jugés dangereux car « ils grognent », comme Isaac, comme Flocky, comme tant d’autres!
Oui, une telle méconnaissance des souffrances de son animal est révoltante, d’autant plus qu’en même temps on leur demande d’être de bonne humeur, de se laisser tripoter par les bambins, d’être sympa avec le veto, d’arpenter les rues et les campagnes….. Votre chien souffre!!!

.Revenons à Gabin.

Gabin a continué sa route vers une autre FA, plus proche de nos vetos ophtalmo, Pierette et Claude, déjà FA de Léïko et de Sergeant.
Car Gabin, même si sa vue restera faible, sera opéré afin de le soulager des frottements constants de ses paupières qui lui provoquent des infections permanentes depuis le jour de sa naissance.

Le brave petit toutou a effectué sa remontée vers le nord en compagnie de Sylvie, elle aussi charmée par la facilité de Gabin à s’adapter à toutes les situations: « Nous avons enchaîné quatre visites pré-adoption fort différentes, certaines avec des enfants, d’autres avec des chats. Gabin est allé au resto, nous avons passé une nuit à l’hôtel. A un moment il s’est réveillé et, probablement inquiet et dérouté de tant de nouveautés il est venu près de moi. Je l’ai caressé et il s’est rendormi. Gabin, c’est un ange »

Une fois opéré de son entropion et  probablement détartré, Gabin sera prêt à être adopté.
Gabin étudiera toutes les propositions pourvu qu’elles émanent d’une famille tranquille, qui vive pour lui cette fois, pour lui faire connaître tout ce qu’il était en droit de connaître et qu’il n’a pas connu.
Une famille qui sache aller à son rythme.
Vous?