- Un vaste espace magnifiquement situé à l’entrée du magasin,
- une TV pour diffuser nos diaporamas pour sensibiliser le public à l’abandon et au travail de Chow au Cœur,
- de l’affichage dans la galerie,
- notre présence relayée sur les réseaux sociaux du magasin,
- 7 000 chouquettes fabriquées tout au long de ces deux journées et offertes à notre association
Hyper U La Rochelle avait fait les choses en grand et avec beaucoup de générosité pour soutenir la Journée Mondiale du Chien et soutenir notre association, Chow au Cœur.
Sur deux jours 9 chows se sont relayés afin de promouvoir la lutte contre la maltraitance et l’abandon, donnant une image parfaitement représentative de notre race de cœur.
Beaucoup de rencontres et de dialogues pour expliquer le pourquoi de notre association spécifique, expliquer que, non, les chows ne sont pas plus abandonnés que d’ autres chiens mais que leur méfiance naturelle en fait de parfaits candidats à l’euthanasie dans les refuges surchargés et occupés par des chiens d’ un abord plus facile, des » chiens de famille » comme on dit, pour désigner les loulous qui acceptent sans moufter qu’on leur tire les poils, qu’on leur grimpe sur le dos ou qu’on leur mette les doigts dans les yeux, ce qui n’est pas le cas des chiens primitifs, plus réactifs que leurs congénères.
Et globalement une écoute bienveillante qui ont fait nous acheter beaucoup de chouquettes, la centaine de sablés en forme de chow confectionnés par Annie, la maman de Goliath et Looping, présents eux aussi, des calendriers et des booklets.
Et qui sait, donner à certains l’envie d’adopter, maintenant ou plus tard?
Merci à tous les membres de l’asso qui avaient fait le déplacement, (Iggy Pop et Géraldine venus de Nantes, Looping et Goliath de Poitiers avec Annie et Jean-Pierre ainsi que Sandrine, Clothilde et Gucci, poitevins eux aussi, Fatiha, venue tout exprès de l’ île de France, mais aussi les Rochelais Alby, Haustin, Breaky, Maya et Hector avec leurs humains respectifs, Nathalie et Dominique, Nathalie et Sébastien, Martine) pour les deux jours ou pour quelques heures, avec chows ou sans chows car s’il faut évidemment des chiens pour susciter l’interet et la compréhension de l’événement il faut aussi des bras pour remplir les sachets et faire les ventes, être disponibles pour dialoguer, renseigner….
Un énorme merci à toute l’équipe du magasin, de son directeur, Mr Bures aux hôtesses d’accueil en passant par les pâtissiers, les techniciens, les chargés de communication …. et Sébastien, le papa de Breaky et de Maya auquel nous décernons à l’unanimité le titre de meilleur commercial de l’asso.
Rendez-vous pris pour l’an prochain, même date puisque la Journée Mondiale du Chien est le 26 août.
Nous vous espérons plus nombreux encore pour participer à cette action et profiter de cette belle vitrine qu’offre Hyper U La Rochelle à notre action car c’est ensemble que nous pourrons contribuer à créer un monde meilleur pour les chows.
…………………………………………………………………………………………………………….
La Journée internationale du chien se tient chaque année le 26 août. Cette journée tient son origine du National Dog Day, célébré aux États-Unis depuis 2004.
La journée mondiale du chien permet de mettre en lumière le phénomène de maltraitance et d’abandon et de sensibiliser le public à la cause canine. Dans ce contexte, les associations sont incitées à mettre en place des actions favorisant l’adoption de chiens.
En 2021 Chow au Cœur et Mr Bures, directeur du magasin Hyper U de La Rochelle, ont décidé de participer activement à l’événement en présentant l’action de notre association durant DEUX JOURS dans la galerie commerciale de l’hypermarché.
Un espace nous est réservé que nous occuperons avec des représentants de notre association, humains et chow chows, notre but étant de faire prendre conscience, au travers de visuels et des conversations qui se noueront que même les chiens de race sont victimes d’abandons et de maltraitance.
Bien sûr l’adoption étant un acte qui doit être réfléchi, aucun des chows présents ne sera à l’adoption.
Nous vendrons aussi, au profit de nos protégés, des sablés en forme de chow chows réalisés par des bénévoles de l’asso, Nathalie et Annie, ainsi que des chouquettes généreusement offertes par la pâtisserie du magasin Hyper U
Nous serons aussi heureux de rencontrer les chowistes, charentais ou vacanciers, membres de Chow au Cœur ou non, pour des bavardages sans fin autour de notre commune passion: les chows!
26 et 27 aout
Dans la galerie commerciale d’ Hyper U