14 août à Criel sur Mer:
Dès 10 h beaucoup de visiteurs pour l’ événement intitulé « Des chiens pour St Aubin » organisé pour la sauvegarde de l’église de St Aubin à Criel sur Mer (76).
L’organisation du stand aurait obligé nos protégés à être présents toute la journée, aussi Béatrice et Florence avaient fait le choix de ne pas présenter de chow chow; néanmoins le stand Chow au Coeur a attiré de nombreux curieux, toujours unanimes pour s’étonner: « Comment?! des chiens comme ça sont aussi abandonnés!? »
Et c’est précisément ce que nous espérons de ce genre d’événement: une prise de conscience qu’il n’y a pas que les croisés qui sont abandonnés comme le veut la croyance populaire, toutes les races souffrent d’abandons car toutes les races sont achetées sur un coup de tête, et toutes les espèces aussi d’ailleurs: équidés, poissons, volatiles, peuplent les refuges.
Vous qui souhaitez un animal d’une espèce ou d’une race spécifique il vous suffit de vous renseigner : une association recueille forcément la race de chien ou l’animal que vous espérez rendre heureux et qui convient à votre cadre de vie.
Cette journée à Criel a été marquée par de belles rencontres, tant avec des adoptants et des adoptants potentiels qu’avec d’authentiques amoureux des chiens de toutes races.
Tous nous espérons nous retrouver en 2023 pour sauvegarder la belle église de St Aubin à Criel sur Mer.