7 juin 2024:
Bonjour,
Notre petit Simba se porte à merveille !
Toujours aussi protecteur de notre petite Romy !
Il est tellement doux ! Il fait des câlins des bisous à Romy ! Elle lui donne les biscuits !
Romy adore quand Simba fait le foufou dans le jardin.
Simba et Romy
4 août:
Simba et Romy les inséparables !
Simba fait tous les matins le petit bisous à sa petite sœur ! Et on apprend à Romy à faire des caresses d’amour à son frère
14 mars 2023:
Nous avons fêté ce week end l’anniversaire de notre petit bébé ! Nous avons invité la famille ! Il a été gâté !
Bien sûr monsieur n’a pas eu de gâteau, pas à son goût; il a préféré sa friandise (un cou d’oie).
Et notre loulou est grand frère depuis janvier ! Un amour ! Tellement protecteur, il dort toujours au près de sa sœur ! Et si on ne va pas assez vite quand elle pleure, Simba vient nous chercher ! Une belle complicité ce créé entre les deux
29 décembre:
Premier Noël avec notre loulou adoré.
5 octobre:
Simba a pris ses marques avec son papa et sa maman. Il a su vite s’approprier les lieux:
Le salon…
Puis la terrasse…
Et la chambre des parents…
où il a décidé qu’il dormirait!
Mais c’est pas tout ça. Il faut se faire beau pour la visite de la copine labrador. Vite passage au toilettage.
avant les retrouvailles…
Août 2022:
Lorsque Swilbur a rejoint sa FA, il avait tout juste un an.
Les raisons qui ont poussé ses ex à nous confier Swilbur? Il ne supporte pas la chaleur et sont amenés à partir souvent en Espagne.
C’est tout tranquillement que Swilbur a changé de famille.
Tout de suite il s’est montré très en recherche de jeux avec les deux filles de la maison, Imega et Ishka (trop en recherche de jeu d’après Ishka)…
Très interessé par les chats (trop intéréssé d’après eux…), très affectueux envers les humains qui eux étaient ravis de câliner ce gros bébé pataud, en découverte de tout: l’intérieur de la maison (il a rapidement appris à utiliser la « chowtière »)…
…les balades, la toiletteuse …
Et même le véto.
Le veto…
Il est vite apparu, aux difficultés respiratoires, que Swilbur souffrait d’un voile du palais trop long. Raison probable pour laquelle Swilbur ne supporte pas la chaleur, ni l’ excitation des jeux ou de la balade. RV a été pris très vite avec le groupe Plasmide, qui est une équipe itinérante de vetérinaires spécialisés dans la région rouennaise.
Oup’s! En plus de l’opération du voile du palais une rhinoplastie est prévue.
Le cas de Swilbur est l’occasion de rappeler aux acquereurs de chiots chows que souvent, en plus du prix d’acquisition, il faut prévoir dans les 2 -3 ans qui suivent un budget vétérinaire qui peut facilement doubler le prix d’achat du chien: entropion (800 e environ les 4 paupières et parfois un lifting en plus), voile du palais (autour de 800 e), ligaments croises (1400 e par patte )… Et si plaie d’argent n’est pas mortelle, la souffrance du chien et les opérations, elles, peuvent l’être; pensez-y avant d’aller dans les élevages qui privilégient le surtype, un chow surtypé n’est pas necessairement un « vrai » chow chow, c’est juste un chow qui plait davantage et donc qui se vend mieux. Et qui se fait larguer pour des raisons de santé…
Soigné, Swilbur a pu partir vers le couple qui attendait son chow depuis plusieurs mois, car il faut parfois savoir attendre pour trouver le chien qui convient.
Manon: » De notre côté ça va super !
Il va bientôt découvrir la plage.
Un vrai chowballeur!
Nous souhaitons beaucoup de bonheur à Simba et à sa famille.
« Un chow un jour, un chow toujours » … lorsque la découverte de cette race correspond vraiment au caractère de ceux qui en font l’acquisition.