4 octobre:
Samedi Simone allait encore bien.
« Bien » c’est à dire que rien ne laissait supposer que nous devrions prendre la difficile décision aussi vite. A preuve, samedi elle avait eu, comme tous les autres pensionnaires, son traitement mensuel contre les puces et les tiques.
Dimanche, lorsque nous sommes rentrés de notre mémorable périple parisien, il y avait beaucoup de sang sur la terrasse, dans le salon, partout où Simone était passée. Comme lorsque nous l’avons récupérée il y a 2 mois et comme lors d’un autre épisode il y a 15 jours où l’anus, dilaté, était sorti.
Lundi le sang coulait presque non stop, accompagné de pus.
Les mouches bleues ne quittaient plus Simone…
L’après-midi, chez le veto, nous avons constaté des milliers d’ œufs à la base de la queue, qui n’étaient pas là lors de la toilette du matin.
Apparemment le genre de polype que Simone avait vers l’anus est inopérable chez les chiens, ou opérable avec une infime chance de réussite, c’est pour cela qu’il n’avait pas été enlevé lors de la stérilisation. Et ce sont aussi des polypes cancéreux très invasifs. Quelques mois…
Le polype avait certainement beaucoup grossi, donnant sans arrêt à Simone l’impression qu’elle avait envie de faire…. ce qu’elle faisait partout, en marchant…. l’appétit n’ayant jamais manqué à Simone, elle avait matière….
Décision difficile, Simone était encore très active. Mais peut être aussi était-ce la douleur qui la faisait marcher?…. Les chiens se plaignent rarement, ce n’est pas pour cela qu’ils ne souffrent pas.
Qui ne souffrirait pas dans ces conditions?
Simone est partie.
Elle a été heureuse au Chowpôle, parmi les chowpains qu’elle virait de leurs gamelles (elle avait pris 4 kg), toilettée, libre.
2 mois ce n’est pas grand chose.
Mais deux mois passés ainsi c’est mieux que de mois dans un box et nous remercions la SPA de Tilloy de lui avoir permis d’ avoir cette fin de vie.
6 mois se sont écoulés depuis que Simone a été trouvée errante dans les rues d’ Arras et les seuls soins qu’a eu cette pauvre chienne, ce sont deux associations de protection animale qui les lui ont donnés.
Pensez-y quand vous vendez vos chiots mignons, Simone avait été l’un d’entre eux….
20 août:
Nous retrouvons Simone toute belle après le bain.
Simone impassible! elle reçoit sans même s’en rendre compte tous les poils de la tonte de Gaston…
A bientôt.
aout 2023
C’est la fourrière d’ Arras qui nous a prévenues de l’existence de Simone dans leurs murs.
Trouvée errante, non pucée, non réclamée.
Leur vétérinaire l’a trouvée en piètre état mais sa maigreur (17 kg) et sa crasse qui collait son poil à sa peau accentuaient son côté pauvre petite chose.
Le fait que Simone soit sourde devait aussi fort la déboussoler dans ce milieu plein de congénères stressés.
Le personnel de la fourrière la trouvait plutôt sympa.
Après le délai légal, c’est Véronique, la plus proche, qui est allée la récupérer.
Premières impressions en vidéo:
Une fois de plus nous constatons que l’abandon a été précédé par des années de négligence.
Pourtant rien dans le caractère de Simone ne justifie un tel manque de soin car Simone est plutôt une fifille sympa, même dans sa prise de contact avec des inconnus…
Alors peut être le fait qu’elle soit sourde, ou qu’elle perde du sang à chaque fois qu’elle fait ses besoin ont-ils incité à cet abandon sauvage qui ne peut être que le fait de crétins s’imaginant que le souci de santé de Simone est probablement contagieux… on se prend à rêver qu’il le soit et qu’ils en crèvent…. Mais non: nous avons fait stériliser Simone et si elle perd du sang c’est juste à cause d’un polype situé près de l’anus. Nous le ferons enlever en regrettant qu’il ne l’ait pas été lors de la stérilisation….
Quant à ses ex, qu’ils crèvent quand même, et dans d’atroces souffrances. Ceci n’est pas un jugement car « faut pas juger », entonne déjà le chœur des bien pensants, juste un souhait…
En attendant Simone poursuit au Chowpôle son bonhomme de chemin. D’abord le bain:
Puis le pulseur:
Ca vous change un chien n’est ce pas?
Et on peut l’affirmer, à coup de gamelles (croquettes +pâtée) deux fois par jour, de tranquillité, de Galiprant pour soulager les douleurs dues à l arthrose, Simone va bien.
Simone est une chienne qui est rapidement en confiance, qui ne bouge pas en voiture et qui est tout à fait compatible chat.
Oh! personne n’en fera une jeunesse, si la fontaine de Jouvence existait, ça se saurait, mais elle peut vivre tranquillement encore quelques années auprès de gens de cœur.
Si c’est votre cas, vous pouvez remplir le formulaire de demande d’adoption.