07 septembre 2021:
Yugi a bien apprécié ses vacances..
Janvier 2020: Vous retrouverez des nouvelles de Jaïa sur la page de Pongo puisqu’ils vivent désormais ensemble.
26 novembre: Au détour d’un chemin forestier, une vision surréaliste: celle d’une petite fille sortie d’un compte de fée et d’un animal à la fourrure abondante, mi-ours, mi-lion, généralement d’humeur grincheuse mais transformée en gentil toutou pour les beaux yeux de sa petite maîtresse.
12 novembre 2019: Jaïa a changé. Elle est plus sociable, même avec le chat. Et….. elle a même joué au ballon!
23 novembre:
« Yugi est un véritable amour, qui adore le chat.
Jaïa elle ben elle aime sa vie ici ! Elle se balade autant qu’elle a envie, elle a plein de copains (elle adore les chiens de chasse !). C est notre mémère celle là. Elle a pris un poil magnifique depuis qu’on habite ici (tout le monde nous le dit alors ça doit être vrai, lol). Par contre elle supporte vraiment pas que des étrangers la touchent et elle est à deux doigts de mordre des fois mais bon… ils ont qu’a lui fiche la paix, lol, la famille et seulement la famille pour madame la princesse 👑. «
23 septembre:
« Jaia et Yugi en balade. »
31 mars 2018:
« Comment ne pas craquer devant de si bonne bouilles ? »
« Je trouve cette photo vraiment belle … ils regardent ensemble dans la direction du bonheur ! Fini d’être malheureux ! »
« Toujours d’accord pour un petit tour !
Bref le bonheur à l’état pur pour ces deux là !
Normalement on dit toujours qu’un chow a qu’un maître … alors que Yugi lui il aime tout le monde, une fois qu’il connait bien sûr !
Jaïa, elle écoute qu’elle, mais ça, c’est autre chose 😂 »
27 août 2017: Marianne: « On est allé au bord d’un lac pour pêcher avec notre petite mémère au sale caractère mais qu’on adore. Je vous joins quelques photos
Jaïa: « On m’a emmené pêcher aujourd’hui c’était super génial mais bon j’étais contente de rentrer parce que j’aime vraiment ma tranquillité à la maison. Du changement mais pas trop hein faut pas déconner ! »
Voila voila. Notre saucisse est bien heureuse. »
8 décembre: « Aujourd’hui ma famille m’a fait une petite blague! Pour mériter une gourmandise il a fallu que je pose. Ils ont bien rigolé! je comprenais pas trop mais ils sont contents et j’ai eu ma gourmandise, alors tout va bien. »
4 août: Jaïa nous envoie des nouvelles et des photos:
Jaïa: « Oh oui! moi ici je suis chouchoutée comme vous imaginez pas ! D’ailleurs je m’impose vraiment, du style si j ai peur je saute sur moman ou popa! (ben oui, c est aussi pour pas qu’on m’oublie!)
Ahhhhh j’ai fais un super progrès ! Enfin, le moment tant attendu par ma moman est arrivé … Devinez …. Ok je vous dis: Je monte et descend les escaliers intérieurs sans problème ! Plus peur du tout ! Comme ça! ….un jour j’ai eu le déclic dans ma tête 😂 ! »
Marianne: « On est trop fiers de notre saucisse !
Une saucisse au caractère bien trempé, qui prouve qu elle est vraiment dominante avec les autres chiens mais ça se passe très bien et tant mieux !
Aujourd’hui elle a eu très peur!… Je m inquiétais, elle bougeait plus trop, relevait à peine la tête et même en la mouillant ça y faisait rien alors on l’ a mise dans la piscine … En restant à côté bien sûr ! Du coup madame à retrouver son plus beau sourire et était vraiment mieux après !
Pour la santé Jaïa va mieux. Je lui donne de temps à autre du vinaigre de cidre dans du yaourt, apparemment ça évite les infections urinaires. »
Nous souhaitons un bel été à Jaïa et à ses parents!
19 avril: « Avec Jaïa tout se passe à merveille! Elle essaye de faire ami avec le chat qui lui ne veut pas (il s appelle pas Baybe pour rien… Gros caractère de cochon celui la!)
En promenade elle est top.
A la maison elle aboie toujours pas vraiment c est plutôt des petit grognement léger juste quelques fois et elle nous surprend à ne plus avoir trop peur.
Des fois quand elle sait qu elle fait une bêtise elle a tendance à avoir peur de mon chéri qui au final lui fait une caresse pour la rassurer (elle sait y faire la petite et oui!).
Hier on était chez ma maman qui a des poules et elle c’est tapée le grillage en voulais les attaquer 😂! Elle a un sacré instinct de chasseuse!
Voila les poules qu elle aurait voulu avoir pour son repas! Ça a duré des heures à les regarder et à tourner autour après être rentrée dans le grillage!
Nous allons investir dans un coussin à sa taille oui oui… Lol »
12 avril: Déjà 5 jours que Jolie Coeur, alias Julie pour Sandrine et Frédéric, a découvert ses adoptants…… qui l’ont rebaptisée Jaïa (prononcer Djaïa). Voici leur témoignage:
« Voici notre petite jaïa ( alias jolie Coeur) dans sa nouvelle vie!
Elle a un caractère bien trempé (de chow chow c est normal!) mais tellement adorable! On a déjà l impression de l avoir depuis au moins un mois tellement qu elle est parfaite! Si c était à refaire on foncerait tout de suite.
À tout ceux qui hésitent encore entre adopter un chien adulte ou prendre un chiot, sincèrement, je conseillerais l adoption! Rien ne vaut de voir son visage s émerveiller, rien ne vaut tout l amour qu elle nous rend! Un chiot reste chiot quoi? Quelques mois? Quelques mois où on se dit « oh il est beau c est merveilleux » mais on ne sait pas comment il va devenir. Quel caractère il va avoir… Si il va correspondre à notre mode de vie malgré qu’on l’aura élevé, éduqué, et aimé de tout notre amour! Qu’avec un chien adulte, grâce à l association, nous savons déjà quel trait de caractère le chien a et si il peut ou non vivre en appartement si il est comme nous on est en quelques sorte…
Et autant vous dire que notre Jaïa est au top de notre vie!
Comme vous le voyez sur les photos elle découvre sa nouvelle vie qu elle a vite adoptée (c est normal le canapé est vachement confortable ici!)!
Elle a même une petite fille pour s occuper d elle!
Et puis un copain avec qui jouer!
Nous avons découvert qu elle ronflait comme un cochon quand elle est heureuse… Oui c’est un peu bizarre ça, mais tellement rigolo! Et puis qu est ce qu elle ne ferait pas pour nous faire rire et qu on lui dise qu elle est parfaite 💞 Hier soir elle nous a fait le plaisir de nous montrer ce que donnaient ses quarts d heures de folie à courir partout 😂
En bref, nous sommes heureux pour beaucoup, beaucoup d année devant nous! Avec qui sait… ? Une nouvelle adoption dans quelques années 😊
Lechouilles de Jaïa!
Un grand merci à Sandrine et Frédéric aussi pour tout ce qu ils ont fait et leurs conseils précieux 😉 »
24 mars: « Waouh! mais ça fait déjà un mois que vous n’avez pas de mes nouvelles! Il s’en est passé des choses depuis!
D’abord j’ai complètement appris à me promener en laisse, je n’ai plus peur de rien! Sandrine et Frédéric sont très fiers de sortir avec moi, ils arrêtent pas de me brosser pour montrer combien je suis belle…
Puis un sale truc aussi…. un matin ils m’ont mise dans la voiture, nous sommes est allez voir des gens en blouse blanche, je leur ai fait plein de bisous puis….plus rien! je me souviens plus de rien!
Lorsque je me suis réveillée, ils m’ont fait faire des essayages…
Et j’ai appris que j’avais été vaccinée, stérilisée et opérée de l’ entropion des deux yeux… 427 e
Du coup, j’avais l’air fine pour aller me balader….un vrai poilu de 14 avec son barda ….
Heureusement que j’ai ma copine Gaïa pour me remonter le moral, on joue beaucoup toutes les deux….
Et mon grand copain Frédéric….
Et puis du coup je m’accorde le confort d’un bon lit….
27 février: La propreté de Julie, alias Joli Coeur, se confirme. Il n’y a pas eu d’accident depuis le lendemain de son arrivée chez Sandrine et Frédéric. Un miracle? non, justes ils la sortent régulièrement. Un chow malpropre est soit un chow malade soit un chow que ses humains contraignent à être sale en ne le sortant pas.
Avec la circulation, minime dans ce petit coin paradisiaque d’île de France, cela va beaucoup mieux. Julie ne s’aplatit plus au sol, même si elle est plus à l’aise en forêt. Une fois encore de nombreuses sorties, des félicitations pour chaque voiture croisée sans faire la ventouse sur le trottoir ont fait comprendre à cette très jeune chienne qu’il n’y avait aucune raison de stresser.
Quant à sa frayeur des hommes, elle est entrain de passer. Désormais Julie va faire des bisous à Frédéric. Elle reste craintive pour les sorties avec lui. Cela passera, elle n’est avec lui que depuis 8 jours.
Vis à vis de tous les chiens, quelque soit le sexe ou la taille, elle est adorable.
…..Et Julie adore la brosse!
18 février 2016 : Joli Cœur est une jeune femelle de 14 mois vivant en ville dans un appartement situé en étage, et ayant pour compagnons deux carlins. Elle se serait bagarrée avec l’un d’eux, (leur maîtresse pense que ce pourrait être à cause de la nourriture) et cette raison la pousse à se séparer de Joli Coeur.
Elle est décrite comme craintive, et par ailleurs « ok » chats, enfants, qu’elle côtoie depuis son arrivée dans la famille, à l’âge de 10 semaines .
Un temps d’évaluation et d’observation sera intéressant pour la découvrir un peu plus….
19/01/2016 : Ce sont Sandrine et Frédéric qui auront pour mission de découvrir Joli Coeur et aussi de la faire stériliser et soigner d’un possible entropion.
A son arrivée, Joli Cœur fait la connaissance de Câlin. Présentations en bas de l’immeuble, comme il se doit. Sitôt dans l’appartement, Joli Coeur se montre très avenante avec Câlin, visite les lieux, vient très vite vers Sandrine, évite un peu Frédéric. Elle a du mal à se poser, mais ne semble pas trop nerveuse pour autant.
La soirée se passe tranquillement. Bientôt il faudra dire au revoir à Câlin qui repart au Pays des Langues Bleues pour laisser place libre à la belle…
Un dernier petit tour tous ensemble avant de se quitter, quelques croquettes et il est temps d’aller se coucher. Joli Cœur, rebaptisée Julie, plus facile à prononcer, ne veut pas de sa nouvelle couche et préfère venir dormir dans la chambre, non loin de Frédéric et Sandrine.
20/02/2016 : Pour sa première journée chez Sandrine et Frédéric, Julie va prendre doucement ses marques. Elle mange et s’hydrate bien. Elle découvre le balcon, ne veut pas d’une couche et se pose dans l’appartement non loin de Sandrine, ou « se cache » sous la table de la salle-à-manger.
Constatation lors de la première « vraie » promenade:
- Elle a très peur de descendre par les escaliers
- dehors elle a peur dès qu’elle entend une voiture, un volet roulant qui s’ouvre, … Elle se couche au sol, la queue baissée, les oreilles basses. Il faut lui parler, la rassurer, et elle suit tout de même. Dès qu’elle arrive proche de l’entrée, elle court pour rentrer au plus vite. Arrivée à la maison, elle est plus détendue, mange, boit, se pose…
Pour sa deuxième sortie de la journée, elle n’est pas très fière mais arrivée côté champ, elle se détend…
L’après-midi, découverte de la forêt avec une amie de Sandrine et sa petite York. La rencontre des deux chiennes s’est très bien passée. Et la promenade d’environ deux heures a été une vraie partie de plaisir ! La nouvelle copine, Gaïa se charge de montrer à Julie les bons coins à sentir…
… »on » rencontre des chiens, des chiennes, des cyclistes, des promeneurs… Julie est ATTIRÉE par ses congénères et se montre avec TOUS très gentille. Avec les gens, elle accepte les caresses ou se montre indifférente, mais pas la moindre agressivité !
De retour à la maison, Julie et Gaïa ont bien dormi…
Le reste de la journée s’est passée tranquillement. En soirée, Julie est sortie par Frédéric. Elle adopte un comportement tout autre. Elle tire des quatre pattes pour ne pas sortir, mais finit par le suivre tout de même. Dehors, en pleine ballade, elle se couche, ne veut plus se lever… et il faut beaucoup de patience à Frédéric pour qu’elle finisse sa sortie.
Pour se détendre, Julie et Sandrine se retrouvent pour un gros câlin sur le balcon.
Julie est dans un état qui nécessitera un bain rapidement, toutefois, il vaut mieux commencer par un bon brossage !…
… donc doucement, Sandrine commence à la brosser et visiblement, Julie ADORE cela !! (et heureusement, vu l’état !) Progressivement, en retirant son harnais, Sandrine s’aperçoit que la miss s’est… endormie ! Elle se tourne par moment, pour que la brosse aille vers un côté, puis l’autre, puis le ventre, etc…
Cette séance cocooning semble avoir bien détendue Julie !!
21/02/2016 : Retour en forêt avec la copine Gaïa car cela semble avoir bien plu à Julie. Mais les jours se suivent et ne se ressemblent pas: ce dimanche, Julie ne prend aucun plaisir en forêt et après deux-trois mètres, à l’image de la veille avec Frédéric, elle se couche, refuse de se lever, puis fait trois-quatre pas, se recouche, etc… On écourte la promenade et ce n’est que le soir en sortie dans les champs qu’elle s’amuse à faire des sauts de cabris dans l’herbe et dans les flaques !
Le soir, comme la veille, elle se met à jouer en rentrant, va et vient vers Sandrine en courant, semble bien s’amuser, se défouler !! Elle est très drôle !! Elle semble sourire !!
Concernant son contact avec Frédéric et le fils de la famille, adulte, elle continue de les éviter, se fait petite quand elle passe à côté d’eux, a tendance à fuir quand elle peut. On soupçonne une expérience désagréable avec un ou des hommes, car son comportement est totalement différent avec les femmes.
Elle pourrait être décrite comme « craintive passive », car si parfois, elle s’essaie à l’aboiement pour « dissuader » (sans grande conviction !), elle se laisse finalement approcher, caresser, suit si elle « n’a pas le choix »…
22/02/2016 : Pour l’instant, Julie reste craintive vis-à-vis des hommes (certainement pas sans raison !!!) et donc de Frédéric et du fils du couple, mais toujours sans agressivité. Cela changera certainement dans les jours à venir et à leur contact bienveillant… En revanche, elle se montre débordante d’affection, joyeuse et joueuse avec Sandrine.
Dehors, ce soir, elle semblait s’habituer davantage aux bruits extérieurs, se faisait moins petite en croisant les deux-trois voitures dans la ruelle, ne se colle plus à Sandrine. Côté champ et sous la pluie, elle s’est bien amusée et bien défoulée !!
Un autre endroit qu’elle affectionne particulièrement… Le balcon ! Mais contrairement à Câlin, pas pour y faire le guet vers la forêt, mais pour s’y prélasser !!
Joli Coeur sera stérilisée le 11 mars.