Retrouvez les nouvelles de la fratrie sur la page de Olympe, Baloo 8 et Ryckie
Décembre:
Baloo a 4 ans, bientôt 5.
Jusqu’à ces derniers temps, tout roulait pour lui, une chouette famille, avec une chouette maison, de chouettes copains chevaux, chat, poules…
Et puis son papa et sa maman humains ont décidé de se séparer et adieu veau, vache, cochon, couvée.
Et adieu chow chow. Oh! « la mort dans l’âme » nous dit-on, et c’est certainement vrai.
Bien sûr il n’est pas question de larguer Baloo n’importe comment, on veut pour lui le meilleur.
Il n’est pas question non plus de chercher à en tirer 4 sous pour « payer un nouveau cadeau aux enfants » comme nous l’avons entendu quelque fois….
Juste on n’a plus de temps pour Baloo, pour partager de bons moments avec lui, ni tout simplement aller le faire vacciner une fois dans l’année ou le brosser, ou encore faire soigner un oeil qui coule…
Alors effectivement, lorsqu’on en arrive là, il vaut mieux se séparer. Mais le chagrin des humains est bien réel, qui aurait pu être évité avec juste un peu de réflexion, un peu de recul, un peu d’attente avant de se lancer dans l’achat d’autant d’animaux….
Dommage. Triste.
Qu’on se rassure pour Baloo, lui il va vien.
Baloo est un chien facile, bien comme on nous l’avait décrit, il aime tout le monde…. Enfin, pour les chats, c’est à voir, Baloo tolérait peut être le persan de la maison mais dans la rue la chasse aux chats est ouverte…
Dès le lendemain de son arrivée, Baloo a été brossé, et manifestement, il apprécie!
Baloo a aussi vu un veto pour sa primo vaccination car tout est à refaire et pour son oeil, qui est juste irrité, quelque jours de Fradexam et ça ira.
Avec les chiens de la maison, Olympe et Ricky, l’ambiance est au beau fixe.
Après quelques jours de timidité Baloo est entré dans les jeux et le coffre à jouets est régulièrement démonté par les 3 larrons…
A l’extérieur…. ben, ça mouille, nos chows sont pas trop fan…
L’intérieur, c’est mieux….
Et surtout, c’est avec les humains que Baloo se montre le plus heureux, si c’est encore possible. Baloo adore les humains, leurs caresses, leurs mots doux, les soins qu’ils prodiguent…
Alors, bien qu’il n’ait pas été prévu d’avoir un deuxième chow chow, devant autant de confiance et de besoin d’amour, notre FA a vite craqué.
Ce n’est pas facile d’être FA: si on accepte d’héberger des chiens au pied levé c’est qu’on les aime, et si on les aime c’est difficile de les voir partir, mais si on les garde tous un moment vient où on ne peut plus en accueillir et que deviennent tous ces chows qui frappent à notre porte? en 2021 il seront plus de 70… Compliqué tout ça et les réponses ne peuvent être qu’individuelles…
Baloo lui est adopté et nul doute qu’avec Olympe et Ricky il fera la joie de ses humains, amoureux des chiens, amoureux des chows.
A eux les beaux we dépaysants, les vacances découverte et les rencontres avec les chows de Chow au Coeur lors des balades que nous organisons régulièrement!
Au plaisir de te rencontrer Baloo! Désormais les nouvelles de Baloo paraitront sur la page d’ Olympe