Au revoir, Bailey’s

17 Février 2023

Mes larmes coulent en écrivant ces mots, bien sûr on sait tous qu’en accueillant un animal dans nos vies, le moment viendra où il partira. Mais on recommence, parce que la peine qu’ils nous font en partant est toujours inférieure au bonheur qu’ils nous offrent quand ils sont avec nous.

On venait de fêter tes 7 ans, les 7 ans de ta renaissance, le jour où tu as été prise en charge par l’asso et que tu es enfin devenue importante pour des gens.

Tu es née le 14 février 2016, quand tu es arrivée avec ta crasse, tes puces et tes traumas. Ces traumas que jamais tu n’as oubliés, et qui ressurgissaient à chaque fois que tu avais peur. Quelques-uns d’entre nous portent tes dents tatouées dans leur corps. Merci de nous avoir offert ces souvenirs, moi je continuerai à caresser ma cicatrice en pensant à toi.

Tu as aidé des dizaines de copains à reprendre goût à la vie après leur abandon, bien sûr tu les accueillais toujours avec ton célèbre GRRR mal aimable comme entrée en matière, et quelques minutes après, tu étais prête à jouer, déridant même les plus ronchons. Tu portais la joie de vivre en toi.

Il ne nous a pas fallu être grands devins pour savoir que quelque chose n’allait pas depuis 15 jours, quand tu as commencé à t’isoler, à être plus calme, à manger moins, puis même te cacher. 7kg perdus en 15 jours, nous savions tous ce qui se passait dans ton petit corps. Évidement, il a fallu t’anesthésier pour en avoir le cœur net, le vétérinaire a juste posé sa main sur ton ventre et il a senti la masse, énorme. Il était temps de te dire au revoir.

Il est facile d’aimer un chiot, c’est mignon, c’est rigolo, ça fait des bêtises, le chiot est un piège à amour, mais vous devriez essayer avec un animal qui a un passé, et un passé douloureux, vous verrez, il n’y a pas de plus belle émotion que de les voir heureux, de lire un mot d’amour dans leurs yeux et de se dire en se regardant mutuellement, que ce bonheur, c’est parce que c’est elle.

C’était elle et moi.

20 novembre:
Bailey’s: « Chuis triste, môman elle m’a laissée toute seule. »
11 octobre:
« Bailey’s donne tellement envie de la câliner… mais qui s’y frotte s’y pique… Malgré son fichu caractère Bailey’s est parfaitement heureuse: elle a bien éduqué son humaine, qui se tient à carreau en ne se laissant pas aller à des familiarités, et idem pour les chows qu’elle reçoit en FA: tout ou presque est permis aux mâles fauves ou crèmes, elles tolère les chowchowttes de même couleur, du moment qu’elles ne sont pas en chaleur… ça Bebelle déteste, elle attaque directement la malheureuse co-loc, quant aux noirs, ils sont détestés, mâles comme femelles, chaleurs ou non. Brave Belou! Tu es un sacré numéro! Mais on t’adore malgré tes défauts, ou à cause d’eux ».
19 août:
le sanglier de Charente Maritime.
21 février: 6 ans près son adoption  Bailey’s  a accepté que Sophie lui nettoie les yeux, compresse, Ocryl…
Apparemment les doigts de Sophie sont intacts! 🤣
Quand on vous dit qu’il faut savoir être patient avec les chow chows!
Et alors? tu veux une médaille?
14 février 2022:
Aujourd’hui Bailey’s fête le 6ième anniversaire de son sauvetage par Sophie.
Non c’était pas mieux avant!
« Merci de m’avoir abandonnée! » se dit Bailey’s tous les jours.
25 décembre:
Bailey’s et ses copains de vacances…
23 avril: Grand jour pour Bailey’s, celui de son toilettage annuel!
Quoi?!  Une chowchowtte toilettée une fois par an seulement?!
Mais c’est un scandale!
Certes.
Mais pour toiletter Bailey’s il faut l’anesthésier, donc ce n’est pas quelque chose que l’on peut faire chaque semaine.
Alors on profite du hasard des bagarres qu’elle déclenche (et dont elle sort parfois en piteux état), ou des otites (que l’on doit aussi bien sûr faire soigner sous anesthésie) pour faire un bon brossage, couper les nœuds, nettoyer les larmes qui salissent le coin des yeux…..
Et lorsque arrive la fin de la mue et qu’il n’y a pas eu d’accident au cours de l’année écoulée nécessitant de l’anesthésier, on anesthésie pour toiletter, enlever les crottes qui pendent…..
Compliquée Bebelounette! Mais c’est ainsi qu’on l’aime!
20 avril:
L’ œuvre de Bailey’s la mordeuse!
Sa victime aujourd hui c’est Sylvie qui a eu la prétention de lui laver le derrière. Quelle idée !
09 février:  Il paraît que la vie ensemble est faite de concessions mutuelles.
Entre Bailey’s et Sophie il y a 5 ans d’amour.
Entre Bailey’s et tous ceux qui l’aiment, les concessions sont plutôt à sens unique, nous avons appris, intégré et respecté sa nature inquiète et traumatisée: on n’approche pas Bailey’s avec une brosse ou un médicament, il faut l’anesthésier si une manipulation s’impose,  on prévient les innocents qui veulent passer les mains dans ses poils si attirants qu’il vaut mieux mettre ses mains dans ses poches si on tient à ses doigts, on ne surprend jamais Bebelle qui a la dent facile même envers ceux qu’elle connait, son premier reflexe étant la morsure…..mais Bebelle est une chienne tellement touchante que tous les souhaits qu’elle exprime sont pour ceux qui l’aiment sources d’émotion: « cette nuit Bebelle a dormi sur mon lit, elle était trooooop mignonne« , « cette nuit Bebelle a préféré dormir au salon,  elle m’a manqué…. »
Quel bonheur de la découvrir au matin pelotonnée dans le canapé!

Aimer, c’est respecter, accepter l’autre tel qu’il est, en aucun cas vouloir le changer même si parfois on se prend à rêver qu’un jour, avec le temps….

1er février 2021:
« Après deux semaines de vacances en Auvergne où la neige n’était même pas au rv Bailey’s a été heureuse de retrouver ses habitudes, son coffre à jouet et…. son lit qu’elle accepte de partager avec Sophie 😉 »
18 décembre:
Bailey’s toujours en vacances au PLB !

 

07 juin: Bailey’s! Tant aimée par Sophie.
Bailey’s a repris son job de FA, saine distraction après le décès de sa bonne copine Fidji. Elle nous parlera bientôt de son nouveau protégé…
En attendant Bailey’s pose, étonnamment hautaine du haut de sa petite taille.

Adorable Bailey’s, ce sont tes défauts qui te rendent le plus attachante, car le trauma qu’ils révèlent, aucun chien ne devrait l’avoir subi. Et toi, tu continues à aimer les humains…..

On t’aime aussi Bébelle.

 

25 mars 2020: Bailey’s, Bebelle, Belou pour les intimes, ceux qui parviennent à l’approcher sans se faire croquer un doigt, ou qui ne lui en veulent pas s’ils s’en font croquer un.
En ce début de printemps Bébelle a retrouvé ses copains du Pays de Langues Bleues, histoire de laisser la voie libre au  Gang des 5 qui squatte chez elle, le temps pour eux de se refaire une santé.
Bailey’s connait bien la maison et les copains, alors pour elle, c’est juste  la colo, un autre endroit sympa où passer quelques semaines entre jeux, dodos, jeux, repas et encore jeux.
Les copains ne manquent pas au PLB!
9 Février
Neige, neige neiiiige! Une occasion trop belle de se rouler et encore se rouler! de fouiller avec la truffe comme un sanglier! d’un autre côté, quand on a des petites pattes, on avance peut être plus vite en roulant?
Mais parfois, il vaut mieux conserver un semblant de dignité, quand des gens arrivent, la preuve avec cette autre
« Baileys a même voulu jouer avec des enfants inconnus d’elle, je n’ai pas assez confiance en elle ni en eux pour laisser faire, mais visiblement sa joie et son excitation lui faisaient oublier ses traumas »
Alors Baileys, tu es heureuse?
18 Janvier 2018:
« Baileys m’a mordue, j’en pleurerai presque de joie… »
ça y est, on a une folle parmi nos adoptants… et il fallait que ça tombe sur Baileys…
« …mais pas une morsure sauvage, non, elle a pris mon bras entre ses dents, comme elle fait quand elle joue avec des copains, et elle n’a pas serré! sa première morsure inhibée sur un humain! »
Oh! un grand grand pas pour Baileys! Alors oui, nous aussi nous sommes heureux que Baileys apprenne les codes des chiens. Parce que à Noël, lorsque la famille de Sophie est venue, il y avait un vieux monsieur avec une canne et Baileys a paniqué… et a voulu mordre la canne… Parce que Baileys a visiblement encore bien des traumatismes à oublier, et qu’il lui faudra encore longtemps.
Ton adoptante mesure et apprécie chacun de tes progrès!
10 Décembre:
1 an… 1 an que Bailey’s est revenue à l’état de petit fantôme, amaigrie, le poil peu abondant, aussi speed qu’un Jack Russel dès qu’elle voyait une gamelle, même vide.
« 1 an, 1 an d’amour, Bailey’s tu es ma petite chowchotte à moi avec ton caractère de cochon… Ma courte sur pattes, mon petit tapis poilu, ma mordeuse…
Toujours heureuse de vivre, toujours joueuse, toujours contente d’accueillir des copains pour l’association. Rien ne me prédestinait à te garder, tu étais juste de passage, comme eux, le temps de te remettre sur pattes, et de te trouver une famille. Mais voilà, mon cœur s’est brisé ce 10 décembre quand nous sommes venues te chercher et que j’ai pu sentir ta colonne vertébrale et tes côtes saillantes. Et quand tu as sauté sur mes genoux dans la voiture. Et quand tu dors près de moi. Et quand tu viens me faire un bisou le matin quand je me réveille. Tu me touches au cœur, petite Bailey’s! Il m’était tout simplement impossible de te laisser partir à nouveau. Promis, toi et moi c’est pour la vie, et nous nous emploierons à ce que tous tes mauvais souvenirs s’effacent, même si ce sera long, que tu auras toujours la dent facile, que seuls ceux que tu as choisis auront le droit de te caresser, tu verras, la vie sera toujours belle maintenant, j’y veillerai! Je t’aime petite Razmoket »
Il s’en est passé des choses en 1 an dans ta vie! tu es devenue végétarienne (même pas vrai), tu as promis de ne plus jamais mordre un vétérinaire (zont qu’à être gentils), tu as accueilli quelques copains et un chaton dans ta maison (j’aime tous les poilus), tu es tombée amoureuse de Louki chez Sylvie (il est trop beau, lui), puis de Darwin (lui aussi il est trop beau!) car tu es une grande infidèle (j’aime aimer!), mais surtout: tu as joué, joué, joué, joué!
30 décembre: Bailey’s est tranquille dans SA maison, avec SA Sophie qui dit en riant que  » Bailey’s prend un petit bidou tout rond »
Elle joue jusqu’à épuisement et tombe comme un chiot sur le nouveau tapis auprès de Vaughn qui vit très bien son statut polygame malgré son âge avancé.
19 décembre: Bailey’s reprend un peu de poids; comme pour Goodjy, 3 rations journalières à base de riz, de légumes et de pâtée en premier lieu pour remplir l’estomac affamé en limitant les risques de torsion et une ration de croquettes qui augmente progressivement.
10 jours après le retrait de chez la vieille dame, Bailey’s a repris 1kg 500, la voilà rendue à 17kg 500
10 décembre: Les visites post adoption ne sont pas que des visites de politesse.
Le 24 septembre, un amaigrissement exceptionnel  et injustifié (Bailey’s était passée de 21 kg 500 à 17 kg « officiellement« ) nous avait interloqué. Une explication avec l’adoptante nous avait révélé que Bailey’s  était nourrie « d’une poignée de croquettes matin et soir », soit tout au plus 100 gr . Durant deux mois nous avons essayé de raisonner la vieille dame, lui proposant même de partager avec elle les frais de nourriture…..
Nous nous sommes aussi opposés à la stérilisation de Bailey’s tant qu’elle n’aurait pas repris du poids, alertant la vétérinaire sur l’extrême maigreur de la chienne, sans succès……
Apparemment le problème n’était pas financier et il ne nous appartient pas d’en qualifier la nature.
Nous avons décidé de reprendre Bailey’s et Sophie a décidé de la garder.
24 Septembre: Nous avons rendu visite à Xin Kian, en voisin.

 

Les yeux de Xinkian vont bien désormais.

 

Et la crasse où elle était contrainte de vivre n’est plus qu’un lointain souvenir….

 

07 août: Nous avons régulièrement des nouvelles de Xinkian qui a parfaitement adopté le ryhtme tranquille de sa nouvelle vie: promenades, jardinage, toilettage…
Quelques visites reçues par Marika ont permis de se conforter dans l’impression première:  Xinkian n’est pas fan des enfants et tout principalement des garçons. A n’en pas douter, l’une des familles précédentes était dotée d’un ou plusieurs petits monstres mal éduqués ou pervers qui ont pris plaisir à l’embêter ou à la torturer , peut être d’ailleurs sous le regard émerveillé de leurs parents….
Autre nouvelle, les balades ont fait perdre à Xinkian 3 kg! Elle est parait-il bien plus alerte.
Mais il n’est pas impossible non plus que l’opération de l’entropion des 4 paupières, (offerte par Sophie, sa FA!) soit pour quelque chose dans ce regain d’énergie pour profiter de la vie.

 

 

15 juin: Depuis quelques jours Bailey’s, rebaptisée Xinkian est chez son adoptante.
Les presque 4 mois passés chez Sophie ont produit un miracle! 4 petits mois d’une vie normale, faite de bons traitements et de mots doux ont rendu Bailey’s à son caractère habituel; caractère de chow bien sûr, méfiante le premier jour, mais qui ne demande qu’à faire confiance et à aimer.
Bailey's
C’est Sophie et Sylvie qui ont amené Bailey’s dans un petit village perdu au fond d’une campagne. Des chats, des poules pour orner une maison de poupée dont la déco toute en beige et blanc ira à ravir avec l’opulente fourrure crème de Bailey’s.
Une dame seule, Marika, dont la vie à toujours été accompagnée par des chiens, des lévriers, des croisés.
Sa rencontre avec les chows? fortuite. Elle avait accepté cet hiver de garder Java, la fameuse chow chowtte dont les maîtres partaient travailler aux Émirats Arabes.
Puis Java est partie retrouver ses maîtres et a laissé un grand vide. Celui que seul un autre chow peut combler car la relation avec un chow, c’est bien plus que la relation avec un autre chien.
Nous avons commencé à envisager l’adoption de Bailey’s.
Si cette adoption a tardé, cela est dû aux vicissitudes médicales qu’a rencontré Bailey’s….
Rien n’a effrayé Marika: des enfants, elle n’en a pas, des visites, pas trop et toujours de gens à son image. Donc elle est restée persuadée que Bailey’s comprendrait qu’elle serait choyée et que la confiance s’instaurerait vite…
Elle avait raison.
Nous avions conseillé de laisser la laisse au harnais car Bailey’s n’aime pas être touchée par des inconnus. Marika a suivi le conseil 24 h.  24 h de promenades sitôt qu’il y avait une accalmie météorologique.
Puis elle a enlevé la laisse, commencé à brosser Bailey’s.
Bailey’s adore.
Harnais enlevé 48h après.
Bailey’s a aussi très vite compris qu’il ne fallait pas faire peur aux poules, les chats ont compris qu’il ne fallait pas avoir peur de Bailey’s.
5 jours après la rencontre, nous pouvons l’ écrire: adoption réussie.
Et la joie de Sophie qui succède à sa tristesse car manifestement, Bailey’s n’a pas vécu ce changement d’ humain comme une trahison mais comme un nouveau départ. Définitif celui là.
Et la satisfaction, comme FA, d’avoir aidé Bailey’s à se réinsérer dans la société des chiens de compagnie.
Janvier 2016: Une annonce sur le Bon Coin… une photo d’un chowchow crème sur la banquette arrière d’une voiture…
Avec une annonce brève, sans détail. Une femelle, à céder, qui aurait des problèmes de compatibilité avec ses congénères.
Sur la photo, la chienne ressemble davantage à un panda qu’à un chowchow tant ses yeux sont sales. On se dit qu’elle est peut-être aveugle vu l’état des yeux.

 

Le cédant prend contact avec l’association, car, après avoir reçu des dizaines de demandes pour la chienne, il se dit qu’il faut que Bailey’s échappe à cette folie. C’est la première fois de sa vie que cette chienne rencontre quelqu’un qui a une bonne idée.
Bailey’ s, il la connait depuis 15 jours.
Lui même l’a récupérée via une petite annonce.
La personne qui lui a cédée la chienne a fait voyager la pauvre bête dans son coffre, enfermée avec la plage arrière sur la tête, l’a sortie de là en la soulevant par le collier et lui a largué la chienne comme on se débarrasse d’un sac poubelle.
Arrivée chez lui, Baileys montre des signes d’agressivité, grogne sur les gens, essaye de mordre les autres chiens de la maison et ne se laisse pas approcher.
Avec beaucoup de tristesse, il se rend compte qu’il ne pourra pas garder cette petite chienne,  car « les chow chows semblent être spéciaux, il vaut mieux connaître la race  » Pourtant il s’est déjà attaché à elle.
Et Bailey’ s arrive à l’association, prise en charge en famille d’accueil.

 

Pas facile d’accueillir un chien annoncé mordeur, incompatible avec les chiens, et les humains. C’est Sophie qui décide de l’héberger. Sophie avec un chowchow mâle, Waughn, et deux chats.

 

Dans un état de saleté repoussant, avec l’odeur qui va bien et les puces.

Mais au 1er abord, les yeux, certes très sales, n’ont pas l’air en mauvais état……….

 

Baileys a 4 ans.
Achetée dans une animalerie par une « profession libérale », elle a grandi avenue Foch, dans les beaux quartiers parisiens.
Ce qui s’est passé ensuite, on ne peut que l’imaginer.
Un emploi du temps qui ne permet pas de s’occuper de la chienne, les vacances qui approchent, un bébé qui arrive, on se débarrasse du nounours devenu encombrant.
Bailey’s ne nous a pas raconté.
Ce que son corps nous a raconté, c’est qu’elle a eu une ou plusieurs portées, qu’elle a probablement été stérilisée suite à une mise bas qui s’est mal passée et que, devenue inutile et encombrante, il a fallu s’en débarrasser.
Ce que son comportement nous a raconté, c’est que cette chienne inutile et encombrante a sans doute été battue. La seule fois ou Bailey’s a été grondée, cette chienne si mignonne avec sa tête de nounours a fait pipi sous elle.
Ce que son passeport européen nous a raconté c’est que Baileys vient de Slovaquie.
Ah la Slovaquie, quand j’y pense, je vois des paysages magnifiques, Bratislava, Kosice, et j’en passe. Je ne savais même pas qu’il y avait des amateurs de chowchows en Slovaquie. Tiens je vais aller voir le site internet de son élevage…..
TAKTIK sro, à Balon, en Slovaquie. Tiens c’est marrant, ils ne sont pas très bien référencés par google.
Aller je vous mets le lien, comme ça vous n’aurez même pas à chercher:
Wahou! trop bien! leur site est même en français, par contre, bizarre comme nom pour un élevage « dogexport »?
Baileys ne vient pas d’un élevage. Baileys vient d’une usine à chiots. D’ Europe de l’est.
Ben oui, les règles d’hygiène, les frais de personnels, tout ça est plus facile là bas.
On commande les chiots par 20 minimum, de race et de sexe au choix et hop! on les reçoit par camion quelques jours plus tard. Et si par malheur un chiot crève en route, pas grave! on vous le remplace! il sont ga-ran-tis!!! Plus de 30 races en vente sur le site, grands chiens, petits chiens, mais surtout des chiots mignons à mettre dans les animaleries.
Vous ne croyez quand même pas que les animaleries s’approvisionnent chez des éleveurs français qui ont pignon sur rue? Si? L’horrible vérité est sur le passeport de Baileys!…..
– Papaaaaa, papaaaaaaa!! regarde comme il est mignon celui làààààààà! on dirait un nounours polaiiiiiiiire!
– Tu le veux ma chérie?
– Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
– Bon d’accord. C’est vrai qu’il est mignon.
– Monsieur, quel excellent choix! Vous venez d’acheter un chowchow de pure race, soigneusement sélectionné par nos éleveurs, crème, la couleur à la mode. Je vous félicite.
Mais ce que le vendeur ne dit pas c’est: « Vous venez également de contribuer au 2ème plus gros trafic mondial après la drogue et avant la prostitution ».
Et vous avez fait le 2ème bon choix, celui d’abandonner votre chienne non stérilisée via une petite annonce! « Je ne la cèderai qu’à une bonne famille » avez-vous probablement marqué dans votre annonce. J’espère que cela vous permet de bien dormir la nuit, avec la satisfaction du devoir accompli.
Grâce à vous, Bailey’s a pu connaître l’expérience de la vie dans une « bonne famille »,  sans soins,  battue,  et coup de chance pour elle, elle n’a pas été une bonne reproductrice!
Coup de chance pour elle, à nouveau, quelqu’un a eu la bonne idée de la confier à Chow au Coeur.
Finalement, elle en a de la chance cette chienne! Pas encore 4 ans et Bailey’s a déjà vécu dans 4 foyers différents. Et tout ça grâce à vous, monsieur!
A son arrivée en FA, Bailey’s se comporte comme on nous l’avait annoncée: elle essaye de mordre le chowchow de la maison, ne se laisse pas approcher.
Une petite promenade dans le village nous montre une chienne habituée à la laisse, ravie de renifler, qui n’essaye plus de mordre son nouveau compagnon.
Rentrée à la maison, Bailey’s s’endort dans ce nouvel environnement, fatiguée par la route et tous ces changements.
Et la nouvelle vie de Bailey’s commence.
Sophie: « Bailey’s découvre des jouets. Spontanément, le jour de son arrivée, elle va chercher un jouet et demande de l’attention.
-« Oui, mais moi, je n’ai pas envie d’y mettre les doigts, ma chérie. »
Le lendemain de son arrivée, Bailey’s me fait la fête lorsque je descend prendre mon petit déjeuner.
-« Oui, tu es belle ma chérie, mais j’ai toujours peur pour mes doigts ».
Une nouvelle fête le soir en rentrant du travail. Je commence à trouver ça bizarre, pour une chienne agressive…..
Je vais donc tenter de lui enlever l’affreux collier incrusté dans ses poils sales.
Et ma Bailey’s, si agressive, une fois débarrassée de l’engin de torture trop petit pour elle, écrase sa tête contre moi dans un soupir, comme pour me remercier de l’avoir libérée.
Et à partir de cet instant, Bailey’s me fera une totale confiance.
La nouvelle vie de Bailey’s a commencé, je vous dis!
Le lendemain, un nouveau progrès, on lave les yeux.
On commence le brossage. Bailey’s aime ça, Bailey’s se laisse faire, Bailey’s se délecte et revit.
Le brossage prendra plusieurs jours, on ne transforme pas une serpillère en chien de salon en un éclair. Elle prendra même un bain le week-end qui suit, blottie trempée dans mes bras pendant que je la lave.
Belay's
Bailey’s joue.
 
Bailey’s aime son copain chien et les 2 chats avec lesquels elle vit.
 
Bailey’s a juste besoin de temps, qu’on lui laisse le temps d’être apprivoisée.
D’ailleurs, elle le fait savoir à tous les visiteurs. D’abord, elle leur aboie dessus « me touche pas j’te dis! je suis un chien mignon mais j’ai des dents », puis elle les renifle, mais ils n’ont pas le droit de la toucher.
C’est elle qui commande, et qui vient distribuer une léchouille en passant, sur la main qui traîne. Mais gare à vous! la main qui traîne n’a pas intérêt à venir caresser la belle! Elle veut bien jouer, renifler, mais pas de caresse autorisée, sauf par SA famille, ceux qu’elle a choisis et avec qui elle vit au quotidien.
Je suis a peu près sûre que vous êtes pareils, vous n’aimeriez pas qu’on vous flatte l’échine sans autorisation, vous non plus??
Belay's
Bailey’s va chez l’ophtalmo. « J’veux pas qu’il me touche », dit Bailey’s.
Mais il faut regarder de plus près ces yeux qui pleurent, en raison d’un entropion, et envisager l’opération.
Et là, c’est le drame!
Mal muselée, Bailey’s croque le doigt du Dr Jégou, qui file aux urgences et sera opéré.
Bailey’s suit le protocole qui s’applique aux chiens mordeurs, 3 visites pour la rage, une évaluation comportementale chez un véto agréé. « J’veux pas qu’il me touche, » dit-elle à chaque fois.
Verdict, Bailey’s n’a pas la rage, on le savait déjà, mais Bailey’s est évaluée à un niveau de risque 3 sur 4 pour les morsures.
« Dangerosité critique pour certaines personnes ou dans certaines circonstances »….oui, Bailey’s est dangereuse pour les vétos qui veulent l’examiner.
Que faire? Le maire de la commune de résidence du chien peut décider de l’euthanasier. Pas Bailey’s!
Que faire? Une famille pour la vie voudra-t-elle de Bailey’s,  classée dangereux?
« Pas d’euthanasie pour Bailey’s » dit le maire de ma commune!
Bailey’s va donc pouvoir tranquillement attendre sa famille pour la vie.
Quand on vous dit que Bailey’s a de la chance et que sa nouvelle vie a commencé!
Cela fait maintenant 3 mois que Bailey’s est arrivée en famille d’accueil.
Le panda-serpillère est une superbe chowchotte presque prête à partir dans sa future famille (nous avons opéré l’entropion le 27 mai).
Joueuse, câline, Bailey’s aura besoin de nombreuses années d’amour pour oublier les 4 premières années de sa vie.
L’usine à chiots sordide où elle est née, la camionnette sans fenêtre et sans climatisation dans laquelle elle a traversé l’Europe, pour arriver derrière les vitrines d’une jardinerie, les coups, et la négligence.
Mais Bailey’s a eu de la chance, elle! Toujours vivante, et bientôt dans sa famille pour la vie!
Si vous voulez convaincre Bailey’s que la chance lui sourit, appelez Laure au 0666876153!