10 octobre 2017: Bianca est décédée après deux ans de vie extrêmement choyée auprès de deux chowpain, Vangleen et Vaïphong.
Elle avait 7 ans et demi.
2015 Bianca est une demoiselle de 5 ans et demi.
Elle a été abandonnée au refuge de Colmar le 19 septembre car elle aurait grogné sur son maître qui souhaitait lui passer son collier….
Son maître, elle le connaissait depuis six mois.
Oui, en 5 ans de vie, Bianca a déjà connu trois familles.
On connaît l’histoire, toujours la même: on craque sur une boule de poil bien proprette dans un salon du chiot ou une animalerie. On joue avec 15 jours, ça amuse les gosses.
Puis les gosses se lassent, il faut sortir le chien qui sinon pisse partout (m….e! on n’avait pas pensé à ça!), penser à le nourrir, au moins un peu, car s’il crève ça ferait -peut-être- pleurer les enfants; mais en plus le cabot pue, car la boule de poil, on n’a pas l’idée de la laver ni de la brosser….et puis ça grandit, et puis c’est moins trognon. Alors on soir d’apéro on la refile à un copain qui assure qu’il prendra soin du chien (ben, oui, pas non plus question de le refiler à n’importe qui, on a une conscience nous!), il part avec.
Mais pas de bol pour le chien: le copain déménage, ou divorce, ou les deux. Où alors il fait un (autre) enfant et madame ne veut plus du chien qui va moisir au jardin « et vous comprenez, ça me fait de la peine ». Où l’ « Enfant » est allergique. Où le chien met des poils partout…… liste à peu près exhaustive des raisons invoquées pour se séparer du chien….ah! non! j’oubliais: « on a pris un autre chien (plus petit, plus jeune, plus à la mode, ndlr) et le chow chow ne s’entend pas avec lui ». Allez, hop! du balai le chow chow, à dégager. Comme par hasard, c’est toujours le plus gros, le plus âgé, le chow chow, qui ne s’entend pas avec le nouveau…
Cette fois, faute de trouver un copain pour prendre le chien (plus de 2 ans, c’est un adulte, ça n’amuse personne) on le met sur le BC. « Contre bons soins » (formule convenue destinée à se persuader qu’on n’est pas un salaud) ou contre quelques centaines d’euro « car voyez vous madame, il faut bien offrir un autre cadeau aux enfants ».
Bianca a eu du bol. Quelqu’un durant son parcours la faite stériliser.
Sinon, avec sa couleur à la mode, elle se serait vite retrouvée à faire deux portées par an dans une arrière cour.
Aujourd’hui elle est à la SPA de Colmar.
« Au début elle était méfiante, maintenant ça va ». Oui, c’est un chow chow. Qui doit en plus se dire que les humains sont de bien tristes sires et que leur accorder la moindre confiance est source de chagrin.
Bianca ne serait pas ok chat mais un test sera fait.
La SPA laissera partir Bianca hors du département si les adoptants sont garantis par Chow au Coeur.
Co-voiturage possible.
Si vous pensez pouvoir vous engager auprès de Bianca pour les nombreuses années qui lui restent à vivre, appelez Laure au 06 66 87 61 53 ou prenez contact en remplissant en ligne le formulaire de demande d’adoption.