27 juillet:
Des nouvelles rassurantes de Blanche.
« Blanche récupère bien. Prochaine visite de contrôle avec radio et prise de sang le 10/7. Il faut surveiller si elle tousse. Pour l’instant pas; il pourrait y avoir quelque chose sur les poumons si elle toussait. Merci pour tout.
Maxime »
1er juin 2024: Cette semaine nous avons eu des nouvelles de Blanche qui a fait face à un gros pépin de santé.
Cela avait commencé il y a quelques semaines, Blanche semblait moins en forme, mais elle a toujours été plus calme que Cannelle ou que Mikko, alors sa famille a pensé, qu’à 10 ans, la baisse de forme n’était pas anormale.
Rapidement néanmoins Blanche est allée consulter.
Oup’s! ventre très dur, très tendu; la vétérinaire a fait une écho qui a révélé une tumeur sur la rate, il fallait opérer très vite. Pas de temps pour la réflexion et ce n’est pas plus mal car 10 ans, une anesthésie pour une opération aussi importante, c’est quitte ou double….
Maxime: « Si on n’opère pas Blanche est de toute façon perdue, alors autant essayer. Si elle doit partir on lui aura au moins évité des souffrances… »
L’opération a eu lieu jeudi.
Ablation de la rate et de la tumeur: 2.5 kg. L’analyse indiquera si la tumeur était cancéreuse et si tout a été enlevé. A priori pas de métastases. La véto a profité de l’anesthésie pour opérer la hernie apparue sur le cicatrice de la stérilisation.
Le soir même Blanche rentrait chez elle, remise à neuf 😊
« Il faudra maintenant faire surveiller le cœur que la vétérinaire a trouvé fatigué et Blanche aura probablement un médicament à vie. Ce soir elle va bien, elle est bien présente et accepte un peu d’aliment. Rv de contrôle mercredi« .
Ne jamais baisser les bras, une fois encore, le pis n’est pas toujours certain!
25 décembre 2021:
Miko nous fait un petit coucou et nous dit qu’il va bien ainsi que ses soeurs Blanche et Cannelle.
26 juin 2020: Blanche, Cannelle et Miko saluent tous leurs chowpains!
24 septembre: Blanche et Cannelle vont très bien, Blanche a passé un super été malgré la chaleur, grâce à son opération du voile du palais.
10 avril: Blanche a été stérilisée. Elle montre volontiers son ventre comme un trophée de guerre. Pour un peu, elle demanderait une carte d’ancienne combattante :
Elle en profite pour prendre les coussins les plus moelleux, Cannelle est dépitée!
06 avril: Cannelle était bien partie pour la stérilisation mais la véto a eu une urgence. Opération reportée au 15 avril. Flûte! encore des jours d’angoisse et des nuits sans sommeil pour Maxime et Marie-Thérèse qui ne savent que trop les risques que représente une anesthésie.
Ceci dit, ils sont ravis de l’opération du voile du palais de Blanche qui respire, enfin! correctement.
17 mars: Du fait de la page conjointe la situation est un peu compliquée mais ce qu’il faut retenir, c’est que Blanche et Cannelle ne sont plus à l’adoption.
Blanche tout d’abord. Nous avons du attendre près de deux mois après la fin des chaleurs pour la stériliser. Nous avons profité de cette anesthésie pour la faire opérer du voile du palais, trop long. Bien que réservée par Maxime et sa maman, sa FA, nous ne voulions pas anticiper cette adoption, un peu par superstition, car les anesthésies ne sont jamais sans risque, nous ne le savons que trop. Cette épreuve étant désormais passée, nous pouvons annoncer l’adoption de Blanche par sa FA.
Cannelle est doublement réservée: D’ abord Cannelle est réservée depuis un certain temps déjà pas des adoptants qui sont venu la rencontrer et avec qui le courant est bien passé. Ils attendent que Cannelle soit stérilisée -le 5 avril- pour l’adopter. Ensuite, si cette adoption ne se faisait pas, ou si Cannelle était trop malheureuse, seule sans Blanche, elle retrouverait Blanche et elles continueraient toutes les deux tranquillement leur vie auprès de Marie-Thérèse, Maxime et Miko.
Donc on peut l’écrire, Blanche et Cannelle sont adoptées.
13 février : Cannelle-ter : » Vous savez ce que j’aime chez les gens ? .. Leurs chiens ! »
Blanche et Cannelle ont 4 ans.
Leur deux pattes se sépare d’elles pour cause de changement de vie et de situation professionnelle qui ne lui permet plus de s’occuper d’elles correctement.
Elles ont été achetées ensemble et ont toujours vécu ensemble.
Néanmoins, notre FA pense qu’elles pourraient très facilement être séparées, pour peu qu’il y ait un autre chien dans le nouveau foyer, ou des gens assez présents pour remplacer la compagnie canine qu’elles ont toujours connu. Car Blanche et Cannelle sont proches des humains, sans aucune crainte dans la prise de contact (Blanche étant un peu plus craintive mais très douce), le co-voiturage a été un vrai bonheur pour Ilija et Sanja, puis pour Maxime et sa mère.
Blanche et Cannelle ne sont pas malades en voiture, elles s’installent assez vite et roupillent gentiment…
(Bon, Blanche ronfle énormément et souffre peut être d’un voile du palais trop long qui, s’il est avéré, sera opéré en même temps que sera faite la stérilisation)
Arrivées à destination, chez Miko, l’appétit va bon train, nos belles ne sont nullement troublées, ni par le voyage, ni par le changement, ni par la présence du grand dadais, tout heureux de l’arrivée de ces deux invitées qui apportent un peu de distraction dans sa vie trop triste depuis le décès de Fifille…
Que dire d’autre de Blanche et de Cannelle? elles sont à l’aise avec les enfants car elles en ont toujours connu, elles n’apprécient pas du tout les chats, elles savent rester seules sans faire de dégâts ni aboyer (mais la présence d’un autre chien, même si elle n’est pas indispensable est souhaitée, du fait qu’elles ont toujours vécu à deux), elles aiment se balader, elles connaissent la vie en appartement mais ne sont pas opposées à la vie dans une maison…
Blanche et Cannelle seront disponibles à l’adoption fin mars, après leur stérilisation, mais vous pouvez d’ores et déjà prendre contact pour envisager leur adoption: