4 janvier 2024:
« Nous nous joignons à Bou-Bou pour vous souhaiter une très belle année 🎊🎊
Angélique »
24 décembre:
Angélique et Bou-Bou: « Joyeux Noël à tous les chows ô cœur et joyeuses fêtes de fin d’année à tous . »
13 décembre 2022:
4 décembre:
Voici ce que ça donne un Bou- Bou dans la neige !
21 novembre:
« Bonjour à tous les chows,
Quelques dernières photos de notre Bou-Bou. Et oui, toujours là quand il entend la porte du placard s’ouvrir ou le petit bruit de l’emballage gâteau. Comme les enfants toujours à l’heure pour l’heure du goûter .
03 juillet:
« À tous les amis Chow au Cœur, nous vous souhaitons de passer un bel été !!!« 🥰.
13 janvier:
« Mais qu’est ce que c’est génial de la neige fraîche !!!❄❄❄.
11 janvier 2021:
« Comme vous pourrez le voir par la photo, voilà notre état après les fêtes de fin d’année ! (Et encore, vous n’avez pas le son💤😴💤)😅😅.
24 novembre :
Bou-bou nous donne de ses nouvelles et nous dit qu’il a déménagé!!! Oh! pas bien loin rassurez vous, juste un changement d’immeuble dans la même rue, ce qui ne dépayse absolument pas ce brave Bou-bou qui profite toujours de l’air frais, des beaux paysage de la Maurienne et continue son activité préférée en promenade : se rouler dans l’herbe. 🙂 🙂 🙂
03 août: « Je vous envoi de mes nouvelles, je me porte toujours à merveille! Ma visite annuelle chez le vétérinaire est prévue ce mois ci.
05 avril: « Depuis le début du confinement, nous ne pouvons pas nous rendre aussi souvent qu’on le voudrait chez mon papa mais aujourd’hui nous avons une grosse pensée pour notre Bou-Bou qui fête ses 3 ans à quelques jours de sa première année d’adoption.
04 janvier 2020 : C’est au tour de Bou-Bou de souhaiter une bonne et heureuse années à tous les copains et leurs deux pattes!
24 décembre: Ce soir Bou-Bou est très fier d’endosser le rôle du Père Noël!
20 novembre: « Notre Bou Bou, toujours à l’heure à n’importe quelle l’heure, prêt pour le goûter!
06 septembre : Bou-bou à bien profité des vacances d’été, entre promenade et tour de France, il ne s’est pas ennuyé 🙂
2 août: « Notre splendide Bou Bou !!
30 juin: « Première sortie à la montagne pour notre Bou Bou avec des points d’eau pour son plus grand bonheur!!! »
28 juin : Bou-bou lutte contre la chaleur à coup de glace!!! Et ce n’est pas pour lui déplaire! 😀 😀 😀
30 mai : Bou-bou sait très bien lorsque l’on parle de lui et il débarque aussitôt. Sauf quand il s’agit de rentrer à la maison 😀
13 mai : Bou-bou joue à cache-cache avec ses adoptants en se la jouant façon Guépard dans la savane 🙂
03 mai : Quel bonheur de voir Bou-bou aussi vite adapté à sa nouvelle vie pleine de promenade, de bâton et de gâteau. Le tout en photo et en vidéo 🙂
Bou-bou s’éclate dans sa nouvelle vie
29 avril : « Quelques nouvelles de Bou-Bou après ce premier week-end parmis nous. Il va très bien! Pas un brin perturbé de son nouvel environnement, il se fait très bien à l’air de la Savoie! Pour les promenades, il est marrant! Il adore se rouler dans l’herbe, faire des roulades!! Il est très joueur! Que dire de plus que c’est un chien génial, un amour de chow!! »
25 avril : Une petite balade en voiture pour s’assurer que Bou-Bou respire désormais correctement et le feu vert est donné: il va pouvoir rejoindre ses adoptants.
« C’huis un chien enthousiaste! C’ matin, quand j’ai vu que tout mon paquetage était chargé dans la voiture, j’ai sauté de joie! surtout quand j’ai vu réapparaître tous mes nombreux jouets! (mouais, au PLB, pas de jouets, c’est « source de litige » qu’elle dit Sylvie…) Puis j’ai littéralement foncé tête la première dans mon harnais Julius, mis les pattes sur la banquette arrière, Sylvie m’a hissé les fesses (j’ai le c.. un peu lourd) et c’était parti! direction ma nouvelle vie! … Oh! je savais que j’étais très attendu! avec mon nouveau papa, un jeune retraité, je vais faire plein de balades! Pis il a des petits-enfants, des sympa, sages et respectueux des chiens, et ça, j’aime bien, on pourra jouer après l’école! Et une chatte…. j’crois qu’on va bien s’aimer, elle vient de perdre son copain chow chow, il paraît qu’elle est triste…. et moi ch’uis un clown! j’la ferai rire! Alors, pour mes fans, voilà les premières photos de moi:
Et…. J AI RETROUVE MES JOUETS! J ADORE MON DINOSAURE! »
17 avril: Faire des heures de route avec Boubou est assez angoissant car il n’apprécie pas la voiture, donc il stresse, et comme son voile du palais est trop long, il s’étouffe, donc il angoisse, donc on stresse avec lui….l’horreur pour tous les deux!
Pour éviter des soucis ultérieurs lors d’autres transports que nous pourrions être amenés à effectuer, nous avons donc profité de la castration pour le faire opérer aussi du voile du palais.
Tout s’est bien passé.
Boubou récupère.
9 avril 2019
Il y a les gens qui nous larguent leur chien, devenu encombrant, cradingue, puant, pas brossé depuis la nuit des temps, sans une croquette (le sac est justement fini depuis hier soir!), ni un jouet, ou un couchage, sans collier ni laisse, ou alors avec des « choses » tellement sales que la FA ne pense qu’à les mettre à la poubelle, et le chien est d’ailleurs trop content de larguer les pouilles de son ancienne vie.
Oh nos FA ne comptent pas sur les « restes » donnés avec le chien pour faire leur propre stock. Non. Elles nourrissent et logent les chiens à leur frais, les covoiturent à leurs frais, les lavent à leur frais. Mais quand nous allons chercher un chien, nous nous demandons toujours sur quoi nous allons tomber. Et si nous aurons quelques , croquettes, pas pour notre stock, mais tout simplement pour faire une transition au chien et lui éviter des diarrhées.
Et aujourd’hui, nous sommes tombés sur Mylène. La première à avoir lavé son chien et ses affaires, toutes ses affaires, de la serviette aux jouets en passant par les gamelles et le lit. Elle a aussi acheté un grand paquet de croquettes exprès. Elle a laissé le stock d’antiparasitaires internes et externes. Oui, parce qu’en plus, elle traitait son chien contre les puces et les vers. Toutes les affaires de Bou-Bou sont rangées soigneusement. Tout ça vous semble normal? Nous c’est la première fois que ça nous arrive
Si Mylène nous a confié son chien, c’est parce qu’elle pensait avant tout à son bien-être, clairement pas aux quelques euros qu’elle allait économiser tous les mois.
Si Mylène nous a confié son chien, ce n’est pas pour s’acheter une conscience (Chôc, c’est mieux que la SPA, hein!), c’est pour avoir l’assurance qu’il n’arriverait que le meilleur à Bou-Bou, toujours, toute sa vie. Comme pendant les 2 ans qu’il a passé avec elle.
Et c’est escorté par les enfants du voisinage et leurs parents que Bou-Bou est monté dans la voiture, après un dernier câlin collectif.
Direction sa FA, ses chats, Baileys et Darwin.
On connait déjà les compatibilités de Bou-Bou, et on peut les résumer comme ça: OK TOUUUUUT!
Bon, il va falloir tester tout ça dans un environnement différent de son environnement habituel. Et… moins de 5 minutes après son arrivée, c’est confirmé, Bou-Bou est ok chats. Avec les 2 chats de sa FA.
Moins de 10 minutes après son arrivée, il confirme aussi sa grande compatibilité avec les autres chiens, en rencontrant Baileys, qui lui a réservé son meilleur accueil: « t’es qui toi? m’approche pas!! m’approche pas j’te dis!! hé mais pourquoi tu t’en vas! reviens, je vais chercher un jouet! » Pas de mise en contact avec Darwin, qui lui, est radicalement incompatible mâles. Mais Bou-Bou nous semble très bien codé avec ses congénères, et il maîtrise les codes de l’apaisement.
D’autres qualités de Bou-Bou? la liste est longue. Il est d’une extrême gentillesse avec tous, grands et petits, calme comme un chow, pas fugueur (il n’essaye pas de vous filer entre les pattes quand vous ouvrez la porte d’entrée), il s’essuie les pattes en rentrant, il s’essuie le cou après avoir bu… On en rajoute encore ou vous avez déjà le doigt sur le bouton « envoyer une demande d’adoption »?
Attention, si Boubou est parfait en tout, il en attend autant de sa future famille, la barre est donc très haute!
La semaine prochaine il sera stérilisé, et dès lors, il sera disponible pour vous rejoindre!