25 septembre:
Chowie a été opérée des entropions. L’opération s’est super bien passée, le post op aussi et elle est devenue beaucoup plus enjouée !
29 juillet:
Un coucou de Chowie dont le poil a bien repoussé.
10 janvier 2024:
« Chowie va bien, plus d’ennui de pipi, toujours le traitement 1/2 Apoquel et 1 Gabapantine par jour. Il faut lui faire des soins oreilles et yeux sans gravité heureusement, juste de l’irritation due aux plis de sa peau poilue. Les visites au vétérinaire se sont espacées, on surveille le moindre grattage, le moindre bobo.
Chowie est également mieux dans sa tête, elle est plus présente dans la cour alors qu’elle ne voulait pas être dehors.
Nous avons eu beaucoup de chow chows, mais gentille, docile, obéissante comme elle jamais.
C’est une bête adorable, on l’aime et elle nous le rend bien. »
9 octobre:
« La santé de Chowie est bonne, elle fait pipi normalement et nous venons d’avoir le résultat de sa dernière analyse : c’est bien, sa bactérie est enfin partie.
Nous lui donnons simplement un demi Apoquel et une gélule de Gabapentine c’est tout. Elle ne se gratte plus. Par contre elle fait maintenant 38 kilos c’est trop. On va essayer de trouver d’autres croquettes moins nourrissantes. «
17 juin:
Chowie a rendu visite au chowpôle…
Accueillie par Gaston, très à l’aise dans ses fonctions d’hôte.
Ses adoptants sont ravis de sa gentillesse et de son adaptation au camping car, ils sont tous les 3 sur le même rythme diurne et nocturne.
Côté santé c’est moyen moyen. Après une grosse flambée d’allergie en février/mars ça va beaucoup mieux. Peut être la saison déjà ensoleillée en Provence ? Peut être le stress ? Les deux à la fois?
Et une infection urinaire a pris la relève….
Côté moral par contre Chowie va super bien et manifestement ne laisserait sa place dans le camping car pour rien au monde.
13 février:
« Nous vous donnons des nouvelles de Chowie qui va très bien. Elle s’est bien intégrée à la vie de la maison. Elle est très affectueuse et calme, ce qu’il nous fallait.
Toujours ses problèmes de peau un peu difficiles à vivre , mais ça s’est bien amélioré. Ses poils ont repoussé.
Merci de nous l avoir confié, elle fait notre bonheur. »
Janvier 2023
Coucou, moi je m’appelle Chowie, ch’uis une adorable chowchotte bleue et j’ai eu 7 ans le 5 janvier. Il parait que je suis la première adoptée de l’asso en 2023.
Ben j’peux vous dire qu’il m’en est arrivé des choses depuis que j’y suis arrivée à cette asso! c’était il y a quoi, 2 ou 3 mois….
J’commence par le commencement.
On est en novembre.
J’me retrouve avec maman en appart; j’avais toujours vécu qu’en pavillon avec elle et papa. L’appart, le balcon, les bruits du voisinage, tout ça c’est nouveau pour moi.
Pis maman elle travaille beaucoup, je suis toute seule dans cet endroit qui me plait pas car moi, j’aime bien être dedans mais j’aime bien aussi pouvoir sortir à ma guise.
Bref, j’aboie. J’entends les voisins crier, peut être après moi. J’panique. J’essaye de sortir par le balcon, j’me retrouve chez un des voisins, il parait que j’ai détruit des choses, j’sais plus, j’étais toute déboussolée.
Maman me récupère. J’suis contente. Mais les voisins ont appelé la police. « Tapage nocturne » qu’ils disent. Maman écope d’une amende. Elle est bien embêtée, par pour l’amende mais pour moi qui suis manifestement malheureuse dans cette nouvelle vie.
Papa peut pas me garder, lui il part toujours plusieurs jours pour travailler…
C’est là que maman et papa ont décidé d’appeler Chow au Coeur, j’ai tout entendu: « On est désolés de cette situation mais on compte sur vous pour trouver une solution très vite…. »
Ah ben pour aller vite, c’est allé vite!
D’abord ce sont Régine et Lucien qui m’ont récupérée car ils étaient les plus proches de chez maman.
Mes parents avaient bien précisé que j’aime pas les copines mais y’avait pas le choix, j’ai du cohabiter avec Selfie et Mambo… J’ai fait des efforts durant une bonne semaine. Mais franchement, mes consoeurs, j’peux pas les encadrer! En balade, juste comme ça, ça va. Mais faut pas pousser mémé, A VIE J’EN VEUX PAS!
Bon, vous devinerez jamais où Régine et Lucien ont décidé de m’enmener!
C’est ça! Chez un veto. Stérilisation direz-vous? Que nenni! Ch’uis déjà stérilisée depuis belle lurette. Régine et Lucien ils m’ont enmenée voir une veto dermato, hyper spécialisée et hyper chère…
CR Chowie Chow au coeur 16 11 22
Elle m’a filé un médoc qui me faisait vomir!
Elle m’a obligée à avoir des bains!
C’est vrai que maman elle avait dit: « Prenez bien soir de Chowie, attention! elle a plein de problèmes de peau, il faut la tondre à ras et lui donner des bains toutes les 3 semaines avec de la Bétadine, sinon elle se gratte sans arrêt, on a rien trouvé d’autre pour la calmer; ça et des croquettes Derm Défense de chez Hills. »
Mais à l’asso, ils l’entendaient pas de cette oreille! Selon eux y’a pas de problème dermato dont on ne vienne pas à bout avec un vrai veto dermato et donc me voilà avec ce médoc qui fait vomir, Cyclavance. Beurk! Et les bains, deux fois par semaine, ça ca va, j’aime bien.
Je devais revoir le docteur au bout d’un mois mais entre temps j’ai croqué Selfie …. et j’ai changé de FA.
Chez Sophie qui n’a pas hésité à mettre sa Bailey’s au Chowpôle pour pouvoir m’ héberger en toute sérénité.
C’était sympa, même si elle aussi elle me lavait…. mais moins
Pis ce fichu Cyclavance, elle l’a arrêté rapidement! Ouf
Tout aurait été parfait si chez Sophie je m’étais pas fait un ennemi en la personne de l’autre chien en FA…..
Du coup, on the road again Chowie!
Me v’là arrivée au Chowpôle, comme ils appellent cet endroit où il y a plein de chows qui vont et qui viennent. D’abord j’ai cohabité avec un certain Shoushoune, on vous en parlera certainement bientôt..
Pis avec Jiao, un autre petit mignon….
Avec les garçons, je m’entends bien, no problem. Pis les garçons, il cherchent pas à me piquer mes couchages préférés.
Ah!oui! Depuis le Chowpôle je suis allée à Nantes voir le Dr Bensignor, un autre dermato; lui il a rigolé en entendant mon « commémoratif » comme ils disent: « Des bains de Bétadine?! j’ai déjà entendu ça… autrefois il existait un shampoing pour chien à base de polyvidone, il a été arrêté, trop agressif pour la peau. Il faut surtout rééquilibrer son Ph cutané » J’m’en suis sortie avec une prescription de friction avec un produit qui sent bon, Ermidra, et de l’Apoquel très facile à prendre dans de la Vache qui Rit, ou du pâté… même du beurre si vous avez rien d’autre; parceque je suis un peu une béni-bouffe-tout
CR Chowie chez le DR Bensignor
Donc voilà, comme je ne me grattais pas plusque ça et que le docteur il me trouvait, sinon guérie, du moins dans un état qui irait s’arrangeant, j’ai quitté le Chowpôle pour rencontrer ma famille qui m’attendait, des gens très bien: ILS BOSSENT PLUS! on sera TOUJOURS ensemble dans leur pavillon et même dans leur camping car! car on va voyager! (pis voyager confortablement installée sur la couchette ) Pis ils ont pas de chienne et pas de chats car je déteste autant l’un que l’autre. Elle est pas belle la vie?
Ca fait déjà quelques jours qu’on vit ensemble et ils trouvent que je suis « une petite bête formidable« . Moi aussi je les trouve formidables! D’abord parce qu’ils adorent les chow chows et pis aussi parce qu’ils m’ont choisie MOI. Pas à cause de ma tête, de ma couleur ou de mon âge. Mais MOI, à cause de ma gentillesse et de mon adaptabilité à leur mode de vie.
Un gros bisou à mes ex parce que je sais qu’ils m’ont beaucoup aimée et qu’ils m’ont bien faite soigner, ligaments croisés, entropion…
Que leur vie soit aussi douce que la mienne promet de l’être.
N’empêche, quand je vous disais qu’il s’en était passé des choses pour moi durant ces derniers mois!!!