14 février 2023:
« Bonjour, C’est avec une immense tristesse que je vous annonce qu’Enki a fermé les yeux cette nuit à 00h10.
28 septembre 2022:
Aline:
« Bonjour,
Enki se fait vieux et ça se ressent. Après des difficultés médicales dues à son âge (arthrose et douleur quotidienne) il dormait beaucoup. Il ne jouait plus avec ses doudous et les promenades ne duraient pas plus de 5 min sinon son dos devenait vouté. Les cures de Metacam lui donnaient la diarrhée à chaque fois et dès qu’on arrêtait, on le voyait moins bien. Il a été décidé avec le vétérinaire de commencer des injections de Librela (20 mg en Lp tout les mois). Au bout de 2 injections on a commencé à voir des bénéfices. Ca fait 6 mois qu’il en a et, aujourd’hui, il revit, joue, avec ses doudous, refait son foufou et, la dernière fois, a refusé de monter en voiture pour rentrer à la maison en sortant de chez le vétérinaire qui est à 15 min à pied. Il a voulu repartir en marchant et tout s’est bien passé.
11 juin 2021:
17 août: Triste nouvelle que nous recevons aujourd’hui, celui du décès de Géade, la « jeune » copine d’Enki, qui, va bien… «
06 juin: « Suite à l’opération la première nuit a été difficile pour tout le monde; le voir pleurer sans rien pouvoir faire n’a pas été facile, il n’arrivait pas à se lever seul, il faisait que de pleurer il a fallu le lever, l’accompagner dehors.
Le lendemain matin c’était un peu mieux, bien qu’il arrivait pas à se lever, et le soir en rentrant du boulot il se levait seul.
Il marche difficilement mais il marche, il a tendance à oublier qu’il a un petit souci à la patte donc on a fait le nécessaire pour pas qu’il puisse accéder à certains endroits pour éviter de se blesser.
10 mai 2020: » Voici quelques nouvelle du beau Enki.
07 août 2019: « Un petit mail pour vous donner des nouvelles d’ Enki qui va prendre 10 ans dimanche.
21 juin:
« Bonjour.
Quelques nouvelles du beau Enki.
11 avril: Enki au bain. Toute une organisation…
Ça donne des idées…
Bravo !
27 mars:
« Enki va très bien il est heureux et encore plus le printemps arrive et il va pouvoir être dehors ce qu’ il adore. Il adore aussi notre lit et profite de notre absence pour s’y rendre. »
27 janvier 2018: les hérissons remercient Guillaume !
« Enki et Geade se joignent à nous pour vous souhaiter une bonne année 2018 avec plein de bonheur à tous les chowpains dans leur nouvelle famille.Pour Enki tout va bien. Il a vraiment trouvé sa place au sein de la famille.Que dire de ses derniers mois.Mr Enki a joué à massacre au hérisson et oui à la maison personne ne doit rentrer dans la cour.On a eu le droit à une vrai scène de crime sur le devant de la maison.😃.Il est rentré dans la maison en mettant des gouttes de sang partout en regardant rien pas de blessure. Par contre dehors le pauvre hérisson a perdu face à lui. En plus Enki a joué avec nous avons retrouvé la tête de l’autre cote de la barrière. Je vous explique pas notre joie à 1 heure du matin de devoir tout nettoyer.Pendant que papa et maman sont partis en vacances c mon frère Guillaume qui nous a gardés comme d’habitude. Je lui ai fait un beau cadeau. un nouvel hérisson est de nouveau rentré dans la cour mais Guillaume m’a entendu et a récupéré la bête avant que je la tue. Mais malheureusement elle est morte le lendemain. Du cou plus aucun hérisson ne vient car Guillaume a mis un grillage sous la barrière et ils ne peuvent plus rentrer.Il est très heureux vie sa vie tranquille entre jeux promenades repas et dodo.Ah oui il chante aussi maintenant et fais de belle grimace 🤣Enki a fait la connaissance d’un nouvel ami ( bouledogue français de 9 mois). Il a l’air de ne pas aimer les petits animaux. Il n’a pas apprécié qu’elle soit à la maison pour passer Noël du coup il est resté dehors toute la soirée.
Voilà pour les.petites nouvelles il est plein de vie mais sait faire son malheureux pour avoir une friandise. »
20 juin 2017: Le quotidien d’Enki, c’est toujours le bonheur !
« Une année de passée auprès de ce beau et gentil chow chow.
10 janvier 2017: » Enki se joint à nous pour vous souhaitez une bonne et heureuse année 2017.
18 Septembre: » Quelques nouvelles d’Enki..
Ce grand garçon a vraiment trouvé sa place au sein de la famille.
Pendant que nous sommes partis en vacances, Mr est resté à la maison avec sa chowpine, surveillé par la famille. Il a été adorable durant notre absence.
A notre retour il nous a fait une vrai fête, heureux de nous retrouver après 15 jours d’absence.
Il nous a montré être un vrai chien de garde en réveillant maman a 4h du matin car il y avait des sons suspects dehors et, effectivement, il a eu raison: en sortant il a aboyé et une personne peu honnête est repartie en courant…..
Au début, il se laissait faire par sa chowpine mais aujourd’hui il lui fait comprendre qui est l’homme de la maison et il l’a fait taire lorsqu’elle aboie.
Puis lui fait comprendre gentiment quand il en a mare qu’elle l’embête car elle veut souvent jouer et Mr aime la tranquillité.
La chaleur qui s’est installée sur la France a été difficile mais heureusement la maison est fraîche ce qui a permis de passer cette vague de chaleur au frais.
En aucun cas on regrette son adoption il nous offre beaucoup d’amour et nous lui rendons bien ».
30 juillet: Deux photos d’Enki qui respirent le bonheur!
22 juillet: « Un mois aujourd’hui qu’Enki est arrivé dans notre maison. C’est un amour de chien. Il s’est bien habitué à nous et à la vie familiale. Juste que du bonheur avec lui!
Hier il a eu le droit à sa première douche avec cette chaleur et ce soleil c’était l’occasion à saisir. Il en avait grand besoin. Il a été très sage et a facilement accepté l’eau sur lui…
Après massage avec le shampoing et rinçage Mr est allé sécher au soleil sans oublier de se secouer puis de se rouler dans l’herbe.
Puis un bon brossage. Maintenant Mr est tout brillant et tout doux.
Depuis qu’il a découvert qu’il pouvait monter l’escalier, il y a une dizaine de jours, il a trouvé que le tapis de la chambre de ma fille était confortable et comme il a peur d aller plus loin que sa chambre, il y passe ses nuits. Mais hier soir il a tenté de suivre Geade jusqu’à la notre et à trouvé le tapis de Geade plus confortable; du coup il a passé la nuit dessus, Geade étant montée sur le lit.
Il a aussi fait la connaissance de Tania, une boxer de 9 mois venue passer le week end avec nous. Après un début difficile lors de la première soirée, le lendemain a été fait de jeux et de courses.
Aujourd’hui il a eu droit à un gros os pour fêter son premier mois à nos côtés et maintenant il a compris qu’il fallait le manger au lieu de joue avec pendant plusieurs minutes. Au moins Geade ne peut plus lui prendre!
Voilà pour les nouvelles du beau Enki. »
06 Juillet 2016: « Après 15 jours passés avec Enki, c’est que du bonheur. C’est un amour de chien.
Il commence à nous écouter et hier, après plusieurs tentatives pour suivre Geade dans les escalier pour atteindre l’étage, il a réussi à monter jusqu’en haut même si arrivé là haut, ne connaissant pas, il s’aventure pas. Ça viendra!
Entre promenade, sieste, et jeu, il se porte très bien. Il a trouvé sa place au sein de notre famille et sait se faire comprendre quand Geade insiste pour jouer.
Il adore les friandises que nous lui proposons.
Cette semaine il a découvert le harnais pour la promenade. « C’ est bizarre cette chose sur mon dos » mais ça y est, il l’a accepté.
Voilà quelques nouvelles de notre loulou qui nous a bien accepté et nous lui rendons bien. »
21 Juin: « Bilan de mes premières 24 heures dans ma nouvelle maison:
Après une nuit bien reposante sur le tapis de ma chowpine (mais chuttttttttt elle ne m’a pas vu😆😆) et j’en avait bien besoin! j’ai découvert mes premières friandise pour avoir de belles dents…
Et en plus ma nouvelle chowpine m’a adopté aussi et elle ne veut plus me retirer des poils😊.
Ce matin nous sommes restés quelques heures juste tous les deux et ça c’est très bien passé. Quand ma famille est rentrée, nous sommes allés voir si le docteur pour Geade et moi était là et en même temps savoir un peu nos poids respectif.
Ça nous à permis de faire une belle promenade et découvrir encore un peu les environ.
Et en rentrant une nouvelle séance de brossage car vu tout mes poils il faut le faire un peu tous les jours. »
20 Juin: « Bonsoir aujourd’hui nous avons adopter un nouveau loulou, ENKI, grâce à l’association Chow au Coeur.
Après la rencontre avec sa nouvelle chowpine, GEADE, à la maison, nous sommes allés faire une grande ballade tous ensemble pour découvrir les environs….. »
Enki: « Au retour de la promenade un bon bol d’eau fraîche et découverte de mes nouvelles croquettes.
Et dodo pendant que tout le monde passe à table.
Ensuite petite séance de brossage et de papouilles sous les oreilles.
Et ça, c’est vraiment agréable au point de m’endormir sur ma chowpine Geade qui c’est rapprochée de moi alors qu’à mon arrivée elle trouvait que j’avais trop de poil et avait décidé de m’en retirer un peu!… mais avec beaucoup de gentillesse, car elle est très gentille avec moi ma chowpine. »
07 juin: Enki est désormais parfaitement à l’aise à l’intérieur. C’est un chien facile, une fois que le contact est établi, joueur et peu têtu: il a toujours envie de voir e chinchilla de plus près mais si on le gronde, il bat aussitôt en retraite.
Tout type d’adoptant peut lui convenir du moment qu’il n’y a pas de chat au domicile. Par précaution nous éviterons aussi les chiens mâles.
Enki est né en août 2009
C’est donc un chien de 6 ans qui n’a jusqu’à ce jour connu que la vie en extérieur.
Sa famille dit de lui qu’il est affectueux, jaloux, calme et gardien.
S’il aime le toilettage, ce sera à sa FA de le découvrir car manifestement, Enki n’a pas été entretenu depuis bien longtemps.
Sa famille dit aussi qu’il aime bien les femmes mais qu’il se méfie des hommes.
C’est néanmoins Arnaud qui est allé le chercher le dimanche 22 mai, avec trois missions pour lui, Nathalie, leurs enfants et Eski:
- connaître le caractère d’Enki
- le faire stériliser
- le toiletter
Les premiers jours Enki était très méfiant: « Maison, connais pas, j’observe de loin, distance de sécurité maximale »…
Et puis Arnaud est parti en déplacement et, seul avec Nathalie et les ados, Enki s’est décontracté. Ils ont pu gentiment le papouiller, pour lui faire prendre confiance et évaluer le boulot qu’il y aurait….
Enki est aussi rentré dans la maison, peut être incité par Eski, mais il gardait prudemment un œil sur la porte qu’il préférait voir ouverte….
Puis les jeux ont commencé…
A son retour, Arnaud a découvert un chow chow plus décontracté. D’ailleurs, plus à l’aise dans la maison, il a soudainement découvert la cage du chinchilla…..oups! à priori, Enki n’est pas compatible rongeurs…
….ce qui ne présage pas d’une bonne entente avec les chats. Oublions donc toute adoption dans une famille avec chat.
Avec Eski, la chowchowtte, tout se passe bien. Mais c’est une fille.
Bien sûr, entre câlins, jeux et découverte des rongeurs, la famille s’est attelée au toilettage d’Enki. Plus il prenait confiance, plus le nettoyage était franc: d’abord au doigts…..
……puis à la brosse et même au spray démêlant ce qui nous permet enfin de découvrir la vraie couleur d’Enki:
Bientôt stérilisé, ce gentil chow attend sagement sa famille, qui devra pouvoir lui offrir un terrain, à lui qui n’a connu que l’extérieur, et qui ne devra pas non plus posséder de chats. Chiennes, chowchottes ou non, appréciées.
Si vous souhaitez adopter ce beau chow chow, prenez contact avec Laure au 0666876153