17 mars 2022:
Un vrai pacha pendant que je télétravaille. Un pacha qui commence peut être une insuffisance rénale mais on veille!
21 novembre 2020: Adopté en 2015 et, avec ses nombreux chowpains et chowpines toujours proche de l’asso: Merci Gimmy!
08 juin: Gimmy, Altai et leurs copains vont à St Jean de Monts pour retrouver plein de copains chow chows!
02 janvier 2017: Et nous avons les meilleurs vœux de……. Gimmy!!!!!
Toujours aussi beau et toujours accompagné de sa magnifique fratrie, calme et sage:
17 mai: Yesss! Voici les beaux jours revenus et avec eux, les copains:
17 mars: L’hiver auvergnat n’en finit pas de finir…
…..Heureusement quelques belles journées permettent de jouer dehors:
16 janvier 2015 : Revoici quelques jolies photos de Gimmy.
03 Décembre: Toute une série de photos qui nous montrent la beauté, la santé, et la gentillesse de Gimmy.
Occasion de nous demander pourquoi ce si beau jeune chow (lofté de surcroît pour tous ceux qui ne jurent que par le LOF, parents champions de France…) n’a suscité aucun enthousiasme durant toute l’année qu’il a passé en FA…..
08 Novembre: Gimmy et Igor sont devenus inséparables.
27 Septembre: Sérénité d’un dimanche d’automne:
24 Septembre: Toujours de bonnes nouvelles de Gimmy qui est de plus en plus à l’aise dans ce nouveau groupe de chow:
https://www.youtube.com/watch?v=Sfs1d2xmIj0
Sa maman Nathalie nous dit qu’il trouve avec chacun ce dont il a besoin: du calme ou des jeux, au choix, selon les moments de la journée. C’est certainement le secret du bonheur de Gimmy.
Car pour penser que son chow est pleinement heureux seulement e tête à tête avec son maître, il ne faut pas avoir connu sa connivence avec au moins un autre de ses congénères. Un chow chow bien sûr.
Essayez, et vous verrez!
05 Septembre: Depuis quelques mois nous avions cessé de communiquer sur le désespérant Gimmy, de retour chez ses « chowpains » de l’asso, « au Pays des Langues Bleues »! Là seulement il semblait heureux…. ou du moins ne se mutilait plus. Et nous avions pris notre parti de ne plus le proposer à l’adoption….
Car qui comprendra un jour ce qui se passe dans la petite tête de Gimmy? Est-ce même que l’auto-mutilation ne serait pas un moyen de communication avec l’humain? Le 19 juillet, caressé par ses 4 parents, Sandrine et Frédéric, Lucie et Anthony…..Gimmy s’est ardemment léché les pattes, chose qu’il ne fait jamais lorsqu’il n’est qu’un parmi d’autres dans la meute…
C’est fin juillet qu’une grande amoureuse des chows a pris contact avec l’asso pour adopter l’un de nos protégés.
Immédiatement, réalisant qu’elle possédait déjà 5 chows, nous nous sommes dit que Gimmy pourrait se plaire aussi dans cette meute là….. en tous cas il fallait essayer!
Le 4 août, voilà Gimmy parti, « à l’essai » pour l’Auvergne!
Gros pincement de cœur devant son regard angoissé.
Il faut vraiment être 100% sûr des adoptants pour laisser partir un chien qu’on a eu en FA…. Occasion pour nous de remercier TOUS nos adoptants qui ont bien compris notre attachement à nos protégés et jouent le jeu des infos et des photos. Si nous avions des doutes, nous ne pourrions pas continuer car chaque adoption est un arrachement.
Dès son arrivée chez ses nouveaux copains, le décodage de son comportement était positif: aucun signe que Gimmy cherchait à coller un humain, il cherchait plutôt à comprendre le fonctionnement de ce nouveau groupe et à s’y intégrer.
Les jours qui ont suivi ont montré un Gimmy égal à ce qu’il était dans son précédent groupe:
Attiré par un copain en particulier, ici Jedi, peut être parce que le plus joueur, ou parce qu’il avait fait la route avec lui?
Participant aux activités du groupe: « on dit bonjour à nos parents! »
Sachant aussi s’occuper tout seul:
La crainte de Nathalie résidait dans la reprise du travail après 3 semaines de congés, mais Gimmy ne fonctionnant pas comme les autres chiens et la présence de l’humain, telle qu’on la conçoit pour la plupart des chiens lui étant plutôt néfaste, ses craintes n’étaient pas fondées. Gimmy a continué à bien se porter.
Fin août, la décision d’adopter Gimmy était prise, plus question pour lui de changer encore de maison:
Et nous avons reçu cette superbe vidéo témoignant de l’intégration parfaite de Gimmy dans sa nouvelle fratrie:
https://www.youtube.com/watch?v=_IuNkH4eNh8
Never say never!
29 avril: La vie de Gimmy est pleine de mouvement pour éviter que Monsieur Gimmy ne déprime, même des cambrioleurs s’y sont mis pour apporter leur tribut de nouveauté au chow chow choyé.
Puis Balto le caniche est venu remplacer Paco auprès de Sa Majesté:
Effet des fleurs de Bach? du talent de la magnétiseuse? du savoir faire et du savoir donner de Lucie et d’Anthony? de toutes les nouveautés qui émaillent sa vie? Gimmy se lèche moins, ses pattes sont sèches et son front guéri. Pourvu que ça dure….
Depuis ce matin, il a une nouvelle copine: Habby!
13 avril: Depuis 4 jours monsieur Gimmy se lèche à nouveau une patte.
Nous stressons tous! Va-t-il cesser ou se mutiler à sang, les 4 pattes successivement?
Il a tout pour être heureux:
des promenades:
Son copain,
Des spectacles,
les croquettes sont restées les mêmes; il a un jardin, des adoptants à son écoute…..nous essayons magnétiseuse et fleurs de Bach……à suivre….
5 avril: après neuf mois en FA Gimmy part vers sa nouvelle famille. Mais ce n’est pas pour lui un grand saut vers l’inconnu! Depuis octobre, date où ils ont décidé de l’adopter, Lucie et Anthony sont allés le visiter plusieurs fois, faisant avec lui quelques promenades afin de protéger le fragile psychisme de ce beau loulou avant le grand départ.
Car aucune cause bien déterminée n’a pu être trouvée à ses auto-mutilations: allergie? Gimmy a été désensibilisé et est presque toujours sous antihistaminique. Ennui? il a vécu avec 6 à 8 chows, les embêtant à tour de rôle, épuisant les plus joueurs, esquivant la mauvaise humeur des plus grincheux.
Que faut-il a Gimmy pour être heureux? zen?
Peut être de la nouveauté, toujours de la nouveauté:
– rouler en décapotable:
– l’ aventure:
– les randonnées:
-les bains de pieds?
Et surtout son copain Paco l’a accompagné -momentanément!-dans nouvelle vie afin qu’il ne soit jamais seul lorsque ses parents vont travailler. Trop top!
Et comme la nouveauté semble nécessaire au bonheur de Gimmy, Lucie et Anthony ont décidé de faire partie de nos familles d’accueil.
Gimmy.
Il était, et est toujours, le centre de la vie de ses maîtres qui ont fait tous les sacrifices possibles pour lui mais hélas, il y en a un que le coût de la vie parisienne ne leur permet pas: lui offrir un jardin.
Or Gimmy ne supporte pas l’appartement, mais alors, vraiment pas.
C’est au bout d’un long cheminement médical que cette conclusion a dûe être tirée et elle leur brise le cœur.
Revenons sur le parcours de Gimmy:
Dès l’âge de 6 mois, il a commencé à se lécher les pattes aux sang, amenant évidemment des surinfections, qu’il léchait, qui saignaient…cercle infernal.
Bien sûr des vétérinaires, y compris dermatologues ont été consultés. Des traitements ont été suivis, à base d’anti-histaminiques, de cortisone per os ou locale…..bien sûr Gimmy était soulagé mais on ne peut donner de la cortisone à vie sans effets secondaires.
Les propriétaires de Gimmy étaient à bout de nerfs: Les vétérinaires leur annonçaient des possibilités de traitement sans garantie de réussite, Gimmy vivait avec une collerette 24h/24 et malgré cela il développait des stratégies lui permettant de se lécher, tout le monde était malheureux et le stress des uns rejaillissait sur l’autre.
En désespoir de cause ils ont accepté de nous confier Gimmy. Non pour lui trouver des adoptants mais pour que nous les soulagions nerveusement pendant la durée de la longue thérapie que nous voulions essayer: test allergique et désensibilisation.
3 juillet 14: Voila donc Gimmy parti pour des vacances à la campagne, dans une famille d’accueil, avec pour seul médicament du Zirtec, un anti-histaminique destiné aux humains.
« Persuadée que la collerette ajoutait au stress, je l’ai immédiatement enlevée. Afin de le surveiller, la première nuit, je l’ai fait dormir à côté de moi et il a tenté de se lécher à 3 reprises, puis le lendemain matin il a découvert la liberté:
Pendant 48h je n’ai pas pu l’approcher, il courrait, magnifiquement, à mon approche, d’un bout à l’autre du parc. Puis, comme la seconde nuit il a passé 45 mn à aboyer non stop -chez lui ses propriétaires n’avaient jamais entendu le son de sa voix- j’ai dû user de ruse pour parvenir à l’attraper. La laisse passée autour du cou, il ne s’est pas débattu et m’a gentiment suivie.
J’ai pris des photos de ses lésions qui étaient déjà moins enflammées, j’avais en effet constaté qu’il ne se léchait plus.
48h de cohabitation forcée avec les autres chows et le chat lui ont fait prendre conscience que dans son nouvel environnement il pouvait rentrer et sortir à sa guise et il n’a plus cherché à s’éloigner le plus possible de nous, il a suivi les activités des autres chows.
Peu à peu ses lésions guérissaient:
Puis fin juillet les résultats de la prise de sang sont arrivés: alors que nous étions tous persuadés que Gimmy était « juste » stressé en appartement, nous apprenons qu’il est terriblement allergique à presque toutes les graminées et herbacées. Nous entreprenons donc la désensibilisation envisagée.
Courant octobre nous avons fait le « test de l’appartement »: 3 jours passés à Paris ont rendu Gimmy neurasthénique mais il ne se léchait plus; toutefois des rougeurs et des démangeaisons sont apparues sur son dos. Et une grande inquiétude qui l’empêchait de dormir, de se coucher, lui faisant arpenter l’espace avec un regard angoissé. De plus il aboyait au moindre bruit.
Toutefois, pour laisser le choix final à ses propriétaires, 15 jours après nous leur avons ramené Gimmy:« Quelle joie de les retrouver et de retrouver son quartier! j’ai vraiment cru que c’était gagné, il ne m’a même pas jeté un regard lorsque je suis montée en voiture, tout occupé à renifler, à retrouver ses marques »
Mais très vite il faut déchanter et se rendre à l’évidence: malgré les longues promenades, les tonnes de câlin, les petits plats, Gimmy ne mange plus…et refuse de boire!
C’est donc la mort dans l’âme que les propriétaires de Gimmy ont décidé de nous le confier pour lui trouver des adoptants:
Voici donc le descriptif habituel:
Gimmy, 4 ans, très gentil avec les gens, les enfants, les chiens et les chats.
Marche en laisse, pas malade en voiture. Joueur. Besoin de câlins. De beaucoup de câlins et de jeu.
Stérilisé.
Ses adoptants auront tout intérêt à continuer le traitement de désensibilisation qui est de l’ordre de 200 e par an…. et posséder une maison avec jardin.
Si vous voulez adopter Gimmy, il faut remplir un formulaire d’adoption, ou téléphoner à Laure au 06 66 87 61 53