Glups

11 septembre: Il y a les « vraies » FA, celles qui sont 100 % impliquées dans la protection animale, qui enchaînent les chows  afin de permettre au maximum d’entre eux de trouver une famille pour la vie et puis il y a les autres….celles qui craquent pour leur protégé! C’est toujours le risque, et c’est sympa aussi.

Glups, récupéré au pied-levé par une ex-maîtresse de golden retriever a trouvé sa maison. Coup de foudre réciproque!

Attention: les chow chows sont de grands séducteurs.

 

Glups est un superbe chow chow de 6 ans et demi et il cherche sa famille pour la vie, enfin! Car Glups a beaucoup été brinquebalé dans sa vie….

Oh! il n’a gardé aucun mauvais souvenir de ses déménagements successifs car chacun l’a aimé à sa manière mais voilà, à 6 ans passé, Glups voudrait se poser.

Se poser auprès de quelqu’un possédant un terrain, même petit, car Glups supporte mal l’enfermement…. »Mouais, j’aime bien me poser et regarder l’horizon lointain et aussi aller faire un petit tour sur la pelouse quand j’ai envie. »

 

Se poser auprès de quelqu’un possédant déjà un chien ou non, du moment que c’est un chien sympa et non dominant, car Glups, comme tout chow qui se respecte, supporte mal l’autorité, tant celle des humains que celle de ses congénères.  Non qu’il soit sujet à faire des bêtises, non, juste il ne voit pas pourquoi il obéirait…. « Mais si, je veux bien obéir un peu, pour faire plaisir, si c’est gentiment demandé et si j’apprécie la personne qui demande! »

Se poser auprès de quelqu’un possédant un chat, ou non.  Car si Glups n’est pas vraiment fan des chats à l’extérieur, à l’intérieur il ne les course pas. « Si le chat ne court pas, y’a pas de jeu…. »

Se poser auprès d’une famille avec enfants serait top car Glups est très attiré par eux, par les jeux de ballon, par les courses poursuite, et par leurs câlins aussi. « Mais sages les enfants, j’suis pas un jouet auquel on tire les oreilles et la queue ni un cheval à bascule! »

Et se poser auprès d’une famille apte à dépenser environ 30 e mensuels en plus de la nourriture et des soins normaux (antiparasitaires internes/externes, vaccins) car Glups souffre d’une dysplasie des hanches, à son âge inopérable et d’ailleurs peut être pas assez prononcée pour qu’elle ne l’ ait jamais été…. « Ouais, faut rien exagérer! quand on me voit courir et sauter, j’ai rien d’un grabataire, et j’adore aller balader, c’est juste que quelques chondro-protecteurs préserveront mon capital osseux. »

Si vous avez l’impression que vous pourriez correspondre aux humains souhaités par Glups, appelez Laure au  0666876153.