30 Septembre: Haustin nous envoie une photo de ses vacances dans un joli coin de France: le Tarn.
Occasion pour nous de rappeler que ses humains lui ayant donné une sœur, Alby, vous retrouverez désormais des nouvelle d’Haustin sur la page d’Alby.
13 août: Quelle chaleur harassante! Haustin et Alby font les ventouses sur le carrelage, à la recherche d’un peu de fraîcheur:
30 mai: Depuis 8 jours, Haustin partage sa famille avec Alby, jolie chowchotte que Nat et Dom hébergent en FA.
A deux, on s’amuse mieux!
16 mai: Et voici comment finissent les ballons de rugby!
2 mai: Des nouvelles d’Haustin:
« Bonsoir une petite photo pour vous montrez le bel Haustin qui crâne dans les tribunes au rugby.
Il a maintenant une superbe fourrure et il est en pleine forme
Aujourd’hui 4h de balade et moi je suis crevé… lol »
27 mars: Haustin prend un très grand plaisir au brossage….et du coup ses parents aussi!
18 mars: Diriez- vous que ce superbe chow plein de poils et de vie est le pauvre Haustin triste et efflanqué du mois de septembre?
22 février: » Haustin est un gros toutou plein de tendresse de presque maintenant 28kg (contre 18 kg en octobre!) qui ne demande rien d’autre que de l’attention, des câlins, des jeux , courir et manger a sa faim.
Avrile, elle, a pris un petit coup de vieux, un petit problème de patte arrière se précise, je l’emmène voir le veto dans la semaine pour voir ce qu’on peux faire mais elle se déplace encore pour la promenade »
27 Janvier: « Quelques nouvelles pour vous dire que tout va bien, la cohabitation est parfaite , Haustin cherche sans cesse des câlins.
Il chahute beaucoup avec notre fils Logan, la complicité est énorme. »
Quel bonheur pour nous de ressentir celui d’Haustin dans son regard! Il est déjà bien loin le pauvre chow chow laissé pour compte!
19 janvier 2016: « Haustin a besoin d’être rassuré. C’est un vrai pot de colle avec nous. Nous avons testé le COLUMBUS CAFE avec les 2 loulous pour habituer Haustin et ça s’est bien passé.
Il est toujours en recherche de caresses et de jeux.
Avrile essaie de jouer avec Haustin mais c’est de courte durée. Elle fait sa crise de jalousie et ne manque pas de grogner un peu à son approche. Mais ça commence à se tasser. Elle vient lécher les oreilles d’Haustin et ensuite elle le bouscule un peu.
Pour les repas nos 2 loulous mangent l’un à côté de l’autre et aucun grognement n’est à déplorer.
En résumé que du bonheur pour toute la famille . »
25 décembre: Haustin nous envoie une photo de lui avec son cadeau de Noël:
Avrile se repose des longues balades avec son nouveau copain:
23 décembre: Depuis deux jours Haustin partage la famille et la vie d’Avrile, adoptée en 2014.
Sa nouvelle famille, qui vient d’avoir le chagrin de perdre Tito à trouvé en Haustin un chien qui lui ressemble. Et Avrile elle aussi semble heureuse de retrouver un partenaire de vie.
« Tout se passe bien. Ce matin Haustin a sauté sur notre lit pour une séance de bagarre et de grattouille. Il est très proche de nous, et surtout de Logan, notre fils.
Avrile reste impassible, une hiérarchie s’est établie entre eux, elle lui a montré dès son arrivée que c’est elle la chef. Ils mangent l’un à côté de l’autre. Et même si Haustin a tendance a retrousser les babines au moment de la nourriture, c’est gérable. La cohabitation est impeccable.
Il a des très bon côté en demandant beaucoup de câlins.
Hier soir nous avons fait une grande balade avec les toutous pour leur dégourdir les pattes et on arrive même a lâcher Haustin qui revient au premier appel. Tout va bien. »
Bonjour, je m’appelle Haustin et j’ai 3 ans et demi.
Au début de ma vie, tout allait bien: j’étais le chiot adoré d’un jeune couple sans enfant, ils me prenaient partout:
Ils me faisaient plein de câlins et j’adorais:
Et puis là ce sont les photos de moi sur un site d’annonces gratuites:
Entre ces deux séries de photos, trois ans se sont écoulés et, comme vous le devinez, un enfant bipède est apparu, comblant les attentes de maternité de ma maman.
Alors, que c’est-il passé? est-ce qu’elle m’a délibérément mis à l’écart et que j’en ai souffert au point de devenir malpropre, moi, un chow chow?
Est-ce que j’ai été malade et qu’ils ont préféré croire que j’étais jaloux, ce qui leur permettait de me maintenir isolé, loin du nouveau centre de leur univers?
En tous cas, lorsqu’ils ont mis l’annonce pour se séparer de moi, ils disaient que c’était parce que j’étais sale, que je faisais mes besoins partout, rien que pour les embêter.
Heureusement, papa m’aimait encore, alors quand il a appris qu’une asso rien que pour les chow chows existait, il a pris contact et, le 3 octobre, j’ai commencé mon long voyage pour une autre vie.
D’abord, je suis parti en voiture avec mon papa, j’étais content qu’il s’occupe que de moi! Puis il m’a laissé à une dame, Mathilde; j’ai rien dit, j’ai été très sage en voiture, même quand on est arrivé chez une autre dame, Cathy, où y’avait plein de chow chows. Je me suis détendu, j’ai bu et joué avec Danko, Angel et Mayleen.
Puis très vite on est repartis et après une heure de route, nouveau changement! cette fois c’est un monsieur, Arnaud, qui m’a pris avec lui….. j’étais bien un peu déboussolé! alors quand on est arrivés à sa maison, je me suis senti mal, j’ai tremblé très fort et j’ai vomi. J’ai aussi fait pipi dans le salon….
Du coup il a pensé que j’étais épileptique et il m’a emmené chez un veto. Mais j’ai eu peur et je me suis pas trop laissé faire….mettez-vous à ma place: depuis que je suis né, je suis déçu par le comportement des humains, j’ai craint pour ma vie….
Mais on est repartis et j’étais toujours là! juste je devais prendre un médicament pour le cas où je serais épileptique…fastoche! Et il m’avait pesé aussi; Pensez! 17 kg pour un grand chien comme moi!
A l’asso, ils se sont posé plein de questions: est-ce qu’on me privait de nourriture chez mes ex? est-ce que je n’assimilais pas? Je buvais beaucoup aussi, jusqu’à 8 litres, étais-je diabétique? Est-ce à cause de toute cette eau que je buvais que j’étais malpropre?….avais-je des problèmes physiques ou psychologiques? lesquels entraînaient les autres?
Chez Arnaud et Nathalie, j’ai mangé à ma faim et j’ai grossi, preuve que j’assimilais bien.
Petit à petit, je me suis mis à boire plus raisonnablement, mais la propreté n’était pas acquise.
Le point noir, c’était le manque de temps pour m’emmener chez le veto, pour faire des examens….alors j’ai re-déménagé.
« On the road again »….. direction LE SUD!
Puis on pris la voiture avec Altaï et le voyage a été trèeeees long mais je suis trèeeees sage et on s’est arrêté une nuit en Auvergne, où on a laissé Altaï chez ses adoptants:
Enfin je suis arrivé chez Laure et Patrick; j’ai tout de suite fait la connaissance de super gentils chiens et je peux vous le dire, j’adore jouer avec les copains, garçons ou filles, le seul truc que je veux pas, c’est qu’ils me piquent MES croquettes! J’ai trop manqué!
Les chats me laissent de marbre.
Presque tout de suite, j’ai bien ralenti ma prise de boisson; Patrick pense que je compensais le manque affectif n buvant, ou que je comblais ma faim.
Le veto, maintenant que j’ai compris qu’il y a des humains sympa, j’en ai plus peur. Je me suis laissé vacciner et faire une prise de sang. Je suis pas diabétique, j’ai pas de problème au pancréas, d’ailleurs j’ai pris 8 kg! ….Mais, au vu de l’épaisseur de ma vessie, le veto a dit que j’avais une infection urinaire depuis très longtemps. Oui, j’ai même eu une échographie!. Alors j’ai pris des antibios. (Voyez, au lieu de penser que j’étais jaloux de vos 3,5 kg d’humain en devenir, vous auriez pu penser que j’étais malade….)
Je bois pas plus que ça, je ne m’oublie pas trop souvent.
J’aime quand Laure et Patrick sont avec moi, je me couche dans le bureau avec eux et j’aime bien les entendre parler.
Ils s’occupent de moi, je joue avec les chiens, je suis heureux!
Mais il paraît qu’ils vont pas me garder, que je vais encore devoir partir pour être adopté….
Moi je veux bien. Mais s’il vous plaît, ne me refaites pas le coup du bébé et de la relégation dans la cour. J’veux être aimé, j’veux qu’on s’occupe de moi, j’veux qu’on joue avec moi, j’veux faire des ballades, j’veux des câlins. L’oubli, le mépris, l’indifférence, ça me rend positivement malade….
Ah! j’oubliais, je suis stérilisé:
Si vous n’êtes pas un jeune couple trop occupé, qui conçoit le chien comme un élément de standing, si vous êtes posé, avez du temps pour moi, si ça bouge dans votre maison, si vous voulez que je sois un membre de votre famille, un partenaire de sorties, si vous voulez me câliner pendant vos soirées TV, mieux: si vous avez un copain chien ou une copine chienne pour qu’on puisse s’amuser tous les deux en votre absence, alors appelez Laure au 06 66 87 61 53. Il va falloir la séduire!