24 décembre:
21 novembre:
La saison des roulades dans la neige est officiellement ouverte ❄☃
30 octobre:
Attention!!! Cette cascade a été réalisée sans trucage et à vitesse réelle. Merci de ne pas tenter l’expérience avec vos chows.
11 juillet:
Ici un peu d’action
23 juin:
Un coucou d’une Iris en pleine forme!
11 mars:
Bon anniversaire Iris!
Sanja: « Bientôt 8 ans de pur bonheur »
23 février:
Iris nous fait une démonstration d’une nouvelle discipline olympique: le dodo acrobatique. Ci-dessous les figures libres.
30 janvier:
Sanja: « Iris fait sa diva (elle déteste quand je la prends en photo, elle évite de me regarder ) »
14 janvier 2024:
Iris nous souhaite une bonne année. Toujours bonne patte bon œil à bientôt 11 ans.
11 mars 2023:
Iris a eu 10 ans le 10 mars. On dit que l’âge n’est qu’un chiffre mais depuis la disparition prématuré d’Hélios, chaque instant passé à ses côtés est un privilège pour nous.
« Voilà plus de 6 mois qu’Iris fait le chemin du deuil avec nous. Au début elle était déboussolée, Hélios été son guide en promenade. Même son rapport avec les autres chien avait changé, elle ne se réjouissait plus de les croiser et ne jouait plus…elle évitait tout bonnement ces congénères. Puis nous avons décidé d’aider mieux l’association en devenant famille d’accueil. Iris a généreusement accueillie plusieurs chowpains, elle a fait preuve d’énormement de patience, de solidarité et de tolérance. »
Iris prend son rôle fe FA très à coeur.
« Nous sommes très fiers d’elle car nous savons que ce n’est pas toujours évident pour elle de s’adapter à chaque nouvel arrivé. Mais sa sagesse et son calme sont puissants, elle est un excellent soutien pour les petits protégés un peu déboussolés en arrivant. Vive Iris et vive Chow au coeur ❤
Sanja »
16 octobre:
La vie continue sans Hélios pour Iris.
Aujourd’hui promenade automnale . Se rouler dans les feuilles mortes…
et renter à la maison pour un repos bien mérité!
16 août 2021: Nouveau coup de massue dans notre famille chow chow, cette fois c’est Hélios qui est parti, très vite: patraque dimanche, Hélios vomissait et refusait de s’alimenter.
Sa veto a dit qu’il n’y avait pas d’urgence au sens vétérinaire du terme…
Hier elle a envisagé une pancréatique et prescrit des anti-vomitifs, qui n’ont rien changé.
Aujourd’hui elle a référé Hélios dans une clinique de pointe qui a diagnostiqué des métastases au poumon: sournoisement un cancer avait fait son oeuvre…. très sournoisement car Hélios était un chow extrêmement bien suivi médicalement et ses humains étaient très attentifs à ses maux, physiques et psychologiques.
Mais cela n’a pas suffit, Hélios s’est éteint dans la voiture qui le ramenait chez lui, dans les bras de ceux qu’il aimait et qui l’ont aimé… Il avait 10 ans.
12 mars:
« Iris ne peut pas monter seule sur le lit comme Helios à cause de ses articulations Toute à l’heure elle a exprimé l’envie de monter, alors je l’ai mise sur le lit Je pense qu’elle regrette sa demande, elle a finalement mis plus de temps pour se positionner que pour rester sur le lit «
9 janvier 2022:
Les inséparables vous souhaitent une très belle année 2022 remplie de bonnes siestes au chaud en toute sérénité
10 décembre:
« C’est pas drôle, personne a déneigé mes toilettes »
2 décembre:
« Si je m’allonge sur les deux, Hélios ne pourra pas venir en profiter aussi! Je suis maligne et un peu égoïste «
29 novembre:
Déja les sports d’hiver? « Moi j’serais bien allée me baigner »
8 novembre:
Sweet dreams
7 novembre:
Iris en fantôme…
« Dis leur que j’suis pas là. »
2 novembre:
Iris tombée du lit…
29 septembre:
15 mai, il pleut toujours. Alors les humains font faire des bêtises aux chiens, et ça, contre la volonté des toutous, que ce soit clair!
13 mai: Il pleut. Il pleut partout. Iris et Hélios passent le temps en admirant le paysage, pluvieux.
Heureusement que la tendresse réchauffe les cœurs….
11 avril:
Hélios et Iris partent en balade
06 mars:
14 février:
« J’ai du aménager un « couchage provisoire » dans le bureau où je passe beaucoup de temps, car Iris et Hélios ne peuvent pas se passer de moi et viennent m’embêter en alternance
Les deux à la fois sur le coussin c’est plus rare car ils visent tous les deux la même place Et Iris ronfle tellement qu’Hélios se sauve à chaque fois »
30 janvier 2021:
Iris dans sa position préférée…
27 décembre: Pour tous ceux qui souhaiteraient un peu de neige pour accompagner leurs vacances de Noël, Iris et Hélios nous envoient deux vidéos de leur voyage en Serbie:
Noël tout blanc pour Iris et Hélios
29 août: Il pleut.
Et lorsqu’il pleut il faut se soutenir mutuellement pour garder le moral.
C’est ce que font Iris et Hélios, pattes contre pattes.
Le bonheur!
20 juin : Iris et Hélios sont allés se balader un peu en montagne et se sont montrés d’une humeur randonneuse 😀 Bon, pour Hélios ses deux pattes étaient déjà au courant de son aptitude à la grimpette mais pour Iris ce fût une bonne surprise. Le temps était très frais ceci explique peut-être cela 😀
08 février 2020 : Hélios et Iris nagent littéralement dans le bonheur et leur amour se traduit par des petits moments comme sur la vidéo qui suit 🙂
15 décembre : Iris et Hélios nous définissent en photo leur vision du bonheur 🙂
25 avril : Iris et Hélios profitent encore un peu de la neige. Crème solaire indice 50 et lunettes conseillées
16 février : »Dur – dur.. le régime sans croquettes ! »
23 janvier: Iris et Hélios ont découvert un nouveau jouet pour présenter leurs photo de couple, sympa non?
26 décembre: Ce sont les fêtes, Iris et Hélios pensent aux copains et nous envoient des photos d’après Réveillon:
4 septembre: Iris à la ballade du Lac des Sapins.
21 aout: Deux vidéos pour Iris et Hélios
iris Le bonheur est dans le pré cliquez pour voir la vidéo
Bon, ça pixelise un peu, mais l’esprit est là : On se marre !
18 juillet: Toujours collés l’un à l’autre…
11 mars: L’anniversaire d’Iris
« Iris 5 ans et encore toutes ses dents aujourd’hui vous envoie de chowleureux bisous 🙂 »
« Ce qui rend Hélios grognon :-p «
05 janvier 2018:
Une galerie pour Hélios et Iris: les deux premières photos sont celles de Hélios, les autres de Iris
19 novembre: Iris et Hélios
« -Tu connais le ying et le yang ?
– Oui, mais dans ce cas, tu te mets dans l’autre sens…
– Non, toi plutôt, suis trop fatiguée…
– J’m’appelle pas Pluto… »
16 septembre: C’est insoutenable, ces chiens ont faim ! 😉
Maman fait des bêtises et nous on aime ça
23 juin: C’est la canicule, Iris n’en peut plus!
Heureusement, ses parents ont la solution:
28 avril: « Ça y est! 1 an qu’ Iris est arrivée chez nous. Dès qu’elle est arrivée et qu’elle s’est entendu avec Hélios tout de suite nous savions qu’elle ne repartirai pas 🙂
Bien évidemment tout n’a pas été si facile, notamment plusieurs bagarres avec Hélios autour de la nourriture, mais peut- on en vouloir à un chien arrivé rachitique et ne mangeant pas à sa faim… Aujourd’hui « la grosse » comme on aime l’appeler pèse 32kg.
La promenade s’en est trouvé modifiée entre un Hélios hyper en jambe et une Iris toute tranquille qui prend son temps mais nous nous adaptons 🙂
Et malgré les ronflements, tel un tracto-pelle nous réveillant en plein milieu de la nuit, nous n’avons jamais regretté 🙂
Un chien tout simplement facile à vivre du moment que l’on respecte son espace et ses craintes (notamment de la foule et des enfants) 🙂
Les images je l’espère, parlent d’elle même 🙂 »
19 avril: Des nouvelles d’Iris, toujours aussi placide et majestueuse. Pas question d’avaler les promenades à toute vitesse comme son copain Hélios: Iris veut profiter du moment!
Alors papa fait deux sorties « à la carte »: une en courant derrière Hélios et l’autre en flânant au gré de ‘humeur d’Iris. Car être l’heureux maître d’un chow, c’est aussi devenir son esclave…. De la phénoménologie de l’esprit appliquée à l’éducation canine. Ah! si Hegel avait eu un chow chow! mdr.
15 janvier 2016: La neige est tombée en Savoie, ce qui nous vaut de magnifiques images d’Iris et de son copain Hélios.
25 décembre: Un Joyeux Noël à tous de la part d’Iris!
23 octobre: C’est au cours de la balade entre chows du 23 octobre qu’Ibiza et Hélios ont officialisé la nouvelle: ils ont décidé de rester unis pour la vie!
……..Et madame râle déjà!
Merci à ses adoptants d’avoir pris en charge l’intégralité des frais de stérilisation et vaccination.
30 septembre: Stérilisation d’Ibiza. Apparemment les vetos des 38, 73 et 74 ne sont pas très branchés protection animale. Il est vrai que de tout temps les concepts relativement nouveaux ont toujours du mal à pénétrer les vallées reculées.
La FA a dû en faire 380 km pour trouver un veto dans la Drôme qui accepte de pratiquer un tarif associatif, (240 e)….. 240 e, prix moyen habituellement pratiqué pour la stérilisation d’une chienne.
Soulignons qu’au vu du coût d’une stérilisation + souvent de la double vaccination, il n’y a bien que les crétins ou les analphabètes qui peuvent supposer qu’ils nous font un cadeau en nous confiant leur chien à l’adoption puisque nous publions toujours les factures et prenons la peine d’additionner ces mêmes factures lorsque beaucoup de soins sont requis.
Après examen, le vétérinaire n’a pas jugé utile d’opérer Ibiza du voile du palais.
15 août: Waouh! On en voit du pays lorsqu’on est hébergée par une FA de Chow au Cœur!
« Voici des nouvelles d’Ibiza après ses vacances passées avec nous. Premier bilan en chiffres : 3099km et 39h passées dans la voiture, d’ Albertville à Prague, puis à Budapest avant de rentrer cette nuit sans aucun souci.
En ce qui concerne la louloutte, les température clémentes ont permis de se promener et de faire face au flots de touriste chassant une photo de chow!
Par contre, tout ce monde nous à permis de constater qu’elle à très peur de la foule. Elle n’a pas arrêté de raser les murs et de tirer vers des rues plus calmes. En ce qui concerne sa relation face aux bipèdes que nous sommes, il arrive parfois qu’elle aboie sur des personnes qui approchent d’un peu trop près. Quant aux enfants, elle en a une peur bleue!
En ce qui concerne les autres chiens, par contre pas de soucis. Mâle, femelle, petit ou grand elle se fait un plaisir fou de jouer avec eux, contrairement à Hélios.
Les chats par contre, no way. Elle veut leur courir après dès qu’elle en voit un et si on la retient elle se met à pleurer. »
Le délai obligatoire après la fin des chaleurs étant maintenant passé nous allons faire stériliser Ibiza qui sera enfin prête à être adoptée: par une famille sans chat ni trop jeunes enfants mais chien(ne)s bienvenu(e)s!
23 Juin: Le vétérinaire consulté pour vacciner Ibiza est persuadé que cette dernière souffre d’un voile du palais trop long.
Nous profiterons de la stérilisation pour faire examiner et éventuellement opérer Ibiza. Il faut trouver un vétérinaire qui puisse aussi procéder à cette opération délicate.
L’entente avec Hélios est bonne, mais repas et friandises sont sacrés pour Ibiza qui en oublie son amitié.
Toutefois ils sont très souvent dans le jeu et la présence d’un copain semble nécessaire à l’épanouissement d’Ibiza.
Pour le moment, aucune occasion de faire rencontrer des chats à Ibiza, mais la stérilisation qui la rendra adoptable n’est pas prévue avant fin juillet car il faut attendre deux mois après la fin des chaleurs. Le test chat peut attendre…
07 juin: Ibiza a retrouvé sa première FA et Hélios. Il va falloir attendre 6 à 8 semaines pour pouvoir la stériliser.
Est-ce le contact avec ses deux copines Leetchi et Idylle? en tous cas la demoiselle a pris de l’assurance! la voila qui squatte le coussin d’Hélios….
….dont l’expression ne laisse aucun doute sur les sentiments: il est outré!
28 mai: Ibiza aura bien profité de ses « vacances » auprès de Sandra et de ses deux filles, Idylle et Leetchi.
La voici goûtant le charme tranquille des lacs savoyards:
Ses copines ne sont pas bien loin et l’entente des trois, qui semblent intéressées par les mêmes choses donnent des photos trop mignonnes…
Même pas de bousculade au passage des portes, histoire d’être la première.
Vraiment de gentilles chiennes et une constatation: Ibiza se plait beaucoup en compagnie d’autres chow chows.
Encore une qui gagne à avoir été « abandonnée »!
L’histoire se passe en Savoie.
Un de nos sympathisant, Ilija, sort de son travail pour aller déjeuner et voit une dame avec un chow chow attablés à une terrasse. Amoureux des chows et vivant lui même avec un chow il va pour engager la conversation. Et il est stupéfait d’entendre:
- « Oui, c’est une chienne chow chow, vous la voulez?
- Heu!……comme ça, à brûle pourpoint….ça demande réflexion. on échange nos coordonnées?
Évidemment un court dialogue s’instaure: la dame veut séparer d’Ibiza car c’est la chienne de son fils, maintenant âgé de 17 ans, il pense à autre chose que s’occuper de la chienne et elle, elle ne veut pas devoir la sortir plusieurs fois par jour. De plus, Ibiza, 3 ans, serait difficile, grognant au moindre rien, agressant les passants, aboyeuse… Ilija est horrifié que l’on puisse vouloir se débarrasser de son chien auprès du premier venu , il lui parle de notre association. La dame prend contact mais nous n’avons plus de suites….
Une semaine après, c’est Laure qui a Ilija au téléphone: la dame veut se séparer de sa chienne de toute urgence, mais elle n’a pas décrit une chowchowtte facile. .. Son épouse et lui veulent bien être FA mais l’asso pourra-t-elle récupérer Ibiza en urgence s’il y a un gros souci de cohabitation? Réponse « Oui, nous nous débrouillerons! » Laure lui envoie un contrat de cession à faire signer et le soir même Ibiza est au domicile du couple. Et de leur gros garçon poilu:
Tout de suite, l’entente entre les deux chow chows est très bonne, aucune chamaillerie, Ibiza est très facile à vivre, tant vis à vis des chiens que des humains. Jamais elle ne grogne ni ne témoigne de la moindre agressivité. Le couple est étonné d’une telle différence entre le descriptif qui avait été fait d’Ibiza et la réalité…..
La maîtresse d’Ibiza ayant annoncé les prochaines chaleurs pour fin juillet, nous nous mettons tranquillement à la recherche d’un vétérinaire pratiquant des prix associatifs, denrée rare en Savoie où nous apprenons que les vétérinaires sont même plus chers qu’ailleurs. Heureusement que nous pouvons demander à nombre d’adhérents….Jéremy, Colomba, Alexandra, Nadine interrogent leurs vétérinaires et nous finissons par trouver quelques praticiens acceptant de nous consentir un rabais significatif.
…. Mais évidemment nos plans sont modifiés par l’arrivée précoce des chaleurs de la demoiselle! Peut être à cause du stress de l’abandon, car même si certains chows, très débonnaires, semblent s’adapter facilement à leur nouvel environnement, le stress leur tord les boyaux, tout comme à leurs congénères qui l’expriment au travers de la méfiance ou de l’agressivité envers les inconnus qui les entourent.
Branle-bas de combat à l’asso! il faut trouver une solution de repli pour Ibiza, le temps que passe au moins la période critique!
Nous pensons à une pension, nous épluchons notre fichier à la recherche de sympathisants chowiste sur le secteur avec chienne sympa ou mâle stérilisé, mails, coups de fils, sms…. tout le monde a au moins un mâle, non stérilisé.
Et finalement qui s’y colle? Sandra. Sandra qui a déjà hébergé Soko et Vulcain. Désormais elle n’a plus une, mais deux fifilles, Idylle et Leetchi. Vont-elle bien accueillir l’inconnue et sa poussée hormonale? Sandra est sans crainte.
Et le fait est que tout se passe bien!
Tant à l’extérieur….
qu’à l’intérieur…
Les trois chiennes s’entendent à merveille, au point que Sandra envisage de traverser la France pour un we en famille avec les 3 chow chowttes…..et même de faire un détour par le Pays des Langues Bleues. Chose faite le dimanche 22 mai au cours duquel, hélas, une pluie battante n’a pas permis la moindre photo. Mais ne confirmation: Ibiza est vraiment très sociable.
La FA « officielle » reprendra Ibiza à la fin de ses chaleurs.
Alors, elle est pas belle la solidarité au sein de l’équipe de Chôc! ?
Si vous craquez pour la sympathique Ibiza, appelez Laure au 06 66 87 61 53. Mais attention! il va falloir attendre qu’elle soit stérilisée, et ce ne sera pas avant la fin juillet.