Janvier 2025:
Même le 2 janvier il y a des appels téléphoniques dont on pressent qu’ils ne sont pas destinés à présenter des vœux. Et en effet, la voix brisée du papa d’ Igor ne lassait pas place au doute: Igor s’était éteint la veille, 1 ier janvier, d’une tumeur de l’appareil digestif, il avait 11 ans.
Il est triste, et en colère:
« Pourtant c’est pas faute de l’avoir fait soigner car ça faisait un an qu’ Igor vomissait très souvent, le veto nous parlait de gastro…. et puis on a changé de clinique, ils ont fait une échographie et là le diagnostic est tombé: une énorme tumeur sur la rate! Peut être que si on avait su à temps, en le faisant opérer il serait toujours là…. maintenant on ne ne peut que pleurer, notre peine est immense… »
Comme on la comprend cette peine! Comme on le vit cet arrachement, cette amputation d’une partie de soi…. Une douleur à la hauteur du bonheur qu’on a éprouvé, jour après jour, aux côtés de nos chows adorés….
Tous, amoureux des chiens, des chows, nous vous présentons nos sincères condoléances car votre peine a été, est, ou sera la notre….
1er juin 2020: Vous retrouverez l’actu d’ Igor sur la page de Pryah qui partage désormais sa vie.
09 janvier 2019: Nous avions eu le plaisir de revoir Igor en baie de Somme.
Le voici, de plus en plus beau, pour nous souhaiter à tous une belle année 2019…
08 mai: « Igor se porte très bien! Il a eu un toilettage chez le vétérinaire, un petit taillage d’été! Il joue toujours avec son copain Mozart! «
Igor a aussi eu ses rappels:
28 avril: Voici une semaine qu’ Igor est dans sa nouvelle famille, qui rêvait d’un chow depuis longtemps.
Ses galons en matière de réhabilitation de chien crasseux, elle les a obtenus sur un St Bernard sauvé d’un élevage où il attendait d’être euthanasié: trop vieux pour la repro! on imagine l’état dans lequel il devait être, n’intéressant plus personne….
Et effectivement, avec Igor, en comparaison, c’est du nanan!
Premières 24 h: « Igor protège déjà sa maison il commence à venir vers nous quand on l appelle, mais avec beaucoup de méfiance. Il n’a pas fait dans la maison cette nuit. Il commence aussi à rentrer dans la maison spontanément. C est un adorable nounours! »
5 jours après: » Igor s’adapte super bien, il s’entend avec les chats, les chiens, il est vraiment adorable!!
17 avril: Pour la castration, c’est déjà un peu plus tranquille, Igor a pris confiance et se laisse un peu plus manipuler.
Par ailleurs, la propreté à l’intérieur devient moins aléatoire.
Félicitations Igor!
3 avril: Primo vaccination faite très rapidement sur un Igor en panique totale, mais il faut bien commencer!
2 Avril 2018
Igor est le frère d’Iroko. Récupéré lui aussi ce lundi de Pâques dans un état d’entretien lamentable. Lui aussi, il vivait sur le balcon, piétinant dans sa merde et sa pisse. Oui c’est ainsi qu’il vivait. Lui aussi il dégage une odeur abominable. La brosse? pas vue depuis longtemps. Le véto? Pas vu depuis 4 ans et demi.
Lui aussi, il n’a pas été cédé plus tôt à l’association parce que ses ex ne voulaient pas qu’il soit castré. Oui, nous comprenons bien qu’il ne fallait pas lui faire quitter sa vie de rêve pour l’empêcher de se reproduire.
A son arrivée en FA, Igor a du mal à comprendre qu’il a le droit de rentrer dans la maison. Autant Iroko est aveugle et ne se rendait pas forcément compte de l’espace qui était autour de lui et des interdits chez leurs ex, autant Igor y voit très bien, et visiblement, il a peur de passer la porte.
Dès le lendemain de son arrivée, Igor va chez le véto pour un check-up, et recevoir ses 1ers vaccins. Le check up n’aura pas lieu, Igor est terrorisé dès qu’on l’approche et qu’on le touche.
Sa FA décide de lui laisser quelques jours de tranquillité avant de renouveler l’expérience de la manipulation, du véto, du brossage. Ces quelques jours seront donc faits de câlins, de vache qui rit, et de lavages de mains. Igor est tellement sale que chaque caresse est une épreuve, l’odeur imprègne tout ce qu’il touche.
Mais certains comportement observés ne laissent aucune place au doute sur l’état moral et de santé d’Igor. Il souffre d’une otite. Depuis quand? Une semaine, des mois, des années? Inutile de demander à ses ex.
Une petite vidéo d’Igor ici
Après quelques jours, sa FA teste enfin son comportement au brossage. Stupéfait d’abord, Igor se délecte vite de ces grattages. Son état d’entretien n’est donc pas justifié par une quelconque agressivité lors du brossage. Igor a eu la chance d’être celui qui voyait, son état physique est donc « moins pire » que celui d’Iroko. En revanche, Igor est assez craintif, sans aucune agressivité. Il est à la recherche du contact humain.
Une autre petite vidéo ici
Alors, quel futur pour Igor? Ce jeune chien qui n’a pas encore 5 ans est OK tout. Il aura besoin d’apprendre la propreté, la marche en laisse. Un copain pourrait l’aider à comprendre les règles de vie de son futur foyer. Maison, appartement? Quand on a vécu sur un balcon plein de merde, n’importe quel endroit ressemble à un palace. L’important pour lui sera de trouver des humains prêts à lui donner de l’amour!
prêts à l’adopter? remplissez le questionnaire!