Janvier 2024 :
Rarement une adoption aura été aussi rapide!
Il est vrai qu’elle est touchante la petite Indigo, avec son regard d’amour!
Son histoire aussi est touchante, chienne aimée durant 12 ans et que la maladie de sa maîtresse amène à se retrouver en recherche de foyer.
La pauvre Indigo devait être loin d’imaginer qu’elle aussi serait un jour confiée aux bons soins de Chow au Coeur…..
Pourtant c’est ce qui lui est arrivé le 14 janvier, conduite à Toulouse par Julie, la fille de sa maîtresse, et transportée directement au Chowpôle par Laure qui avait affaire sur la région toulousaine.
![](https://www.chow-au-coeur.fr/wp-content/uploads/2025/01/WhatsApp-Image-2025-01-14-at-10.04.24.jpeg)
Ce qui a atténué la peine de tous les proches de l’asso pour la pauvre Indigo, c’est qu’elle a semblé bien prendre ce changement: le soir elle n’a pas perdu une miette de sa pâtée!
Du fait de la maladie de sa maitresse Indigo avait l’habitude d’ être sortie par des voisins, probablement gardée aussi quelques fois par des amis ou de la famille, et ces changements ponctuels facilitent énormément le changement de lieu et d’humains lorsqu’il devient définitif.
La présence de six autres chiens l’a un peu impressionnée mais pas durablement. Indigo est une chienne très sociable, avec ses congénères, avec les humains et même avec les chats. Dès le premier soir elle n’a pas hésité à se familiariser avec les lieux, avec les humains…
Pour sa première nuit au Chowpôle, nous lui avons proposé de dormir dans la chambre de Joël, ainsi elle dormirait comme elle avait l’ habitude de dormir avec sa maman, tout contre son lit.
Elle a passé une bonne nuit, à ronfler lourdement, et le lendemain elle a découvert l’ exterieur, sans laisse, comme une grande.
Mercredi. Jeudi, vendredi.
Les jours passent, Indigo se fait brosser et apprécie, elle va aussi chez le vétérinaire et se laisse bien examiner. Elle a une otite bilatérale qui sera soignée au Neptra, elle est sourde aussi mais à 12 ans, c’est la vie. Une prise de sang ne révèlera aucun problème fondamental….
Les nuits, Indigo les passe avec Joël. Le matin il la retrouve contre la table de chevet, juste à côté de lui. Il la caresse, elle remue la queue. Indigo s’ attache vite.
Lorsque Joël rentre déjeuner Indigo lui fait fête. Lorsqu’il va se coucher Indigo le suit.
Nous sommes déjà samedi. Après quelques semaines passées à travailler au Chowpôle Joël doit partir. « Je vais prendre Indigo » annonce-t-il au petit déjeuner.
Sylvie a joué les étonnées, pour la forme , car l’attachement entre les deux était évident. Depuis la première rencontre.
Joël s’attache vite…
Ces semaines de travail au Chowpôle auront été fertiles en émotions pour Joël, pour Sandrine, pour tout le monde car nous sommes une famille et le décès de Paddy, puis celui de Nina presque coup sur coup ont éprouvé les nerfs. Indigo et sa tranquilité, Indigo et ses 12 ans, Indigo et et histoire ne peuvent pas laisser indifférents des gens de coeur. « Ok pour moi, mais je vais devoir prévenir Denise et Alain qui étaient prêts à l’adopter…. »
![](https://www.chow-au-coeur.fr/wp-content/uploads/2025/01/Indigo-et-Joel.jpg)
Denise et Alain ont compris, car ce sont eux aussi des gens de coeur. Ils ont compris l’attachement qui existait déjà entre ces deux être meurtris par la vie. Ils n’ont pas voulu rompre ce lien ténu mais déjà existant, pour Indigo, pour Joël.
Et Indigo et Joël sont partis. Ils sont partis retrouver Sandrine et Unix, et aussi Chouchou et Pumbaa (pas encore d’article pour lui) qui sont chez eux en accueil.
Tout se passe bien entre les 4 chows, chez ces 2 pattes où tout est fait pour leur rendre la vie agréable.
Le soir on attend papa Joël…..
En fin de journée on promène avec maman Sandrine…
La vie continue.
On parle souvent, avec admiration, de la résilience des chiens.
Les humains aussi sont résilients. Il le faut pour aimer encore après avoir aimé et pour continuer à donner du bonheur à ceux qui ont souffert.
Nous tenons à signaler deux autres demandes d’adoption pour Indigo, et elles font chaud au coeur.