Vous retrouverez des nouvelles de Jaï Shan sur la page de la fratrie. Cliquez ici!
26 novembre: Jaï Shan Blue a rejoint ce we sa famille pour la vie, composée de nombreux chows, adoptés eux aussi: Xena (ter), Kulan (ex Victor) et Akira.
Les trois chowpains lui ont réservé un accueil…. totalement indifférent! Akira et Kulan sont retourné à leur sieste, Xena est retournée à ses jouets. Des chows parfaits!
Evidemment ils n’avaient pas compris que Jaï resterait à demeure et des relations différentes s’établiront au fil des semaines, Jaï sera certainement plus proche de l’un ou de l’autre , des calmes garçons ou de la joueuse fifille, mais pour le moment on ne pouvait souhaiter mieux.
Florence: « Jaï prend ses repères peu à peu et vient même réclamer ses Biscroks comme les autres depuis ce matin! elle mange très bien et se laisse caresser par les gens en promenade. Je la promène tantôt avec l’un, tantôt avec l’autre. Xena va lui sentir le bout du museau de temps à autre, il n’y a entre elles aucune animosité. »
Son adaptation si facile à la vie parisienne , Jaï, qui ne connaissait RIEN, la doit aux bons soins de Monika, de Pierre, et de Léo qui lui ont fait découvrir la vie peu à peu.
Elle la doit aussi à ses opérations, entropion et lifting qui lui ont fait appréhender la nouveauté avec un sens qu’elle ignorait: la vue.
Vous retrouverez désormais Jaï Shan en cliquant ici.
Jaï Shan Blue dans sa FA
02 novembre: N’ayez pas peur des liftings lorsqu’ils sont nécessaires: le chow est beaucoup mieux après, physiquement et psychologiquement et de plus le poil repousse assez vite; voici Jaï 5 semaines après l’opération:
25 octobre: Un mois après le lifting, ce fut le jour des retrait des fils.
Durant ce dernier mois, Monika, la FA de Jaï trouve que la petite chienne a beaucoup progressé dans le contact avec l’humain. Certainement du fait qu’elle voit enfin!
De ses difficultés de vue Jaï a gardé un port de tête un peu particulier, la truffe en l’air pour tenter de voir sous la visière du pli de peau… Fort heureusement, contrairement à Paco, la cornée n’a pas été touchée par toutes ces années d’infection et apparemment, Jaï voit clair.
Arrivée de Jaï Shan à l’asso et en FA
Après un voyage de plusieurs heures qu’elle a effectué calmement, assise dans sa cage de transport, refusant de descendre aux haltes, car peu habituée des aires d’autoroute et de la société des hommes, ses grosses pattounes bien jointes et le menton levé pour distinguer, sous ses lourdes paupières, un peu de ce qui se passait au dehors, Jaï Shan Blue, 5 ans et demi, est arrivée chez Monika et Pierre, les adoptants de Léo et seule FA en mesure d’héberger une chienne en chaleur.
Car Jaï Shan Blue a commencé ses chaleurs le jour où elle nous a été confiée. Il fallait donc attendre environ 3 longs mois avant de pouvoir la stériliser, 3 mois à passer sans mâle entier et sans fifilles non plus, car rien de tel qu’une chienne hormonée pour semer la zizanie dans un groupe de chien(ne)s….
Il fallait aussi attendre que Jaï Shan soit un peu moins craintive.
Oh! une crainte sans agressivité. Une crainte qui s’exprimait par une fuite calme, une fuite tranquille, pour ne pas se cogner dans les divers obstacles qui encombrent une maison, meubles, portes fermées, Léo couché…
Car Jaï Shan Blue est une gentille, une très gentille.
Quel bonheur pour Monika le jour où elle a pu la serrer dans ses bras!
Avec Léo, le courant passe bien, même s’il s’est montré un peu déçu, au début, que Jaï ne comprenne pas ses invitations au jeu.
Au bout de quelques semaines il en a pris son parti.
C’est en juin que nous avons pu commencer les soins de Jaï car la voiture sans cage de transport et la confiance en Monika, posaient un peu moins problème:
Nous avons commencé par les entropions des quatre paupières mais il est vite apparu que si Jaï commençait à être soulagée, notamment de ses infections récurrentes grâce aux antibiotiques, ce ne serait pas suffisant et qu’il faudrait y revenir, peut être durant la stérilisation:
Puis, en août, ce fut la stérilisation et là, notre (autre) vétérinaire à considéré qu’il ne servirait à rien de tailler encore les paupières, qu’il fallait faire un lifting, et que ces deux opérations, longues, ne pouvaient être faites au cours de la même anesthésie:
Heureusement, Jaï Shan s’est parfaitement bien remise des deux premières anesthésies et même si à chaque fois, pour nous, c’est angoissant, il fallait impérativement prendre la décision de la soulager définitivement (ou presque car une correction sera peut être à prévoir une fois que la peau aura pris sa place définitive)
Effectivement, cette opération s’imposait!
Quelques jours après, Monika: « Jaï va parfaitement bien, elle me regarde droit dans les yeux, avec du sérieux et de l’amour. La cicatrisation est parfaite. Tout est propre. Le vétérinaire souhaite enlever les points 3 semaines après l’intervention.
La chose remarquable c’est son regard. Profond. Très profond, et sérieux.
Dans quelques mois, tout comme Paco qui a subit la même opération, Jaï Shan Blue, retrouvera sa jolie tête et sa jolie fourrure.
Mais en plus, elle VERRA!
Pour le bonheur de Jaï Shan et faciliter son adaptation à sa nouvelle famille, nous préférons qu’un chien, mâle ou femelle peu importe mais surtout calme et sociable, soit déjà présent dans le foyer.
Sa compatibilité chats inconnue
Vous pensez pouvoir faire le bonheur de Jaï Shan Blue? remplissez le formulaire d’adoption!