19 janvier 2025:
Oréo était un battant! Sa tumeur à la mâchoire, découverte en 2022 ne l’a pas empêché de vivre pleinement sa vie de chien, adoré par sa famille, faite de promenades, de vacances, de câlins et de bonnes siestes sur le lit.
Oréo a vécu autant qu’il a pu, c’est à dire 10 ans et 8 mois.
Oréo a eu encore deux beaux été en vacances….
Il y a un mois encore il avait assez d’énergie pour chasser les chats et les hérissons qui s’aventuraient sur son terrain….
Et puis Oréo n’a plus pu se lever…. Vétérinaire bien sûr et cortège de médicaments contre la douleur qui ont prolongé les jours qu’ Oréo avait à vivre avec les siens, qui ont prolongé l’ Amour.
Et puis ça ‘était plus tenable pour lui, le cancer avait métastasé, s’était généralisé, il a fallu se séparer…
La décision a été prise en famille. Reste la peine. Restent les pleurs. Restent les souvenirs. 6 ans et demi remplis de bonheur aux côtés d’ Oréo, si doux, si gentil…
Elodie: « Oréo était extraordinaire, on ne pouvait pas espérer mieux. Si gentil, on ne pourra jamais en retrouver un comme lui. Il nous suivait partout, il adorait lorsqu on partait en vacances, il était toujours collé à nous. Tout le monde l’aimait… La douleur est si vive et si forte pour nous 4…. »
La vie sépare physiquement ceux qui s’aiment, mais les souvenirs gardent le lien affectif intact…
28 novembre 2023:
« Oreo va bien. La tumeur grossit, mais peu. La vétérinaire est très très surprise de la lenteur de la progression. Parfois la tumeur saigne et très abondamment donc veto, cortisone et anti inflammatoires et ça se calme au bout de 2 ou 3 jours. On continue comme ça tant que ça va.
Elodie »
Novembre 2022: C’est avec beaucoup de tristesse que nous apprenons qu’ Oréo est atteint d’un cancer de la mâchoire, comme l’a été Diablo. C’est la même soudaineté des symptômes…. Le chien mange, rien ne parait, et un jour la bouche est en sang, on croit à une blessure, on va voir le veto et le diagnostic tombe…
Courage à ta famille, toi, du courage, tu en as Oréo, comme tous les animaux qui se cachent pour souffrir et mourir…
19 avril 2020: « Une petite pensée pour l’asso et tous ses membres dévoués en ces temps de confinement.
Oreo suit régulièrement les aventures des chow qui sont pris en charge et ils nous touchent tous énormément.
Du côté d’ Oreo il est très heureux du confinement: nous sommes là tous les 4 24h/24…. du coup il passe ses journées dehors mais aime rentrer tout de même le soir pour se coucher dans notre lit.
Sinon il est toujours très craintif, mis à part nous 4 avec qui il n’y a aucun souci, personne ne peut l’approcher, même ceux qu’il voit régulièrement. Et il aboie, aboie, et aboie à la moindre personne qui passe dans la rue. Mais on l’aime comme ça notre bébé (6 ans le mois prochain).
Bon j’avoue que s’il pouvait arrêter de tuer les chats ça serait un gros plus mais tant pis il est très très proche de nous à tel point qu’il nous est impossible de partir en vacances sans lui, notamment pour Mehdi qui est devenu SON maître… Et dire qu’ au début il avait peur des hommes!
Bref, je vous remercie encore de nous avoir mis sur la route d’ Oreo qui même avec son caractère indépendant et très très méfiant fait entièrement partie de notre famille ».
22 mai 2019 : C’est la journée des anniversaire chez « Chôc »!!! Oréo à 5 ans et il profite de ce jour particulier pour nous donner des nouvelles. Sa famille nous informe, mais nous le savions déjà, que c’est un amour de chien… Enfin sauf quand il croise un chat, un hérisson ou tout autre bête qui traine dans les parages. Il retrouve alors son instinct de chasseur et va pourchasser sa proie sans relâche. Il adore aussi profiter du jardin et court de partout comme un chiot. Ses adoptants nous apprennent également qu’Oréo, comme beaucoup d’autres Chow dispose d’une fonction sonnette 🙂 Pas besoins pour les visiteurs d’annoncer leur arrivé, il s’en charge comme un chef 😀 Et lorsqu’il est à l’intérieur son altesse Oréo fait sa sieste sur le lit, comme un grand 😀
09 novembre:
17 septembre: Nous avons profité du retour de Jecko dans le giron de Chôc! pour faire vérifier ses glandes anales dont nous avions souvenir qu’elles avaient tendance à s’infecter: bingo! lorsque le vétérinaire les a vidées, ce n’est pas la nauséabonde et noire matière habituelle qui en est sortie mais du pus, sanguinolent et non moins nauséabond.
Devant les risques d’une évolution cancéreuses, nous avons préféré les faire enlever.
Merci à JF, qui parraine déjà Velours et Cannelle, d’avoir pris en charge l’opération de Jecko.
Et profiter également de l’anesthésie pour faire enlever et analyser un kyste pas très beau situé sur l’encolure mais qui s’avérera fort heureusement bénin:
Nous attendons des photos du beau loulou débarrassé de son collier-lune!
30 août: Jecko est vraiment un chien facile! après avoir quitté sa famille, Jecko a rejoint la troupe de chow présente au Lac des Sapins. Nuit en gîte avec Jean-François, le parrain de Velours et Cannelle. Evidemment ils ne se connaissaient pas. Et qui est celui des deux qui a le plus mal dormi? Jean-François! …. à cause des ronflements de Jecko!
Pas rancunier, Jean-François a baladé le beau loulou tout le dimanche, l’ accompagnant là où le portait sa curiosité:
Et puis il a fallu se séparer….. car Jecko avait des adoptants qui l’attendaient! Un pavillon, du terrain, un couple de chowistes attentionné, deux enfants, et surtout pas de chats: le bonheur retrouvé !
Depuis lundi aucune ombre au tableau: Jecko est un chien parfait qui a conquit toute la famille dès le premier regard! Quant à lui, no problem: aucun de ces changements ne lui a coupé l’appétit!
16 août 2018: Vous vous souvenez de Jecko, ce chow chow de 2 ans, adopté en 2016?
Il vient d’avoir 4 ans et, lui qui vivait avec un chat chez sa première maîtresse, lui qui avait vécu avec la plus totale indifférence la présence du chinchilla chez Arnaud et Nathalie, sa FA durant deux mois, et bien Jecko s’est révélé absolument incompatible chat chez son adoptante!!!!
Au début nous avions pensé que la frayeur des chats devant sa prise de contact un peu brusque ne favorisait pas les relations entre les deux espèces. Mais non, les chats avaient peut être raison d’avoir peur….
Par contre Jecko est TRÈS compatible enfants, autres chiens mâles et femelles, vaches, voiture, vétérinaire….. aucune difficulté d’approche, Jecko est vraiment un chien très facile à vivre, non destructeur, non aboyeur, une crème de chien.
Voici de nouvelles photos, Jecko est toujours aussi beau et tendre:
Si vous avez un coup de foudre pour Jecko, et si vous ne possédez pas de chat, remplissez le formulaire de demande d’adoption: