13 mai: En février 2019 Joey nous confiait que son souhait le plus cher serait d’avoir une famille pour laquelle il compterait, une famille qui aurait envie de l’aimer.
Joey, peu nourri, peu sorti, pas toiletté, incompris.
Ce beau foyer là, Joey l’avait trouvé. Par deux fois.
2 années avec Béatrice et son fils chez lesquels il avait pris du poids, du poil et de la santé; puis chez Gwendoline et son conjoint qui l’ont adoré jusqu’à son dernier jour.
« Le 3 mai nous sommes allés faire son vaccin et il était déjà distant, ne mangeait plus trop, montrait une souffrance en se levant mais le vétérinaire a pensé que c’était son arthrose donc lui avais represcrit des anti inflammatoires pour une semaine…. Ça allait mieux les 3 jours qui ont suivi puis de nouveau il s’est mis à l’écart, ne mangeait plus…. mais continuait les balades…
Mardi balade au parc avec son copain Onyx ( un golden) puis le soir il m’a demandé des câlins de façon inhabituelle, il s’est endormi la tête sur mes genoux devant la télé…. Puis mon mari est parti en intervention dans la nuit il s’est levé avec lui mais je l’ai retrouvé au milieu du couloir le matin sans qu’il puisse bouger…. J’ai appelé le véto dès l’ouverture et je l’ai emmené, les analyses de sang étaient bonnes mais elle trouvait que la rate de Joey était anormalement grosse et nous a envoyé chez un confrère pour une échographie…mais finalement après plus d’examen c’était une tumeur au cerveau qui devait nous être confirmé ce matin…. Mais on nous a dit qu’il ne finirait probablement pas la journée au vue de la dégradation de son état depuis la journée de hier, il était dans un état comateux depuis la fin de matinée.
Comme beaucoup de chiens, Joey remercie ses ex de l’avoir abandonné, regrettant juste qu’ils aient pris la décision au bout de 6 longues années.
1ier avril 2023:
Gwendoline »
19 avril:
« Joey fait des bisous à Chow au Coeur.
Il a fait un plongeon dans le lac de pêche de Manosque avant hier à notre grande surprise !!!! Le coquin voulait choper les canards
Vaccin annuel ce soiril se cache derrière la table! «
5 février:
Gwendoline: « Joey est adorable même au restaurant, il devient une mascotte partout où on l’emmène avec nous et il fait la fête au bébé et le câlin du matin dès que nous sortons du couloir des chambres. »
16 janvier 2022:
« Depuis le Doubs, où il est en vacances, Joey vous souhaite un bon début d’année.
Finalement Joey aime bien le froid. Ou cherche t il à se réchauffer ? Il n arrête pas de courir ! »
10 décembre:
« Ce matin lorsque nous avons ouvert les volets et découvert la neige chez nous Joey content d’aller dehors est vite rerentré en ce disant que c’était de l’arnaque la Provence même en Picardie il n’y a pas eu de neige comme ça !!!!!! «
7 décembre:
« Coucou c’est Joey, 15 jours de vacances chez tata à Roanne avec maman et bébé, je préfère la piscine lorsqu’elle est bâchée et qu’il n’y a pas mes humains dedans !!!! Mais je ne reste pas longtemps dehors parce qu’il fait froid je me suis déjà habitué au climat du sud moi !!!! «
22 novembre:
8 octobre:
Des nouvelles de Joey.
26 juillet:
« Coucou, moi « Joey » je suis devenu grand frère !!!
Maman a accouché d’une petite fille qui s’appelle Lily et, du coup nous faisons les balades à 3 ou 4 maintenant!
Pendant que maman était à l’hôpital, papy est venu me garder!!!
Maintenant, je pèse 35kg, j’ai réussi a avoir la ligne pour l’été !!!! je cours à chaque début de balade mais, quand il fait humide j’ai de nouveau mal à la patte ! Bon nous partons en vacances alors je ne vais pas faire attention à mes kilos !!! Heureusement qu’il y a mes balades quotidiennes pour y palier !!!
Gros bisous
Joey »
19 juin:
« Coucou c’est Joey !! Je suis en vacances chez tata en Rhône-Alpes.
On ne fait qu’une balade nocturne avec les chaleurs, mais c’est sympa parce qu’il y a des poneys, ils ont la bonne taille, je les aime bien 😅!!! »
20 mai:
Balade en forêt pendant une éclaircie pour Joey
qui au retour retrouve son dodo…
06 mai:
Joey a perdu 3 kg depuis janvier mais son otite est guérie. Il fait fonction de chauffeur pour sa maman.
27 avril:
Joe dans son nouveau lit douillet.
23 avril:
Coucou c’est Joey, ma balade du matin se fait à l’Étang quand c’est maman. Les pêcheurs me connaissent tous maintenant et me disent bonjour, il y en a un qui demande à chaque fois à maman si elle veut me donner !!!! Mais Maman lui répond non, qu’elle m’aime trop!!!!
Maman m’a emmené chez le vétérinaire mercredi dernier parce la toiletteuse a signalé une otite à mon papa. J’ai dû choper froid un jour de pluie, maman envisage de me mettre une capuche ou un bonnet si on devait ressortir en temps de pluie
Ce n’est pas grave parce que je suis trop beau et je ferai quand même ma star !!!!!
21 mars:
« Coucou c’est Joey, ça fait 1 mois que je suis chez mes nouveaux humains, je vais marcher tout les jours avec eux entre 3 à 7km.. J’adore me promener et j’en redemande !!! À chaque fois qu’on me dit « balade », je danse !!!!! Mais je préfère les balades en forêt, comme ça maman et papa peuvent enlever la laisse ! »
« On espère qu’il est heureux avec nous !!
Les chattes s’habituent, j’essaie d’accorder de l’attention à chacun d’entre eux pour éviter les jalousies.
Au fur et à mesure des balades et des rencontres avec les autres chiens, j’ai remarqué qu’avec certains (mâle ou femelle) il les ignore, d’autres il veut jouer, et par contre si le chien l’agresse là il veut s’imposer ! Ça dépend vraiment,…. c’est pourquoi je lui enlève la laisse seulement lorsque nous sommes seuls et le rattache si je vois que nous allons croiser un autre chien. »
11 mars:
« Coucou c’est Joey, j’aime trop les promenades, mais il faut que maman soit en forme parce que je tire beaucoup sur la laisse, surtout quand il pleut !!! Mais quand maman le peut elle enlève la laisse et c’est beaucoup mieux !!!! Je reste d’ailleurs plus à côté d’elle sans laisse qu’avec !!! Peut être faut-il que je m’entraîne pour être un chien de traîneau 😅 »
06 mars:
« Coucou c’est Joey !!!! Petite balade à l’Étang, après 4h de brossage chez la toiletteuse !!!! J’ai été très sage et la stagiaire Rosie était très sympa ! La gentille toileteuse a montré comment me brosser à ma nouvelle maman mais j’ai quand même rendez-vous au mois d’avril pour prendre un bain ! J’espère qu’il y aura encore la petite stagiaire Rosie ! «
05 mars:
« Ma nouvelle maman m’a fait un petit lit d’appoint en attendant que mon panier moelleux arrive !!!! Et c’est trop bien le soir parce que elle me brosse devant la télé !!!! »
26 février:
« Tout ce passe très bien, on dirait qu’on a toujours vécus ensemble et que nous sommes faits l’un pour l’autre !
J’ai pris quelques photos cet après-midi en promenade. »
25 février 2021:
Quoi de plus normal pour un fils que de prendre son indépendance? Le seul problème c’est que cela signifie deux logements et que, forcément, un seul salaire ne permet pas les mêmes dépenses pour se loger. Voici donc Béatrice et Damien en appart. Avec des horaires contraignants pour tous les deux et un gros problème d’épaule pour Béatrice qui restreindrait considérablement les balades de Ying et de Joey.
Pour le bien des deux chiens ils ont préféré les confier de nouveau à notre asso, persuadés que deux chows aussi parfaits retrouveraient bientôt une famille.
De fait, le jour même Ying et Joey rejoignaient leurs nouveaux humains, mais séparément. Pour retrouver des nouvelles de Ying il faut aller sur sa page.
Quant Joey, le voici dans sa nouvelle maison:
« Le soir même Joey s’est installé avec moi pour regarder Charlie et la chocolaterie. Pour l’instant rien à signaler par rapport aux chats, ils s’observent !!! Ils se sont réfugiés à l’étage où Joey n’a pas voulu monter.
Il adore boire dans la fontaine à eau mais il n’a pas beaucoup mangé je trouve, quelques croquettes lorsque je le caressais, on dirait qu’il en a mangé juste pour me rassurer.
Les deux premiers jours il a tiré en balade mais dès aujourd’hui beaucoup moins. Il adore ça!
Nous sommes allés chez le veto pour le peser: 40 kg! oups! les Boudoirs lui ont bien profité! Mais comme il aime aussi mon velouté de légumes je pense qu’il perdra un peu d’ici cet été.
Il y gagnera au niveau de ses articulations.
Joey est adorable et super !!!! Mon mari en est déjà trop amoureux !!! »
A bientôt pour des nouvelles!
25 décembre 2020: Joey et Ying souhaitent de Joyeuses fêtes à tous!
02 décembre:
Les loulous préparent Noel !
25 novembre:
« Bonjour, des nouvelles des loulous, tout le monde va bien et se porte bien…
Voici quelques photos, très belle journée à bientôt!
Joey et Ying.
Béatrice et Damien ».
22 septembre: « L ‘été part, place à l’automne mais zen soyons zen🤣🤣🤣🤣
19 août: Soirée karaoke pour Ying, Joey et leur deux pattes, qui a gagné?
04 août: Les vacances, c’est aussi arrêter le régime et profiter des bonnes choses nous disent en images Joey et Ying les gourmands:
28 juillet: Il faut profiter des beaux jours et des journées de congés, Zou! tous en balade!
14 juillet: C’est l’été, beaucoup de travail pour le papa de Ying et Joey, mais câlins et promenades restent au programme des deux loulous très aimés:
14 mai: Après Joey c’est au tour de Ying de faire un tour au salon de coiffure; les voilà prêts à jouer les stars sur la plage!
« Voici la belle Ying qui sort du toilettage toute belle un vrai chowchow la couleur ressort bien 😁😁😁 »
12 mai: Dé confinement = toilettage pour le beau Joey!
Il aura attendu moins longtemps pour se faire beau que nombre d’entre nous pour avoir rv chez le coiffeur 😊
26 avril: Balade en famille aujourd’hui, d’ailleurs comme tout les jours👪😉😉😊😊
et après direction le canapé ha ha!…. Bien évidemment Vache qui Rit et boudoir après le repas.
19 avril: « Hier après le vétérinaire, petite virée chez mon patron. J’ai bien cru repartir sans mon loulou, c’est devenue la mascotte de mon boulot… »
13 avril: Recevoir des nouvelles de nos chers chow chows, constater leur épanouissement physique et moral après les avoir souvent récupérés dans des états lamentables, maigres, sales, incompris, nous arrache des larmes de joie pour eux et de gratitude envers leurs adoptants:
18 mars: « Comme notre maître est au chômage technique pour cause de coronavirus, nous on fait de belles balades…
et quand on rentre on a droit à un Boudoir.
On va aussi parfois chercher maman à son boulot…
…. et une fois rentré surprise! elle avait acheté des chouquettes! Huummmm c’est bon pour le moral! 😊😊😉😉😉
02 mars: Ying et Joey ont pris leurs marques sur leur nouveau territoire et leur vie continue comme avant, croquettes, balades, siestes et câlins.
Plus belle la vie!
11 février: Ying et Joey ont déménagé, comme prévu. Cela a pas mal perturbé Joey qui a dû penser qu’il allait quitter son Paradis… Mais non! tout continue comme avant et c’est trop chouette! La vie est belle pour Ying et Joey!
29 janvier : « Bonjour, c’est Ying et Joey! Nous profitons du terrain, et des dernières balades car nous déménageons très bientôt pour de nouvelles aventures avec nos maîtres…. A bientôt!
PS : A oui il ya du vent dans nos poils » 😂😂😂😁😁😁
5 janvier 2020 : « Ying et Joey vous souhaitent une bonne année 2020 et une bonne santé.
Le 1er janvier c’était l’anniversaire de Ying, 4 ans déjà!
Et pour fêter ça, une bonne balade dans la campagne bretonne:
10 décembre:« Premier Noël de Joey chez nous mais second pour Ying, les voici sous le sapin de la maison »
27 novembre: Un message de Joey: « Mes maîtres m’ ont acheté un tapis, je l’ ai tout de suite adopté. Et je suis allé chez le vétérinaire cette après midi: deux kilos en moins! Youpi!!!! «
19 novembre: » En ce moment le tapis n’ est que pour Joey, il refuse totalement que Ying soit dessus. Sinon tout ce passe bien nous sommes heureux dans notre famille. Pour Joey on continue les croquettes pour son poids nous verrons bien le résultat à la prochaine pesée »
20 octobre: « Voici deux photos des deux doudou en pleine forme et un régime qui s impose pour Joey…. Cela fait depuis 4 jours que l ont a commencé, c est dur! Il reste devant le frigo avec sa frimousse qui me dit » J attends ma Vache qui Rit » et le plus dur, ce sont les biscuits à la cuillère…. mais c’ est pour son bien… Les croquettes du début de l année sont trop riche maintenant qu il a retrouvé un poids normal »
14 octobre: Effectivement, aujourd’hui, ce fut le tour de Joey. Et ça ne l’a pas fait rigoler!
Mais si Joey est grincheux au toilettage, c’est que 30 kg sur ses papattes, c’est trop lourd à porter et que la fatigue rend irascible.
Sitôt couché, il est redevenu l’adorable loulou dont ses parents ont l’habitude.
Pour info, il va essayer la gélatine comme chondro-protecteur. A suivre…
08 octobre: « Okay! okay! Joey, j’ai été lavée, brossée, sculptée, bichonnée et parfumée mais rigole pas, j’ai tout entendu: semaine prochaine, c’est ton tour!!! »
02 octobre : Il pleut en Loire Atlantique alors Joey et Ying prennent leur mal en patience comme tout bon chow qui se respecte 😀
05 septembre : Joey et Ying vous souhaitent une bonne rentrée 🙂
1er août: Ying est gourmande mais qui grossit?
30 juillet : Ying pose volontiers quand une friandise se profile à l’horizon 😀 😀 😀
21 juillet: Les humains sont faits pour bosser, les chiens pour roupiller! et c’est décidé, moi, je veux me réincarner en chow chow! …. Et en plus, ils ont une super asso pour veiller sur ceux qui n’ont pas eu la chance de trouver la famille idéale du premier coup! Trop top d’être un chow chow!
03 juillet : Petite coupe d’été pour Joey et Ying pour essayer de mieux lutter contre la chaleur étouffante 🙂
26 juin : Malgré la canicule, Joey et Ying sont toujours partant pour une petite séance de câlins.
17 juin : Un petit selfie et deux vidéos pour Joey et Ying qui sont décidément extrêmement heureux!!! 🙂
Joey & Ying – jeu dans le jardin
10 juin : Pendant que certains travaillent en ce jour férié, d’autres comme Joey et Ying, eux, profitent du soleil!!! 🙂
Et ne rien faire pendant toute la journée ça creuse, un goûter est toujours le bienvenue :-p :-p :-p
05 juin : Joey et Ying sont heureux de se balader et en plus ils ont un nouvel harnais qui leur va mieux au teint 🙂
03 juin : « Des chows heureux!!! Soleil, eau fraîche, croquettes, biscuit à la cuillère, vache qui rit et le tour est joué 😘😄💕 «
28 mai : Joey, contrairement à beaucoup de deux pattes en ce moment, ne prépare pas l’été!!! Non pas d’opération maillot de bain pour lui. 😀 Il est tellement heureux dans sa nouvelle vie que ses deux pattes ont du changer son harnais et prendre la taille au dessus. 🙂
21 mai : Joey et Ying profitent des bons moments de la vie comme le lit et ils adooooreeeeent se prélasser sur un matelas 🙂
17 mai : Joey et Ying ne rate jamais l’occasion de manger un petit quelque chose normalement réservé au deux pattes. Mais ils sont tellement beau qu’on ne résiste pas à l’idée de leur en donner un petit bout 🙂 :
14 mai : Joey se plaît visiblement très bien dans sa nouvelle famille et il adore les câlins 🙂
08 mai : « Bonjour, ma maîtresse me laisse marcher tout seul comme un grand pas d’attache elle me fait confiance de temps en temps je me retourne voir ci elle es toujours derrière moi. Ma YING elle fait sa fofolle ma maîtresse la attachée car à côté de la route cela n’est pas prudent.
Ma maîtresse m’a dit de m asseoir pour traverser.
Tout content de moi elle m’a fait des compliments… ☺️😀😄☺️😊 »
06 mai : Joey est passé au salon se faire une petite beauté et on peut dire que c’est très réussi. Ying, elle, par contre préfère la sieste…
02 mai : Joey et Ying raffolent des biscuits à la cuillère et il ne se font pas prier lorsqu’ils ont la possibilité d’en manger 🙂
29 avril : Joey et Ying sont allé à la plage et ils en ont profité pour prendre quelques photos.
19 avril: Ying « Bonjour papa fais du jardinage et Joey aime pas du tout le bruit de la tondeuse, il me court après! lol… Petite pose photos quand même »
14 avril : « Je suis allé me peser aujourd’hui je fais 28 kilo 200... »
10 avril : Ta ra tata .. je suis une astronaute .. me voilà sur la planète M35 (celle qui est tout près du trou noir..Quelle aventure:
Joey est avec moi. Notre vaisseau est arrimé à une roche en fusion.. :
Mais, c’est bientôt l’heure du repas.. ça mange quoi les astronautes ?
Ah non! on ne retourne pas chez nous! c’est trop cool d’explorer la planète Bonheur! »
05 avril: » Alors, tu vas bosser Damien? Hé! Hé! nous on va roupiller; fais pas de bruit en sortant stp. Saluuuut! »
02 avril: « Ben ça y est! j’ai passé l’épreuve du toilettage! et avec succès! d’ailleurs, bien que le lavage soit plutôt surprenant, (j’en menais pas large, heureusement que ma famille est restée avec moi!) j’ai trouvé ça plutôt agréable, surtout le brossage; vous voulez voir?
…. Maintenant je sens très bon et j’apprécie d’avoir le poil tout léger et aéré, j’connaissais pas cette sensation….
…. Ying fait un peu la tête mais elle, elle s’est faite belle pour mon arrivée, c’est chacun son tour! »
01 avril: Joey: « Demain, il paraît que je vais au « toilettage »… j’connais pas du tout. Mais ça peut pas être pire que castration non?…. En attendant je teste la voiture de papa….. sympa! »
Et maintenant Joey se promène sans laisse:
31 mars: Damien a mis une semaine pour que Joey parvienne a accepter les selfies mais ça y est! Et il dore se faire câliner par papa!
30 mars: « Joey avec son premier DentaLife, ça lui plaît bien! »
28 mars: Roulades du matin dans le gazon, elle est pas belle la vie?
26 mars: Nous vous présentons des chows heu-reux!
24 mars: dimanche matin
23 mars: Que faire par un beau soleil printanier? ben…bronzer?
Ensemble…
Ou séparément…
Alimentation de qualité, toilettage, épanouissement personnel, vous ne trouvez pas que Joey devient de plus en plus beau de semaine en semaine? Joey, le Chow-Qui-Rit!
21 mars: » Ce matin Joey fessais barrage au niveau de la porte d’ entrée je pense qu’il ne voulais pas que je parte bosser 👌👌😜😜
Et ce soir Joey ce laisse tenter tranquillement par le lit de sa maîtresse ha! ha! ha! »
17 mars : Regardez comme Joey et Ying jouent bien au foot (du »chow-foot ») : ils vont être sélectionnés pour le prochain Mondial. (Vidéo):
Joey a un nouveau harnais avec sa médaille :
Ce matin , après la promenade, nous avons tous eu droit aux croissants du dimanche .. Ying en a même grignoté, elle qui n’en voulait plus depuis la disparition d’ Ulysse..
Joey tire un peu moins en laisse on a travaillé le rappel dans le jardin cela ne se passe pas trop mal .
On n’emploie plus le mot ‘‘ halte « .. c’est terminé. le mot « assis » a l’ air d’être adopté .. c est mieux
bon dimanche de notre petite tribu.
De retour du travail on perd pas de temps on s’amuse car il fait beau enfin … entre deux averses.
Oui, mais l’averse est arrivée et je dois rester dedans.
Au début, la pluie, c’est fascinant :
Mais, à la longue, ça devient lancinant :
14 mars : la famille 4 pattes, au grand complet.
Mais, si on a bien compris, ils mangent dans notre cuisine les matous!
Nous sommes trop fiers pour attaquer des chats ..
12 mars: Tentative de balade sans laisse car il semble que Joey ai fort envie de courir:
11 mars : Voici quelques photos de la journée d’aujourd’hui.
Journée de repos pour nous alors on en a profité car demain boulot.
Joey et les chats mangent en communauté sauf Ying qui boude… lol
10 mars: Comme chez lui! D’abord Joey a accueilli Damien comme s’il l’avait toujours connu:
Puis il a décidé de surveiller le portail, au cas où, on sait jamais:
Puis attente de la promenade, ça c’est trop bien:
Et en, LA promenade! VID_20190310_1734121
Alors, elle est pas belle la vie?
09 mars: L’avenir, pour Joey, passe par un dernier repas pris avec Sophie…
Puis ils prennent tous les deux la route vers sa nouvelle vie, quelques centaines de km plus loin:
Et oui, vous avez bien reconnu la demoiselle, c’est Ying! Ying si neurasthénique depuis le départ de son copain bouvier bernois qu’elle boudait même le croissant du dimanche! Et bien, c’est fini! la vie continue avec Joey qui a pris ses marques comme s’il avait toujours vécu là: Ying, 5 gros chats maine coon, des deux pattes pour le servir, un joli terrain, des ballades au bord de la mer en perspective, le bonheur! enfin!
23 février: JOEY
Une bonne gamelle quotidienne,
avec des croquettes au dessus de la moyenne..
Chaque jour des promenades
Faire mes besoins sur l’esplanade..
M’en faut pas plus pour être heureux:
et regarder l’avenir avec des yeux amoureux :
———————————————————–
Moi je m’appelle Joey et j’ai 6 ans.
Depuis 8 jours je suis en FA chez Sophie.
Que vous dire d’elle? ben ses croquettes, elles sont super! je m’en gave! à ce rythme, je vais bientôt prendre tout le poids qui m’a toujours manqué.
Chez Sophie, il y a aussi deux chats, Dawani et Maïtika. Bon, ils ont l’habitude de se faire courser par les chiens de la maison alors ils ont été plus ou moins sympathiques avec moi mais moi, les chats, je les aime bien. Il y en avait un là où j’habitais avant, un chaton, très joueur, il était sympa celui là…
Chez Sophie, il y a aussi deux chiens. Bailey’s et Darwin. Elle, ça va. Mais lui je sens bien qu’il attend qu’une occasion pour me sauter à la gorge…. j’espère que Sophie elle continuera a bien fermer les portes car moi, ch’uis un gentil! j’veux pas de bagarre!
Chez Sophie, y’a aussi un grand jardin, et j’aime bien y passer des heures, à raviver mes jolis poils blonds au soleil tout en regardant les poules picorer…. regarder les poulets dans un poulailler, c’est comme regarder des poissons dans un aquarium ou un feu de bois, ça endort…
Ah! vous vous demandez peut être pourquoi je me retrouve à l’asso? parce qu’un mini deux pattes est arrivé chez mes ex et qu’ils ne peuvent pas s’occuper à la fois de moi et de lui.
Ce que j’espère dans un avenir proche? des gens qui m’aiment. Qui me brosseront. Qui me donneront bien à manger. Qui joueront avec moi. Qui me prendront pour de belles balades.
Je voudrais être important dans la vie de quelqu’un…
Le 25, je vais être castré, et puis on me fera ma primo vaccination.
Après, je pourrai partir rencontrer ma famille pour la vie, des gens qui m’aimeront…. vous?