Madison

Septembre 2024 

L’adoption de Madison, 8 ans, aurait pu être plus rapide car elle nous est arrivée en juillet, vaccinée, déjà stérilisée et opérée du voile du palais et des entropions,  les dérives du LOF obligent.

Madison, 8 ans

Madison était même vaccinée contre la leishmaniose, c’est dire si son ex-deux pattes avait pris soin d’elle.

Mais voilà, un changement de vie lui a imposé un choix qu’elle n’aurait jamais cru devoir faire: se séparer de Madison  et Romy: « J’ai la tête sous l’eau, je ne veux pas qu’elles en souffrent« .

Décision judicieuse puisqu’il est apparu lors de la journée toilettage par Caroline, au Chowpôle, que Madison commençait à être un peu négligée:

Bon, il nous arrive des chows dans un état bien plus déplorable, c’est clair! Mais c’est l’occasion de rappeler que les épillets sont un des fléau de l’été et peuvent occasionner des abcès qui nécéssitent une anesthésie, comme pour Naïa et Melodie, voire pis, comme pour Imiko, morte du tétanos à cause d’épillets qui avaient percé l’ épiderme et permis l invasion par clostridium tetani.

Madison. Une chienne absolument adorable qui charme tout le monde: Sophie qui a assuré une partie du transport, ( l’autre partie ayant été assurée par son ex maîtresse, ce qui est suffisamment rare pour être souligné), Sandrine qui l’a gardée 24 h…..

….. les bénévoles présents au Chowpôle où elle est restée quelques semaines et Caroline qui l’a toilettée.

Madison a aussi immédiatement séduit Isabel et Didier qui ont demandé à pouvoir l’adopter dès qu’ils ont eu connaissance de l’arrivée de Madison parmi nous.

Je pose bien?

Isabel et Didier ce sont les adoptants de la regrettée Mila, de Lutin aussi. Et ils ont été FA de si nombreuses fois qu’on peinerait à établir la liste des chows qui sont passés chez eux.
Madison, elle,  s’entend avec tout le monde et est habituée à vivre avec des chowpains alors partager ses journées avec Lutin, Elfya et Lizzy, les chows d’ Isabel et Didier devrait lui convenir.
Mais il fallait juste attendre qu’août, mois des mariages et autres réunions familiales soit passé.
C’est chose faite.

Ouf! enfin chez moi!

Inutile de conclure l’ histoire de Madison en disant que tout se passe bien, c’était une évidence depuis le début:

Madison, Elfya et Lutin
Les mêmes, dans le même ordre

Isabel: « Madison et très communicative et très collante,  très bien intégrée avec les autres,  pas de conflits,  elle fait sa vie, elle fait ce qu’elle veut….

Mais qu’est ce que je veux? to be or not to be? Je me demande…

Elle mange bien.

T’as pas un petit plus? pour faciliter mon intégration….
Et si je te fais mon regard trèèèèès irrésistible?

Elle ne sait pas faire de bisous,  elle pose sa tête sur nos jambes et fait « croum croum » pour qu’on la gratouille. Elle adore se faire gratouiller! …. 

Oui, voilà, c’est làààààà…..
Sur le dos maintenant please!

Et elle déteste les mouche…..  et le chat errant qui se promène parfois dans notre terrain »

Et c’est fatigant la chasse au chat!

Nulle ombre au tableau n’était la santé de Lizzy, la fille d’ Elfya, qui est bourrée de becs de perroquet et peine énormément à se mouvoir malgré les anti douleurs…
Nous lui souhaitons un rapide rétablissement.

Ben fais comme moi, reste couchée….