Maïki et Izzi

23 novembre:

Maïki et Izzi ont enfin décidé de dormir sur leur coussin.
Puis attention chacun le sien, pas de négociation possible!

11 novembre : 

« Je vous envoie des photos de Maiki et Izzi en Promenade ce matin
Bonne soirée
Christine »

6 novembre:

Christine: « Des nouvelles de Maïki, il est toujours aussi adorable, il a choisi son papa pour le soigner et seulement Papa !!!!
Maman c’est pour les câlins et les promenades. »

 

 

29 août 2024:

« Des nouvelles de Maîki, il va très bien.

Avec de la patience et de l’amour, il a perdu toute son agressivité pour le soigner.
Au début, J’ai trop une astuce pour lui soigner les pattes, je le mettais dans la douche italienne, l’eau froide calmait la douleur de ses pattes. Cela m’a permis de bien lui nettoyer et lui faire son traitement… depuis c’est redevenu un vrai amour, il se laisse soigner sans aucun problème.

Une petite pose pour me reposer et protéger mes articulations arrière, ma maman fait très attention

Avant hier, j’ai l’ai brossé, douché et séché avec le pulser + brossage, Maîki a été très sage…
J’ai demandé au vétérinaire de lui injecter une dose de Librela pour le soulager des pattes arrière, et cela bien fonctionné. Je pense alterner avec Chondrosulf. Gélules matin et soir, c’est le dr Beaudequin, qui me l’avait prescrit, pour éviter de lui donner trop de médicaments forts.
Voici des photos de notre balade de hier matin.

Je vous souhaite une bonne journée.

J’attends patiemment notre promenade du matin devant le portail, j’adore me balader avec ma copine Izzi

Christine »

Petite balade ensemble

23 octobre:

Christine: « Petite promenade en famille… Maïki tire sur laisse, mais on gère

Aujourd’hui, Maîki a pris son premier bain puis séchage au pulseur, un vrai Amour « 

5 septembre:

« Il est très joueur, et très intelligent il comprend et surtout il sait se faire comprendre quand il veut sortir…

Izzi sa copine:


Il a beaucoup changé depuis son arrivée , c’est un vrai amour qui adore se faire caresser, il se couche sur le dos pour se faire caresser le ventre.
Je l’adore , quel bonheur de l’avoir avec nous « 

6 août:

Maïki: « Petite sieste sous l’olivier .. quel endroit vais-je choisir ??

 

Maman m’a mis du gazon synthétique humide…pour éviter de me coucher dans la terre… »

25 juillet: Depuis une dizaine de jours Maïki vit dans sa nouvelle famille.
Cette famille, nous la connaissons, vous la connaissez.
En 2015 ils avaient adopté Ikito en refuge.
En 2022 ils avaient adopté Simba en association.
La perte de leurs deux loulous à peu de temps d’intervalle a été un énorme choc pour la famille, et pour leur chowchowtte Izzi.
Les circonstances du décès de Simba ont été particulièrement horribles, suite à une seconde opération du voile du palais, plainte avait même été déposée contre la clinique, hélas classée sans suite, la justice se fiche bien des chiens, il suffit de voir le nombre de pétitions, motivées par de tristes faits divers dédaignés de nos juges….

Très courageusement nos amis ont décidé d’ouvrir encore leur foyer à un chow en manque de 2 pattes.
C’est vers Maïki que nous les avons dirigés, Maïki grand loulou parfait, sociable et câlin. Oh! le départ de chez Laure et Patrick a été un peu difficile pour lui « il s’est retourné et a regardé la route jusqu’à ce que la maison disparaisse » nous dit Christine.


Chez Laure et Patrick Maïzi avait découvert l’intérieur, il avait aussi découvert les chowpains et les jeux entre chiens. Normal qu’il ait été triste. Tous nos protégés le sont, leur famille d’accueil aussi…
Mais nous les laissons partir car ils vont vers un avenir radieux, et nous en avons d’autres à accueillir, qui attendent…
Nous aimons en nous oubliant.

Dans sa nouvelle famille, Maïzi a vite pris ses marques.

« La chatte a préféré s’installer chez ma sœur qui vit à côté de nous mais comme Maïzi est très très obéissant, je pense qu’il suffira de lui dire « non » pour qu’il ne l’embête pas. A l’extérieur en tous cas le non fonctionne lorsqu’il voit un chat. Izzi elle, les déteste, on peut dire ce qu’on veut….
Au début il voulait sauter sur la cage de notre perroquet, mais maintenant il dort contre la cage. Maïzi est encore intrigué lorsque le perroquet est au sol mais ça va.


Izzi l’a un peu recadré au début pour la gamelle, mais maintenant ça va, y compris lorsqu’ils mangent. Je donne à bonne distance et je reste entre eux. Il n’y a plus aucun mauvais geste.
Voilà, tout va bien »

Et toi Maïzi, tu en pense quoi?
« Ben je m’appelle plus Maïzi, je m’appelle Maïki. Ca change pas grand chose pour moi direz-vous. Certes. Mais c’est entre eux, les humains. Ils avaient toujours l’habitude de dire MA IZZI pour parler de ma nouvelle sœur. Alors forcément, MA IZZI, MAÏZI, ils s’y retrouvaient plus. Maïki, moi, ça me va. J’ai du terrain, on commence à jouer avec ma Izzi (ah! ah!), on est super bien nourris, j’ai le droit de dormir avec eux dans la maison (Izzi veut pas que j’aille dormir dans la chambre mais j’ai le salon), ils sont à mes petits soins, j’pourrais pas être plus heureux! Merci à tous! »

 

 

Juillet 23

Maïzi nous a été confié voici une quinzaine de jours.
Castré, vaccins à jour.

Ce sont Laure et Patrick qui sont sa FA.

Evidemment, lorsqu’un chow arrive en FA, on veut tout de suite savoir comment il est!
Alors Laure, tu nous dis quoi?

Laure: « Franchement, ce  chien n’est que du bonheur!. Il monte facilement en voiture, il n’a pas bougé du voyage. Arrivé à la maison on ne l’a pas senti très à l’aise avec les autres mais c’est normal car il vivait seul. Oslo s’est précipité sur lui comme le gros bourrin qu’il est avec ses 44 kg mais on a laissé faire car on sait qu’il est très sociable. Maïzi l’a laissé le sentir et puis ils ont commencé à partir ensemble et à jouer. Aucun problème avec aucun chien, mâle ou femelle, grand ou petit. C’est une pâte! ….

….. j’ai cru qu’il avait une otite, alors plutôt que de mettre un produit nettoyant et risquer d’enfoncer un corps étranger, on est allé chez le veto. J’étais pas tranquille car il parait que chez le veto c’est compliqué, suite à une mauvaise expérience avec un vetérinaire qui s’y est pris avec lui comme un manche. Eh! bien Maïzi a été UN AMOUR. Il s’est très bien laissé faire alors qu’il ne me connait pour ainsi dire pas du tout. Il est très vite en confiance. Bon, il n’avait pas d’otite…. 

…… reste à le toiletter. On pourra faire ça au Chowpôle? »

Le pulseur? jugez-en!

Quoi dire de plus de Maïzi? Ah! qu’il n’est pas ok chat, test fait avec Bacchus couché dans son canapé; Maïzi a mis longtemps à oublier qu’il y avait un chat à l’étage. Par contre il est ok enfants, il y en avait un dans la cour

Vous n’avez pas de chat? Vos chiens sont sympa? Maïzi adorera vivre avec eux! https://www.chow-au-coeur.fr/demande-dadoption/