Makao

3 novembre:

Makao, victime des inondations qui ont eu lieu chez lui. Embarqué par les pompiers car il a horreur de l’eau. C’est Élodie qui l’a grimpé dans le camion et il a apprécié le tour de manège.

11 octobre:

« Mon gros nounours Makao va bien, égal à lui même…
Nous côtoyons régulièrement des tout petits qui sont très respectueux de lui, je sens bien qu’il est sur ses gardes, et moi avec, mais il reste calme et tranquille même quand la petite de 17 mois s’approche de lui (elle en a plus peur qu’autre chose). Mais nous progressons encore et toujours. 
C’est un malin car même roulé dans l’huile de saumon il trie le médicament pour l’arthrose. Heureusement qu’il me laisse la possibilité contre 2 ou 3 biscroks de lui mettre directement dans la gueule. 
Je vous joins des photos lors de notre weekend à Cayeux …
fatiguant ce weekend visiblement
Elodie »

 

16 mars 2024:

« Makao va très bien, même si le brossage devient moins simple, il apprécie moins qu’avant, je me disais qu’il avait peut être des becs de perroquet qui lui provoquaient des douleurs ? 
C’est toujours un amour avec nous, il nous protège toujours autant en se plaquant derrière nous si réellement le besoin se fait sentir. Bref, mon amour de Makao ❤️
Elodie »

 

29 juillet 2023:

Elodie: « Makao va très bien. Toujours le même en plus cool … J’en conclus que je suis plus cool et détendue aussi.
On arrive à discuter avec les petits chiens (ceux qui ne gueulent pas comme des dératés hein! Faut pas abuser non plus!).
On fait de grandes balades tous les jours pour rester bien sans ses pattounes et moi dans mes baskets.
La belle vie quoi?! »

Makao: « Euh m’dame! elle me pique mon dodo tout le temps la grise… j’ en ai marre… »

21 août:

« Voici une photo prise hier soir chez une amie qui a une petite chienne et qui vient d’adopter un jeune chien abandonné un peu foufou.
La photo parle d’elle-même des changements d’attitude de Makao.
Elodie et Makao. »

7 juillet 2022:

« Makao : mon amour de Makao.
Mr laisse certaines personnes le caresser… j’ai même une copine qui arrive à le papouiller tranquillement et il vient quand elle l’appelle. 
Mr accepte d’être avec certaines chiennes sans une once d’agressivité. 
Mr mange avec beaucoup de plaisir, se balade avec beaucoup de plaisir, on voit qu’il est bien dans ses pattes. 
Il est beaucoup moins sur le qui-vive. 
Je me doute que j’ai changé aussi pour qu’il soit comme ça. Mais j’ai décidé de lui faire confiance et du coup c’est beaucoup plus facile. 
Bon on ne va pas se mentir parfois il démarre au quart de tour lorsqu’un vélo ou un chien plus gros ou même taille passe trop près. Mais dans l’ensemble c’est tellement plus cool.
Elodie »

30 décembre:

« Je venais vous donner des news de Makao qui va très bien !
Je l’ai emmené plusieurs fois au lac du der depuis octobre car je voulais voir son comportement lors de balades avec des humains autour de nous, et rien à dire tant que les humains ne s’y intéressent pas un chow un vrai. Une fois un monsieur m’a arrêtée pour le complimenter sur sa fourrure sans s’approcher pour autant mais juste il l’a regardé… Malheur ! Le monsieur qui venait de perdre sa chowchowtte savait très bien le comportement à adopter… J’en ai profité pour lui parler de l’association… On ne sait jamais.
Elodie »

 

12 janvier 2021:

« Voici une petite photo qui date de ces derniers mois, je pense que Makao a encore pris des kilos tellement il est gourmand et maintenant lorsqu’un client vient à l’atelier, Mr gratte mes chaussures et aboie jusqu’à ce que je lui donne une friandise, il réclame aussi son goûter lors du goûter des filles…. un truc de fou comment il sait se faire comprendre.« 

28 mars:

« Mr Makao va très très bien 🙂 un amour de chien. Il adore le confinement car il a toute sa famille avec lui, ce qu’il aime un peu moins c’est que les balades sont plus courtes forcément. Mais il aime quand tout le monde est présent donc il est servi. Nous nous arrangeons tant qu’il fait beau pour le laisser en liberté dans notre potager où nous sommes seuls ( il s’agit de jardins partagés) il est donc heureux de courir après les canards, les trucs invisibles, les chats etc. 

Côté caractère rien à dire, il sait parfaitement se faire comprendre, lorsque les filles sont trop après lui il râle mais ne montre jamais d’agressivité. Et comme les filles savent que si toutefois il y avait un signe d’agressivité c’est bien elles qui seraient punis et non lui, au premier grognement (qui reste très très rare puisqu’elles sont respectueuses de son espace et de lui) elles lui fichent la paix. Donc tout le monde va bien et tout le monde s’entend. « 

 

5 décembre:  » Comment un chien peux changer de caractère en quelques mois???

J’ai l’impression depuis plusieurs semaine d’avoir un nouveau chien!
Makao est devenu très joueur… il adore jouer à cache cache… et à la course autour de la table, et à courir comme un fou dans le jardin, et jouer tout simplement… je n’en reviens pas. C’est un véritable amour. 
Un chow peut en cacher un autre 🙂« 

23 septembre: « Voici quelques news de Mr Makao.

Et TOUT VA BIEN 
Mr Makao est devenu très joueur, il aime nous titiller et nous attraper les bras. Il dort et mange très bien, Il aime par dessus tout les balades… 
Il est toujours amoureux de notre chatte Charlie, et laisse notre chat Diamant dormir sur son tapis.
Ce Coquin est très gourmand et aime les bonus (tous les bonus quel qu’il soit : gâteaux, fromage, viande etc.. et les Biscroks)
Il est très vif, et c’est véritablement un amour. Nous sommes ravis de l’avoir avec nous. Il est très très très protecteur. Pas question que quelqu’un m’approche dans la rue et ça me va bien comme ça. Il est adorable avec les filles. Et à très bien trouvé sa place au sein de votre famille.
Bon le coq de ma belle mère ne va pas rechanter de si tôt, Makao lui a comme qui dirait fait une épilation à vif des plumes du derrière… nous avons pu voir son instinct de chasseur à l’oeuvre. Mais le coq est vivant 🙂
Voilà les nouvelles de ces derniers mois.  « 

15 juin: « Mr Mak comme nous l’appelons va super bien et nous sommes très fiers de l’avoir. »

18 avril: « Voilà, Charlie (la chatte, ndlr) est toujours amoureuse… elle s’amuse à passer sa queue sous le nez de Makao qui lui est dingue d’elle… c’est trop mignon à voir.

Autrement tout va bien, il boude un peu ses croquettes et préfère quand j’ajoute des plats maison ce coquin! Et il a compris comment faire, il vient dans l’atelier et s’assoit derrière moi avec des yeux tout malheureux juste pour avoir une friandise… et ça fonctionne très bien hi! hi! hi! faible je suis.« 

06 avril: « Makao est allé chez le toiletteur…  non seulement il a été très sage mais en plus n’a absolument rien dit.

Avec Charlie (la chatte, ndlr) c’est de mieux en mieux elle vient se frotter à lui… donc l’amour s’installe entre eux tranquillement. 
Avec les filles, toujours rien à signaler.« 
Makao est la tranquillité même!

22 mars: Makao a fêté ses 3 ans. Pour l’occasion sa mamie lui a offert un coussin bien moelleux, il aime:

 

18 mars: Mais si Masao est compatible chat! Diamant n’en a même pas peur! Et il est compatible enfant aussi; ok, c’est pas un joueur, ce n’est pas lui qui rapportera la balle, jouera à la corde ou s’amusera à faire faire « Poueeeet! » à un poulet en plastique… mais beaucoup de chows sont ainsi,  tranquilles et dignes.

Ce que Masao aime, ce sont les balades et dormir à côté de sa nouvelle maman lorsqu’elle travaille dans son atelier.

S’il n’est pas fan des papouilles à outrance, il n’est néanmoins jamais bien loin de ses nouveaux deux pattes: la nuit c’est sur le palier des chambres, au moment des repas, c’est à côté de la table, et les soirées TV, c’est avec eux sur le tapis du salon.

Ouais, j’ai bien vu l’aspi, et non, je le passerai pas.

Elodie s’émerveille de l’effet chow chow: « Voici 14 ans que j’habite dans cette petite ville et des gens que je connais de vue se sont mis à me parler depuis que je sors avec Makao »

Oui, Masao s’appellera Makao, il n’a formulé aucune objection.

En 8 jours, Makao a fait la conquête de toute la famille, du grand-père qui n’est pas un grand fan des chiens à la grand-mère qui a peur des gros chiens au frère qui est un inconditionnel des husky…. quand on vous disait que Makao est un chien parfait!

On jouerait pas à chat-perché?

 

Voici 8 jours que Masao, bientôt 3 ans, nous a été confié.

Il a d’abord passé quelques jours en transit chez Sandrine et Joël, avec Gucci, Noisette, Jewen et Nina.

Puis un long voyage l’a conduit chez Nathalie, Arnaud et Eski chez lesquels il est depuis 4 jours.

Les avis sur Masao sont unanimes: c’est un chow à la prise de contact facile, il suffit qu’une main traîne sur un accoudoir pour qu’il fasse une petite léchouille, tranquille, il ne tire pas en laisse,  ok mâles et femelles, qui ne bouge pas en voiture, qui a même du rappel pour un chow, comme il l’a prouvé lorsqu’un portillon est resté ouvert et qu’il est revenu au premier appel, sans avoir à lui courir après.

Aux dires mêmes de ses anciens deux pattes, même le vétérinaire qui a procédé à la castration l’a trouvé adorable….

Alors nous ne comprenons pas le motif de la séparation: Masao grognerait sur les enfants, et plus précisément sur leur petite fille de 5 ans… A noter que ce n’est pas la première fois qu’un chien se révèle radicalement différent de ce qu’il nous a été dit, l’exemple le plus frappant ayant été celui de Pio… Pourquoi? comment? cela reste mystérieux.

Donc voici Masao, castré, vacciné, à l’adoption.

Dans l’impossibilité de le tester avec de jeunes enfants, et bien que Masao soit un modèle de placidité, nous éviterons les familles avec de jeunes enfants qui pourraient être trop turbulents et peut être perturber sa tranquillité…. Mais en tous cas aucun problème avec de jeunes ados.

Avec Gucci, les 3 jours de cohabitation se sont très bien passés. Mais pour s’entendre, il faut être deux à le vouloir. L’entente durant 3 jours n’est pas probante, un clash peut intervenir sous n’importe quel prétexte et sa famille nous ayant dit que Masao n’était pas ok mâles, nous préférerons pour lui la cohabitation avec une femelle.

Masao et, derrière, Gucci

Ou pas de cohabitation du tout à condition que les adoptants de Masao soient des gens souvent présents au foyer pour lui tenir compagnie. Car tout en  sachant rester seul, Masao a l’habitude de la compagnie humaine.

Appartement ou maison car Masao est tranquille. Des balades régulières, un poste d’observation pour jouer les commères et Masao est heureux.

Chez ses ex, Masao vivait avec un chaton et tout se passait bien.

Masao est plutôt bienveillant avec les petits rongeurs

Nous tenterons néanmoins un test sérieux en cas d’adoptants potentiels avec chats car là aussi, Masao risque de se montrer, la aussi, différent….

Pour la voiture par contre, après des centaines de km, une certitude: non, Masao n’est pas, ou n’est plus, malade en voiture: il regarde un moment puis se couche le plus tranquillement du monde en attendant l’arrivée au port.

Pour nous Masao est un chow parfait!

Si vous souhaitez adopter Masao, remplissez le formulaire de demande d’adoption!

Demande d’adoption