10 janvier:
1ier janvier 2024:
Meilleurs vœux de Woody et Melda.
23 août 2022:
« Salut, c’est Melda!
Je sais: ça fait longtemps que je n’ai pas donné de mes nouvelles. Mais bon, maintenant je suis en vacances et j’ai plus de temps.
Entrez, faites pas attention au désordre.
Alors on est parti en vacances avec maman, papa et mon copain Woody.
Il aime pas trop la voiture…
Qu’est ce qu’on s’amuse ! judo, course, chow perché (ça c’est un jeu à nous).
Puis balade au calme en amoureux.
Nous on s’aiiiime ! Léchouilles à tous.
Melda et Woody »
6 novembre:
Melda incompatible chats? Sa maman n’y croit pas une seconde!
4 septembre:
« Nous partons pour prendre l’avion ce matin, c’est trop dur de laisser mes nounours autant de temps mais ils sont bien avec les cousins bichons maltais, labrador et chats, et puis les papouilles de papy et mamie ça c’est trop bien. »
12 mars: Melda trouve que c’est trop bien le télétravail, que le partage des tâches est excellent: « maman travaille et moi je dors »
21 février:
Melda et Woody font leur chow!
14 février:
Des fleurs… pour Melda ?
16 janvier 2021:
Un coucou enneigé de Woody et Melda.
26 décembre:
Melda « renne » des neiges…
15 décembre:
Tout baigne pour Woody et Melda…
grasse mat’ avant le toilettage
Woody attend son tour
24 novembre:
2 novembre: Nous recevons beaucoup de photos et de vidéos de Melba: Melda qui suit Gawenn pas à pas dans chaque pièce, Melda qui passe les nuits sur le lit, blottie comme un gros chat dans les bras de Gawenn, Melda qui joue avec Woody…. et nous nous rappelons de la prise de contact de son ex maîtresse, décrivant une chienne facile, certes, mais distante, aimant vivre dehors et dormir dans le garage, fragile aussi, aux gamelles très spéciales à base de poulet et de Smecta sous peine de diarrhée. C’était certainement vrai. Mais on ne peut s’empêcher de penser que sa première maîtresse est tout de même passée à côté de cette chienne fantastique…. sans problème digestif qui plus est.
A se remémorer les prises de contact pour nous confier Yoko (bis), Alaska, Jouck, Gino, Flocky, Gaby et tant d’autres qui auraient eu des soucis de santé ou des problèmes plus ou moins important de comportement on ne peut s’empêcher de penser qu’abandon rime le plus souvent avec incompréhension…
En tous cas maintenant Melda est vraiment heureuse.
25 octobre: Melda et sa petite famille
22 octobre: Apparemment nos chows aiment bien regarder la TV:
Et sinon c’est balade avec papa:
12 octobre:
Un gros dodo avec papa…
3 octobre: « Dure journée pour Melda: veto ce matin pour le rappel des vaccins, toilettage l’après-midi.Mais tout est bonheur pour Melda lorsqu’elle est avec maman 😊 »
28 septembre: Un câlin de Melda…
19 août: Melba et Woody sont partis en vacances, elle est pas belle la vie?
Repos, dodo, câlins, c’est génial!
Mais les croquettes, c’est toujours les mêmes…
31 juillet: Souvenez-vous que l’adoption de Melba via LeBonCoin avait échoué car « Melba n’était pas compatible chat ».
Nous nous posons des questions car si pour certains chows la cohabitation avec les chats ne se fait qu’après beaucoup de travail de mise en contact progressive, tel n’a absolument pas été le cas pour Melba:
22 juillet: Merveilleuse entente dont on ne se lasse pas au sein du très beau couple constitué par Melda et Woody
19 juillet: Une complicité rare, Melda et Woody:
Hé! j’voudrais bien goûter à ton os!
11 juillet: Décontractée Melba! Elle est chez elle!
08 juillet: Nous recevons souvent des vidéos de la jolie Melba qui, il n’y a aucun doute malgré son côté extrêmement léchouilleur, est une vraie chowchotte: il faut la voir refuser de rentrer dans la maison pour se coucher et les ruses que sont obligés d’inventer ses deux pattes pour la convaincre ou la piéger. Pas de doute que pour Malba, ce rituel du soir est un jeu très amusant!
Aujourd’hui, c’était toilettage. Evidemment maman avait pris sa journée pour rassurer la fifille dont nous ignorons si elle connaissait ou pas cet exercice.
L’après-midi en vidéos:
J’aime pas trop ça mais bon, si ça fait plaisir à maman…
Mise en beauté d’une star, le séchage
Une maman amoureuse de sa fifille
26 juin: Un seul mot: Amour! Réciproque et absolu!
22 juin: Adoptée depuis 10 jours et comme si Melba avait toujours été dans la famille!
Mais le repos, c’est bien aussi…
« Le we a été fatigant à jouer avec une labrador, un bichon maltais, deux chows et 5 enfants! J’ai été papouillée, brossée et tout le monde m’aime. Alors maintenant, sieste!…
Et pour la nuit, je suis assez contente car maman ne bouge pas trop! mdr. »
16 juin 2020
Melda, 4 ans. Stérilisée. A donner sur Le Bon Coin.
Nous prenons contact dès la parution de l’annonce mais c’est déjà trop tard, Melda partira le jour même. Sa maîtresse est malade, pressée. Et elle pense faire au mieux en choisissant des gens de visu. Melba a tout de même un peu de chance, celle d’être stérilisée, gage qu’elle ne finira pas sa vie à se reproduire. Songez, elle est « crèèèèème »!
Melda s’en va.
Les « adoptants » n’ étaient pas de mauvaises personnes, ils auraient peut être même pu faire de bons adoptants s’ils s’étaient fait accompagner par nous. Mais l’attrait de la bonne affaire, de la proximité, de l’immédiateté, pas d’explication à fournir, pas de compte à rendre, « je veux, je prends« . Séduisant dans un monde consumériste….
Melba revient. Le lendemain, après avoir aboyé non stop dans le terrain et coursé les chats.
Sa propriétaire reprend contact avec nous.
Nous apprenons que Melba vit en pavillon avec une vieille york, qu’elle adore être dehors, qu’elle a depuis sa naissance une fragilité intestinale qui l’oblige à un régime spécial à base de Smecta, de poulet et de riz, qu’elle est très facile d’approche, y compris avec les inconnus, facile chez le veto, facile en voiture, propre évidemment, pas aboyeuse comme il se doit…. Ok chat? apparemment pas; mais sa maîtresse pense que les présentations n’ont peut être pas été faites correctement, selon elle Melda est tolérante envers tout et tous….
C’est Nathalie, Dominique et leurs toutous qui vont chercher Melda. Coup de foudre immédiat! Melda est vraiment dotée de toutes les qualités pour séduire bêtes et gens. Même le chat testeur de chow de l’une de leurs amies est séduit: grosse truffe contre petit museau, il ne quitte même pas sa chaise, certain qu’il ne risque rien!
Alors? Alors tout un choix de vies s’offrait à Melba.
Stérilisée, vaccinée, elle était prête.
Sa seule exigence semblait de pouvoir bénéficier d’un extérieur. Et peut être une préférence pour la vie avec un copain car, si elle s’entendait déjà bien avec la york de sa première famille, avec Haustin, les jeux succédaient aux jeux. Pas perturbée par l’abandon la miss!!!
Parmi les familles idéales, nous avions un grand choix …..
And the winner is?…… Woody qui proposait sa jeunesse enthousiaste, son pavillon bien clôturé, ses copains chiens et chats…
….Et sa maman!
La rencontre avec Gawen a été une évidence elle aussi.
Lorsqu’on est famille d’accueil et que l’on assiste à une telle rencontre, on ne peut qu’ être rassuré et heureux pour le couple qui se crée.
Et depuis? Depuis c’est le bonheur.
Melda a découvert son nouveau domaine, intérieur….
Extérieur…
Senti les chats (hum, la petite blanche a un peu peur mais Melda est indifférente).
Choisi son coin d’ombre…
Melda s’est laissée faire belle, shampoing, brossage…..
Melda s’est promenée…
Melda a bien mangé et elle nous l’affirme: sa nouvelle maman lui plaît beaucoup, beaucoup!