21 février 2017: Hasards du calendrier: un an jour pour jour après avoir publié des photos de Harissa à la mer, voici Harissa à la montagne:
21 février 2016: Harissa est de tous les déplacements de sa maîtresse, la voici sur une plage de Méditerranée….
14 avril: Visite de courtoisie d’Harissa au vieux Teddy.
Harissa est restée timide et devant tous les chow chows attirés par ses charmes de chowchowtte aux reflets bleus, la jolie fille était sur la réserve. Néanmoins aucun grognement de sa part, bien qu’elle ait eu matière à se fâcher…
5 avril: Harissa a fait ses Pâques en Bretagne, avec ses copains, First, Capone et Bouba.
Harissa a une super vie avec sa maman dont le métier lui permet de la faire presque toujours suivre partout.
Parfaitement épanouie, bien dans sa peau, Harissa continue de se porter toujours aussi bien, au physique comme au moral.
« Les chats? connais pas…. »
4 mars 2015: Nous avons régulièrement des nouvelles de Harissa dont nous savons qu’elle est hyper attachée à sa nouvelle maîtresse, qu’elle ne course plus les chats et qu’elle n’a plus un seul problème de peau.
Une constante tout de même: Harissa adore la douche!
5 novembre: Harissa a déchiqueté le chat des voisins, c’est évidemment choquant et pas vraiment facteur d’intégration de ses maîtres dans leur nouvelle résidence. Il faut trouver une solution très vite sinon c’est le refuge pour Harissa.
L’annonce sur le FB de l’association n’ayant rien donné, c’est un par un que nous reprenons tous nos contacts pour trouver une solution pour Harissa: il faut trouver une FA sans chat, c’est pas évident.
7 novembre: Nous trouvons la FA idéale, connaissant bien les chow mais sans chien pour l’instant suite à une douloureuse décision, sans chat, disponible.
Immédiatement nous sollicitons nos relations les plus proches de La Roche sur Yon pour remonter Harissa sur Paris, le covoiturage sera bouclé en quelques heures:
Le 8 novembre: Le propriétaire de Volcan ira chercher Harissa à son domicile et l’emmènera à Saumur .
– Notre Brigitte (First Love, Capone, Bouba) ira la chercher; la chienne passera la nuit chez elle bien loin des nombreux chats.
dimanche 9, profitant d’un déplacement sur Orly, elle confiera Harissa à sa FA.
…… changement de programme: la fille de Brigitte, qui désirait un chow à elle depuis longtemps, a sympathisé avec cette petite bête que tout effraie et a décidé de lui éviter tout autre bouleversement en l’adoptant! Harissa est en effet très perturbée par le changement, elle hésite à mettre la patte dehors, refuse de manger…..
et elle ne s’est même pas intéressée aux chats de Brigitte avec lesquels elle a passé la nuit en liberté dans la maison.
Nous espérons, sans trop y croire, que ce travers lui aura définitivement passé!
Je m’appelle Harissa et j’ai deux ans:
Je vis avec un autre chow chow qui a 15 jours de plus que moi et je l’aime bien, sauf quand il me renifle les fesses…. c’est d’un manque de classe!…
Avec les chiennes qui gravitent autour de ma famille, une fois qu’on a fait connaissance, ça va, on reste chacune dans notre coin. Mais maman dit que je suis un peu dominante.
Les enfants, je connais; il y en a 4 à la maison, de 4 à 15 ans, ils me respectent, je les respecte. Souvent on joue mais ils savent aussi me laisser en paix.
Par contre, les chats, je les déteste! C’est d’ailleurs pour ça que maman estime qu’il faut que je change de famille. En effet, récemment, on a déménagé, j’ai plus autant de terrain, du coup je croise souvent les chats….et je peux pas m’empêcher de les attraper. Du coup je vis coincée derrière une barrière dans le couloir et je ne suis pas trop heureuse. J’ai deux ans et je ne peux pas passer ma vie ainsi! J’ai besoin d’une pelouse pour courir avec un copain, pour jouer avec les enfants à tous les jeux, même ceux avec de l’eau….ensuite je suis toute mouillée mais ça rafraîchit!
Comme vous pouvez le voir sur les photos, je suis très bien entretenue, j’aime bien le toilettage et d’ailleurs j’en ai besoin: une bonne coupe à l’entrée de l’été m’évite les problèmes de hot spot. Un soin local, quelques jours d’antibio si j’ai réussi à infecter la grattouille en me léchant, et c’est terminé.
Niveau santé, je vais bien; maman m’a fait opérer de l’entropion aux deux yeux pour que je devienne pas aveugle en vieillissant.
Même si je n’ai connu que ma famille, j’accepte de me promener en laisse avec des gens, même si je les connais qu’ un peu. Ok, je suis méfiante au début, mais si ce n’était pas le cas, je serai pas une vraie chowchotte! et quand je connais, je suis très câline.
Et j’ai mes têtes: j’aime pas ma gd-mère, j’adore mon tonton et je veux toujours jouer avec, j’ai peur de certains enfants turbulents mais je n’ai jamais mordu ni pincé, je grogne juste pour signifier qu’il faut me laisser!
J’ aime la voiture car j’en ai bien l’habitude.
Je peux rester seule aussi, maman me laisse à l’intérieur de la maison avec mon copain, jamais dehors.