26 janvier 2023:
« Mitchko va très bien! Un amour d’ours blanc toujours à dormir ou avec sa petite maîtresse sur le tapis ou le petit maître, il choisit .
Vraiment un amour même avec les gens qui viennent à la maison. «
21 novembre:
« Mitchko va très bien un véritable amour de chien, c’est monsieur gâté bisous qui le soir dort avec nous, il surveille sa maison mais quand il y a des gens il est très gentil . Un amour« .
30 mai : On nous fait part aujourd’hui des talents de Mitchko. Môôôôsieur aime creuser dans la jardin. Aurait-il été archéologue dans une autre vie? Ou bien est-ce juste son flair de chasseur 😀
02 février 2019: « Papa n’est pas là alors, hop! un saut sur le lit avec maman!«
02 novembre: En forme, Mitchko !
Et une vidéo, pour les enfants !
25 octobre: Le concierge est dans l’escalier…
14 octobre: Un petit mot amusant…
« Bonjour petite News du matin: je ne sais pas ce que les chiens se sont dit, lol, mais cette nuit Mitchko est resté en bas avec la chienne. Dans la nuit il est monté avec nous mais ce matin je me suis rendu compte qu’il était monté avec notre chienne.
Puis ils s’ échangent leur gamelle, aboient ensemble et restent ensemble.
Trop drôle à l’instant la chienne mange la gamelle de Mitchko, en laisse et lui va mangé direct derrière ce qu’il reste alors qu’il l’a à disposition toute l’aprem… lol il me fait rire il l’a fait gouter si jamais je l’empoisonne… »
10 octobre: Mitchko en famille !
04 octobre: « Combien pour ce chien, dans la vitrine... » nous mettons le lien vers cette vieille chanson à l’attention des plus jeunes:
https://www.youtube.com/watch?v=nJRsbB37CQ0
Ben, plus rien car voici déjà quelques jours que ce joli petit chien a trouvé sa famille pour la vie:
Carma: « Il savait depuis ce matin que quelque chose tramait. Comme à chaque fois qu’un de nos chow en FA est adopté, pour moi, c’est les grandes eaux…alors il est venu et m’a fait un méga câlin… évidemment on a bien sympathisé avec Jade et je sais qu’il sera heureux… mais c’est dur!…. je dis aux enfants que nous sommes les secouristes des chows, qu’on a pas le droit d’en adopter un deuxième… qu’il faut laisser la place à un chow chow dans le besoin…. on a raison, mais Dieu que c’est difficile!…. quand j’ai vu sa petite tête, dans la voiture, j’ai encore fondu en larmes… »
Mais il y a le bonheur des adoptants. Pas le bonheur superficiel et rapide de gens qui craquent pour un chiot qu’ils largueront aux premières vacances. Non. Le bonheur de gens responsables, qui ont déjà une chienne qu’ils assument depuis des années. Des gens de confiance.
Et il y a l’adaptabilité des chiens.
Le plus dur pour Mitchko, le plus dur car il plongeait dans l’inconnu fut le départ de chez ses premiers deux pattes.
Avec Marie-Françoise et Daniel, Mitchko a appris que tous les chiens ne sont pas agressifs, qu’il existe un extérieur à la maison, que la vie c’est se balader, découvrir, multiplier les rencontres et les expériences.
Lorsqu’il est parti chez Carma, ce second départ a été moins difficile: chien, enfant, balades, voiture, tout ça Mitchko connaissait, c’était des expériences sympa, il a continué son apprentissage en confiance.
Alors chez Jade, c’était une suite logique:
24 septembre:
« Ce matin ballade en ville …. Mitchko a bien géré … collé à nous …. il tire un peu car plein de fougue … mais arrivé vers la maison 🏡 il y est allé seul … il est vraiment bien dans ses pattes 🐾 «
« On a beau mettre des obstacles mais il ne peut pas s empêcher de reluquer chez les voisins … alors le chat le chien les poules ??? …. coquin !! 😂 »
17 septembre: Les jeux avec Jià, les balades, les soirées BBQ par ces chaudes soirées d’un été qui se prolonge, une saine fatigue a raison de Mitchko qui s’endort comme une masse sur le carrelage bien frais…
10 septembre: « Un petit coucou du beau gosse !! A qui j ai du desserrer le harnais !! Je crois qu’il a forci !!! sinon un gamin ce chien! … peur de tout ou peur de rien … tout dépend de la situation … il danse quand il me voit prendre la gamelle … un clown … et même si ça m agace quand il gratte dans les parterres …voir sa truffe et son beau poil tout sale de terre …. rrrRrrRr … mais ça tête quand je le prends en flagrant délit est un véritable sketch »
4 septembre: Carma: « Après une remise en place par ma Jià …et il a pas bronché … il a même reculé face à Jià ! …. mais quelques minutes après en les chahutant avec la corde à nœud …. ils ont enfin partagé un moment de jeu …. cool!
Je pense que l idéal pour lui c est une personne ou une famille qui a énormément de temps a lui consacrer ….jeux … ballades mais sportives les ballades ….
Il est adorable câlin gourmand ( ++ ) il aime moyen le brossage … très protecteur et excellent gardien … enfin, il prévient car il est peureux !
C est un très bon gamin . »
3 septembre: Voici les vidéos.
Cliquez sur le titre.
La course au noeud, première partie
la course au noeud, deuxième partie
la course au noeud, troisième partie
Pour la qualité, bon ça pixelise pas mal mais en tous cas, quand on a des chows complètement indifférents aux jouets, jeux etc, ces vidéos laissent rêveur…
Voilà un chow qui aime rigoler !
2 septembre: Mitchko a mis une semaine à se dérider mais voilà qui est fait! Nous avons reçu quelques vidéos qui montrent un Mitchko tout joyeux de jouer à tirer sur un nœud avec Carma et les enfants. Nous essayons de les mettre sur le site….
Pour le moment nous n’avons que les commentaires de Carma: » J ai commencée à jouer avec Jià … pis elle a couru à l intérieur et Mitchko m a invité alors hop c est parti ! Et après ma filleule la invité et il y est allé alors qu au départ il ne s’approchait pas trop d’elle ! »
Carma: « Sinon pour ce qui est de la compatibilité avec les autres chiens, on reste tous dubitatifs sur le fait qu’il n’ait pu ne pas s’entendre avec le golden de ses ex…. ma petit tribu est retournée en balade hier ( moi au boulot ) et Pierre m a dit pareil … ils ont croisé des chiens ( mâles et femelles ) et rien … reniflard et basta .. pas de grognement … après avec Jià pas d incident de gamelle car elle ne dit rien même s’ il mange dans la sienne … mais en le voyant dévorer et finir toutes les gamelles … je me suis demandé si les disputes avec l autre chien n était pas à ce sujet ? … moi je laisse toujours des croquettes dans les gamelles, pour les petits creux de la journée …. mais faut le voir quand je prépare le repas du soir … assis à frétiller du derrière et quand je prends les gamelles il saute sur ses pattes arrières … genre moi d abord moi d abord !!!… et quand je donne une toastinette il piquerait celle de Jià si je n y prenais garde … »
26 août: La balade au Lac des Sapins a donné lieu à un grand chassé-croisé de chow chows: P’tit Doc est parti au PLB, Jecko a changé de famille et Mitchko est parti en FA chez Jià et ses humains.
Premières constatations de Carma: pas question pour Mitchko de participer à la vie de famille au dehors de la maison, malgré la présence de Jià: Mr Mitchko préfère se prélasser dans le couloir des chambres. Certainement petit moral d’être passé à des hectares de liberté en plein Morvan à un pavillon au terrain de taille raisonnable dans la Loire…. mais en tous cas son appétit n’en est pas affecté! Les caresses? il accepte, sans plus. Jouer avec Jià?pour le moment non merci.
Mais Le petit Mitchko que nous avions récupéré en juillet, apeuré par tout est bien loin! Mitchko n’a plus peur de rien! il est devenu un chien zen, très équilibré, tranquille, qui n’aboie pas, qui sait rester seul (mais avec Jià ) lorsque la famille travaille.
Même la voiture est devenu une évidence: c’est la boite à roulette qui sert à aller se balader!
Un profil pour les adoptants de Mitchko se dessine-t-il?
Des enfants? oui s’ils ne l’embêtent pas. Mitchko les connait et ne manifeste aucune agressivité. Aucune attirance non plus. Alors des enfants oui mais tranquilles et respectueux des animaux.
Un autre chien? oui et non. Oui si les humains travaillent (et apparemment il n’a aucun problème d’entente) et pas nécessairement s’ils sont présents car Mitchko recherche surtout le contact avec les humains. Mitchko n’est jamais resté seul et il pleure encore souvent…
Mitchko sait aussi se comporter parfaitement en ville où Daniel et Marie-Françoise l’ont beaucoup promené.
Maison? appartement? Mitchko est un chien actif en balade mais calme à l’intérieur.
Un chien zéro défaut, sous réserve qu’il ne voit pas de chat!
19 août: Mitchko a été lavé et il s’est très bien laissé manipuler. Il est tout à fait en confiance. Et une découverte capitale pour sa future adoption: Monsieur Mitchko est incompatible chats.
15 aout:
« Mitchko est désormais tout à fait à l’aise en voiture, il monte sans se faire prier, comme on le voit il est à l’aise dans la rue, dans les commerces, il se laisse caresser, tout va très bien! »
06 aout:
« Mitchko Dana et….un petit nouveau, Nel’s »
03 août: Daniel: « Mitchko commence vraiment à être plus confiant et plus détendu .
Ce matin , il s’ est roulé dans l’ herbe , joyeux , et Marie-Françoise l’ a frotté sous le ventre .
Je l’ ai emmené chez le boulanger en voiture ( 6km aller retour ) avec Dana , juste tous les trois .
Il a pleuré à l’ aller et ne disait plus rien au retour .
Je lui ai nettoyé les yeux au coton avec de l’ Ocryl , en lui donnant de la rillette en récompense, il s’ est laissé faire !
Un grand pas! (il est si douillet ) »
29 juillet: Mitchko est déjà allé au restaurant, il s’est laissé caresser facilement même si la foule ne le met pas parfaitement à l’aise.
Dans la voiture avec Dana et Chamboultout il s’est très bien comporté, aucune agressivité envers ce dernier, même si la prudence des humains était de mise.
Dans la propriété Daniel a testé le rappel, ce point est totalement acquis chez Mitchko, au point que cela en est étonnant chez un chow.
Et à part ça? et bien il arrive à Mitchko de s’adonner à de grandes parties de jeu avec Dana, qui nous livre un témoignage exclusif:
« Daniel a lâché Mitchko ( contre l’ avis de Mimi ) , et c’ est moi qui l’ ai surveillé !
Je lui ai fait comprendre qu’ il pouvait me faire confiance , et que c’ était moi la cheffe . Alors , comme il était sympa , et bien j’ ai joué avec lui.
Je vois envoie ces photos .
Bonne journée les chowpains et les chowpines .
Vilaine Dana »
14 juillet: Pas de défilé ou de BBQ entre copains pour Pascal, Sylvie et Daniel, il faut co-voiturer un petit nouveau Mitchko….
Côté FA, c’est Marie-Françoise, Daniel, Alexis, Dana et Chamboultout qui s’y collent: le bonheur pour toute la famille de s’occuper de tous ces nouveaux chow chows et le bonheur aussi pour Dana qui change énormément à leur contact, elle devient bien plus sociable. Chamboultout est moins ravi…..
24 juillet: « Alors, il est comment Mitchko? »
Daniel: « Le terrain est vaste, plusieurs hectares, alors de crainte de ne pouvoir le rattraper, pour le moment on le promène en laisse. Il ne cherche pas du tout les autres mâles, il serait même plutôt dans l’évitement. Par contre on a découvert plusieurs traces de blessures importantes en le brossant….mais pas sûr que c’était lui qui cherchait….
Autre constatation, il a peur de moi. Vraiment peur. Si en balade je prends sa laisse, il bloque…. par contre avec Marie-Françoise ou Alexis, c’est le bonheur, il se laisse papouiller, brosser….on a même pu le laver!
Que dire encore? Mitchko est compliqué en voiture, il ne connaît pas du tout et panique, il a même tenté de passer par une vitre entr’ouverte; mais il n’est pas malade, donc ce n’est qu’une question d’habitude. Et à deux ans à peine, Mitchko a tout le temps de s’habituer.
Il n’est pas aboyeur, il adore se balader mais sait aussi rester tranquille.
On n’a pas pu le tester avec les chats, les nôtres évitent les chows depuis qu’on a Dana et à la clinique il n’y en avait pas. »
Car Mitchko a déjà été castré:
Pavillon, terrain? vous souhaitez adopter Mitchko? Nous étudions toutes propositions:
Juin 2018: Moi, je m’appelle Mitchko et j’aurai 2 ans au mois d’août. Ouais, j’suis un petit lion….. » Sa fierté et la détermination qu’il affiche dans ses actes fait du Lion un être dominateur. Doté d’un caractère généreux en général, il attire la sympathie. Mais il cache mal sa colère s’il n’obtient pas ce qu’il désire. » Ben voilà, ce portrait, c’est tout moi!
Je suis beau.
Je suis gentil avec les humains. Je vis avec un petit garçon de 3 ans et on s’aime bien.
Mais voilà, je vis aussi avec un golden retriever de 6 ans et je l’aime pas du tout. Mais alors pas du tout! Il prétend qu’il était là avant moi et que je dois lui obéir…. mais moi je suis un petit Lion et c’est moi le plus fort! je dis que c’est à lui de dégager!
…. Bon, après quelques bagarres nos parent ont tranché et ils pensent que comme je suis le plus jeune, c’est moi qui ai le plus de chance de trouver une famille sur mesure et pour la vie, donc ils ont contacté l’asso des chow chows pour que je puisse m’épanouir dans une famille sans autre mâle.
Oui, sans autre mâle, car pour ce qui est des filles, ça va, je les aime bien!
Il faudrait aussi du terrain, ou une belle terrasse, car même si je suis un vrai chow chow très sage, qui n’a pas besoin de courir pour être équilibré, j’aime bien être dehors, à l’air, observer la rue, les voisins, les enfants qui jouent, les chiens qui se baladent….d’ailleurs moi aussi j’aime bien me balader, je préférerai un appart où on me balade plutôt qu’un terrain où je reste enfermé.
Je suis aussi un bon gardien, je préviens si quelqu’un veut rentrer.
Je suis très sociable avec les gens, même avec le veto.
En voiture aussi je bouge pas.
En fait, j’ai zéro défaut sauf en présence d’un autre mâle sur mon territoire. Voilà, c’est tout!
Les chats? connais pas…
Vous n’avez pas d’autre garçon? vous vivez en maison? vous avez envie de partager la vie d’un chow chow au vrai caractère de chow, placide, tranquille, calme? Mitchko est celui qu’il vous faut, contactez Laure par tel ou l’asso via le formulaire de contact: