23 août 2024
Nous recevons un bien triste message de la part de la maman de Molly: » C’est le cœur lourd et rempli de larmes que je vous annonce que notre adorable Molly s’est endormie pour toujours…
Nous sommes tellement heureux de t’avoir accueillie à la maison, notre fifille, avec ton petit caractère, mais tu es si douce à la fois. C’est tellement beau de vous voir, toi et Nalone, surtout pendant vos quarts d’heure de folie à vous amuser comme des petits fous.
Nous sommes si heureux ensemble, pourquoi si tôt alors que tu croques la vie à pleines dents ? C’est compliqué de parler de toi au passé, je ne réalise pas vraiment tout ce qui s’est passé à la suite de ton départ.
Nous avons pris la décision la plus difficile de notre vie, celle d’arrêter ton petit cœur. Quand je t’ai prise dans mes bras, que tu t’es allongée et que tu as fermé les yeux blottis contre moi, j’ai pris cela comme un signe que c’était la bonne décision, car il faut savoir laisser partir ceux qu’on aime. C’est atroce, surtout que nous avons eu plusieurs diagnostics.…
Nous avons vécu tellement d’aventures ensemble. La maison semble si vide sans toi. Tu me faisais tellement rire quand je sortais l’appareil photo ou mon téléphone. Tu le fuyais comme la peste et maintenant il ne me reste que de toi des centaines de photos et de vidéos, mais c’est tellement dur de les regarder.
Merci la vie de t’avoir mise sur notre chemin. Tu as été tellement gentille.
Nous t’aimons très fort et tu seras toujours à la maison. Repose en paix, ma Molly.
J’espère que ton compagnon de toujours va tenir le coup. Nous serons là pour lui. »
24 avril 2022:
« Toujours ensemble ils sont trop mignons!
La horde sauvage!
Ils s’entendent à merveille ces deux-là !
Couché dans le foin avec le soleil pour témoin 🎵🎶
20 avril:
Garçon ou fille? on vous laisse deviner
En tous cas les loulous adorent jouer à la baby sitter.
Apparemment tout ce surplus d’activité a contribué à bien muscler Molly qui est désormais bien charpentée… 🤣
10 avril 2021:
Trop bien la neige !!
Euh pas assez de place dans la maison 😅
Nos stars en bord de mer!!
01 avril 2020: « Voilà quelques nouvelles de Molly la chipie !
05 septembre : C’est au tour de Molly de nous envoyer quelques photos pour nous montrer à quel point elle est heureuse dans sa nouvelle famille!!! Bon avec le chat c’est toujours pas ça, mais ça va venir nous confie sa famille 🙂
29 juillet: » Voilà quelques photos de la belle et gentille Molly.
Ils sont toujours collé l’un à l’autre ils s’entendent à merveille ! Ils partagent tout, ils marchent super bien à la laisse double et dès la première balade ! Encore méfiante avec mon conjoint. Et avec guizmo une petite frayeur: il était au soleil au pied de la terrasse, elle est arrivée en courant et elle la chopé dans sa gueule. Il est parti de la maison pendant 48 heures, quelle angoisse! nous l’avons retrouvé et il n’avait rien, oufff! Maintenant il a peur d’elle mais avec le temps ça va le faire
Molly a 3 ans.
Et Molly a manifestement de la chance:
- La clinique vétérinaire où sa propriétaire décide de l’emmener faire son rappel de vaccins avant de la mettre au refuge (geste assez élégant pour être souligné) est aussi la clinique de l’une de nos adhérentes, éleveuse de chows, Marie. L’assistante vétérinaire met en contact la famille de Molly et Marie.
- La maîtresse de Molly dépose celle-ci chez Marie, qui la garde quelques jours et confirme son excellent caractère, totalement dépourvu d’agressivité, malgré un côté extrêmement craintif. Chance encore, nous avons des adoptants qui attendent une chowchotte depuis des mois pour tenir compagnie à leur garçon, un chow de 18 mois, Nalone. Ils sont enthousiastes mais carrément à l’autre bout de la France. Qu’à cela ne tienne, contrairement aux refuges, à la proximité nous préférons la motivation et un co-voiturage est organisé.
- Toujours la chance: Evelyne (Mia) et Nadine (Ezra, Gentiane) se rendent disponibles pour faire un bout de chemin.
- Nadine héberge Molly avec ses nombreux chows et son chat et confirme sa sociabilité.
- Une semaine après c’est au tour d’Andrée (Java, Goodjy) d’effectuer le co-voiturage qui mènera Molly vers ses adoptants. Molly partagera la banquette arrière avec Baloo 5 qui quitte lui aussi Andrée, qui a été sa FA, pour sa nouvelle vie.
- A 19 h, c’est la rencontre de Molly avec sa nouvelle famille, deux jeunes gens charmants et profondément passionnés d’animaux, Marine et Aurélien; la craintive Molly se laisse caresser du bout des doigts mais grimpe dans la voiture sans peur excessive, malgré ses nombreuses heures de route accumulées.
Et à l’arrivée, c’est le bonheur! un jeune copain enthousiaste, des près pour se rouler dans l’herbe, de grands espaces pour se défouler!
Depuis leur rencontre, l’entente entre les deux chows ne se démentit pas, on jurerait qu’ils ont toujours vécu ensemble, la craintive Molly se détend en imitant Nalone et elle vient même faire fête et se rouler par terre à l’arrivée de ses nouveaux humains!
Pour le moment les balades se font toujours en laisse mais comme Molly avait l’habitude de les faire en liberté, ce n’est qu’une question de temps et de confiance, pas de doute qu’elle restera proche de Nalone!
Du temps aussi avec le chat Guizmo, un persan très canapé; Molly est enthousiaste et brutale et ses 20 kg effraient le pauvre matou mais elle connaît les chats et ne coursait pas les siens donc avec un peu de patience et la volonté que tout aille bien, l’entente devrait s’établir.
Ne gâche pas ta chance Molly!