24 aout:
« Nous allons tous très bien et surtout Mowgly. Nous nous trouvons actuellement en Dordogne pour une semaine de vacances. Mowgly est aux anges entre les promenades le matin et le soir et les baignades dans la Dordogne. Nous ne le promenons pas la journée car les températures sont trop élevées. Mais cela ne le dérange absolument pas étant donné que nous avons loué une maison avec un grand jardin clôturé. Par contre Mowgly adore aller dans la rivière car celle-ci ne fait pas de bruit contrairement à la mer. »
20 juillet 2018:
« C’est Mowgly ! Je viens vous donner quelques nouvelles. Cela fait maintenant 1 an que je suis dans ma nouvelle famille et tout se passe à merveille.
J’ai même une grande nouvelle à vous annoncer. Eh oui papa et maman m’ont fait la surprise ! Nous avons emménagé dans une nouvelle maison avec un grand jardin. Je suis le plus heureux des chowchows.
Et ce n’est pas fini, je vais partir en vacances au mois d’août en Dordogne avec ma famille et mes cousins, deux goldens adorables.
Voici quelques photos de ma vie de pacha !!! »
« J’allais oublier, Papa m’a fabriqué un lit rien que pour moi. Il s’agit d’un matelas qu’il a recoupé. Quand je vous dit que j’ai une vie de pacha je ne rigole pas 🙂 »
« Ne faites pas attention à ma tête, je ne suis pas du matin les chowpains ! Allez je retourne dormir à la prochaine et grosses léchouilles à vous tous. »
29 octobre:
Hier nous sommes allés à Etretat avec Mowgly. Voici quelques photos de la journée :
Episode 1
et voici les légendes, comme d’habitude !!!
Mowgly c’est quoi cette feuille ? Euh….ba c’est la nouvelle mode t’y connais rien toi 😂
Eu le droit de monter sur le canapé alors j’en profite pour faire ma sieste 😴
Maman des canards!!! Prend moi en photo avec stp je prends la pause 😊
Joli ici. En plus il y a plein d’odeurs que je ne connais pas. Bon allez je vous laisse j’ai du travail moi, je dois renifler tout les environs.
Episode 2
Et les légendes…
Shopping avec Papa dans la ville.
Bronzette sur la plage avec ce beau soleil.
Je prends la pose et alors ? Les gens me regardent et me font des compliments. Vous ne seriez pas content vous ?
Je sais je suis un pot de colle mais bon mon Papa adore. En plus ne le dite à personne mais sur cette photo il me chante une chanson la classe 👍
Fin de la journée. Je regarde le couché du soleil. Il n’y a rien de plus beau pour clôturer cette merveilleuse journée.
16 octobre: « Nous avons profité de ce beau temps pour aller à la mer ce week-end (avec Mowgly bien sûr =).
Comme vous pouvez le voir sur les photos Mowgly se porte à merveille. Il se prélasse. Nous l’emmenons avec nous partout et il adore ça. Si nous l’écoutons Monsieur voudrait monter dans la voiture tout le temps pour visiter de nouveaux endroits ou voir des copains. C’est un amour de chien. Il est sage, il s’entend avec tous les autres chiens. »
Et voici les légendes, rattachez-les à la photo qui les a fait naître !
« La campagne c’est super !!! il y a toujours plein de choses à renifler !!!!
Ouah c’était génial Maman cette promenade. On y retourne quand ?
Voici mon cousin Engel. Nous sommes de vrais coquins. Notre pièce préférée dans la maison c’est la cuisine ! on sait jamais sous un mal entendu nous pourrions récupérer de la nourriture 😉
01 juillet: « Tout se passe bien. Aujourd’hui Mowgly a eu un cadeau 🙂 Nous lui avons acheté un harnais Julius k9. Il était tout content de tester son nouveau jouet ce matin au cours d’une belle balade. Le week-end prochain Mowgly va revoir ses cousins. Et nous allons très prochainement l’emmener à la mer. Nous avons hâte de voir sa réaction. »
14 juin: Les pieds dans l’eau, pas mal, mais ce n’est pas gratuit tout ça, voici la facture du véto
09 juin: » La castration s’est très bien passée. Mowgly va bien. Il est fatigué mais cela est dû à l’anesthésie.
03 juin: Mowgly fait la joie de ses nouveaux partenaires humains et c’est bien réciproque: un bonheur de vivre ensemble!
28 mai: Dernières nouvelles de Mowgly…. on dirait bien qu’il est adopté!
« Voici quelques nouvelles de Mowgly.
Lorsque sa propriétaire nous a cédé Mowgly (bis), il avait 10 mois.
Et si nous l’avions proposé tout de suite à l’adoption nous aurions croulé sous les demandes « J’en veux! j’en veux! »
Heureusement, l’ attitude de Mowgly, lorsque Sylvie est allée le récupérer au domicile de ses ex, ne nous a pas donné l’occasion d’avoir un surcroît de travail pour trier le bon grain de l’ivraie car il était impossible de le proposer à l’adoption: toutes dents dehors, Mowgly a refusé de descendre de la voiture et le lendemain, ce n’est qu’avec l’aide d’un vétérinaire que Sylvie est parvenue à le mettre dans un box de la pension de l’Yser; car il était impossible pour Sylvie de prendre un tel chien chez elle: qu’aurait-elle fait avec ce sauvage s’il s’était jeté sur ses chats ou sur ses chiennes?
C’était le 8 avril.
Nous savions peu de chose sur Mowgly, mais assez cependant pour avoir confiance en lui: Mowgly avait vécu dans une famille avec enfants et ce n’était pas une quelconque agressivité qui amenait ses propriétaires à se séparer de lui. Non. Mowgly bis était le « frère » de Loucky bis et, comme ce dernier, il ne faisait juste plus partie de l’envie du moment, la famille souhaitait passer à autre chose, sans plus d’explication.
Nous savions aussi que Mowgly bis, à 8 mois, avait déjà fait l’objet d’une tentative de cession (facile!: « donne chow chow de 8 mois » « Je le veux, je le veux« , mais tous crocs dehors au fond du jardin, sa famille avait été priée de le récupérer, ce qu’elle avait fait.
Voilà le bilan: à 10 mois, Mowgly bis, pas pucé, pas vacciné, ne connaissait rien d’autre au monde que les siens et c’était à nous de nous adapter à ce pauvre toutou ultra craintif, peut être par nature, mais surtout par manque de sociabilisation.
Et Mowgly et nous avons eu la chance de tomber sur des professionnels formidables!
- Le Dr Havegeer qui a aidé Sylvie à mettre Mowgly en cage afin de le transporter dans son box sans faire de commentaires malvenus et……sans se faire payer.
- La pension de l’ Yser ensuite qui a profité du peu d’affluence pour accepter Mowgly bien que non pucé et non vacciné, le mettant juste à l’écart des autres chiens, tant par mesure prophylactique que pour éviter de le stresser avec trop d’aboiements.
http://www.chenil-yser.com/ElementsSousRubrique.aspx?SITE=SCHENIY&RUB=14&Lang=FR
- Le vétérinaire de la pension, clinique Rexpovet, qui est venu dès le mardi identifier et vacciner Mowgly bien que nous l’ayons prévenu que ce serait sportif:
facture vaccins et puce Mowgly (bis)
Et deux éducateurs canins formidables, qui ont su se rendre disponibles et collaborer en parfaite intelligence afin de nous aider à rendre le séjour de Mowgly à la pension le plus court possible, tant pour nos finances que pour éviter un stress inutile à ce pauvre chow chow si jeune et déjà victime de l’inconséquence humaine.
- Ludovic Delrue, déjà présent pour Alby, Capone et surtout Hoshi: https://www.chow-au-coeur.fr/psychodog-passion/
- Michel Gioé, que nous avons rencontré à cette occasion: http://www.123siteweb.fr/educateur-canin-59190
Presque un mois de travail, tant de la part des responsables de la pension de l’Yser que de Ludovic Delrue que de Michel Gioè.
A partir du moment où Mowgly a pu sortir de son box, tous les jours, Mowgly a eu une balade à visée éducative, que ce soit en lui faisant rencontrer des enfants, des chats (il n’a aucune réaction), des chiens (il semble indifférent mais chez ses ex il attaquait Loucky alors restons prudents), en le sortant à l’extérieur, en le faisant monter en voiture.
Tous se sont énormément impliqués pour faire de Mowgly un chien confiant en l’humain, bien dans ses pattes.
Le 4 mai, Michel Gioè a même conduit Mowgly chez le vétérinaire pour le rappel de ses vaccins! vétérinaire qui n’en revenait pas du changement de comportement!
Et le 5 mai, ce fut le grand jour! celui où Marie et Pierre, (bien briffés sur le fait que Mowgly éprouvait toujours une certaine crainte lorsqu’on l’approchait pour lui passer sa laisse), accompagnés par Ludovic Delrue venu tout exprès pour les guider dans la prise de contact sont venu rencontrer celui pour lequel leur cœur battait déjà très fort.
17h30 appel de Ludovic: » Salut Sylvie, tout s’est super bien passé! Marie et Pierre t’appelleront bientôt, ils viennent de partir pour acheter tout ce qu’il faut pour Mowgly »
19h appel de Marie: « Mowgly a été très gentil, il n’y a eu aucune difficulté. Nous pensons le prendre demain, ainsi nous aurons deux jours à passer en entier avec lui. »
Ok. Mais en FA. On ne sait jamais…..
On ne sait jamais mais à voir le regard de Mowgly dans la voiture, les doutes se sont envolés très vite:
La confiance du chien déjà contre sa maîtresse, confiant…
Les doudous en cadeaux de bienvenue….
22 h: mail de Marie: » Pour le moment c’est un amour. Nous avons été le promener avant de faire le trajet en voiture direction la maison. Il était content, pas du tout inquiet. Il demandait déjà des câlins et nous léchait les mains sans arrêt.
Ensuite la dame de la pension l’a brossé. Il n’a rien dit non plus. Mais pas de toilettage. Nous le ferons plus tard ce n’est pas grave. Ensuite Mowgly est monté dans la voiture et s’est couché pendant tout le trajet. Une fois arrivé à la maison nous lui avons laissé le temps de s’installer mais il a très vite demandé une seconde balade.
Nous sommes donc partis tous les 3. Mais Mowgly ne voulait pas rentrer, tellement content de se promener et de sentir toutes ces nouvelles odeurs.
Après avoir mangé, place à la sieste (sur le carrelage). Vous aviez raison. »
10 jours plus tard, 16 mai: « Nous avons commandé et reçu les produits de toilettages.