14 janvier 2025:
Nous retrouvons Sue-Mihn, Ning-Shu et leurs bipèdes aux sports d’hiver. Sue-Mihn porte toujours ses chaussons pour protéger ses pattounes.
Meilleurs vœux 2025!
25 décembre:
Joyeux Noël à tous de Ning-Shu, Sue-Mihn, Élisabeth et Rémy.
21 octobre:
Première grande balade après l’opération pour Sue-Mihn…
5 septembre:
Sue-Mihn: »Nous avons vu le docteur ce matin, il m’a enlevé les sutures et tout va bien. J’étais très sage et le docteur m’a donné des petits gâteaux.
Ning-Shu m’a accompagnée pour me soutenir. »
1ier septembre:
Sue-Mihn se remet de son opération: « Ce soir 20h30, regardez comme je me débrouille bien et Ning-Shu sans les bandes que Maman lui remettra pour la nuit. »
31 août:
A Strasbourg 33°; en mode carpettes, c’est une question de survie!
22 août:
Après la mésaventure du début du mois Sue-Mihn a pu être opérée des ligaments croisés.
« Nous voilà à la clinique »
Le lendemain…
Rémi: « Nous sommes rentrés de la clinique. Tout s’est bien passé. Sue-Mihn a mangé et bu. Elle râle beaucoup car elle ne peut pas aller dans le jardin. »
Bon rétablissement Sue-Mihn!
3 août:
Sacrée mésaventure pour la pauvre Sue Mihn et son papa Rémi! Alors que Sue Mihn se préparait à être opérée des ligaments croisés Rémi, Élisabeth et Ning Shu l’ont accompagnée pour une dernière promenade avant de rentrer en clinique. Las! un malinois lui a foncé dessus et a attrapé la pauvre douce fifille sur le dessus de la tête et la nuque. Rémi qui a tenté de la dégager s’est fait mordre au bras et à la main: heureusement Élisabeth , confiant Ning Shu à un passant, a eu la présence d’esprit de saisir le malinois à la gueule et de lui pousser les babines à l intérieur, ainsi, lorsqu’il s’est mordu il a lâché Sue Minh. L’humain du malinois? Incapable d’intervenir, il a récupéré son chien et a disparu sans laisser d’adresse pendant qu’Élisabeth s’occupait des blessés. Pas d’opération des ligaments pour Sue Minh mais direction clinique de la main pour Rémi.
Élisabeth, 15 jours après l’accident: « Sue-Mihn est en bonne voie de guérison, il reste 3 trous qui mettent plus de temps à guérir car très profonds.
Elle est toujours enflée et très enflammée.
La chaleur actuelle n’aide pas.
Et dès qu’elle ira mieux, faudra l’opérer des ligaments croisés,ce qu’on aurait dû faire le jour de l’attaque de ce malinois.
Je suis très en colère contre tous ces irresponsables qui ne savent pas gérer leur chien et qui n’osent même pas les approcher pendant l’attaque.
Si je n’étais pas intervenue en ouvrant la gueule de ce malinois que nous n’avions jamais croisé, je ne sais pas ce qui aurait pu encore se passer…
Rémi étant sous médicament fluidifiant le sang, la mésaventure aurait pu encore plus mal se terminer »
13 juin:
Elizabeth: « Quelques photos de notre séjour dans le Tyrol italien.
Sue-Mihn et Ning-Shu se plaisent beaucoup. »
29 mai:
Un clin d’œil de bonheur avec Sue-Mihn, Ning-Shu et Tequila.
16 mars:
Nos deux Alsachiens chez l’opticien. Les clients sont Elizabeth et Rémi mais eux sont les vedettes!
27 février:
Elizabeth: « Nos 2 moutons qui broutent l’herbe fraîche. »
Toujours l’amour.
4 février:
Elizabeth: « Sue-Mihn et Ning-Shu sur la rampe, on surveille tout le quartier! »
21 janvier 2024:
Sue- Mihn et Ning-Shu dorment comme des bébés.
22 octobre:
Elizabeth: « Sue-Mihn toujours présente dans la cuisine, on ne sait jamais! Pourrait tomber une croquette ou un bout de gras »
Sue-Mihn: « Puis quand l’espoir s’estompe, je me réfugie sur ma rampe que mon papa m’a construite.
Marre qu’elle me filme, je vais au jardin… »
15 août:
Sue-Mihn: « J’avais trouvé une nouvelle place bien au frais. Elle m’a trouvée, oh zut !!! »
25 juillet:
Elizabeth: « Véto ce matin pour Sue-Mihn. Attente avec chat qui miaule dans la salle d’attente.
Enlèvement du pansement et bandage. Ponction car très légèrement enflée pour vérifier s’il y a encore du pus. Mais bonne nouvelle: juste un peu de liquide séminal dans la seringue. On continue encore les antibios par précaution pendant 5 jours. On continue à la surveiller de près jusqu’au prochain Rdv mardi prochain pour enlever les sutures. Elle a été très sage comme toujours. »
Sue-Mihn: « Ning-Shu m’a accompagnée et soutenue chez le véto. De retour à la maison, je reprends de suite mes petites habitudes.
Et là je dors tranquillement dans mon coin préféré ».
21 juillet:
Elizabeth: « Rendez vous chez le véto avec Sue-Mihn pour vérifier son abcès. Enlèvement de la mèche et nouveau pansement et bandage. Elle a été très sage et s’est laissée tout faire. A chaque fois elle a droit à des petits gâteaux pour la récompenser. Surveillance et vigilance jusqu’à la prochaine visite prévue mardi prochain.
La véto lui a fait un bandage coheban qui ne colle pas. Juste sur le bord pour que le pansement reste en place. A peine rentrée, elle a retrouvé sa place préférée au frais dans la cave. »
18 juillet:
Elizabeth: « Nous avons emmené Sue-Mihn à 10h30 chez le véto, elle a un énorme abcès au niveau du torse, juste derrière la patte avant droite, de la taille d’une demie orange.
Rien hier matin, et hier soir, nous avons constaté qu’elle était enflée. Ce matin, ça avait grossi, grossi !!!
Nous sommes restés avec elle pour l’anesthésie. La véto lui a mis un drain et on y retourne jeudi matin. Sur la photo, on peut voir un point rouge foncé qui doit être un corps étranger mais après vidange du pus et multiples rinçages, elle n’a rien trouvé (pas de tumeur). «
18 avril 2023:
Inspecteurs des travaux finis…
23 décembre:
Elizabeth: « Petit clin d’œil. Hier soir à 23h50, ils ont cru que c’était l’heure du p’tit déj. »
7 décembre:
Véto hier avec Sue-Mihn pour l’enlèvement des fils. Tout s’est bien passé et la cicatrice est belle. Prochain rdv le 17 janvier pour la radio de contrôle.
1ier décembre:
Sue-Mihn, Ning-Shu et Shih-Nii qui dorment ensemble toujours bien serrés les uns contre les autres.
Il faut dire que Sue-Mihn vient dese faire opérer des ligaments croisés, elle a besoin du réconfort que lui apportent ses chowpains.
17 aôut:
« Balade en forêt noire où la température était agréable.
Notre beauté pose pour la photo
La princesse Sue-mihn accompagnée à droite de Ning-Shu et à gauche de Naiko, ses 2 prétendants. »
18 juillet:
Sue-Mihn nous invite à parcourir son album de vacances…
« Nos vacances se sont très bien passées
La Vendée
Toujours l’un près de l’autre, dans la voiture
Château de Chambord
Les plus beaux
A peine rentrés, Tequila notre pote Shitzu en vacances chez nous
10 mars 2021:
« SUE-MIHN – 2.03.2020 – 2.032021
Une Sacrée Année !
Il y a 1 an je suis arrivée en Alsace grâce à l’association Chôc.
Élisabeth et Rémy m’ont récupérée à Belfort le 2 mars 2020 sous une pluie battante.
Tel un raz de marée, j’ai conquis la maison, le jardin et surtout les coeurs de mes nouveaux maîtres. Ning-Shu a de suite aimé partager ses doudous avec moi et nous sommes devenus inséparables, des Chowpains pour la vie.
D’un petit rat plumé, je me suis transformée en merveilleuse boule de poils.
En juin 2020, nous sommes partis en vacances (Lyon, Poet Laval dans la Drôme et Marseille). J’étais très inquiète et stressée, sans doute de peur qu’on m’abandonne à nouveau. Mais Ning-Shu était toujours à mes côtés pour me réconforter.
Depuis, je prends de plus en plus confiance et je suis la 1ere pour manger, partir en balade et même pour le brossage.
Au retour des courses il y a toujours un truc qui me plaît, carotte, pomme, knack ou vache qui rit.
En 1 an, je me suis fait beaucoup d’amis et dans notre commune nous sommes 5 Chowpains c’est trop chouette.
Les weekends nous partons souvent en promenade avec Naïko le cousin de Ning-Shu ou d’autres Chowpains. L’ Alsace est belle avec son petit Ballon, le col de la Schlucht, la cascade du Nideck, surtout avec la neige en prime.
Sur Facebook, je suis devenue une star grâce à Adeline qui a immortalisé mon portrait au côté de Ning-Shu.
Aujourd’hui je revendique ma place et mon bonheur pour la vie auprès de Ning-Shu, d’Élisabeth et Rémy.
Et surtout ma reconnaissance à tous les bénévoles et la famille d’accueil de Chôc à qui je dois ma liberté et mon bonheur.
Sue-Mihn »
20 novembre:
Sue-Mihn et Ning-Shu confinés ?
13 novembre:
Sue Mihn et Ning Shu et leur bipèdes confinés !
13 octobre: Elizabeth nous donne des nouvelles de Sue Mihn et Ning Shu, occasion d’insister sur les bons rapports qui doivent s’installer entre le veto et le chow.
« C’est un vrai bonheur pour nous, elle a pris une place énorme dans nos cœurs. Photo et vidéo chez notre véto juste pour lui dire bonjour, il leur donne tjrs un gâteau.
Bisous ».
11 octobre : « Bonjour, je vous envoie quelques photos de notre belle Sue-Mihn par mms car je ne suis pas douée sur Facebook. J’ai essayé de créer une story mais je n’ai pas réussi à ajouter du texte. Vraiment nulle la mamie chow ! Sue-Mihn va de mieux en mieux et elle s’est totalement appropriée les lieux. Elle s’entend à merveille avec Ning-shu. Lors du déconfinement, nous l’avons emmenée partout, en voiture chez les amis, au resto, en ville pour l’habituer à voir du monde. À chaque sortie elle paniquait et ne voulait pas monter dans la voiture, certainement la peur d’être à nouveau abandonnée. Mais à force, en l’encourageant et en la félicitant à chaque fois et la calinant à notre retour à la maison, elle y a pris goût. Elle adore à présent partir en balade en voiture, je crois que Ning-shu y est pour beaucoup ! Elle adore manger mais nous surveillons son poids. Elle a rencontré la petite sœur de Ning-shu ainsi que sa maman et 4 cousins avec qui elle s’est de suite entendue pour jouer. Depuis le 2 mars, jour où nous l’avons cherchée, c’est que du bonheur au quotidien. Nous n’oublierons jamais les précédents chows qui nous ont quitté mais elle nous a permis à Ning-shu et nous de remettre du soleil dans notre vie. Je ne lâche pas et je vais essayer de trouver quelqu’un qui puisse m’aider pour Facebook. En attendant, un grand merci à vous, Sylvie et Choc qui nous avaient permis d’adopter notre merveilleuse Sue-Mihn. Avec plein de bisous et de calinous, Élisabeth »
02 mai: » SUE-MIHN, notre Amour de Chow chow.
Aujourd’hui ça fait 2 mois que nous t’avons adoptée grâce à Choc. Le 2 mars, nous avons parcouru 400 km sous une pluie battante pour te chercher ! Mais rien ne nous aurait arrêté.
En arrivant à la maison vers 20h, tu étais un peu paniquée, sans doute le stress du long voyage et un peu perdue dans ta nouvelle maison. Ning-shu, notre petit mâle de 2 ans t’a de suite mise à l’aise en te proposant de jouer avec lui.
Après quelques jours de timidité tu as découvert ton nouvel environnement, ta maison, ton jardin et les belles promenades, toujours sous le regard bienveillant de ton nouveau compagnon et tes maîtres pour la vie.
Étant très gourmande, tu as facilement pris l’habitude de réclamer des friandises et tu n’hésites pas à les chiper à Ning-shu, soit un gâteau, une Vache qui Rit ou encore un knack (ah! ben oui, ici en Alsace on aime manger). En 2 mois, avec tous les soins et brossages quotidiens, tu as presque retrouvé une magnifique fourrure digne d’un vrai Chow chow.
Délicieuse Sue-Mihn, nous ne regretterons jamais ce jour où tu es entrée dans notre vie. Avec tous nos remerciements à l’association Choc qui nous a permis de t’accueillir.
Longue et belle vie à toi auprès de nous et de Ning-shu. »
09 avril: Un coucou ensoleillé de Sue-Mihn et de Ning-Shu que le confinement n’empêche pas de jouer, jouer, jouer!
Des jeux à perdre haleine ou la laine par cette chaleur!
11 mars: Mystic est adoptée et sa nouvelle maman, Elisabeth, nous raconte son arrivée et leur bonheur à tous:
« Jeudi 27.02.20: Annonce Chôc! pour Mystic, femelle bleue. Je m’empresse de faire part à l’association de notre envie d’adopter Mystic. Notre femelle noire An’Shuling de 15 ans nous ayant quitté en décembre, le vide est immense mais la décision lourde de conséquences.
Samedi 29.02.20: « Super bonne nouvelle » Prise de contact avec Sylvie et la famille d’accueil qui valident notre demande. Et là, branle-bas de combat, tout se met très vite en place mais avec beaucoup de minutie car Mystic se trouve en FA chez Sandrine à près de 950 km de chez nous. Organisation pour la route et le covoiturage pour récupérer notre protégée. Mais là aussi Choc est championne du monde de l’organisation! Ainsi Mystic prendra la route samedi avec Sandrine pour Tours, d’où elle continuera avec Alix vers Maison Lafitte où elle est attendue par Sylvie. Lundi matin visite et vaccination chez le véto et dans l’après midi nouveau départ avec Jean François pour Belfort où nous nous rendons sous une pluie battante, mais le soleil dans nos cœurs, à l’idée de notre future rencontre.
Lundi 2.3.20 aux environs de 18h: Arrivée à Belfort où l’attente fut brève car Jean François arrive avec Mystic 3 minutes après nous. Nous récupérons Mystic sans attendre et repartons très vite car la pluie n’a pas cessé.
Arrivée à la maison peu après 20h: Mystic fait la connaissance de Ning-shu dans le jardin. Nous rentrons tous les quatre et nous nous posons au calme car les 3 derniers jours ont été si intense en émotion pour Mystic, qu’ elle a besoin de se reposer.
Mardi 3.03.20: Mystic a passé une bonne nuit avec Ning-shu et nous dans la chambre à coucher. (chez nous les chows ont droit à toute la maison, sans restriction). Elle a bon appétit et ne néglige aucune récompense.
Mardi 10.03.20: Après une semaine, Mystic s’intègre bien à notre rythme de vie et partage avec plaisir les jeux et les peluches de Ning-shu. Nous lui avons acheté un beau harnais et une laissé de 8m comme Ning-shu. Papi Rémy s’emmêle parfois les pinceaux mais il adore les promener.
Merci à Chôc!, à Sylvie, à tous les bénévoles et FA qui ont contribué à notre bonheur et surtout celui de Mystic. Ah! juste une parenthèse: nous avons choisi de l’appeler Sue-Mihn et après une semaine elle a déjà compris que c’était elle.
Bises à tous d’Eckbolsheim, près de Strasbourg et un immense merci! Élisabeth, Rémy, Ning-shu et Sue-Mihn
Arrivée de Mystic à l’asso:
Régulièrement nos membres scrutent les sites d’annonce gratuites et signalent l’existence de notre associations aux personnes qui souhaitent se séparer de leur chow chow.
Ceux qui ne font pas de l’argent une priorité et souhaitent sincèrement des humains responsables sont souvent effarés de voir la quantité et la qualité des demandes qu’ils reçoivent….. Ils comprennent très vite qu’on leur racontera la belle histoire qu’ils attendent pour laisser partir leur animal en toute bonne conscience. Alors ils nous confient leur animal afin que nous fassions le tri entre le bon grain et l’ivraie. Souvent d’ailleurs ils renvoient vers nous les candidats à l’adoption qui les ont contactés et, bizarrement, très peu donnent suite…
Donc, par un beau dimanche de février, Mystic, petite chienne bleue de 3 ans et demi, est arrivée à l’asso.
Vaccins à jour et déjà stérilisée par ses premiers propriétaires, sa FA, -Sandrine et Joël- pouvait se concentrer sur l’observation de la jeune fille.
» Mystic est la joie de vivre incarnée! elle a même réussi à faire jouer Gucci qui n’en revenait pas lui même de se laisser aller à jouer comme un chiot!
Mystic est toujours volontaire pour une balade et plutôt du genre sportive; un petit sprint ne lui fait pas peur.
En balade, elle adore renifler et fouiner à la recherche de terriers. Elle vivait avec des chats chez ses ex et il paraît qu’elle ne leur a jamais fait de mal mais elle se montrait très brusque, presque brutale, en les plaquant à terre. Alors avec des chats qui ne seraient pas habitués aux chiens, ce serait compliqué.
Par contre avec des chiens elle est parfaite, tant mâles que femelles. Ce serait même dommage pour elle ne ne pas être adoptée dans une famille où il y aurait un ou des chiens car elle a toujours vécu avec, et en promenade elle est plus à l’aise quand on prend Gucci ou une des filles.
Que dire encore de Mystic? c’est un petit gabarit mais très costaude, un vrai petit plomb. Elle a été rasée par son ex famille avec une coupe qui lui donne un peu l’air d’une caniche mais ce n’est pas bien grave, les poils repousseront.
Mystic mange bien et jouit d’une excellente santé. »
Pas de chat? un ou des autres chiens? ou une présence humaine dans le foyer pour pouvoir câliner Mystic autant qu’elle le souhaite? Remplissez le formulaire de demande d’adoption!